Persécution des chrétiens : réunion ce jour du Conseil de sécurité de l’ONU


732736

La question de la persécution des chrétiens par l’État Islamique au Moyen-Orient sera débattue aujourd’hui à New York lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, qui y consacrera un “débat ouvert” présidé par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, au cours duquel s’exprimeront Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, S.B. Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens, et en vidéo conférence depuis Genève, Zeid Ra’ad Zeid Al-Hussein, haut commissaire de l’ONU pour les droits de l’homme. Cette réunion, à niveau ministériel, est une initiative du gouvernement français. C’est la première fois que le Conseil de sécurité consacre un débat sur la question de la persécution des chrétiens et des autres minorités du Moyen-Orient par l’État Islamique.

Source : Assyrian International News Agency (27 mars)

9commentaires
  1. Gérard P.

    27 mars 2015 à 11 h 09 min

    La montagne va tel accoucher d’une souris ?
    Ou pour vaincre des lâches une force millitaire exemplaire et spectaculaire mettre fin à ce carnage et persécution des personnes non musulmans qui met en danger de mort l’humanité entière.Donc il faut interdire l' »Islam » sur toute la planète!???
    Vu les bouchers humains sans scrupules!

    Répondre
  2. zézé

    27 mars 2015 à 11 h 25 min

    C’est sûr qu’avec de pareils gugusses la sécurité des Chrétiens sera assurée de par le monde, sur la terre entière !!!!!

    Répondre
  3. Maurice

    27 mars 2015 à 19 h 26 min

    Cela fait des années que les chrétiens sont persécutés, il est presque trop tard pour s’en occuper, il y a plus de 20% des chrétiens qui sont soit partis soit ils ont été massacrés. Seul environ 5% sont encore là-bas.
    Heureusement que des chrétiens ont déjà prit les devants en allant combattre E.I. sur place ! Une question, comment aider ses personnes ?

    Répondre
  4. Charlotte Parc

    28 mars 2015 à 1 h 34 min

    Plutôt que de retranscrire nos réactions sarcastiques à l’égard des autorités de ce monde, SI NOUS NOUS METTIONS A GENOUX POUR IMPLORER NOTRE DIEU de susciter des hommes et des femmes de bonne volonté en mesure d’influer sur le cours des choses afin que nos frères et sœurs si durement éprouvés puissent trouver du répit et du réconfort ?
    1 Timothée 2,1-3 : »En tout premier lieu, je recommande que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains. Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu. Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur. »

    N’oubliez pas que la Bible enseigne que l’autorité est mise en place par Dieu (Rom 13,1–7 ; Jean 19,10-11) et donc reconnaître l’autorité au-dessus de nous
    montre notre soumission à Dieu, nous acceptons sa délégation d’autorité(Rom 13,2)

    Rom 13,1-2 Chacun doit se soumettre aux autorités qui exercent le pouvoir. Car toute autorité vient de Dieu ; celles qui existent ont été établies par lui. Ainsi, celui qui s’oppose à l’autorité s’oppose à l’ordre voulu par Dieu. Ceux qui s’y opposent attireront le jugement sur eux-mêmes.

    Jean 19,10-11 Pilate lui dit alors : « Tu ne veux pas me répondre ? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te relâcher et aussi celui de te faire clouer sur une croix ? » Jésus lui répondit : « Tu n’as aucun pouvoir sur moi à part celui que Dieu t’a accordé. C’est pourquoi, l’homme qui m’a livré à toi est plus coupable que toi. »

    Répondre
  5. Gérard P.

    28 mars 2015 à 8 h 59 min

    @Charlotte Parc
    Vous semblez ignoré que des millions de Catholiques prient en pemanence pour nos dirigent dont moi même,sinon le désastre serait encore pire. Hélas,Jésus en personne ne peut pas descendre du ciel pour la non obéissance des dix commandements par exemple.Aux humains d’éviter les péchés, alors les grâces arriverons suivant les mérites,etc…Merci de votre compréhention !

    Répondre
  6. Françoise

    28 mars 2015 à 12 h 38 min

    Même si ce débat onusien – à l’initiative (pour une fois louable) de la France (avec un Monsieur Fabius à la hauteur de sa tâche)est scandaleusement tardif, le fait qu’il ait lieu est un pas non négligeable vers une prise de conscience par tous des horreurs antichrétiennes qui se passent au Moyen-Orient depuis des années. L’ONU est la seule institution universelle respectée par les musulmans, qui sont loin d’être d’accord entre eux, les uns persécutant les autres. Il faudra passer par l’ONU pour que le monde sorte de sa torpeur et qu’une intervention plus efficace puisse être envisagée et pour que davantage de réfugiés, notamment chrétiens, reconnus par le HCR membre de l’ONU, soient réinstallés dans des pays où ils pourront vivre en paix en attendant un hypothétique retour sur les lieux où ils étaient implantés depuis près de 2000 ans.

    Répondre
  7. Gilberte

    28 mars 2015 à 21 h 09 min

    la France a armé les groupes rebelles qui ont rejoint Daesch la France amie du Qatar et de l’Arabie Saoudite, et maintenant veut défendre les chrétiens, ce qu’il en reste. il n’y a pas de condamnation pour crime contre l’humanité, pas de mandat lancé pas de poursuite pénale contre les dirigeants de Daesch lorsqu’il sera possible de les arrêter

    Répondre
  8. JO

    29 mars 2015 à 10 h 41 min

    M. Fabius joue le role de Ponce Pilate; d’ailleurs, rien de concret n’est sorti de cette reunion. Et les chretiens d’Orient, après 1789, n’ont rien a attendre de notre REPUBLIQUE, preuve en est les actes de christianophobie, qui prennent le relais des colonnes infernales, dont l’Etat islamique est le digne heritier.

    Répondre
  9. Elisabeth

    30 mars 2015 à 17 h 41 min

    Cette initiative de politique extérieure est en complete contradiction avec la politique intérieure christianophobe du gouvernement ou Fabius est Ministre des Affaires Etrangeres.
    Un exemple de plus de l´incohérence de ceux qui nous gouvernent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter