Une chrétienne somalienne assassinée par des islamistes

Mursal Isse Siad (55 ans), son épouse Fartun Omar (42 ans) et leurs cinq enfants avaient abandonné l’islam pour se convertir au christianisme et menaient un culte domestique en Somalie. Les islamistes d’Al Shabaab l’ayant appris se mirent en chasse des apostats et finirent pas tuer Mursal Isse Siad en décembre dernier. Heureusement, son épouse et les cinq enfants avaient été mis à l’abri. Elle n’aura survécu que quelques mois à son époux, puisqu’on apprend par Morning Star News que les salopards d’Al Shabaab ont fini par localiser sa cachette : on a retrouvé son corps criblé de balles le 13 avril près du village de Buulodbarde (Somalie). Les cinq enfants orphelins sont pour l’heure en sécurité. Pour l’heure…

Source : Morning Star News

email

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

4 Commentaires

  • Répondre
    Francesco
    23 avril 2013

    Quelle mentalité! C‘est incroyable d‘en arriver là pour si peu! Vivent nos martyrs! Alléluia!

  • Répondre
    Solis cultor
    24 avril 2013

    « Sanguis martyrum, semen christianorum » : les méchants qui répandent le sang des martyrs ne font que semer le bon grain des fidèles du Christ, sans le vouloir, sans le savoir. Le Seigneur ne permet le mal qu’en vue d’un plus grand bien. Il est vainqueur. « Noli timere, pusillus grex, ego uinci mundum ». Demandons aux martyrs de Tibhirine la grâce de la confiance. Chaque année, sans le dire, dans le secret de leur coeur, des millions de Musulmans se convertissent à Jésus, vrai Dieu, vrai homme, alpha et omega. Personne n’en parle. Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Satan, inspirateur du mensonge islamique, propage sa perversité, sa haine, et remporte, en apparence, des batailles, mais il a d’ores et déjà perdu la guerre. Alleluia !

  • Répondre
    Thècle
    24 avril 2013

    @ Solis Cultor
    Très beau commentaire que j’applaudis des deux mains……sauf pour les martyrs de Tibhirine qui, si j’en crois ce que j’ai entendu dire, se référaient, dans leur spiritualité, aussi bien au Coran qu’à l’Evangile …..

  • Répondre
    Melmiesse
    24 avril 2013

    Les 5 enfants sains et sauf ont toutes les raisons de devenir missionnaires du Christ;ce que je leur souhaite

Laisser un commentaire