Rhône : le site Internet d’une école catholique piraté par des islamistes


eiil-etat-islamique-en-irak-et-au-levant-drapeau

signale par un lecteurLe site libanais francophone alahed (appartenant au Hezbolhah) nous signale, à partir d’une dépêche AFP dont je n’ai pas eu connaissance, que le site Internet de l’école Saint-Martin, un établissement catholique d’enseignement de Limonest (Rhône) a été piraté au cours de la journée d’hier, lundi 27 avril, par des islamistes se réclamant de l’État Islamique (merci M. T. pour ce signalement !).

Le site internet d’une école privée a été piraté lundi dans le Rhône par un groupe affichant la devise du groupe terroriste “Daech”. Il s’agit de l’école primaire Saint-Martin à Limonest, un établissement catholique sous contrat avec l’État. La directrice, actuellement en voyage scolaire en Normandie, a demandé le blocage du site qui est hébergé par une société privée. De son côté, la préfecture du Rhône a indiqué qu’elle portait plainte. Lundi en début de soirée, le site était toujours indisponible. Le pirate, baptisé « Black Worm », déployait toujours en page d’accueil la devise auto-proclamée de « Daech » (…).

Aujourd’hui 28 avril, à l’heure de ma consultation (17 h 45), le site de l’école est de nouveau disponible.

Source : alahed (28 avril)

3commentaires
  1. Joustrate

    29 avril 2015 à 0 h 52 min

    Je crois être celui qui a parlé en premier de cette affaire hors presse régionale que vous ne lisez pas sauf par procuration, ce qui est légitime. […] l’Obs n’a [pas] mentionné sa source. Si vous aviez vraiment poussé vos investigations vous auriez constaté que seule ma page d’accueil est rétablie à 0:50 ce jour.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      29 avril 2015 à 6 h 52 min

      @Joustrate

      Voilà qui est fait grâce à votre commentaire et aux précisions que vous apportez, ce dont je vous remercie. Ce blogue est, en quelque sorte “interactif” et s’enrichit des contributions de ses lecteurs. Si vous nous aviez contacté directement, nous l’aurions, évidemment, signalé.

      Répondre
  2. Joustrate

    29 avril 2015 à 0 h 53 min

    Correctif : seule la page d’accueil du site de l’école.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter