Stockholm : les Femen interrompent une messe dans la cathédrale catholique


stryp4 - copie

Jeudi après-midi dernier, en fin d’après-midi la messe du soir venait de commencer depuis une vingtaine de minutes dans la cathédrale catholique de Stockholm (Suède), lorsque trois militantes Femen dépoitraillées firent irruption dans ce lieu de culte pour, a déclaré la meneuse suédoise de cette profanation Jenny Wenhammar, « apporter la contribution de la Suède au soutien à l’avortement en Espagne ». Elle arborait un panonceau disant « Église catholique : hors de mon corps » et l’inscription en espagnol sur son buste : « L’avortement est sacré »… L’inversion totale des valeurs. Elles ont été maîtrisées et expulsées de l’église. On ignore si le diocèse de Stockholm a porté plainte contre cette nouvelle grave profanation des Femen dont il fait bien admettre qu’elles s’en prennent principalement aux églises catholiques pour y mener leur nauséabond combat…

Rappel : tous à Paris ce samedi 8 février pour exiger la dissolution des Femen !

(Merci I. H. pour ce signalement !)

Source : Aftonbladet

15commentaires
  1. Pauline

    3 février 2014 à 15 h 34 min

    Bonjour,

    Le formulaire de contact ne fonctionne pas alors j’écris ici.
    Je me pose quelques questions sur ce blog, alors je me permets de vous en parler.

    « dénoncer les actes de christianophobie », ce n’est pas un peu dénoncer des coupables, s’indigner et tout ?

    Moi je pensais que Jésus avait dit :
    -de tendre l’autre joue
    -de sourire et d’être dans l’allégresse si on est persécuté en son nom
    -que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre
    -d’aimer nos ennemis
    Les premiers chrétiens martyrisés, au lieu de dessiner les portraits des coupables, on dessiné leur foi dans les catacombes et se sont réunis pour prier.

    Je pensais que le témoignage des chrétiens devait être celui de la joie, et de l’amour pour Dieu et pour le monde, y compris de « l’amour pour ses ennemis »

    alors attiser le ressentiment, la peur, l’indignation, la scandalisation des chrétiens me semble être, en fait anti-chrétien.

    en tout cas, j’ai des amis qui partagent vos articles sur facebook pour dire « regardez, ces affreuses femen, c’est scandaleux! » « qu’il est méchant monsieur Valls » et ça me rend triste parce que pour moi c’est une attitude à l’inverse d’être chrétien et d’aimer tout le monde.

    Cela dit, je trouve ça vraiment louable et très important de donner des nouvelles des chrétiens dans le monde, pour pouvoir agir en actes et en prières.
    je pense juste que « répertorier les actes de christianophobie dans le monde » n’est pas forcément une motivation directement puisée dans l’Amour de Dieu.
    Peut-être qu’il faudrait juste reformuler le fond de votre action ? Pourquoi faites vous ce blog ? pour scandaliser, ou pour donner des nouvelles des chrétiens / des gens qui souffrent pour agir et prier ?

    Mais peut-être que je me trompe, et en ce cas je vous demande vraiment pardon,
    je sais bien que je ne suis personne pour juger de votre travail,
    c’est juste que les chrétiens sur facebook me font peur, j’ai l’impression qu’ils ont un peu la haine parfois.

    Répondre
    • Charles

      3 février 2014 à 21 h 44 min

       » Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples.
      Et il répondit: Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront!  »

      L’apôtre Paul accusé injustement a déclaré: « J’en appelle à César ! »

      J’ajouterai encore 2 citations qui sont d’actualité:

      « Le mal triomphe par l’inaction des gens de bien »
      et
      « Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui »

      Répondre
    • hugues

      4 février 2014 à 9 h 06 min

      La charité, l’amour, la non-violence. Des valeurs qui nous tiennent à coeur et c’est justement au nom de cela que nous ne devons pas nous taire car cela ne signifie pas que nous devons tout accepter ! Jésus chasse les marchands du temple, dénonce les faux prophètes et les gouvernants dévoyés. Mais cela doit se faire sans haine, sans rancune, de manière franche et directe, à l’exemple de Jésus Notre Seigneur. C’est l’amour du prochain qui doit nous guider : son repentir et sa conversion qui doivent être voulus. Nous sommes là pour témoigner !

      Répondre
    • patrick

      8 janvier 2016 à 20 h 07 min

      Comme vous avez l’air étonné et, ou du moins ce que vous semblez supposer j’écrirai simplement: si vous voulez vraiment savoir ce que dit JÉSUS, ce qu’il a fait, etc… Alors simplement prenez le nouveau testament et lisez le dans son entier et alors là vous comprendrez car ce que vous avez écrit est plus semeur de trouble et je pense que c’est volontaire de votre part. De ce simple fait je vous renvois au nouveau testament pour que vous puissiez comprendre, voir, entendre… Si vous le voulez car il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ETC ETC…

      Répondre
  2. Daniel

    3 février 2014 à 19 h 33 min

    Je n’ai toujours pas compris pourquoi on s’entête à les empêcher de parler et à les couvrir. Il faut commencer fracasser la tête du photographe/cameraman avec son appareil puis leur donner une bonne leçon de vie (après tout, c’est le genre de femme qui se dit être comme un homme, ça ne serait donc pas comme si on frappait vraiment sur une dame non ?)

    Après, vous me direz que je suis peut être un peu extrémiste pour le coup mais je vous assure que non, juste un peu réaliste. Il n’y a que la peur qui les freinera, sinon ça fait un moment qu’elles auraient attaqué un autre culte qu’un lieu de culte chrétien.

    En bref, Jésus a dit : « Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends lui l’autre joue ». Cependant, il n’a pas dit quoi faire une fois qu’on s’est aussi fait frapper sur l’autre joue…

    Répondre
    • Sylvie

      4 février 2014 à 12 h 07 min

      Je crois que l’autre joue c’est l’humour.
      Comment faire de l’humour avec les femen? Elles sont lourdement soutenues. L’une d’elles ne figure-telle pas Marianne sur le timbre de 2014 ?
      Mais je crois qu’il faut parvenir à les ridiculiser.

      Répondre
  3. John

    4 février 2014 à 2 h 49 min

    C’est parce que les médias parlent souvent négativement des chrétiens car ils représentent une menace objectivement pour le pouvoir en place, qui cherche non seulement à imposer sa vision mais s’avère activement complice des FEMEN. Selon toi, parce que la vision chrétienne tend à la tolérance, il faudrait tout laisser passer sans se défendre ? Un peu léger comme raisonnement, non ? Même si je ne suis pas religieux, je suis scandalisé du fait que l’on puisse bafouer la liberté de pratiquer le culte et celle de croire en ce que l’on veut… Sous couvert d’égalitarisme qui n’en est pas puisque le seul message derrière, c’est la haine des hommes notamment hétérosexuels. Ce qui est d’autant plus choquant et inadmissible, c’est que François Hollande fasse passer la cheffe de ce mouvement FEMEN pour quelqu’un qui représente les valeurs de la République en faisant imprimer des timbres à son effigie. La liberté d’expression semble illimitée pour l’extrême-gauche et la misandrie, mais elle s’arrête très vite pour les catholiques qui sont, quasiment d’emblée, assimilés à l’extrême-droite (un peu comme tous ceux qui s’opposent au pouvoir) pour pas grand chose.

    Répondre
  4. Jean-Loup

    4 février 2014 à 13 h 07 min

    Tous ensemble mes biens chers frères ,
    tapons nous le cul par terre …….
    Laisser faire , laisser dire , tout va bien , dormez tranquilles,
    si l’on vous frappe sur la joue droite , tendez la fesse gauche …
    Bizarre que pour certains, l’enseignement de Notre Seigneur
    se résume à ce seul sujet !

    Répondre
  5. Pascal

    4 février 2014 à 20 h 20 min

    Que diraient les athées ou les gens de gauche si nous nous attaquions mêmement aux sièges de leurs partis politiques, de leurs loges diverses, etc. ?

    Répondre
  6. Gilberte

    4 février 2014 à 20 h 59 min

    la messe a l’air de continuer tranquillement, elles jouent les inutilités persuadées de leur importance; on aimerait tout de même voir les catholiques leur voler dans les plumes histoire de leur laisser un souvenir (léger mais tenace)

    Répondre
  7. Claire

    5 février 2014 à 2 h 22 min

    « le mal triomphe par l’inaction des gens de bien »
    Les Femen s’autorisent à agir de cette façon dans les églises catholiques, parce que personne ne réagit vraiment. Le Gouvernement ne réagit pas non plus ou très faiblement. Pensez-vous qu’elles oseraient donner le même spectacle dans une mosquée ? je crois qu’elle ne pourraient même pas y entrer. Font-elles leur théâtre dans les synagogues ? pas davantage.

    Répondre
    • Monsieur T

      5 février 2014 à 14 h 29 min

      « Pensez-vous qu’elles oseraient donner le même spectacle dans une mosquée ? je crois qu’elle ne pourraient même pas y entrer. Font-elles leur théâtre dans les synagogues ? pas davantage. »

      Tout simplement parce que dans le judaïsme et l’islam l’avortement est permis, ce qui prouve la fausseté de ces religions, de plus l’église luthérienne de suède est en pleine déconfiture (les homos peuvent se « marier » dans une paroisse luthérienne, 80% des pasteurs luthériens sont athées, etc…) et ressemble plus à une parodie de christianisme qu’autre chose, enfin le catholicisme connaît un taux de croissance très fort en Suède par une immigration polonaise et croate et une conversion importante de suédois de souche au catholicisme dans sa forme tradi, d’où l’action des Femen.

      Répondre
      • Françoise

        5 février 2014 à 23 h 12 min

        Sauf erreur je crois savoir que l’avortement n’est pas autorisé ni dans l’islam ni dans le judaïsme. Des catholiques ont défilé à côté de musulmans pour défendre le droit à la vie. Lors des grandes manifestations de l’an dernier en Turquie le premier ministre conservateur turc et musulman M. Erdogan a répondu aux femmes qui hurlaient pour le droit à l’avortement : « L’avortement est un meurtre. Personne ne peut autoriser cela. » A-t-on déjà entendu un chef d’Etat occidental oser clamer la vérité de cette façon ? J’ai des amis juifs qui déclarent « l’avortement est un crime ». Il faudrait faire encore des recherches à ce sujet dans l’Ancien Testament et la Torah (mais pas dans le talmud, quelle horreur !).

        Répondre
  8. Aliénor

    8 février 2014 à 0 h 08 min

    j’apprécierai qu’elles se fassent sortir trainées par les cheveux , puis grand coup de pied aux fesses, il ne faut plus les prendre au sérieux mais les ridiculiser

    Répondre
  9. Sylvie

    1 août 2014 à 7 h 25 min

    « Out of my body » , « Sors de mon corps  » viennent-elles crier dans l’Eglise de Dieu .Elles croient blasphémer, mais elles demandent en même temps un exorcisme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter