Un détournement de la Cène particulièrement répugnant

Le nouvel album du groupe rock “hard”, “metal” et ejusdem farinæ, Steel Panther, sortira le 1er avril. Non, ce n’est pas une blague. Ce qui ne l’est pas davantage, c’est cette nouvelle infamie de détournement de l’image de la Cène, particulièrement libidineuse. Ce groupe s’était illustré lors du Hellfest 2012, et le financeur de leurs “prestations” en France est la radio Oui FM de Jacques Essebag, plus connu sous le nom d’Arthur

COVER-SP-All-You-Can-Eat-copy

Bookmark and Share

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

8 Commentaires

  • Répondre
    François
    12 mars 2014

    Toujours de la provocation et toujours contre les mêmes!
    Ils semblent animés par l’ esprit du mal…Décidément cette société est en perdition à tout point de vue.

    • Répondre
      13 mars 2014

      Se moquer de la Cène est particulièrement attristant et choquant; Jésus allait mourir d’une manière horrible sur la Croix; Catholiques comme Protestants même si nous ne comprenons pas exactement la même façon ce sacrement, nous ne pouvons qu’être choqués au fond de notre être. Décidément, on ne peut même plus respecter les choses saintes de la foi Chrétienne! Nous aurions besoin en Occident de passer par une sérieuse repentance.

  • Répondre
    jean
    12 mars 2014

    si vous en avez faites la

    même photo pour…. les musulmans…chiche?

    • Répondre
      Kanjo
      13 mars 2014

      impossible ! chez les musulmans, il n’y a pas de belles choses à profaner, car cela vient déjà du démon.
      N’oubliez pas que pour pouvoir profaner quelque chose, il faut que cette chose vienne de Dieu. On ne peut donc profaner que ce qui est à l’Eglise.
      Que cela vos plaise ou non, Jésus nous a prévenu : ils vous persécuteront.

    • Répondre
      Athéna
      13 mars 2014

      Apparément, il n’y a pas que les musulmans, ce cher Arthur accepterait-il que sa religion juive soit ainsi trainée dans la boue ? Je ne pense pas.
      Il est tombé bien bas et hurle avec les loups. Comme d’habitude, cassons du chrétien. Remarque, c’est autorisé en France, et bientôt ce sera obligatoire, sans doute le passe temps du dimanche de la majorité des européens.

  • Répondre
    zézé
    13 mars 2014

    « Jésus nous a prévenu : ils vous persécuteront » oui et avec l’assentiment de ceux qui devraient s’élever contre ces « Satan » en jupons ou pantalons et qui ne font rien et ne disent rien comme d’habitude. Trop occupés à leurs petites affaires et à leurs grands privilèges…. Il y a ceux qui sont muselés pour ne pas faire de vagues (comprenez les prêtres de la tradition) ils sont bien assez « visés » comme cela, et les autres ceux dont les agendas sont tellement remplis par les mondanités- de ce monde (démon à l’envers) -qui n’ont pas le temps de prier devant le Saint Sacrement, et de passer des heures (St Curé d’Ars) avec leurs ouailles (St Louis-Marie-Grignon) à leur faire réciter le rosaire de par les routes. Car c’est en priant la Ste Vierge Marie que l’on éloigne le démon.

  • Répondre
    13 mars 2014

    Toujours le même procédé !
    s’attaquer aux faibles, aux innocents …
    Le Corps Sacré de Jésus, présent dans l’Hostie consacrée est profané comme le
    sont les millions de corps d’enfants à naître , innocentes victimes , elles aussi de
    la fureur du Démon déchainé et de la bêtise , de l’égoïsme et, de l’aveuglement
    de la société ..
    Mais le Corps Sacré de Jésus , LUI, s’il peut être profané ne peux pas être tué ..
    Malheur à vous, profanateurs et criminels, votre damnation est déjà prononcée …

  • Répondre
    Gilberte
    13 mars 2014

    Les personnages sont remplacés par de l’érotisme vulgaire ce qui est censé plaire au bon peuple; Je me console en pensant que la Cène est de l’art sacré et non un objet sacré: il y a 2000 ans les convives n’étaient certainement pas assis sur des chaises devant une table (anachronisme)ils avaient des coussins? des lits bas pour s’accouder? certainement en cercle autour du Christ; alors ne voyons pas une hostie parmi ces prostituées du steel panther

Laisser un commentaire