#TousUnisContreLaHaine : le député Éric Ciotti voit juste…


Ciotti

Éric Ciotti, député LR de Nice et président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, “épingle”, avec toute raison, sur sa page Facebook la campagne gouvernementale #TousUnisContreLaHaine, en ce qu’elle “omet” – est-ce si curieux que cela ? – les actes de haine antichrétienne, alors même que ces derniers ont été, selon les propres sources gouvernementales, les plus nombreux en 2015 ! Je l’ai déjà écrit : sans remettre en cause les chiffres du ministère de l’Intérieur, je les trouve peu pertinents du fait qu’ils ne sont pas répartis dans une typologie précise. Je m’explique. Jeter une tranche de jambon devant la porte d’une mosquée est objectivement un acte antimusulman qu’il convient de dénoncer mais qui ne constitue qu’une contravention voire, au pis, un délit, dont le juge de proximité, le tribunal de police ou, éventuellement, le tribunal correctionnel aura à entendre. Mais perpétrer un incendie criminel contre une église est un crime qui relève des assises. Tant que les actes de haine antisémite, antimusulmane et antichrétienne ne seront pas présentés selon une typologie précise (nature des actes et gravité des infractions), il nous sera très difficile de mesurer les degrés et l’intensité de ces différents types de haine, car le nombre ne dit pas tout et il peut même, parfois, dire le contraire de la réalité. Quoi qu’il en soit, je remercie Éric Ciotti d’avoir, en quelque sorte, “mis les pieds dans le plat” et d’avoir souligné au gouvernement que sa campagne dispendieuse laissait entendre “en creux” qu’il y avait des types de haine inacceptables et un autre qui ne l’était pas… C’est bien vu !

 12671971_954050304685968_3011086903800209675_o

16commentaires
  1. zack

    24 mars 2016 à 10 h 23 min

    Le gouvernement lui-même est anti chrétiens donc inutile de souligner les actes commis contre ces communautés. Ils savent bien que si l’on met au grand jour cela, la finalité sera le renforcement de l’Eglise dans le pays (l’histoire la montrée) et il y a qu’à voir le nombre croissant de baptêmes d’adultes dans le pays (+40% en 6 ans), cela est signe de quelque chose… Alors n’ attendons rien d’un gouvernement qui épouse les idéologies fran mac qui sont aux antipodes des valeurs chrétiennes… Jésus est vainqueur en toute choses au final ! Prions et portons la bonne nouvelle aux Hommes, celle de Jésus sauveur. Bon triduum pascal.

    Répondre
    • Armand HAGE

      25 mars 2016 à 8 h 22 min

      D’accord. Mais si Eric Ciotti est sincère, ce dont je ne doute pas, que fait-il encore dans le même parti qu’Ali Juppé et consorts?

      Répondre
  2. Tonio

    24 mars 2016 à 10 h 32 min

    On a tous vu que le bob Dr Padamalgam a des préférences emmi ses patients: il distingue les bons patients, ceux qui électoralement rapportent et les autres, ceux qui sont indifférents ou hostiles aux dogmes d’un Gvt ouvertement anticlérical, anti-église, parce que romaine, Gvt dont les sectateurs ont depuis le XIXe pas changé d’ennemi: « ROME unique objet de mon ressentiment ! »
    Qu’un PM Manolo Valls prenne part ès qualités à un réunion privée confessionnelle du CRIFF, en se proclamant « éternellement lié à Israël »(sans oublier ses propres ancêtres) en dit long sur la réalité sincère d’un Gvt soi-disant laïc et défenseur de la laïcité officielle!
    Le mensonge satanique a pris ses quartiers au parti socialiste et s’est réservé les plus beaux salons de l’Elysée: rien à faire, même une élection n’y changera rien; depuis la Révolution c’est la franc-maçonnerie qui s’est emparée de tous les pouvoirs en France et aux USA!

    Répondre
  3. Pascal

    24 mars 2016 à 10 h 37 min

    « Jeter une tranche de jambon devant la porte d’une mosquée est objectivement un acte antimusulman qu’il convient de dénoncer mais qui ne constitue qu’une contravention voire, au pis, un délit, dont le juge de proximité, le tribunal de police ou, éventuellement, le tribunal correctionnel aura à entendre. » (Eric Ciotti).

    « …Qu’il convient de dénoncer » je ne vois pas pourquoi, l’islam serait-il notre sacré ?

    Il n’y a pas de contravention ou de délit s’il n’y a pas eu de dégradation ou de violation de domicile. Il n’y a en France de délit de profanation que pour les seules sépultures comme l’a rappelé la chambre des appels correctionnels de Mayotte qui avait à se prononcer sur le dépôt d’une tête de cochon devant une mosquée. Sauf à considérer que l’islam est notre sacré, notre religion d’Etat.

    Pour le reste Eric Ciotti a raison.

    Répondre
  4. Romain

    24 mars 2016 à 12 h 56 min

    @Pascal

    Sur le fond je suis bien d’accord avec vous.

    mais, à mon avis il reste le délit de dépôt illicite d’ordure sur la voie publique (ou privée éventuellement, par exemple le parvis d’une église)

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      24 mars 2016 à 14 h 54 min

      @Pascal et Romain

      C’est une contravention passible d’une amende de 68 € mais pas des assises…

      Répondre
      • Denis F

        25 mars 2016 à 23 h 54 min

        Simple délit, donc, malgré tout le foin qu’on en fait… pour des feux de paille, pendant que tout flambe par ailleurs.

        Répondre
      • Pascal

        26 mars 2016 à 12 h 53 min

        C’est en effet une simple contravention. Mais je ne pense pas qu’elle puisse s’appliquer pour un dépôt dans un lieu privé ouvert au public, comme par exemple le parvis d’une mosquée.

        Répondre
  5. Katia

    24 mars 2016 à 15 h 50 min

    J’ai du mal à croire à la sincérité de ce monsieur…
    Et bien quoi nous rajouter nous autres Chrétiens cela suffira t-il à nous protéger ?
    Paroles,paroles paroles…
    De l’autre côté du Rhin ils ne pratiquent pas la langue de bois!

    https://youtu.be/jmkO7IY4vVM

    Répondre
    • BRUNIER Jean-Marie

      25 mars 2016 à 11 h 35 min

      « Voui » Katia !
      La sincérité de Ciotti passe toujours par les urnes…
      Politique et démagogie sont les deux mamelles de cette république !
      Enfin ne RIEN dire serait pire !

      Répondre
  6. Gérard P.

    24 mars 2016 à 17 h 06 min

    @Katia
    De l’autre côté du Rhin ils savent très bien que pour vaincre le monstre islam qui est entrain de maitriser l’Europe ce n’est pas avec du bla- bla que cela se réalisera. Les Allemands disent à qui veut l’entendre que s’est au dessus de leurs moyens toute cette migration.L’extrême droite n’est pas au chômage.Et quand ils interviennent s’est pire que :oeil pour oeil…et les barbus disparaissent,hélas ils ne se laissent pas marcher sur les pieds,danger ou justice ?
    Bonne lecture!

    Répondre
  7. Katia

    25 mars 2016 à 8 h 22 min

    @ Gérard P.

    Oui Gérard ,et heureusement que tous les Allemands ne sont pas les clones de Angela !!

    Répondre
  8. BRUNIER Jean-Marie

    25 mars 2016 à 11 h 37 min

    Je n’aime pas Ciotti (petit ectoplasme de la « droâte » molle) mais je diffuse tout de même, car ne RIEN dire c’est pire !

    Répondre
  9. Gilberte

    25 mars 2016 à 17 h 59 min

    notre gouvernement: président, ministre des affaires étrangères: francs-maçons attachés à l’Arabie Saoudite et au Qatar
    1er ministre: épouse juive lié aux diverses instances juives
    éducation nationale: origine marocaine musulmane; son amie A Azoulay à la culture: famille convertie à l’islam
    au travail et à l’emploi: M El Khomri: franco marocaine également
    chrétiens???
    Il est normal que ce gouvernement veille à la haine que pourraient subir leurs électeurs
    Le gouvernement n’est pas au service des gouvernés mais des gouvernants
    aux prochaines élections, sachons de qui on veut faire le bonheur

    Répondre
  10. Ode

    25 mars 2016 à 18 h 42 min

    Gérard p! Que font-ils de l’autre côté du Rhin à part les appeler et les accueillir! Cette migration est se leur faute, on a vu des vidéos ou les enfants les?accueillaient avec pancartes et chansons, mais on ne voït aucune vidéos les refoulant! Alors explique moi ce qu’ils font de l.autre cité du Rhin! [modéré]

    Répondre
  11. Gérard P.

    25 mars 2016 à 21 h 55 min

    @ Ode
    S’est très simple, d’une manière idéaliste la Chancelière voit uniquement de la main d’œuvre vu que l’Allemagne à un déficit énorme en tout petits donc démographique pour la simple raison que les femmes Allemandes refusent de faire des « Vilains Allemands » elles avortent ou se font stérilisé, alors les immigrés sont une chance théorique pour le pays.
    Hélas!Le Peuple Allemand n’est pas de cet avis vu qu’en réalité les dangers sont énormes et pratiquement indomptable vu que les ouvriers qualifier et les bon ouvriers etc…semblent plutôt rare sous la masse des immigrés,par contre les pirates sont nombreux.Bien sûr ils sont accueillie avec politesse précisément ce que le Peuple voit comme une espièglerie et conteste mais pas comme en France s’est du radicale et du efficace ce qui veut dire que les vieux lions montent aux créneaux vu que la terre de leurs ancêtres est menacé « Vaterland » Ce qui est très dangereux en Allemagne et le risque d’une guerre civile sans nom et possible de voir le jour! Les extrémistes ont déjà brûler des maisons d’accueilles,etc… Ou l’ont hurlé aux immigrés de retourner chez eux en neutralisant la police!Bref tout organisé presque comme aux triste souvenir!Aux extrême tout le Peuple devient extrémiste! Bonne lecture.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »