Nigéria : les lycéennes enlevées « traitées en esclaves »


abubakar_shekau_afp_600

Le Boko Haram vient ce matin de reconnaître officiellement l’enlèvement des lycéennes le 14 avril dernier. On ignore toujours le nombre exact de ces jeunes filles. Elle sont assurément au moins 220 dont plus de 200 chrétiennes et une quinzaine de musulmanes selon certaines sources. Sur le traitement qui leur est réservé voici ce qu’en dit lui-même le chef de cette secte tueuses islamistes.

« J’ai enlevé vos filles », a déclaré le chef du groupe extrémiste Abubakar Shekau dans une vidéo de 57 minutes obtenue par l’AFP. « Je vais les vendre sur le marché, au nom d’Allah (…) J’ai dit que l’éducation occidentale devait cesser. Les filles, vous devez quitter (l’école) et vous marier » a ajouté Shekau, qui a précisé garder « des gens comme esclaves ».

Source : Le Figaro

9commentaires
  1. ArcSaintbernard

    5 mai 2014 à 15 h 50 min

    Les cchrétiens -voire tout l’Occident!- se comorte envers de telles sectes voulant la suprématie de leur religion comme les Juifs pendant la guerre mondiale dans leur grande majorité : attente sidérée de la mort.
    Est-ce que quelqu’un peut me dire pour quelle raison, devant un scandale pareil et qui prévoit de se multiplier, l’ensemble des Nations encore non musulmanes ne déclarent pas la guerre, une guerre sans merci allant jusqu’à l’éradication complète de ces meurtriers d’enfants ?

    Répondre
  2. Guy

    6 mai 2014 à 17 h 41 min

    Est-ce que toute non-musulmane n’est pas destinée à devenir musulmane et si non, à être l’esclave d’un musulman ? « Nous savons ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, afin que tu n’aies aucune gêne. Allah est pardonneur et très miséricordieux. » (Coran 33.50)
    Puisqu’Allah veut que vous n’ayez « aucune gêne », pourquoi se gêner ?

    Répondre
    • Romain

      7 mai 2014 à 11 h 15 min

      Il est évident que la source de toutes ces ignominies c’est le Coran !
      Mais chut, il ne faut surtout pas le dire, nous autres, médias et politiques athées et libéraux au sens ni dieu ni maître, avons intérêt à défendre l’Islam, notre meilleur allié contre le christianisme.
      Quand les chrétiens, en particulier les catholiques, auront disparu (ce qui est une utopie) il sera temps, pensons-nous, de les éliminer à leur tour !

      Pauvres occidentaux athées dégénérés, pauvres simplets, vous êtes redevenus de dangereux barbares qui pervertissez vos enfants (quand vous acceptez encore d’en avoir) et vous insultez Celui qui est la Vérité, le Christ Jésus.
      Vous êtes sur le chemin de la mort !

      Répondre
  3. Jean-M

    6 mai 2014 à 19 h 10 min

    La radio belge vient d’annoncer de nouveaux enlèvements de jeunes filles.

    Répondre
  4. Gilberte

    6 mai 2014 à 20 h 28 min

    On n’a pas entendu Madame Taubira, elle s’exprimait pourtant bien fort contre » « l’esclavage « français à la Martinique; pas de défilé musulman pour protester contre l’amalgame esclavage-islam car entre l’islam pacifique et Boko Haram, on ne voit qu’une différence de degrés ; j’aimerais voir ces jeunes filles libérées par des musulmans

    Répondre
    • poulain salvat françoise

      7 mai 2014 à 18 h 05 min

      bravo pour votre commentaire,Gilberte!

      Répondre
    • Daniel

      7 mai 2014 à 23 h 08 min

      @Gilberte
      Bravo! Excellente réponse!
      Vous venez de démontrer en cinq lignes à quel point cette « femme » (?) et son parti sont des menteurs et des manipulateurs!

      Répondre
  5. Françoise

    7 mai 2014 à 1 h 31 min

    Ce sourire sadique et triomphant nous glace le sang. Il semble qu’une riposte internationale soit envisagée, mais ce ne sera pas facile. Des pétitions circulent. Pauvres ados, prions pour elles et leurs familles éplorées.

    Répondre
  6. chryssi dervissi kampa d'asterios

    7 mai 2014 à 19 h 32 min

    c’est absolument inadmissiles les propos crimineles de boko haram envers les chretiens

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »