Une chrétienne irakienne retrouvée égorgée à Mossoul

Shdha Elias, une institutrice chrétienne de 54 ans, qui enseignait dans une école du quartier al-Bath de Mossoul, a été retrouvée morte par égorgement hier par la police irakienne. De nombreuses familles chrétiennes ont fui la ville de Mossoul où le gouvernement de Bagdad est incapable de maintenir l’ordre dans ce fief des musulmans wahhabites.

Source : Asia News

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

18 Commentaires

  • Répondre
    gaudet
    8 janvier 2013

    si elle une chrétienne fervente , le Bon Dieu lui a certainement pardonné ses quelques fautes, et lui accordé sa miséricorde.

  • Répondre
    lemaire
    9 janvier 2013

    Pourquoi les occidentaux ont-ils partout favorisé des régimes islamiques qui persécutent les chrétiens, c’est un mystère. Bush, Sarkozy et les autres ont-ils été en l’occurence inspirés par le diable ?

    • Répondre
      Sonia Djenandji
      10 janvier 2013

      Probablement. Car ceux qui dirigent le monde aujourd’hui ont élu $$$ comme leur Dieu. Et après le Dieu des dollars rien n’existe.

      C’est le Nouvel Ordre Mondial

  • Répondre
    Natalie
    9 janvier 2013

    Le Bon Dieu n’a certainement que faire de votre avis sur le pardon qu’il a accordé ou non à cette femme, ce qui n’est d’ailleurs pas le sujet de cet article.
    Occupez-vous de votre ferveur à vous. La sienne a dû consister à vivre sa foi dans la persécution, jusqu’à la mort ; la nôtre, ici, me semble bien plus confortable, et vous vous attardez sur ses « quelques fautes » !

    Ou alors, je n’ai rien compris à votre intention dans ce message d’ailleurs bien… lapidaire si je puis dire

    • Répondre
      9 janvier 2013

      Bonjour.
      Je suis assez d’accord avec votre prise de position.
      Nous sommes encore dans les sociétés occidentale libre de notre foi, d’aller aux messes, fêtes religieuses, etc. Mais, en sera t’il toujours ainsi?
      Prions pour nos frères et sœurs persécutés de part le monde, (150 millions selon  » Portes Ouvertes.  » ) Adieusiatz

  • Répondre
    jean-yve
    9 janvier 2013

    Bravo Natalie.

  • Répondre
    9 janvier 2013

    cher lemaire,
    Il n’y a pas de mystère en politique, cherchez bien… creuser… creuser… vous trouverez certainement du pétrole.

  • Répondre
    Jean-M
    9 janvier 2013

    Bravo Nathalie. J’y reviendrai car c’est ce qu’il faut faire…

  • Répondre
    9 janvier 2013

    du temps de Sadam Hussein, les chrétiens vivaient tranquilles, il ne valait peut-être pas grand chose mais au moins, les religions étaient respectés et avaient droit de vivre.

  • Répondre
    9 janvier 2013

    Sanchez, on appelle ça la real politik

    Le fou était sur sa diagonale, Dictateur on savait de quoi il était capable et surtout on savait qu’il restait sur sa diagonale ! Aujourd’hui avec les islamistes on a libéré les cavaliers…. de l’apocalypse ? qui sait… il faudra bien qu’ils sortent un jour ceux là :-D

  • Répondre
    Jean-M
    9 janvier 2013

    L’index mondial des persécutions est sorti hier…Voir la possibilité de donner les références et aller le voir.

  • Répondre
    Melmiesse
    9 janvier 2013

    la cruauté de ces musulmans est effrayante; quelle mort atroce! en France on l’a interdit aux animaux dans les abattoirs (sauf pour la viande hallal). La famille de cette femme doit être inconsolable; comment faire comprendre aux musulmans leur dureté?

  • Répondre
    Jean-Claude Moulière
    9 janvier 2013

    Merci Nathalie, Grand Merci !.
    Enfin, vous me rendez la pêche, car je commençais à bouillir.
    Ras le bol des: <>. <> <>
    Je suis Chrétien et par voie de conséquence, je ne suis pas Catho-Shamalo.
    Un peu de pudeur, que Diable !.
    Il est bien commode de faire des mines, lorsqu’on est bien au chaud, sous la couette, tandis qu’alentour, on égorge à tour de bras.
    Ne cherchons pas plus loin, les raisons qui nous ont amenés où nous en sommes.
    L’Angélisme mielleux ambiant, me donne la nausée.
    Nous verrons bien, dans fort peu de temps, si nous saurons nous satisfaire de grandes déclarations vertueuses.
    Ouvrons les yeux, avant que l’on nous les ferme à jamais.
    Il y aurait bien des choses à dire, mais en aurons-nous encore le temps ?.
    Bien à vous,
    Jean-Claude

  • Répondre
    Sonia Djenandji
    10 janvier 2013

    La fatwa d’un ayatollah shiite aux chrétiens irakiens : « La conversion à l’islam ou la mort »
    Posted on 15 décembre 2012 by Daniel Hamiche

    17
    Alors même que le cardinal Alessandro Sandri, président de la Congrégation romaine pour les Églises orientales est en Irak où il a ce matin participé à la reconsécration de la cathédrale syro-catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours où des islamistes avaient assassiné cinquante fidèles et deux prêtres le 31 octobre 2010, les chrétiens de Baghdad sont toujours sous le choc d’une fatwa édictée par un ayatollah shiite irakien partisan du djihad et réfugié en Syrie, Ahmad Al Hassani Al Baghdadi, sur la chaîne de télévision égyptienne Al Baghdadia le 13 décembre. Après avoir stigmatisé les chrétiens irakiens de « polythéistes » et « d’amis des sionistes », il ne leur a laissé qu’un choix : « la conversion à l’islam ou la mort ». Une fatwa jugée « grave » par les chrétiens irakiens.

    Source : Asia News

  • Répondre
    Sonia Djenandji
    10 janvier 2013

    C’est sûr qu’il y a la haute Finance, les Franc Maçon qui veulent contrôler le monde, instrumentalisent les musulmans fanatiques, les Salafistes et les utilisent comme des armes pour arriver à leur fin et en ce temps là l’Occident est déchristianisé, et endormi au morphine les pôches et l’estomach vides.

    C’est la continuitée de la deuxième guerre mondiale. Avec même objectif mais les moyens d’arriver ont changé et ne sont plus de la confrontation directe mais bien indirecte.

  • Répondre
    Sonia Djenandji
    10 janvier 2013

    Étant donné que nous sommes de culture chrétienne et que nier d’être diciple de Jésus-Christ n’est pas enseigné, nous ne pouvons pas croire que les autres dissimulent leurs appartenance et se convertissent à l.Islam pour le diriger par l’intérieur et tracer pour lui cette Islam Politique intransigeant.

    Exemple: Génocide des arméniens en Turquie et déplacement, persécution des chrétiens de la Turquie jusqu’au presque dernier chrétien. Par qui??

    Appelé Jeunes Armée Turque et qui elle est?? Des convertit à l’islam pour: Diviser pour régner. Ainsi, ils ont anéantit le Califat plus les chrétiens de la Turquie:

  • Répondre
    Sonia Djenandji
    10 janvier 2013

    Nous avons vu dans un précédent article que derrière la façade démocratique de l’État turc se dissimulent des forces moins laïques qu’espérées, à savoir la cryptarchie Dönmeh 2… historiquement profondément implantée dans les réseaux de pouvoir politiques et intellectuels, à l’origine de la maçonnerie turque et qui joua un rôle décisif dans le déclenchement de la Révolution de 1908 ! Ajoutons que les Dönmeh par le truchement du mouvement “Jeune Turc“, fut vraisemblablement à l’origine des déportations et des massacres des communautés arméniennes et assyriennes de 1915/1916. Or, les trois grandes séries de procès politiques qui se sont succédés visent à n’en pas douter les réseaux constitués en sociétés secrètes qui maillent ce que les observateurs et connaisseurs nomment excellemment “l’État profond“ turc ! Citons l’affaire “Ergenekon“, puis l’Opération “La Cage“ suivant laquelle les minorités non musulmanes de Turquie – arménienne, grecque, juive – devaient être victimes d’attentats retentissants et de campagne d’assassinats tout en faisant porter la responsabilité au gouvernement islamiste et à l’AKP. Ce sont des procédés que l’on connaît bien et qui sont à l’œuvre en ce moment même en Syrie où les massacres et les attentats sont systématiquement imputés au régime de Damas.

Laisser un commentaire