Soudan : un pasteur arrêté en plein prêche à Omdurman

Le pasteur Yahya Abdelrahim Nalu, qui a la charge d’une église évangélique à Omdurman, ville située en face de Khartoum sur la rive occidentale du Nil, a été arrêté par la police alors qu’il prêchait dans son église le 23 février dernier. Il a été détenu deux jours au commissariat central de Khartoum et menacé d’avoir « affaire à la justice » s’il ne cédait pas le terrain de son église aux autorités, lesquelles ont des vues sur cette parcelle particulièrement bien située. L’église du pasteur appartient à la Sudan Presbyterian Evangelical Church (SPEC) dont les propriétés sont convoitées par le régime de Khartoum qui souhaiteraient, pour la direction du SPEC, un responsable plus docile à ses demandes, ce qui n’est pas actuellement le cas. Depuis la sécession du Sud Soudan, de nombreuses églises protestantes ont été expropriées et démolies par le régime islamiste de Khartoum, la dernière en date le 17 février de cette année.

Source : Assist News Service

email

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

4 Commentaires

  • Répondre
    jul
    2 mars 2014

    Bonjour,

    Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j’en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n’était pas L’Envoyé de la Sainte Trinité ! D’autant plus qu’Elie est annoncé, mais aussi Enock, par la venue des « deux Témoins » dans l’Apocalypse de Saint Jean. Prophétie également révélée par La Sainte Vierge Marie à Mélanie de la Salette. Aujourd’hui, c’est Elie seul qui se présente à nous et c’est une grande grâce pour nous autres Français, mais aussi pour les Européens : Dieu soit loué ! L’autre Témoin, d’après Frère Elyôn interviendra plus tard, lorsqu’il sera prêt. Frère Elyôn le connait, mais lui ignore encore sa Mission. Alors n’hésitons pas à aller sur le Site Sacré, voulu par Dieu, afin que nous recevions une grande Lumière, nous qui sommes dans les ténèbres depuis trop longtemps ! Nous qui croyons détenir une forme de vérité, et bien nous en sommes très loin de la pensée du Père éternel ! Voilà pourquoi, et pendant qu’il en est encore temps, parce que sous peu il sera trop tard, je vous invite cordialement à visiter le Site Sacré…

    QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T’ON ?

    UN SEUL SITE… LA VÉRITÉ ET LA VOLONTÉ DE DIEU, POUR SA SEULE GLOIRE ET LE SALUT DES ÂMES…

    LE SITE EST SACRÉ, CAR IL EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ. MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT, PARCE QU’IL RÉPOND A TOUTES LES INTERROGATIONS QUE NOUS NOUS POSONS : SPIRITUELLES, POLITIQUES, SCIENTIFIQUES, ESCHATOLOGIQUES, AINSI QUE CONCERNANT LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE ANNONCÉS DEPUIS PRES DE MILLE ANS ! …

    Alors le lire c’est bien, mais transmettre par le biais du Web et partager partout ce Site Sacré : c’est un Acte crucial de Charité chrétienne. Ce Devoir spirituel extrêmement important vaut toutes les prières, car en agissant ainsi, vous obéissez à la Volonté de Dieu et vous serez récompensés par votre Action sainte. Voyez-vous, on peut faire beaucoup, tout en restant chez soi. Merci de votre compréhension…

    Que l’Esprit Saint vous éclaire dans cette lecture Divine et que Dieu vous garde de la Tourmente qui vient…

    LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    E-mail : frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

    Sur Facebook :

    http://www.facebook.com/frere.elyon

  • Répondre
    3 mars 2014

    Je croyais que depuis la partition du Sud-Soudain chrétien désormais séparé du Nord Soudan islamique, les chrétiens ne seraient plus massacrés ni harcelés au sud, mais alors sont-ce des envoyés du nord qui menacent ce pasteur courageux ? très inquiétant.

    • Répondre
      3 mars 2014

      @Françoise

      Omdurman est en République (Nord) du Soudan pas au Soudan du Sud…

Laisser un commentaire