Pour Cambadélis, les chrétiens ça n’existe même pas…


cambadelis

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti Socialiste, n’est pas le dernier de sa famille politique à tenir les chrétiens pour quantité négligeable, voire même à en ignorer pratiquement l’existence. Tellement fier de la formule utilisée par son chef, le 16 février dernier sur BFM, le Parti Socialiste a balancé le tweet suivant sur les réseaux sociaux :

cambadelis twit

On y remarquera que, pour Cambadélis, la plaie de la christianophobie qui tue chaque année quelque 100 000 disciples de la religion la plus persécutée au monde, n’en est pas une. Elle est tout simplement gommée comme fut gommée, par son grand chef de l’Élysée, la religion chrétienne des 21 martyrs coptes égyptiens. Au Parti Socialiste, les premiers secrétaires se suivent et se ressemblent…

34commentaires
  1. Pascal

    18 février 2015 à 18 h 15 min

    Qu’attendre d’autre d’un lambertiste, même rangé des voitures !

    Répondre
  2. Gerard

    18 février 2015 à 19 h 38 min

    Cambade machin ?
    Connais pas surtout lors des prochaines élections , qu’il se rassure!

    Répondre
  3. Charlotte Parc

    18 février 2015 à 21 h 24 min

    Il porte vraiment très mal son prénom ce monsieur !

    Vous pouvez écrire à ce personnage ce que vous pensez de son tweet ici, sur son adresse publique de courriel de l’Assemblée Nationale
    jccambadelis@assemblee-nationale.fr

    Voilà mon courriel:

    Sujet : Votre tweet « L’antisémitisme, le racisme, l’islamophobie…  »

    moi
    À
    jccambadelis@assemblee-nationale.fr

    Bonjour M. Cambadélis !

    « L’antisémitisme, le racisme, l’islamophobie, sont les plaies de notre siècle qui commence » avez-vous écrit sur Twitter. le 16/02 à 3 h 40

    Et les chrétiens, en avez-vous déjà entendu parler ?

    Cette plaie qu’est l’anti christianisme qui tue chaque année quelque 100 000 disciples de la religion la plus persécutée au monde, n’en est pas une pour vous ? Vous l’avez tout simplement « oubliée » comme fut gommée, par le chef de l’état ou ses préposés à la communication, la religion chrétienne des 21 martyrs coptes égyptiens dans son communiqué où il n’est fait mention
    – ni de la religion chrétienne des exécutés alors que des arabophones qui ont visionné la vidéo de cette abomination ont clairement entendu des victimes avant d’être égorgées invoquer « Ya Rab Yeshua », c’est à dire le Seigneur Jésus,
    – ni de la haine anti chrétienne des islamistes de l’EIIL qui a motivé très ouvertement cette barbarie : « Un message signé avec le sang à la nation de la Croix. » « Nous conquerrons Rome avec la permission d’Allah ! »
    http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/assassinat-des-otages-egyptiens-en-libye/

    Ne croyez pas à un plaidoyer pro domo, je ne suis pas catholique, pas plus que ne l’étaient ces martyrs d’ailleurs, ils étaient orthodoxes et je suis protestante. Mais je crois à l’existence de l’Église universelle, invisible et spirituelle qui rassemble tous les chrétiens de tous les lieux, les temps et les confessions bien au-delà des institutions formelles, aussi « œcuméniques » soient-elles.

    Je constate avec tristesse qu’au Parti Socialiste, les premiers secrétaires se suivent et se ressemblent…

    Avec mes respectueuses salutations,
    Charlotte Parc

    Documentation utile
    https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

    Répondre
    • Maysie

      19 février 2015 à 11 h 10 min

      Magnifique, le travail que vous faites Charlotte !
      Merci de faire remonter en « haut lieu » le meilleur de nos réactions.

      Répondre
    • Nicole BIANCHINA

      19 février 2015 à 18 h 17 min

      Bravo pour votre réponse à cette personne !!! j’ai vraiment apprécié le contenu de votre réponse !!!
      Bravo

      Répondre
    • Charlotte Parc

      1 mars 2015 à 2 h 09 min

      A ce jour, 1er mars , je ‘nia aucune réponse à mon courriel du 18 février.

      Répondre
  4. Maysie

    18 février 2015 à 21 h 29 min

    Où est la plaie causée par l’Islamophobie ?
    C’est l’Islamophilie qui est la plaie de notre pays.
    Cambadélis est pris en flagrant délit d’amalgame à la sauce républic-haine.

    Répondre
  5. Viviane

    18 février 2015 à 22 h 28 min

    Je suis choqué et indigner d’un tel mépris pour les chrétiens de France, mais aussi pour ses 100000 chrétiens tuer chaque année en Orient dans l’indifférence générale de tout les dirigeants d’Europe…Pourquoi????? Je comprends pas!Qu’est qui se passe ?

    Répondre
      • Françoise

        20 février 2015 à 0 h 57 min

        @ Viviane, merci ! mais étrangement, le Maroc ne figure pas comme un pays persécuteur de chrétiens sur la carte des pesécutions, pas plus que la France d’ailleurs … il y aurait à redire.

        Répondre
        • Charlotte Parc

          20 février 2015 à 22 h 34 min

          @Françoise, je pense que c’est à moi, Charlotte, que vous répondiez et non pas à Viviane.

          Alors tout d’abord cet index ne mentionne QUE les 50 pays les PLUS persécuteurs. Ensuite la persécution a un sens précis, comme le mot génocide qui n’est pas synonyme de massacre de masse, par exemple.Il faut être très précis lorsque l’on s’attache à dénoncer des faits répréhensibles.

          Voici la définition que donne cette ONG « Portes Ouvertes » (qui sait de quoi elle parle ) de la persécution
          https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/qu-est-ce-que-la-persecution-des-chretiens
          et tout en bas de cette page vous lirez comment est élaboré cet index :
          https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/rapport-et-analyse-de-l-index-mondial-de-persecution

          Dieu merci, la France ne fait pas (encore?) partie des 50 pays les plus persécuteurs.

          Je vous ne le souhaite pas Françoise, mais vous, et moi aussi, avons infiniment plus de risque de mourir dans un accident de voiture ou de chance que ce ne soit dans notre lit entourées de nos proches, qu’assassinées par des anti-chrétiens en France. Ce n’est, hélas pas le cas en Corée du Nord ou en Somalie.
          Il faut remettre les choses à leur juste place, et relativiser les désagréments que nous vivons dans notre société occidentale déchristianisée dont les dirigeants, toutes tendances politiques confondues, ont pris le parti de ne plus tenir compte de l’héritage historique du christianisme, voire de le renier ouvertement.
          Que sont ces désagréments par rapport au risque mortel qu’encourent nos frères et sœurs des pays persécuteurs ? Quand vous ou moi aurons passer 8 jours en prison pour notre foi, nous en reparlerons.

          Cela nous donne une IMMENSE responsabilité @Françoise : « Il nous faut travailler, tant qu’il fait jour, aux œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient où personne ne peut travailler. » Jean 9.4
          La nuit viendra, inéluctablement, Jésus nous a prévenu, alors d’urgence « Cherchons d’abord le Royaume de Dieu et sa justice  » (Matt 6,33)

          Tout en restant vigilants, car nous ne sommes pas des naïfs, et surtout Jésus, et toute la Bible, nous ont prévenus que ces choses arriveront. La tribulation sera terrible. Mais vivons de l’espérance de la promesse de notre Dieu à l’intention de ceux qui voudront, “en ce jour”, Lui obéir. À ceux qui seront disposés à se laisser conduire par Lui en obéissant à Sa Loi, Il déclare: “Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; j’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas” (Malachie 3,17-18).

          Répondre
  6. André Normand

    19 février 2015 à 0 h 39 min

    Il devrais changer son prénom de famille ; car Christophe, il y a le mot Christ et le prénom Jean était lui Chrétien. Pourquoi ne change t-il pas pour mohamed ou mohamad ? Donc lui même n’existe pas.

    Répondre
    • Charlotte Parc

      19 février 2015 à 13 h 55 min

      @André Normand

      Jean vient du latin Johannes qui est lui-même un emprunt au grec Ἰωάννης (Iôannès) qui procède de l’hébreu Jeho ou Yeo (le « j », le « i » ou le « y » n’étant pas différenciés dans cette langue), contraction de YHWH, Yehovah « IL EST », combiné avec l’élément hanan « grâce », d’où le sens global de « YHWH fait grâce2. » c’est à dire « Dieu fait grâce »
      Christophe vient du grec Khristophoros , c’est à dire « porteur du Christ »

      Voilà pourquoi j’écrivais la même chose que vous dans le 3ème des commentaires de cet article.

      Répondre
  7. pascal

    19 février 2015 à 1 h 18 min

    Qu en je pense qu il y a des Chretiens qui votent socialiste

    Répondre
  8. François

    19 février 2015 à 7 h 21 min

    Quand on est un abruti,ça peut durer toute une vie.Ces gens du PS et leur sectarisme primaire le démontrent de façon permanente.On peut également penser que ce sont de parfaits salauds!

    Répondre
  9. Denis

    19 février 2015 à 7 h 43 min

    C’est pas nouveau chez le ps et même chez nombre d’autres partis, c’est quand la dernière fois que vous avez entendu parler d’un acte christianophobe dans les grand journaux ?

    Répondre
  10. Jean-Marie

    19 février 2015 à 10 h 08 min

    Ah, il est beau l’escroc récidiviste de Cambadélis! Ce [modéré] gominé aux pompes bicolores, trotskard de la première heure, fils de diamantaire, est tellement « noir comme un corbeau », que la presse aux ordres omet de parler de son faux doctorat, de ses magouilles (recel et abus de biens sociaux) dans sa belle gestion de foyers pour émigrés, de ses filouteries aux fausses factures dans l’affaire de la MNEF (DSK me rappelle aussi quelque chose…). Que le beau [modéré] parle ainsi des chrétiens, me donne à penser que ce sale type devrait se regarder de temps à autre dans un miroir !
    Bref, les postures de Camba…UN NON ÉVENÈMENT !

    Répondre
    • Maysie

      19 février 2015 à 11 h 24 min

      Cambadélis, comme vous nous le rappelez est gommé et retouché.
      Mais par qui ?
      Par les médias !
      Pourquoi ?
      Parce que les médias adorent ce genre de pourris.
      Présentez leur un brave homme, honnête, intelligent et capable de bien faire : ils s’empressent de le caricaturer ….
      Par contre s’il est méchant, malhonnête, sot et malfaisant, ils s’empressent de le maquiller à son avantage.
      C’est viscéral et automatique chez les médias fabricants d’image.
      Où serait leur talent et surtout leur pouvoir s’ils se bornaient à montrer les gens et les événements tels qu’ils sont ? Plus ils arrivent à donner une mauvaise image du bien et une bonne image du mauvais plus leur talent éclate et mieux ils sont rémunérés. Par qui ? Par Les mauvais bien sûr!
      Vous voyez une solution ?

      Répondre
      • Gérard P.

        20 février 2015 à 12 h 01 min

        @Maysie
        Oui! La solution est simple,il faut combatre le « Matérialisme » comme la peste !Faire triompher l’Immaculée Conception,bref seconvertir à Jésus!

        Répondre
    • Charlotte Parc

      19 février 2015 à 14 h 10 min

      @Jean-Marie
      Vos propos son exacts, mais pas besoin d’utiliser un ton qui nécessite d’être modéré par notre webmestre, il suffit de donner à lire la notice de Wikipédia pour être édifié !!!
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Cambad%C3%A9lis

      Toujours combattre les idées et les actes répréhensibles, mais jamais d’attaque ad hominem.

      Si nous étions des dizaines, des centaines, des milliers et plus à prier pour nos hommes et femmes politiques, à marchander avec Dieu comme l’a fait Abraham pour Sodome et Gomorrhe (Genèse 18), peut-être verrions-noua la situation changer (Jonas 3,10).
      Jean-Christophe Cambadélis est un être humain tout à fait semblable à nous tous, que Dieu aime autant que vous et moi et qui a besoin du salut en Jésus-Christ, ni plus ni moins que vous et moi.

      Pouvons-nous ensemble prier pour lui, comme pour tous les perdus ?

      Répondre
  11. scaletrans

    19 février 2015 à 11 h 47 min

    Cambadélis ? C’est LA CROIX GOMMÉE !

    Répondre
  12. jo

    19 février 2015 à 14 h 29 min

    Encore un de ce gouvernement de félons qui nie l’existence des chrétiens ! pauvre type ….

    Répondre
  13. Fanfan Ramis

    19 février 2015 à 18 h 37 min

    Qu’est ce que vous attendez, d’un gouvernement fils de porteur de valises, qui ont instauré toutes les lois malsaines pour se remplir les poches et détruire notre pays depuis la nuit des temps.

    Répondre
  14. Jean-Pierre

    19 février 2015 à 18 h 57 min

    Il ne reste plus à tous les chrétiens de France qu’à voter tout et n’importe quoi sauf socialiste, ça leur fera un paquet de voix en moins !

    Répondre
  15. Gilberte

    19 février 2015 à 20 h 05 min

    Cambadelis, secrétaire du PS? il a du souci avec son parti: 40 députés ps ont voté la motion de censure 40 frondeurs; après les élections de mars pas gagnées pour lui, Cambadelis aura à affronter le congré de son parti en juin. il a tellement de souci qu’il a oublié l’existence des chrétiens! Il a les islamophiles et les pro sémites pour lui remonter le moral.
    (la secrétaire du syndicat de la magistrature doit être présentée au tribunal pour le mur des cons, ne pas se moquer de la morale)

    Répondre
  16. Syl

    19 février 2015 à 23 h 29 min

    Ce monsieur (et tant d’autres d’ailleurs) oublie qu’un jour, il devra mourir. Son engagement terrestre risque fort de ne pas lui permettre de voir la face du Christ. Comme pour tous ceux qui font fi des paroles de notre Seigneurs, et il sera trop tard. Que de grincements de dents !! Il y a le temps présent et puis l’Autre… qui dure infiniment. Dieu pardonne mais il châtit ausssi. A chacun ses peines.

    Répondre
    • Charlotte Parc

      20 février 2015 à 22 h 43 min

      @Syl
      Parce que, en tant que chrétiens, nous sommes parfaitement au fait de ce que vous avez écrit, il est de notre rôle et de notre tâche la plus urgente, pour obéir à Jésus qui nous a commandé d’aimer notre prochain, de prier pour le salut de tous ces perdus et de témoigner de la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ autant que nous en sommes capables autour de nous pour tâcher d’en tirer le plus grand nombre des griffes de Satan.

      Qui veut prier avec moi pour Jean-Christophe Cambadélis et son salut ?

      Répondre
  17. Gérard P.

    20 février 2015 à 9 h 05 min

    L’architecte de la « Tour de babel » du parti socialiste ?
    Comme un revenant des tristes souvenirs ?
    Alliéneur sans scrupules? Comme en ex-URSS!L’avenir de Europe copie conforme de l’ex-URSS ? Tous cela s’est l’ennemi mortel du Christianisme!

    Répondre
  18. j

    20 février 2015 à 13 h 41 min

    Convertissez-vous Monsieur,

    car Celui qui viendra à votre rencontre lorsque que votre temps sera fini, ne vous reconnaîtra pas non plus !

    Et ce sera pour l’Éternité dans l’Enfer !

    l’Éternité ne peut se changer en autre chose que ce qui est prévu par la Justice de Dieu pour vous et les vôtres qui êtes socialo-communistes et franc-maçons, vous qui prenez plaisir à tout faire contre Dieu et Sa Volonté !
    Satan prendra plaisir à vous montrer vos offenses en Enfer !
    Demandez donc la Conversion, la repentance pour vos péchés car il reste peu de temps !
    Que Dieu vous permette de vous tourner vers Lui afin que vous puissiez voir vos péchés et vous accorder Son pardon !

    Répondre
    • Charlotte Parc

      20 février 2015 à 22 h 46 min

      @j

      Et bien voilà, j’ai trouvé au moins un intercesseur pour prier avec moi pour la conversion et le salut de M. Cambadélis ! Merci j ! (Voir ma réponse @ Syl ci-dessus.)

      Répondre
  19. gilles13009

    20 février 2016 à 16 h 38 min

    Il est tout à fait normal pour Cambadélis de tenir de tels propos, comme pour la plupart des socialistes. Il fait partie, comme pour presque l’ensemble de ce gouvernement, des franc-maçons. C’est engeance développe une véritable haine contre nous et les valeurs occidentales. Seules comptent pour eux une sorte de mondialisme économique sans frontières, sans religion, sans histoire, sans peuples définis. Ils sont en train de détruire à petits feu 2 mille ans d’histoire dans une grande indifférence. Le monde chrétien ne mesure pas la gravité de la charge contre eux et se contente de guerroyer, ici ou là, contre le mariage pour tous ou encore l’avortement. Pitoyable. J’ai dans les yeux une image, celle d’un adolescent qui fut torturé, crucifié puis tué en Syrie parce qu’il refusait de se convertir à l’islam. IL a porté en lui la souffrance de Christ. Il eût été sain et bon de rendre hommage à ce jeune homme et à l’ensemble des chrétiens assassinés en Syrie ou en Irak du haut du bacon de Saint-Pierre. Mais c’était trop demander à cette Église de plus en plus vide.

    Répondre
  20. BR85

    21 avril 2016 à 21 h 21 min

    La connerie ou la lâcheté ou les deux ensemble sont « les plaies de ce siècle qui commence », n’êtes-vous pas d’accord, Mr Cambadelis?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »