Norvège : croix pendentif interdite à la télévision norvégienne


Kors_1086675i

Présentatrice vedette du journal de la chaîne publique norvégienne NRK (Norsk rikskringkasting), Siv Kristin Sællmann vient de se voir interdire par la direction de la télévision de porter à l’antenne une petite croix pendentif. Cette interdiction fait suite à des protestations de musulmans en Norvège dont le directeur de l’information de la chaîne a tenu le plus grand compte, rappelant qu’au nom de la neutralité les présentateurs et animateurs de la NRK ne devaient pas porter à l’antenne d’attributs religieux ou politiques… On attend, désormais, que le royaume change son drapeau et en supprime la croix…

(Merci I. H. pour ce signalement !)

Source : Avpixlade (Suède), Nyheter (Norvège)

36commentaires
  1. Français de souche

    6 novembre 2013 à 8 h 40 min

    C’est grave de voir ça

    Répondre
  2. SYLVIE

    6 novembre 2013 à 10 h 05 min

    et le voile islamique ? Il est autorisé au nom de la tolérance ?

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      6 novembre 2013 à 10 h 45 min

      @Sylvie

      Vous avez tout compris ! La croix est interdite au nom de la laïcité, et le voile islamique permis au nom de la diversité !

      Répondre
      • zézé

        6 novembre 2013 à 12 h 34 min

        Vous avez résumé parfaitement la pensée unique : vous êtes malheureusement dans le vrai ! et je suis d’accord avec vous….

        Répondre
      • Dr Bazooka

        6 novembre 2013 à 17 h 36 min

        Tandis que la croix est interdite d’antenne, par décision du ministre norvégien de la défense, porter le voile, le turban ou la kippa est devenu réglementaire dans l’armée (en 2012).

        « Turban, hijab and Jewish caps have now been allowed as part of the uniforms within the Norwegian military.
        The Defense Ministry has given the go-ahead to use certain symbols with the uniform, writes Stavanger Aftenblad. »
        http://islamversuseurope.blogspot.fr/2013/11/sharia-in-norway-tv-journalists-can-not.html

        Répondre
    • Tchetnik

      6 novembre 2013 à 13 h 33 min

      C’est ce qui se passe déjà en Grande Bretagne chez Britsih Airways, entre autres.

      Une hôtesse de l’air virée car elle portait une croix et une autre autorisée à proter son foulard…

      Répondre
  3. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Norv&eg... |

  4. Dominique

    6 novembre 2013 à 10 h 47 min

    Maintenant à nous, au nom du respect des religions, de se poser la question si le port de la kippa par un présentateur ne nous dérangerait pas…. si la main de Fatma ou je ne sais quel attribut spécifique de la foi musulmane serait « pour nous » juste.

    Répondre
  5. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Norv&eg... |

  6. willycat

    6 novembre 2013 à 12 h 22 min

    ne pas confondre laicité et phobie

    Répondre
  7. zézé

    6 novembre 2013 à 12 h 36 min

    Le monde est fou car sans DIEU, et satan est partout et surtout dans ce genre de compromission….. Nous allons beaucoup souffrir nous les Chrétiens car nous ne savons pas défendre notre Foi….

    Répondre
  8. Pingback: Norvège : croix pendentif interdite à la télévision norvégienne | Réduit nationalRéduit national |

  9. Cyrille

    6 novembre 2013 à 15 h 09 min

    Somme nous des brebis pour subir la dictature de populations qui ne la conaisse pas chez eux mais voudrait impose une dictature de leur croyence chez nous ? Vat´ on encore soufrir longtemps ses affront ?

    Répondre
  10. Jean Luc

    6 novembre 2013 à 15 h 39 min

    décidemment on marche sur la tête en europe. Après tout d’abord c’est aussi un symbole mathématique « + ». Le signe « + » est lui même dérivé de « & » Alors pour les emmerdez portons le signe « & » en pendentifs et ils ne pourront rien dire ces extrémistes christianophobes…………….j’en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

    Répondre
    • Marguerite-Marie

      7 novembre 2013 à 11 h 06 min

      Bravo! Vous avez tout à fait raison.
      C’est grâce à ce genre d’actions que les polonais, malgré la force employée contre eux, ont continué leur résistance au communisme.
      Chaque fois que quelque chose était interdit par le gouvernement, un mot d’ordre détournait l’interdiction et l’action continuait sous une autre forme.

      Répondre
    • frannot

      7 novembre 2013 à 14 h 22 min

      Bonne idée !
      Mais savez-vous que dans les écoles PUBLIQUES et LAÏQUES de la RéPUBLIQUE, les profs de maths ont de + en + de mal à enseigner, car les « JEUNES » refusent d’utiliser tout symbole mathématique (par ex : +) ou tout tracé en géométrie (le point) qui ressemble à une croix… etc, etc (rapport de l’inspection générale de l’éducation nationale)

      Répondre
  11. louis

    6 novembre 2013 à 19 h 27 min

    je ne comprendrais jamais comment les européens ont pu ainsi se laisser dépasser par des immigrants, au point que ce sont ces derniers qui décident qui doivent faire quoi.
    Pourquoi les avoir donner le droit de vote? les européens n’auront jamais ce droit dans un pays musulman,pas même leurs enfants après plusieurs générations.
    Pourquoi les avoir donner le droit de poser leur candidature lors des élections,que ce soit générales ou municipales.
    Je suis sûr que les socialistes remporteront les municipales,dont Paris….évidemment que vous vous plaindriez plus tard que des mosquées poussent comme des champignons.
    Dernière question: comment les européens soient devenus si idiots à ce point

    Répondre
    • Michatta

      8 novembre 2013 à 16 h 23 min

      Je suis d’accord ce que vous dites .
      J’ai un point de vue pour les peuples suédois sont des humains faiblesses malgré aussi tous l’Europe ! les socialistes Suédois vont beaucoup trop loin et si ça continu et alors le pays de Suède sera vendu….. aucune valeur de vie citoyenne !

      Répondre
  12. Pingback: ExtremeCentre.org » Dhimmitude en Norvège : Blog Politique Francophone pour les Libertés Fondamentales et Contre Tous les Totalitarismes, qu'ils soient de Droite ou de Gauche |

  13. Claude

    7 novembre 2013 à 9 h 46 min

    Honteux ! Le monde occidental est en train de se suicider au profit de l’islam ! Il faut faire revenir un « CHARLES MARTEL » et vite !

    Répondre
    • Roberto Livadiotti

      9 novembre 2013 à 8 h 59 min

      Ces crétins de la tv norvégienne! Ils interdisent les signes chrétiens et autorisent le voile islamique !!!

      Répondre
  14. roymar1050BXL

    7 novembre 2013 à 9 h 49 min

    Et vous vous étonnerez que ce pays a produit un Breivik ? Je ne défends pas son geste mais il est le résultat d’une révolte poussée à son paroxysme. Cela personne ne pourra le nier !

    Répondre
  15. Christian

    7 novembre 2013 à 10 h 14 min

    Vous verrez DEMAIN,i
    ces cons vont demander à remplacer la croix sur les drapeaux des pays scandinaves (et d’autres pays) par des croissants (purs BEURS), sur un fond vert ou noir….

    Répondre
  16. rene jean

    7 novembre 2013 à 10 h 37 min

    Comme on peut le constater cette UE pousse les nations à céder aux pressions de l’islam notre ennemi de toujours .En quittant l’union Européenne nous ne serions plus sous contrainte ,il faudrait retrouver impérativement notre souveraineté c’est la seule solution pour échapper au suicide des états de l’union ,et surtout réinstaller nos frontières .La France va très très mal ,vendu au arabe par le biais de ces gouvernement qui est UMPS sous la pression de Bruxelles ,un seul remède a ce suicide ,éjection de ce gouvernement où la révolution ,Bruxelles est en train d’installer des directives totalitarisme bientôt nous ne pourrons plus contester sous peine de sanctions le Stalinisme est de retour .

    Répondre
  17. gérard

    7 novembre 2013 à 13 h 10 min

    La France Fille ainée de l’Église depuis le temps qu’ils essayent de détruire ce lien ,cela n’a t-il pas commencer du temps de Clovis ,voir cathares ,protestants ,sectes de touts poils et maintenant le fameux œcuménisme fourretout pour mieux endormir ,Ah Lucifer c’est y faire .Vierge Marie Protégé nous ,garder nous et montrer nous le chemin .

    Répondre
    • Myriam

      15 novembre 2013 à 15 h 37 min

      Le CHEMIN elle te l’a montré au mariage de Cana quand elle dit aux serviteurs à propos de Jésus » Faites ce qu’IL vous dira. » (Jean 2:5). Jésus lu-même t’a dit:  » Je suis Le Chemin, La Vérité et La Vie. Nul ne vient au Père que par MOI. (Jean 14:6) Commence à lire ta Bible et tu verras que tu ne peux accéder au Père que dans le nom de Jésus Christ SEUL. Commences par Jean aux chapitres 14 à 17 et tu verras que Jésus demande TOUJOURS à ses disciples de « DEMANDER EN SON NOM ». Puisse Dieu le Père Te révéler Son Fils au nom de Jésus Christ. Amen

      Répondre
  18. H

    7 novembre 2013 à 14 h 06 min

    C’est inadmissible tout simplement. Dans le même temps, les mêmes laissent se balader des barbes, des cheichs, des burquas et autres excentricités islamiques.

    Répondre
  19. Anne

    7 novembre 2013 à 18 h 49 min

    Tout est permis aux Musulmans et tout est interdit aux Chrétiens dans les pays jadis chrétiens.
    Explication : les Musulmans n’hésitent pas à s’attaquer aux intérêts économiques des pays où l’on ne cède pas à toutes leurs exigences, quand ils sont assez nombreux (ce qui je crois est le cas de la Norvège), ils n’hésitent pas à mettre des quartiers entiers à feu et à sang, la vie même des non musulmans est en danger; Alors les gouvernements cèdent, et même prennent les devants en favorisant, de plus en plus, les coutumes, usages, lois islamiques, même avant que les Musulmans l’exigent;
    En revanche, les Chrétiens tendent l’autre joue, d’autant plus fréquemment que c’est plus facile et moins dangereux que de se rebeller.
    Mais il ne faut pas s’étonner ensuite quand des gens en deviennent fous, comme l’auteur d’un horrible massacre, il n’y a pas si longtemps…

    Répondre
    • louis

      10 novembre 2013 à 16 h 10 min

      Bonjour madame
      je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous.C’est le citoyen autochtone,la police et l’armée qui auraient dû se faire respecter,et cela, dès le début.Car,si je veux m’établir dans un pays étranger,je me dois d’être respectueux des divers coutumes,religieux,etc de ce pays dans lequel je désire m’installer.Par exemple: supposons que je sois hindou,et que je voudrais m’installer chez vous,cela voudrait dire que je suis prêt de renoncer à ma culture,ma religion et autres choses encore,ET NON,,en arrivant chez vous,voyant que j’ai des compatriotes,déjà bien installés,EXIGER QU’ON ADOPTE NOS COUTUMES,QU’ON ERIGE DES TEMPLES HINDOUS A TRAVERS TOUT LE PAYS.,ETC.JE PENSE QUE C’EST MAL-ELEVE,C’EST DE L’AROGANCE ET UN MEPRIS DE VOTRE CIVILISATION QUI M’A ACCUEILLI BRAS OUVERTS.
      JE NE COMPRENDRAIS JAMAIS POURQUOI LE PEUPLE AUTOCHTONE NE SE REVOLTE PAS,MAIS TOMBE PLUTOT DANS UNE PASSIVITE ET UN LAISSER-FAIRE QUE L’ON NE TROUVE NUL PART AILLEURS….ALLEZ FAIRE TOUT CA EN ARABIE,SOMALIE,ETC…IL NE FAUT PAS CONFONDRE  »TENDRE L’AUTRE JOUE » A LACHETE.IL NE S’AGIT DE METTRE L’OCCIDENT DANS UN BAIN DE SANG…VOUS AVEZ UNE ARME PLUS PUISSANTE QUE CELA:VOTRE HISTOIRE,DE VERCINGETORIX A CE JOUR…ET VOTRE VOTE.

      Répondre
      • Daniel Hamiche

        10 novembre 2013 à 16 h 18 min

        @louis

        Veuillez, à l’avenir, ne pas rédiger vos commentaires en capitales. Merci.

        Répondre
  20. Papé

    8 novembre 2013 à 14 h 52 min

    Il me semble bien qu’en France aussi, les présentatrices et présentateurs
    des services publics n’ont pas la droit de porter une petite croix !
    Mais les prêtres ,eux-même , n’ont-ils pas réduit la croix pectorale à une
    sorte de « pin’s » ? et si je me promêne avec un autocollant « chrétien » sur
    ma voiture , ne risque t-elle pas d’être caillassée ?
    Et si chaque chrétien relevait le défi , ne dirait-on pas qu’ils font de la
    provocation ?
    et n’y aurait-il aucun évêque ni aucun curé pour condamner cette « provocation » ?
    au nom du « vivre ensemble » , bien entendu …

    Répondre
  21. Michatta

    8 novembre 2013 à 16 h 27 min

    Breivik est un homme courageux et le seul homme le super héros !!!
    Tu parles, il faut rétablir le signal !!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  22. Aliénor

    8 novembre 2013 à 21 h 49 min

    l’heure est venue de dire  » non  » , il ne faut plus accepter l’inacceptable, rejeter ces politiques vendus et collabos qui touchent de l’arabie et du quatar. qu’il y ait davantage de gens qui portent des croix , qu’es-ce qu’ils vont faire ? arrêter des millions de gens ?

    Répondre
  23. madeleine

    5 décembre 2013 à 12 h 20 min

    les chrétiens sont trop mous !!!

    Répondre
  24. Mich

    13 mai 2015 à 19 h 13 min

    Il faut arrêter l’Europe puissance par laquelle viendra l’antichrist.Nous nous sommes fait duper

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »