Une photo qui fait froid dans le dos…


Je vous la communique comme je l’ai reçue ou plutôt vue sur la page facebook de Youcef Amrane avec le commentaire suivant : « Celui que vous voyez n’est pas Jésus-Christ qui fut crucifié il y a plus de 20 siècles, mais juste l’un des convertis de l’islam vers le Christianisme.  Ce Yéménite n’a commis aucun crime que “celui” d’avoir cru en Jésus comme rédempteur et sauveur pour sa vie (croire en Jésus Christ est le plus grand crime sanctionné sévèrement et atrocement par les musulmans selon le commandement de leur charia) ». La mise en ligne de cette photo voici une douzaine d’heures par le titulaire de cette page facebook lui a valu de très nombreux commentaires ulcérés de musulmans. Je ne sais trop ce qu’il faut en penser : le nom du crucifié, la date et le lieu exact de cet événement ne sont pas précisés. Si nos lecteurs arabisants pouvaient tenter le déchiffrer la légende en rouge et, plus difficile encore, le titulus (le motif de sa condamnation) au-dessus de la croix, cela aiderait beaucoup. Donc, avec les réserves d’usage, voici cette photo…

D.H.

Source

 

 

Pour ceux qui douteraient que la crucifixion des chrétiens (ou des musulmans convertis au christianisme) par des musulmans est une invention d’islamophobes, voici une photo, de piètre qualité, de chrétiens (peut-être des Arméniens) crucifiés par des Turcs lors de l’atroce génocide que la Turquie se refuse toujours de reconnaître…

 

 

 

 

 

 

 

30commentaires
  1. jejomau

    12 août 2012 à 18 h 39 min

    Envoyez cette photo sur le site de la CEF…

    Répondre
  2. Melmiesse

    12 août 2012 à 19 h 25 min

    C’est la France qui préside le conseil des Nations Unies c’est le moment d’envoyer la photo au président.ce martyr a plus de dignité que tous les Yeménites du monde: il a sa liberté de penser, sa dignité d’homme, il est mort en priant Jésus Christ

    Répondre
  3. Alonié de Lestres

    12 août 2012 à 20 h 31 min

    Bonjour M. Hamiche, j’ai retrouvé cette photo et une vidéo d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique. Ça date du 20 mai 2012, il s’agit d’un certain Abu Abdur-Rahman al-Ahmad Salih Salih Marib al-Jamila condamné à mort par crucifixion pour avoir fourni des renseignements aux armées yéménites et américaines conduisant au bombardement par un drône télécommandé de deux voitures tuant 10 terroristes.
    http://ummanews.com/news/last-news/6951-2012-05-19-03-26-29.html

    Répondre
    • admin

      12 août 2012 à 22 h 12 min

      @ A de L
      Merci de cette information, sauf que… la photo n’a strictement rien à voir avec la vidéo : ce n’est pas la même personne qu’on mène vers le lieu de son supplice, ce n’est pas le même endroit, ce n’est pas le même environnement… La foule présente montre qu’il s’agit d’une exécution “officielle” et, si elle se passe au Yémen, on ne voit pas trop comment quelqu’un qui aurait servi le gouvernement yéménite pourrait être condamné à mort par ce même gouvernement…

      Répondre
  4. Artemis

    12 août 2012 à 22 h 53 min

    Que chacun publie cela sur Facebook, peut être?

    Répondre
  5. Roger Kassab

    13 août 2012 à 6 h 05 min

    Ce qui est inscrit sous la photo se traduit par: ‘Crucifié par les adeptes de la chariaa au nom de la religion à Azzane’. Mais pour ce qui est sur le haut de la croix, je n’arrive pas à le lire car l’image est ‘floue’.

    Répondre
    • admin

      13 août 2012 à 8 h 09 min

      @ R.K.
      Merci de cette précision.

      Répondre
  6. Myriam

    13 août 2012 à 9 h 37 min

    Inadmissible est un mot faible….
    Comment PEUT ON EN ARRIVER LA?
    Et je ne savais pas que la Turquie, qui NE RECONNAÎT RIEN avait procédé à de semblables exécutions.
    Chez vous les Islamistes ou autres de l’ extrême droite pillent, volent ou incendient des églises….ici.Chariah4Belgium dont l’ auteur est…encore en.liberté.
    En.province, de plus en plus de femmes voilées……Dégoût et tristesse dans mon coeur mais fierté d’ avoir le Christ comme roi.

    Répondre
  7. Michèle

    13 août 2012 à 10 h 00 min

    Avis à l’agence Zenit : les « méthodes » de l’Observatoire de la Christianophobie sont claires et constantes, on attend d’en savoir plus long et on ne dit pas n’importe quoi sur ce blogue.

    Répondre
  8. Paulette Leblanc

    13 août 2012 à 10 h 13 min

    Oui, cela fait froid dans le dos, mais nous savons tous que nous sommes revenus au temps des martyrs… semences d’évangile. Pourriez-vous « inventer » un système pour envoyer ces deux photos, avec plus de précisions pour la première,et d’un accès facile et instantané, par mail, à un maximum de personnes. il faut que l’on sache… tant de gens ne croient pas à ces persécutions.

    Répondre
  9. J.

    13 août 2012 à 10 h 52 min

    Je fais le même commentaire que R. K. à 6h05

    Répondre
    • admin

      13 août 2012 à 14 h 25 min

      @ J.
      S.V.P. pas de noms propres – sauf le mien ! – sur ce blogue qui n’est pas lu que par de doux disciples de saint François d’Assise…

      Répondre
  10. sanchez

    13 août 2012 à 11 h 02 min

    il ne croit pas en Jésus fils de Dieu et Dieu lui même,mais il l’utilise pour leurs sales besognes, ce ne sont que des chacals et pas dignes d’être appelés êtres humains.

    Répondre
  11. françois

    13 août 2012 à 11 h 23 min

    C’est ce qui arrivera aux chrétiens d’Europe dans quelques décennies.Les bonnes âmes qui les défendent et qui veulent dialoguer avec eux sont les premiers collaborateurs. Qu’ils pensent au sort qu’ils mériteront lorsque la résistance se réveillera.

    Répondre
  12. nono

    13 août 2012 à 11 h 48 min

    l’islam a perdu toute crédibilité, passant, sans transition, d’une religion respectable à une secte monstrueuse…
    ça donne envie de vomir !!!

    Répondre
  13. Yves Daoudal

    13 août 2012 à 11 h 51 min

    Selon Aden Life qui paraît avoir été le premier à publier cette photo (et une autre), elle a été prise le 17 février, et la personne crucifiée (par Al Qaïda) fait partie d’un groupe d' »espions » qui ont donné au gouvernement yéménite des indications ayant conduit au bombardement de l’hôpital d’Abyan début septembre 2011. Le texte d’Aden Life ne paraît faire aucune allusion au christianisme.
    http://www.adenlife.net/news/9567.htm

    Répondre
    • admin

      13 août 2012 à 14 h 27 min

      @ Yves D.
      Puede ser que si, puede ser que no…

      Répondre
  14. Struyven

    13 août 2012 à 12 h 24 min

    Je ne doute pas des persécutions chrétiennes qui se passent dans les pays musulmans par des intégristes. Maintenant, j’aimerais savoir lire le texte au dessus de la croix et avoir beaucoup plus de précisions, car trafiquer des photos est tellement facile à l’heure actuelle.
    Si, effectivement, c’est au nom de Jésus-Christ que cet homme se retrouve uni à la passion du Christ, alors, Dieu l’a déjà accueillit dans son Royaume.
    Toutes les tortures sont inadmissibles et m’écoeurent au plus haut point. Les animaux sont moins cruels que les hommes bien souvent !

    Répondre
  15. BRUNIER Jean-Marie

    13 août 2012 à 16 h 10 min

    Irak – Nettoyage ethnique: des enfants chrétiens sont crucifiés pour inciter leurs parents à quitter le pays

    Écrit par Point de Bascule on 21 Juin 2008. Posted in Actualités d’ici et d’ailleurs

    Des militants musulmans crucifient des enfants pour terroriser leurs parents chrétiens et les inciter à fuir l’Irak, s’est fait dire hier un comité parlementaire qui étudie la persécution des minorités religieuses.Depuis le début de la guerre en 2003, environ 12 enfants, certains âgés d’à peine 10 ans, ont été enlevés et tués, puis cloués sur des croix de fortune près de chez eux pour terrifier et tourmenter leurs parents. Le comité a été informé qu’un enfant a été arraché, décapité, brûlé et laissé sur le pas de la porte de sa mère. Filham Isaac, parlant au nom du Comité de défense des intérêts Ninive, a déclaré au comité des droits de l’homme que les églises chrétiennes d’Irak ont été bombardées, des membres du clergé assassinés et les femmes dévoilées ont été violées ou marquées à l’acide.
    Cela fait partie d’une campagne systémique – et très efficace – de nettoyage ethnique des non-musulmans de la région, dit-il. Les chrétiens chaldéens et assyriens, connus sous le nom de Assyro-Chaldéens, ont été autrefois la plus grande minorité chrétienne en Irak. Ils sont aussi les plus anciens, étant les descendants des anciens Mésopotamiens qui ont adopté le christianisme au premier siècle.L’Eglise catholique chaldéenne, l’Église syro-catholique, l’Église syriaque orthodoxe et l’Église d’Orient sont parmi les églises chrétiennes en Irak. Aujourd’hui, environ 300 000 chrétiens, ou un sur trois, sont réfugiés, a-t-il déclaré. «C’est à un point de crise», a dit par la suite Zaya Oshana, collègue de M. Isaac. «Les chrétiens seront complètement anéantis». Pourtant, les Assyro-Chaldéens ne veulent pas quitter leur pays en masse.
    Au lieu de cela, ils demandent de l’aide pour habiter les plaines de Ninive, dans le nord-ouest de l’Irak, où ils peuvent avoir une certaine indépendance et former leur propre État. La terre est riche, et il pourrait aussi y avoir du pétrole. Il y a un certain soutien aux Etats-Unis et en Europe pour cette zone indépendante, et les actualités internationales indiquent que plus de 700 officiers de police ont commencé une formation pour protéger les chrétiens en Irak, mais un autre 4000 serait nécessaire pour sécuriser pleinement la région et établir des postes de contrôle sur toutes les autoroutes et les routes menant dans les villages.

    Répondre
  16. Melmiesse

    13 août 2012 à 18 h 37 min

    Ce qui est repoussant cuez ces islamistes c’est qu’ils sont violents cruels avec les faibles et serviles doucereux avec les faibles quelque soit le pays ou ils se trouvent

    Répondre
  17. v.d reysen

    13 août 2012 à 19 h 04 min

    je ne peux lire les inscriptions en haut de la croix, car je ne peut pas agrandir ces inscriptions, par contre le titre au pied est claire: « les défenseurs de la religion l’ont crucifié à azan » le azan sembre être un nom de lieu et s’écrit en arabe avec un ain, suivi d’un z, puis d’un alif, puis d’un n (noun).
    je ne sais pas comment agrandir les plaques du haut, si je le savais je vous en donnerai la traduction.
    j. vdr

    Répondre
  18. v.d reysen

    13 août 2012 à 19 h 06 min

    quelle modération? ma traduction est exacte. « salabahu » signifie bien ici « ils l’ont crucifié ».
    j. v dr

    Répondre
  19. Michèle

    13 août 2012 à 23 h 52 min

    @ Melmiesse
    Vous vouliez dire « serviles et doucereux » avec les forts sans aucun doute.
    C’est un de leurs vieux principes : « Baise la main que tu ne peux pas couper »…jusqu’à ce que le pays où ils se trouvent devienne  » dar al islam »..

    Répondre
  20. Elmir

    15 août 2012 à 14 h 10 min

    Cette photo vient du Yemen, et l’homme n’a pas été crucifié par cause de conversion au christianisme, mais il a été crucifié car accusé d’espionnage. Il est resté là pendant trois jours.
    Dans les sources islamiques, la crucifixion s’applique au voleur qui tue, à l’espion, et à celui qui combat l’islam.

    Répondre
    • admin

      15 août 2012 à 15 h 14 min

      Admettons. Mais accusé « d’espionnage » par qui ? Un citoyen yéménite qui donne des informations à son gouvernement sur des islamistes ne saurait être qualifié d’espion, sauf si l’on prend le parti (et la rhétorique) des islamistes. N’est-il pas ?

      Répondre
  21. fromageplus

    16 août 2012 à 2 h 13 min

    Ce qui est intéressant, c’est que pour les musulmans Jésus n’a PAS été crucifié. Crucifier un chrétien est donc un acte qui échappe au sens, qui convoque ou met au jour d’une certaine façon le nihilisme.

    Répondre
  22. Pingback: Modlitwa wspólna z Braćmi w Wierze | Gazeta Warszawska |

  23. Jacques frère de Jésus

    9 septembre 2012 à 15 h 02 min

    Correction

    Melmiesse dit :

    13 août 2012 à 18 h 37 min

    Ce qui est repoussant cuez ces islamistes c’est qu’ils sont violents cruels avec les faibles et serviles doucereux avec les FORTS quelque soit le pays ou ils se trouvent

    Répondre
  24. MAGYGABY

    10 septembre 2012 à 19 h 18 min

    La légende en lettres rouges dit :
    « Les partisans de la Sharia l’ont crucifié au nom de la religion à « Azane ».

    Je n’arrive pas à lire le Titulus. J’ai vu une courte video de cette abominable crucifixion et j’ai cru déchiffrer sur les deux dernières lignes un verset du coran.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter