Nice : une procession en l’honneur de la Vierge Marie malmenée par des musulmans


« L’Observatoire de l’islamisation » a interrogé un père de famille catholique niçois (prénom modifié), inquiet depuis qu’une procession en l’honneur de la Vierge Marie le 8 décembre dernier a été malmenée dans le vieux Nice…

Vous êtes un catholique de Nice qui le 8 décembre, a participé à une procession en l’honneur de la fête de l’Immaculé conception de Marie, pouvez-vous nous exposer comment cela se déroule ?

Louis : Notre famille, c’est à dire ma femme, nos trois jeunes enfants et moi-même sommes venus ce soir là  à la chapelle de la Visitation qui jouxte le prieuré place Sainte Claire dans le Vieux Nice, pour participer à la procession et entendre la messe qui la précédait. Les processions mariales avaient bien entendu traditionnellement lieu dans le Vieux Nice mais la plupart ont été abandonnées depuis des années. Notre prieur a décidé en cette fin d’année 2010 de relever cette tradition en organisant une procession dans le Vieux Nice entre la place Sainte Claire et la Vierge du Malonat, nom d’une statue de la Vierge édifiée rue du Malonat car les prières à la Vierge avaient protégé le Vieux Nice d’une épidémie de choléra en 1854. Après la messe, donc vers 19h30, la procession a commencé: place Sainte Claire, descente à gauche sur 120 m de la rue de la Croix, descente à droite sur 30 m de la rue Rossetti, à gauche 100 m dans la rue Droite, à gauche montée sur 50 m de la rue du Malonat. La procession a marqué un arrêt pour prier devant la Vierge du Malonat, puis le retour s’est fait par le même chemin, soit au total environ 700 m aller-retour. La procession comprenait environ 120 personnes, hommes, femmes, adultes, vieillards, enfants. En tête marchaient trois policiers municipaux, puis nos abbés et les acolytes avec la croix. Derrière eux, les femmes et les enfants, puis notre statue de la Vierge dont j’étais l’un des deux porteurs, enfin les hommes. Nous chantions en latin et en français des « notre père » et des « je vous salue Marie », dizaines de chapelet, en portant des cierges. Près de la Vierge du Malonat nous avons également chanté « Chez nous soyez Reine ».

Cela doit être très beau… Cependant tout ne s’est pas passé  comme prévu,  pouvez-vous nous raconter ?

Arrivés rue Rossetti, point de rassemblement habituel de nombreux musulmans, nous avons été conspués par des passants et les consommateurs d’un bar. Ces personnes étaient toutes des musulmans. Les cris étaient des « Allah ouakbar » et des youyous. S’y ajoutaient des sifflets des mêmes personnes. L’un a vu mon regard désapprobateur et m’a lancé, à moi qui portais la statue de la Vierge, « qu’est-ce que t’as toi, t’as un problème? ». Nous avons chanté plus fort pour couvrir les bruits sacrilèges. Rue Droite s’y sont ajoutés des youyous, sifflets et hurlements divers en provenance des étages, hurlés par des mères de familles musulmanes et leurs enfants. Au retour par le même chemin, nous avons entendu la même chose, en plus fort car ils nous attendaient cette fois. Celui qui m’avait apostrophé s’est alors levé pour aller cracher sur la procession, au niveau des femmes comme il se doit. Un autre s’est approché mais je n’ai pu voir s’il a craché ou non. Il est important de noter qu’il n’y a aucun aspect politique dans cette affaire. Les agresseurs ne font guère de distinction entre catholiques traditionalistes et [progressistes]. Aucune organisation, quelle qu’elle soit, n’a pu mobiliser car seuls nos fidèles savaient que la procession allait avoir lieu. Nulle affiche n’avait été collée. Notre occupation temporaire de la rue était légale, contrairement aux prières de rues musulmanes hebdomadaires. Les non-musulmans que nous avons croisé pendant la procession ont eu des réaction d’étonnement, prenant des photos de cet évènement qu’ils jugeaient folklorique, ou de satisfaction  de voir de nouveau des processions, c’est tout. Les musulmans, eux, se trouvaient là simplement parce qu’ils habitaient le Vieux Nice ou qu’ils y passaient. Il s’agit d’un échantillon aléatoire de musulmans moyens vivant en France dont une grande partie a spontanément manqué de respect à la religion catholique et aux chrétiens français.

Et la police municipale qu’a-t-elle fait ? Comment cela se passera-t-il les prochaines années, allez vous demander une escorte policière pour la procession comme en Syrie ou en Egypte ?

Les policiers municipaux n’ont pas réagi. Une partie des évènements a d’ailleurs pu leur échapper car ils précédaient la procession. Je pense que nous continuerons cette procession annuelle mais la décision appartient à nos abbés. Nous savons tous que si nous nous défendons, il y a un risque d’interdiction de la procession les années suivantes pour « risque de trouble à l’ordre public », ce qui serait un comble mais enfin

Côme Dubois (source : l’Observatoire de l’islamisation)

26commentaires
  1. klenik

    26 décembre 2010 à 16 h 27 min

    oui, Louis, il va falloir continuer, la tete haute et le Chapelet a la main
    oui, Louis, il faut resister
    Oui, Louis, il ne faut pas ceder le terrain aux ennemis de Notre Seigneur
    Oui, Louis, il faut continuer a faire Confiance a Jesus, Marie et Joseph et LES HONORER

    Répondre
  2. Melmiesse Gilberte

    26 décembre 2010 à 18 h 04 min

    la procession se prépare:ces musulmans n’ont pas à s’imposer en France ;les Français doivent être libres de faire ce qu’ils veulent, c’est au cours de l’année que les musulmans doivent le savoir et non dans une procession Qu’ils reçoivent un cours d’instruction civique ou un autre moyen

    Répondre
  3. jean-louis Roguet

    26 décembre 2010 à 18 h 44 min

    Décidément à cause d’une minorité influente qui ne respectent aucune valeur religieuse et aucun principe républicain, les relations entre les hommes se dégradent et engendrent un climat de défiance et de haine qui risque de faire le jeu des extrémistes de toute sorte.
    Soyons vigilant,ne tombons pas dans les mêmes travers et ne faisons pas d’amalgame.
    Continuons à dénoncer ses gens auprès de nos élus pour qu’ils prennent les bonnes décisions à leur encontre.

    Répondre
  4. Christopher

    26 décembre 2010 à 19 h 30 min

    ISLAM DEHORS!!!
    Il est temps de lever une armée pour bouter dehors ces (…)!
    Il n’y a pas d’Islam modéré et tolérant! Peuples d’Europe quand allez-vous vous réveiller?!

    Répondre
  5. Paul

    26 décembre 2010 à 21 h 23 min

    bah leur secte encourage ce genre de geste envers les chrétient pour eux c’est normal aussi bien interdir leur secte sur le territoire de France pour la paix.

    Répondre
  6. Serrano

    26 décembre 2010 à 22 h 13 min

    Le Christianisme est en dangé,il ne faut surtout pas supprimer nos coutumes, comme cela se passe dans les pays a tendance islamiste(iran ,irak,liban algerie et maroc)
    On torture et on assasine les Chrétiens dans le monde entier,sans que les médias et les politiques n’interviennent comme ils le font pour d’autres religions.

    Répondre
  7. philippe

    26 décembre 2010 à 22 h 37 min

    Pardonne moi Jean-Louis, mais ton discours me parait ambigue.
    Qui représente cette « minorité influente » dont tu parles ?
    Celle qui n’a aucune valeur religieuse, ou celle qui applique le coran à la lettre ?
    Qu’entends-tu par « extrémistes de toute sorte » ?
    Peut-on mettre sur un pied d’égalité un extrémiste chrétien et un extrémiste islamique, compte tenu de leur doctrine bien différente ?
    Et enfin, quand tu dis: « continuons a dénoncer ses gens à nos élus », je voudrai savoir: qui sont ses gens ?
    Tu vois jean louis, avec de tel discours comme le tiens, et bien on tourne en rond. Il faut appeler un chat un chat et ne pas avoir peur de dire des vérités, même si elle dérange.
    Alors moi, chrétien non extrémiste et non raçiste, je dis: Dépéchons nous de faire l’amalgame avant que ne disparaisse notre religion chrétienne de l’espace publique Français et j’ajoute: les musulmans doivent exerçer leur culte chez eux dans les pays islamiques et ne pas vouloir l’étendre par la force au peuple français de souche. Voilà, cher Jean-louis, un discours franc et réaliste, même si il ne plait pas à tous le monde. Un peu de courage.. que diable.

    Répondre
  8. klenik

    27 décembre 2010 à 0 h 52 min

    vous n’avez pas encore compris que cette haine qui se leve les uns contre les autres, musulmans contre Chretiens (qu’ils soient moderes ou extremistes) est une manipulation du ‘malin’ qui sent sa fin proche et de ses sbires. J’entends souvent un appel au combat, armes a la main. En arriver la, c’est faire le jeu des reels responsables, ceux qui gouvernent le monde. Quelle belle occasion de faire un grand nettoyage de la planete, de l’Orient a l’Occident, et d’instituer des lois d’exception, et de nous imposer une gouvernance mondiale. La, vous verrez, ce qui en sera de la Liberte des Chretiens et des autres.

    Répondre
  9. elqana

    27 décembre 2010 à 7 h 22 min

    @ Klenik
    N’oubliez pas que Dieu est le maître de l’Histoire. Depuis le début de l’histoire chrétienne, la seigneurie du Christ sur le monde et sur l’histoire est affirmée par l’Eglise. L’Église croit que la clé, le centre et la fin l’ensemble de l’histoire de l’homme se trouve en Jésus. »

    Répondre
  10. philippe

    27 décembre 2010 à 9 h 57 min

    Cher Klenik, je respecte votre combat que vous menez à grand coup de rosaire et d’adoration. Par ailleurs, tous les chrétiens savent que ce monde est gouverné par le malin (Jésus nous l’a dit). Nous savons aussi que Dieu détiens l’histoire du monde entre ses mains. Tout cela nous le savons, mais cette haine dont vous parlez n’est pas chrétienne à l’origine. Il suffit de lire le coran pour s’en aperçevoir. Le but de l’islam c’est d’islamiser la terre entière, et par la force si il le faut. Quand à savoir si le diable vit ses derniers instants, je ne suis pas assez qualifié pour le savoir. La seule chose dont je suis sûr est la suivante: « Le diable est l’instigateur de la discorde » n’est ni plus ni moins qu’une sourate du coran. Et Jésus nous a dit qu’avant son retour, il y aurait des guerres, que Nations s’éléveraient contre Nations. Partant de là, nous chrétiens, doit-on continuer à se laisser égorgés comme des agneaux sans défense en attendant le retour du Maitre ? Est-ce bien cela la Volonté de Dieu le Père ? C’est aux Chrétiens Unis dans le même Esprit à répondre à ses deux Questions. Amen.

    Répondre
  11. Ray

    27 décembre 2010 à 12 h 47 min

    Je ne fait personnellement parti d’aucune religion quelle qu’elle soit parce que toutes ne sont, à cause du fanatisme et de l’obscurantisme de certains de leurs adeptes, que source de haine au lieu d’être source d’amour fraternel. Même si une majorité de personnes pratique leur religion avec tolérance pour les autres, la spiritualité, à ne pas confondre avec la religion, est une affaire personnelle et individuelle et chacun doit respecter les croyances ou non croyances de tous dans notre République qui est encore heureusement une République laïque… mais pour combien de temps encore? Ce ne sont en fait que les extrémistes de tous bords, ceux qui font de la provocation qu’il faut éradiquer au plus vite et je vois ici et ailleurs certains discours de soi-disant chrétiens qui me font autant frémir d’horreur que les discours et actes de certains musulmans, juifs et autres.
    La religion au lieu de relier, divise!

    Répondre
  12. klenik

    27 décembre 2010 à 13 h 16 min

    @ Ray. comme vous, je sens des frissons d’horreur.. mais ce n’est pas la religion qui divise, c’est ce qu’en font les etres humains, manipules par quelques chefs politiques. En tant que Catholique, je m’en tiens a l’Enseignement du Vicaire du Christ sur Terre, et pour l’instant, je ne L’ai pas entendu appeler a la violence, mais a l’Amour. C’est ce meme discours que tient Joseph Fadelle !! Le Coran, je connais, et j’entends encore mon pere, dans les annees 50, nous predire l’invasion musulmane bien plus haut que Poitiers.. mais il savait que cela viendrait de satan, car il avait une connaissance du musulman pour l’avoir cotoye pendant plus de 30 ans, bien plus sure que beaucoup de gens aujourd’hui. Le Coran est selon les epoques et les lieux, ce que des chefs avides de pouvoir en ont fait, au gre de leurs besoins et de leurs folies.

    Répondre
  13. MARTIN

    27 décembre 2010 à 13 h 27 min

    Malheureusement, une fois de plus, des chrétiens sont pris à partie par des musulmans dans notre cher pays. Aprés les églises profanées, souillées, voire incendiées, ce sont aujourd’hui les fidéles qui sont pris à partie par des islamistes lors d’une procession. Les chrétiens vont-ils devoir se cacher pour célébrer la messe, comme en Irak ou en Egypte? Il est temps que chacun, à commencer par nos gouvernants, prenne la mesure du danger qui menace en France les chrétiens dans leur foi. Aprés tout, la France, République Laïque se doit de protéger les cultes. Avant qu’il ne soit trop tard!

    Répondre
  14. desflandes

    27 décembre 2010 à 13 h 53 min

    Une honte dans un pays comme le nôtre, que des processions se font bafouer sans que personne ne bouge , et de plus ces mêmes musulmans qui nous obligent a manger les viandes hallal, construire des mosquées avec minarets, conduire voilée sans risquer d’amende et j’en passe et des meilleures .La police ne bouge pas , l ‘état ne bouge pas !!!!Moi j’ai adhéré a la Ligue de Défense Française !!!Elle prend une ampleur phénoménale elle est apolitique et très bien organisée….Si cela vous dis allez voir leur site …. LDF.La FRANCE en a marre de toute cette ignorance des agressions islamistes et ce n’est que le début, il faut bouger mais pas n’importe comment….Que dieu nous garde ……….

    Répondre
  15. philippe

    27 décembre 2010 à 18 h 46 min

    Et oui desflandres; je suis d’accord, il faut bouger; mais comment, en demandant aux politiques de nous protéger ?: Ils s’en foutent des chrétiens. Quand à notre Pape, il prêche l’amour et le Pardon. Alors a part des chrétiens qui protégeront d’autres chrétiens, je ne vois pas de solutions humaines, si ce n’est le retour de Jésus. Amen.

    Répondre
  16. jean-louis Roguet

    27 décembre 2010 à 20 h 16 min

    Cher Philippe, je vais répondre point par point à tes questions :
    -minorité influente : quelques voyous qui sèment la terreur dans les quartiers pour protéger leurs différents trafics en roulant des muscles, en jouant des armes et qui ont une influence néfaste auprès des jeunes. Ces jeunes sont en majorité d’origine étrangère comme l’ont été les Français avant de faire notre pays, cette Nation qui a, au même titre que le rêve américain, donné de l’espoir au peuple du monde entier.
    Malheureusement, nous n’avons pas pu donner à ces jeunes et à leurs parents les moyens intellectuels de s’intégrer et les emplois qu’ils espéraient trouver chez nous.
    On ne peut pas trouver d’excuses à ces voyous mais on peut comprendre le désespoir et le désarroi de ceux qui n’ont pas la possibilité de vivre ailleurs que dans ces no-man land qu’on appelle CITéS.
    Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené à rencontrer des immigrés qui n’ont pas de haine envers nous Français ni contre la FRANCE mais qui voient leur rêve s’envoler.
    Oui j’ai de l’empathie pour ces personnes car mon grand père Basque, faute de moyen de subsister dans sa belle Région (belle surtout depuis qu’elle vit du tourisme), a dû s’expatrier aux USA au début du siècle dernier.
    Le rêve américain a duré une dizaine d’année, son pays et sa famille lui manquant, il est revenu en 1917 en FRANCE avec l’armée des Etats-Unis participer au conflit qui sévissait en Europe.
    -extrémistes de toutes sortes : intégristes de toutes confessions ou fanatiques de toutes doctrines politiques qui font abstraction des êtres humains.
    Mes oncles, fils de cet aïeul, ont combattu ces extrémistes durant le conflit suivant.
    Ils ont rarement évoqué, durant leur existence, ces moments douloureux de leur jeunesse et ont toujours souhaité que nous vivions dans un environnement de paix et de tolérance.
    -dénoncer ces gens et leurs agissements (cités ci-dessus) auprès de nos élus pour qu’ils puissent prendre les bonnes décisions.
    On ne peut pas laisser seuls nos édiles prendre la responsabilité de telles mesures. Il faut les rencontrer et leur apporter notre soutien, nous sommes en démocratie et on peut s’exprimer librement avec nos élus.
    Hélas, nous ne sommes plus les citoyens responsables que nous devrions être. Nous nous lavons les mains des problèmes que notre pays rencontre car nous déléguons facilement et nous sommes adeptes du « y a qu’à, faut que ».
    La critique est aisée mais les réponses ne viennent pas.
    Phillippe, permets moi d’avoir des doutes quant à ta tempérance religieuse et ta xénophilie.
    Moi je suis raciste, je n’aime pas les cons de toute race et de toute confession.
    Quant à mon courage, je veux bien te rencontrer et débattre avec toi et non pas me battre avec toi, car comme tu le sais la violence et l’arme des faibles.
    Malheureusement, on n’a parfois pas d’autres choix et crois moi, si tu veux, par respect pour mes ancêtres, je ne me déroberais pas.
    A bientôt, j’espère.

    Répondre
  17. desflandes

    28 décembre 2010 à 13 h 35 min

    a Mr Jean Louis roguet,Votre bla-bla est très intéressant,mais qu’avez vous a dire de ce livre »sacré » adulé par des millions de fidèles, »en particulier ceux même qui ont crachés sur la Sainte Vierge » qui proclame la mort de tous les Chrétiens et Juifs??? Ces derniers qui aimeraient pouvoir imposer la charia en France , et de par ce fait marier des fillettes de 9 ans , lapider une femme sur une place publique ou pendre des Homosexuels !!!Vous parlez des cités …Vous y avez vécu???Moi oui , et petits blancs n’ont qu’a bien se tenir, et qui tient les rennes des narcos trafics et autres ???
    Sortez un peu de vôtre pavillon de banlieue avant de faire la morale aux autres….Avez vous déjà vu un Israélien , un portugais , un polonais ou un chinois dire « JE NIQUE LA FRANCE  » ou bruler les couleurs de la France que vos anciens ont défendus ????Savez vous aussi que al caïda a demandé a tous les musulmans Islamiste de faire semer la terreur en France , savez ce que vivent les Chrétiens dans les pays pro musulman ????
    Monsieur , la FRANCE est un pays D’ACCUEIL,et si vous m ‘accueillez chez vous et que je polluerai vôtre maison , je ne pense pas que vous vous laisseriez faire !!!
    Alors ouvrez un peu vos yeux embués de Mouton Cadet ou autre que vous avez savouré tranquillement pendant ce joyeux noël, ou des Cretiens se sont fait Massacrer!!!

    Répondre
  18. jean-louis Roguet

    28 décembre 2010 à 18 h 58 min

    desflandes :Comment voulez vous qu’on adhère à votre cause, ce n’est que haine et mépris.
    Mes oncles ont rejoint les communistes pour combattre les nazis.
    A vous lire, je ne sais pas si l’Islam est pire que les fachos.
    Moi aussi dans ma jeunesse, j’ai partagé les bancs de l’école avec des enfants d’immigrés.
    Il est vrai qu’à cette époque, les blouses grises
    contribuaient à atténuer les différences sociales et nous nous apprécions en tant qu’être humain.
    Et que ces immigrés venaient principalement d’Europe du sud.
    C’est aussi vrai que les loubards nous faisaient moins peur que les caïds de banlieues qui sortent avec leurs armes à feu.
    Moi aussi, au nom de ma culture et de ma religion, je veux préserver notre liberté,mais pas en frappant sur tout ce qui bouge.
    J’aimerai pouvoir m’en prendre à ces voyous de dealer et autres trafiquants en tout genre.
    J’aimerai pouvoir participer à des manifestations contre ces musulmans extrémistes.
    Hélas, je ne possède aucune arme et même si j’en utilisais une, je serais emprisonné.
    Par contre, si en dehors des nazillons, vous connaissez des groupes prêts à se défendre pour maintenir nos libertés et notre sécurité face à ces tristes personnages cités plus haut, je suis intéressé.
    NB : j’ai connu quelques extrémistes et fanatiques religieux dans ma jeunesse et j’ai toujours pris de la distance avec eux.

    Répondre
  19. desflandes

    28 décembre 2010 à 19 h 35 min

    Jean Louis ,la LDF a pour adhérents , TOUTES RELIGIONS et bien sur les pro- nazis sont bannis d’office de la ligue.Nôtre combat n’est pas les étrangers mais la charia , cette saleté qui fait que les millions de musulmans modérés sont confondus avec des islamistes extrémistes et pourrissent nos valeurs imposent LEUR dictature …De plus ne pas posséder d’arme n ‘a rien a voir , le but de la LDF est justement de faire comprendre aux Français ce qu’est la Charia et d’en faire parler autour de vous , nous ne cherchons pas des guerriers, mais des gens qui pourrons ,informer ,discuter avec d’autres…Vous parlez de « ma » cause qui n’est que haine et mépris , avez vous bien regardé la cause qui fait la discutions que nous avons !!!
    Allez cracher sur une mosquée le jour de la prière et la vous allez connaitre la haine et le mépris …et la vous serez certainement content qu’un gars comme moi vienne vous tirer de leurs pattes , car eux vous ferons certainement bien pire que de vous trainer devant un tribunal!!!!
    Monsieur,je ne peux pas être vous avec vos idées , mais je vous demande avant de me juger ainsi que tous ceux qui pense comme moi »et nous sommes très nombreux » de bien vouloir vous informer de ce qui ce passe en France et un peu partout dans le monde!!!Sachez aussi que mon père était dans les FTP!!!
    Bonne soirée Mr roguet

    Répondre
  20. Larlet

    28 décembre 2010 à 19 h 43 min

    Ces musulmans solidement installés en territoire national français, agissent comme s’ils ont conquis le terrain national et agissent impunément comme tel!
    C’est inadmissible de la part de nos concitoyens et de leurs gouvernants qui plient ainsi devant une volonté d’occupation des étrangers !
    Quand verra-t-on de tels comportements de la part des français contre leur leur occupation hebdomadaire de nos rues?

    Répondre
  21. jean-louis Roguet

    28 décembre 2010 à 20 h 09 min

    Cher camarade,
    Cette lutte fratricide ne mène à rien.
    Je crois qu’on se trompe d’adversaire.
    Nos méthodes et notre idéologie différent mais nous avons suffisamment de points communs pour nous allier contre un même ennemi.

    Répondre
  22. Mutien

    28 décembre 2010 à 20 h 11 min

    Monsieur Roguet
    Vous dites : A vous lire, je ne sais pas si l’Islam est pire que les fachos.

    Effectivement, l’islam est bien pire !
    Lisez la sourate 5:51, vous verrez ce que pense les musulmans des juifs et des chrétiens !

    ah mais au fait, savez vous ou sont allez les nazis après la guerre ? En amérique du sud… Oui effectivement, certains, mais la majorité sont allé en afrique du Nord !
    Principalement en Egypte ou ils se sont convertit à l’islam et sont devenus ministres, ou responsable de département tel que l’anti sionisme, etc etc.

    Un article à lire > http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ces-bouchers-nazis-devenus-de-bons-74608

    Saviez-vous qu’il y a eu 3 Divisions SS musulmanes ?

    L’écussons de ces divisions > http://sitavirus.files.wordpress.com/2010/07/islam_handschar-13th-ss-division.gif?w=408&h=244

    Hitler et le grand moufti > http://ivarfjeld.files.wordpress.com/2009/06/hitler_mufti.jpg

    Lisez ce texte d’Adolf Hitler le 28 août 1942 :

    « La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés. »

    Une vidéo à regarder > http://www.dailymotion.com/video/xd12e_hitler-et-le-mufti_news

    Et bien entendu, un exemple concret > Ce monsieur après la guerre est devenu musulman et ministre en Egypte > http://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_von_Leers

    Des exemples, il en existe des centaines, le livre mein kampf est le livre le plus vendu en Iran et en Egypte !

    Enfin pour ce qui est des saluts Nazi et les croix gammées, regardez les membres du hamas ou encore des extrémistes turcs, ils portent la croix gammée en brassart ou en drapeau et bien entendu font le salut nazi…

    http://www.massorti.com/IMG/jpg/islam-nazi1.jpg
    http://www.occidentalis.com/blog/images/108%20islam%20salut%20nazi.jpg

    Manifestantes musulmanes > http://patdollard.com/wp-content/uploads/anazi3.jpg

    Un livre à lire > Le croissant et la croix gammée chez Albin Michel

    Répondre
  23. philippe

    28 décembre 2010 à 22 h 51 min

    Chers amis en Christ, je crois que Monsieur Jean-louis Roget a eu un moment d’égarement, il faut le pardonner même si son discours surréaliste peut faire penser à un collabo. Ce que je peux dire pour clore ce débat:
    Monsieur jean louis fait passer le côté humanisme « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » au premier plan. Alors que tous bon chrétien sait qu’il faut faire passer les directives de Jésus avant. Donc Jésus a dit: « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi » Et Bien si Monsieur Roget aime les ennemis des chrétiens, donc les ennemis du Christ, et bien qu’il parte habiter dans un pays musulman et se convertisse à l’islam, mais qu’il ne nous impose pas l’islam içi, chez nous, dans une terre Chrétienne, une terre où nos ancêtres ont donné leur vie pour justement que cette Nation (la France) reste Chrétienne. Prions, frères, pour que l’Esprit de Sagesse de Notre Dieu descende sur Jean-louis, et demandons lui une dernière fois de choisir son camp. « Nul ne peut servir deux maitres » Paroles du Seigneur Jésus. Amen.

    Répondre
  24. jean-louis Roguet

    29 décembre 2010 à 17 h 56 min

    Pardonnes moi Philippe car « je ne sais pas ce que je fais ».
    En effet, pendant longtemps, j’ai vécu dans l’utopie du « ni dieu ni maître » et idéalisé l’homme.
    Depuis 1 an seulement, j’ai découvert Jésus et l’Eglise au travers de la paroisse de ma petite ville de province.
    Loin des turbulences et des frasques des islamistes militants,
    nous vivons sereinement notre chrétienté sans avoir à subir des youyous, des moqueries et des crachats. Seul, le manque de fréquentation de nos églises trahissent l’indifférence de « nos frères ».
    Les évènements que vous relatez semblent surréalistes ou faisant parti de la propagande d’intégristes désireux de rallier à leurs causes des esprits simples et influençables.
    Avant de vous cautionner, permettez moi de juger la véracité de ces faits et d’analyser vos discours.
    Je ne suis ni un collabo, ni un traitre, Jésus a dit aimez- vous les uns les autres, J’applique ce commandement.
    La société occidentale dans laquelle nous vivons a fait la part belle aux marchands au mépris de l’homme et de son environnement.
    Je rejette ces dérives mercantiles et je crois aux hommes de bonne volonté qui essaient de faire évoluer notre humanité vers la sagesse.
    Peut être que ces hommes sont musulmans, bouddhistes ou juifs.
    Je n’irai pas vivre dans un pays exclusivement musulman ni dans un pays où les libertés de l’homme sont bafouées au nom de Dieu.
    Pour moi Dieu doit rassembler et non diviser les hommes.
    Si dans le passé, le clergé et la hiérarchie de la religion catholique avaient eu un comportement plus ouvert et plus tolérant, peut être qu’il y aurait un peu plus de monde à assister aux homélies et que la place laissée vacante n’aurait pas été occupée par d’autres religions ou autres dérives sectaires.
    Mon camp est celui de la sagesse et de l’amour et non celui de la haine aveugle.

    Répondre
  25. lebeau sylvie

    18 janvier 2011 à 16 h 10 min

    ma fille est décédée a cause de l’islam,pour avoir dit non a la soumission , yeux crevés , égorgement , tout cela pour son refus d’etre une chose , de plus enceinte de huit mois de ce monstre , ne voulant pas de ramadant et tout , mais il a imposer ces cultures que marina enceinte .et ces présenter en vrai français

    Répondre
  26. claude fontanet

    20 mars 2011 à 19 h 02 min

    Les chrétiens sont la cibles d’attaques dans le monde mais aussi en France.Les chrétiens ne doivent pas céder aux provocations de quelques alcooliques musulmans qui manipulent la liberté d’expression(crachats,insultes envers les processions religieuses chrétiennes).Sachez que ces persécutions en France vont s’aggraver mais ne vous troublez pas et n’ayez pas peur.C’est vous qui etes dans la Vérité(vous priez pour les pauvres et les démunis et vous pardonnez à ceux qui vous font du mal).La seule bonne attitude à avoir est de d’ignorer les malfaisants.Faire attention à eux les renforce .Chers freres et soeurs vous agissez pour un monde meilleur et le Christ ne vous abandonnera jamais.Na_t’il pas dit(Le Christ): »Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps ».Vous etes des résistants et vos armes sont la prière et la foi dans le Seigneur Jésus_Christ;votre bouclier est votre Père Céleste qui vit en vous et dans les Cieux et qui sait parfaitement ce qui se passe.Vous n’etes pas abandonnés.L’Esprit de Vérité(le Christ) arrive bientot.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter