Une église vandalisée et incendiée dans le Morbihan

Au cours de cette nuit (11 au 12 mai), des un ou plusieurs inconnus se sont introduits par effraction dans l’église Saint-Nicolas de La Gacilly (Morbihan). Le feu a été mis à des vêtements et ornements sacerdotaux et l’incendie s’est propagé au chœur de l’église provoquant d’importants dégâts. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie tôt ce matin. Les techniciens d’investigation criminelle de la gendarmerie se sont immédiatement mis au travail. L’église n’est plus en mesure d’accueillir les fidèles et des baptêmes qui devaient s’y dérouler demain dimanche, ont été déplacés vers une chapelle située à proximité.

Source : Ouest France

 

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

5 Commentaires

  • Répondre
    Solexine
    13 mai 2012

    Mais pourquoi tant de haine ? Après celle pas si loin des « CLOUZEAUX », pourquoi fallait-il imiter ces actes odieux ?
    Gageons que l’enquete ira aussi vite qu’en Vendée ?

  • Répondre
    Melmiesse
    13 mai 2012

    IL faudrait peut-être surveiller les églises la nuit par un tour de garde! cela existait au Moyen-Age mais contre des incendies accidentels quel courage pour ces gardes nocturnes!

  • Répondre
    richard
    16 septembre 2012

    Déjà il faudrait qu’il y ait des tours de garde dans les églises ouvertes le jour, mais ce n’est pas toujours le cas et les visites au Saint Sacrement se font trop rares. Nous sommes responsables des blasphèmes et des sacrilèges si nous ne faisons pas de réparation à la Sainte Trinité qui nous a tout donné!

Laisser un commentaire