Nantes : tentative d’incendie criminel de l’église Saint-Luc


nantes eglise st luc

Signalement d’un lecteur aujourd’hui à 10 h 39 (merci J. M. !).

« Dimanche 12 mars, vers 18 h 30, les pompiers ont été appelés pour un début d’incendie à l’église Saint-Luc, laquelle est enclavée dans la cité du Breil-Malville, à Nantes. Ne pouvant pénétrer dans le bâtiment fermé, des individus ont accumulé des matériaux combustibles au contact des murs du bâtiment puis ils y ont mis le feu. Les flammes étaient intenses et spectaculaires. Deux cars de CRS, une voiture de police et un camion de pompier sont arrivés rapidement sur les lieux : le feux a été éteint et ne semble pas avoir fait plus de dégâts que des murs noircis. En ce lundi matin, ni Ouest-France ni Presse-Océan ne semblent rapporter ces faits. »

Je confirme qu’à l’heure où je mets ce post en ligne (11 h 05), aucune information n’est disponible dans les médias sur cet incendie criminel.

2commentaires
  1. Romain

    13 mars 2017 à 16 h 31 min

    Dans la hiérarchie de l’information, les costumes de M. Fillon c’est quand même plus important ; les journalistes ne peuvent tout de même pas être partout.

    Et puis, pour les lieux de cultes, en fonction de la religion concernée,l’intérêt des médias n’est pas le même, c’est devenu une banalité de le dire, plus personne ne le conteste !

    Répondre
  2. Marie Claude

    14 mars 2017 à 13 h 00 min

    Voilà!En deux phrases,@Romain a tout dit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter