Paris : l’église Saint-Nicolas du Chardonnet vandalisée dans la nuit et attaquée ce matin


st-nic - copie

La façade et le portail de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet de Paris (Ve arrondissement) occupée depuis 1977 par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), ont été maculés de peinture rouge dans la nuit de samedi à dimanche. Puis, ce matin, alors que s’y célébrait une messe, l’église a été temporairement occupée par des gauchistes : « Ce matin, des individus ont fait irruption à  l’église Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris, pendant la messe de 10 h 30 avec des boules puantes. Certains ont même évoqué des fumigènes. Il semblerait que ce soit l’œuvre de quelques Antifas qui n’avaient rien d’autre à faire le dimanche matin… Cette attaque laisse totalement indifférent nos politiques ! Quelles auraient été les réactions indignées si un commando de “fascistes d’extrême droite” avait fait la même chose dans une mosquée ? ».

Sources : Riposte Catholique, Médias-Presse-Infos

21commentaires
  1. gaudet

    17 novembre 2013 à 21 h 18 min

    Je vais me mettre en relation avec les représentants de la fraternité St Pie X de Paris, dans le but de les sensibiliser sur la nécessité de mette en place un service de sécurité « musclé » veillant au bon déroulement de toutes les cérémonies.

    Pour être totalement franc! ce genre d’incident ne m’étonne absolument pas, compte tenu du climat profondément exécrable dont est victime l’Eglise de France et donc les traditionalistes. Autant dire que dans la situation actuelle tellement dangereuse et hostile envers la chrétienté et l’Eglise catholique, ce type d’agression devait malheureusement et fatalement se produire un jour ! Mais justement c’est aux vrais français catholiques de s’adapter et mettre en place une surveillance et une sécurité très dissuasive, en vue de prévenir ces « déconvenues » Ce serait bien stupéfiant si sur la place de Paris , les responsables de la paroisse St Nicolas du Chardon net ne pouvaient pas compter sur l’appui et la protection de quelques jeunes « très sportifs « , dans les bons milieux de droite, en mesure d’accomplir cette tache indispensable

    Si tant est que la gauche dépravée puisse aligner des troupes de terrain pour agresser la chrétienté, je ne vois pas pourquoi, nous vrais français et non bâtards marxistes, nous ne pourrions pas nous organiser et concevoir notre protection matérielle et celle de nos cérémonies et lieux saints ! nous ne sommes pas des moutons impuissants quand même ?

    Je ne suis pas présent sur Paris, mais si j’étais paroissien de St Nicolas , avec la menace probable d’une agression gauchiste, sans problème je serai moi même armé , et disposé à chasser par le feu si nécessaire , tous ces sales voyous gauchistes aux ordres de ce trou du cul de Hollande !

    Répondre
    • Yves

      18 novembre 2013 à 7 h 33 min

      M. Gaudet vous avez parfaitement raison de souhaiter que nos églises s’auto protégent, mais le fait de conclure votre message en termes injurieux envers ceux qui nous haïssent, n’amène pas plus de crédibilité à vos propos.

      Répondre
      • libellule

        18 novembre 2013 à 8 h 39 min

        @ Yves : Vous avez raison.

        Répondre
      • gaudet

        18 novembre 2013 à 10 h 22 min

        Oui je conçois que mes paroles ont choqué, Soit! j’accepte d’annuler l’expression injurieuse étant tombée dans mon texte, mais c’est aussitôt pour la remplacer par des définitions encore plus précises au sujet de Hollande et de son gouvernement. Gauchistes fortunés! libertins dépravés, carriéristes marxistes ambitieux et criminels! ces appellations fort flatteuses au sujet de nos gouvernants vous semblent elles adaptées ? En cas de réponse affirmative, vous pouvez donc librement oublier l’expression injurieuse que j’ai employée et d’y mettre à la place, celles que je viens de vous indiquer.

        En fait le dérapage verbal dans lequel je suis tombé, fut uniquement motivé par la claire conscience de la mentalité gouvernementale,

        Il y a peu sur le blog, nous avons évoqué l’ignoble figure de la révolution de 1789, que fut le monstre Nicolas Carrier, coupable de crimes sans nom contre l’innocente Vendée catholique .

        Mais nous devons prendre tous ici conscience que si nos dirigeants marxistes modernes, avaient eux mêmes vécu il y a plus de 2 siècles , en étant mêlés également aux événements tragiques de 1789, nous pouvons lucidement songer , que sous le coup de l’enchaînement du drame, ils auraient eux mêmes échangé leur rôle de simples décideurs administratifs, pour celui de cruels organisateurs de massacres.

        Sachons que Robespierre au départ n’était qu’un simple petit avocaillon de province , que rien ne prédisposait à devenir le tyran sanguinaire qu’il fut par la suite, pris dans l’engrenage psychologique infernal de cette épouvantable tragédie ! Et la même analyse s’applique parfaitement à la plupart de nos gouvernants de gauche, qui par exemple , impliqués dans le fonctionnement du régime soviétique des années 30, auraient pu sans problème , participé à l’organisation du système répressif stalinien!

        Que l’on retire son costume cravate à Manuel Gaz, pour le remplacer par une vareuse soviétique des années 30, une paire de bottes et une casquette étoilée , et d’emblée le même personnage, se transformera en zélé commissaire politique et donc ardent collaborateur de l’administration policière stalinienne !

        Prenons donc encore tous ici conscience sur ce blog, que si demain ce même pouvoir , détenait entre ses mains , les moyens légaux et juridiques , pour incriminer par exemple les braves parents catholiques, qui continuent courageusement de refuser l’éducation sexuelle pour leurs enfants de 6 ans dans les écoles, et bien soyons assurés, que ce gouvernement lancera immédiatement des consignes , pour que les prétoires soient littéralement mobilisés afin sanctionner et briser cette ultime résistance valeureuse!

        Les cellules des prisons seront presque exclusivement réservées à la détention de tous ces innocents catholiques résistants à la dépravation des écoles enfantines, même si cela rend nécessaire la remise en liberté des pires délinquants ultra violents issus de nos banlieues interlopes, déjà judiciairement bien ménagés , par l’administration laxiste de la mère Taubira!

        Voilà pourquoi , cher Yves, nous ne devons nourrir aucune mansuétude ou une quelconque complaisance envers une caste de politicards, qui fatalement si elle se maintient au pouvoir dans les années à venir, ( je n’ose imaginer une telle catastrophe ! ) renversera l’ensemble des barrières que constituent encore les droits de l’homme et les libertés publiques, pour monter une législation fondamentalement partiale, spécialement dirigée contre nous, dans le but de nous détruire! et contre laquelle les meilleurs avocats ne pourront rien !

        Là encore il sera inutile de compter sur la cour européennes des droits de l’homme, dont les reproches fondés au sujet de la répression du printemps dernier, furent ouvertement méprisés et balayés par nos politiciens gouvernants, qui de fait au démontré la vacuité et la totale inefficacité de cette institution « supra nationale »

        Entre ce pouvoir criminel et nous, ce sera carrément la lutte du pot de fer contre celui de terre, car toute forme de protection légale aura disparu !

        Répondre
        • Philip

          18 novembre 2013 à 11 h 59 min

          Entièrement d’accord avec Gaudet. C’est inadmissible de voir ce climat de haine et de jalousie. Il faut être vigilant et appliquer la Loi du Talion..

          Répondre
  2. Pingback: ATACADA LA IGLESIA DE SAN NICOLÁS DE CHARDONNET | Ecce Christianus |

  3. gérard

    18 novembre 2013 à 8 h 18 min

    Ne vous faite pas de souci Mr Gaudet Dieu maitre de toutes vie se chargera de leurs devenir et sans repentir de leurs parts il sera bien triste,observez bien les fait et causes on peut y voir le doigt de DIEU.

    Répondre
  4. Pingback: Paris : l’église Saint-Nicolas du ... |

  5. Clovis

    18 novembre 2013 à 11 h 11 min

    PREVOIR DES MILICES DE DEFENSE DE NOS BIENS ET DE NOS EGLISES!

    Répondre
  6. Françoise

    18 novembre 2013 à 11 h 55 min

    Je ne fais pas particulièrement partie des « intégristes » et ne suis pas toujours d’accord avec leurs jugements mais partage nombre de leurs opinions sur le délabrement et l’aveuglement de l’Eglise de France et sur les remèdes proposés. Les intégristes font partie du grand troupeau de brebis de la chrétienté et doivent être entendus et profondément respectés. Cette agression contre l’église Saint- Nicolas du Chardonnet est un acte lâche, vil et barbare qui mériterait des poursuites judiciaires qui hélas pourraient être classées sans suite. Quant à la proposition d’un service de vigiles autour de l’église, l’idée est sans doute excellente mais il est à craindre que ces courageux gardiens soient agressés sauvagement et risquent en cas d’attaque d’être traînés devant les tribunaux qui transforment facilement les victimes en coupables et vice versa. On sait ce que vaut la « justice » de Mme Taubira. Mon Dieu, aidez-nous !

    Répondre
    • Guillaume

      18 novembre 2013 à 21 h 05 min

      Tout mon soutien a la paroisse en question.Je ne pense pas que rester fidèle à la messe tridentine ,mérite d’être traité d’intégriste…je ne suis pas « tradi » particulièrement mais je considereMgr Lefebvre comme un prophète . écouter son sermon: »ils l’ont découronné »et vous comprendrez pourquoi nous en sommes là. une guerre est déclarée contre les chrétiens c’est un fait…notre seigneur nous a prévenu.Unissons nous par le chapelet quotidien.

      Répondre
  7. karr

    18 novembre 2013 à 12 h 25 min

    Aux début de l’installation de la Fraternité St-Pie X à St Nicolas,j’étais alors un ado,un service d’ordre existait,il me semble bien entendu nécéssaire de le rétablir s’il n’existe plus.
    Cela ne nous rappelle t-il pas ce que firent les nazis lorsqu’ils brûlaient les synagogues?
    A quand une nuit de cristal anti-chrétienne?

    Répondre
    • ema

      18 novembre 2013 à 20 h 44 min

      Avant la nuit de cristal en Allemagne il y a eu les couvents et les églises catholiques brûlés puis les prêtres, religieuses et catholiques martyrisés dans l’Espagne de la Sde République, et cela a commencé en 1931! Pour ne donner que cette exemple de la tolérance des partis de gauche en général qui veulent le bonheur des peuples malgré eux…

      Répondre
    • Françoise

      21 novembre 2013 à 12 h 24 min

      Des nuits de christal anti-chrétiennes avec les églises saccagées et incendiées, il y en au des dizaines et des dizaines en Egypte cet été 2013, et l’automne ne s’annonce pas meilleur – hélas. Le nouveau gouvernement semble impuissant devant ce terrible phénomène.

      Répondre
  8. oizel

    18 novembre 2013 à 14 h 24 min

    gaudet je me permets de te rappeller que le scandale d’une église vandalisée ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt qui est la déchristianisation dont la cause est l’interconnexion permanente comme dit si bien Finkielkraut. Il faut dire et redire que « rendre à Dieu la place centrale dans nos vies au quotidien » passe obligatoirement par une déconnexion.
    Rappel :denier du culte Saintes, 1% des donateurs ont moins de 40 ans! à méditer…

    Répondre
  9. Jan Sobiesky

    18 novembre 2013 à 23 h 51 min

    C´est três grave ce qui vient de se passer. St Nicholas du Chardonnet est la principale église de la Fraternité de St Pie X, fondée par Monseigneur Lefebvre. C´est le coeur même du catholicisme qui a été attaqué. Vu ce qui se passe en France maintenant òu l´on saccage les cimetierres chrétiens, òu l´on tague les églises, òu l’on vandalise des tabernacles et vole même des hosties consacrées, le silence du gouvernement est assourdissant.C´est la théorie de la vitre cassée qui est en place. Quand dans une ville on casse une vitre et on ne la remplace pas, cela est vu par les délinquants comme une invitation à poursuivre les vandalismes. Et ils le font . ..toujours. Quand le gouvernement se tait, il encourage les destructions d´églises et les actions malfaisantes des ennemis de Notre Seigneur Jésus Christ. On peut pêcher par actes, pensées et omissions. Le gouvernement pêche par omission. Mais aprés tout c’ est logique car si la plupart des membres du gouvernement sont des francs maçons ils sont tous anti-chrétiens et comme ils ont le pouvoir ils ne font rien . C´est pourtant à nous de nous défendre. Pourquoi pensez vous que les ordres religieux catholiques sont apparus aux siècles passés? Por défendre la Chrétienté. Alors prenons les choses en mains: Des surveillants au dehors des églises et des surveillants au dedans. Pas d´armes, mais un baton suffirait ou un chien , un berger allemand ,par exemple…pourquoi pas? Le chien est le meilleur ami de l´homme. Comme disait Jeanne d’ Arc:”Lutons et Dieu nous donnera la victoire”.

    Répondre
  10. karr

    20 novembre 2013 à 12 h 45 min

    L’amour de Dieu et du prochain nous fait une obligation de réagir et de nous protéger,rappelons-nous St-Louis,Jeanne d’Arc,les Chouans et les Vendéens et surtout les croisés et les Templiers.
    Le Fondateur de la congrégation des Pères Blancs,le Cardinal Lavigerie,avait créé une sorte de nouveaux croisés armés chargés de défendre les missionnaires et les chrétiens d’Afrique du Nord au XIX° siècle.
    Nous sommes dans notre droit selon St-Thomas d’Aquin et selon la déclaration des droits de l’homme et du citoyen « nul ne peut être inquièté pour ses opinions religieuses ou philosophiques »,puisque l’Etat n’assure pas notre sécurité nous nous devons d’assumer cette défense car nous suppléons ainsi aux manquements des dirigeant d’un Etat de droit!

    Répondre
  11. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Saint-Nicolas du Chardonnet : le député Bompard interpelle Valls |

  12. Pingback: Christianophobie : le fléau des profanations en France... vu de Pologne - Nouvelles de France Portail libéral-conservateur |

  13. Pingback: Vandalisée dans la nuit et attaquée ce matin | SPES - Santo Tomás de Aquino |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »