Vaucluse : Crèche de Noël inaugurée dans la mairie de Bollène


Vendredi 2 décembre dernier, il y eut un grand concours de population dans la mairie de Bollène (Vaucluse) pour l’inauguration de la Crèche de Noël traditionnelle. Rappelons que le maire de Bollène est Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud) épouse de Jacques Bompard, maire d’Orange et député du Vaucluse.

bollene-creche1

bollene-creche2

bollene-creche3

Source : page Facebook de la Ville de Bollène, 2 décembre

12commentaires
  1. Αlexandra

    4 décembre 2016 à 8 h 26 min

    Je suis complètement deçue de cette soumission du Christianisme à la Politique. Personellement je ne suis pas du tout persuadée que l’ inauguration de la Crèche soit la meilleure opportunite pour faire connaitre l’ identite politique de Madame le Maire et de son mari.

    Répondre
    • Jean-Marie BRUNIER

      4 décembre 2016 à 10 h 30 min

      Voui, il vaut mieux, comme Ali Juppé (« Le meilleur d’entre nous »), « Flanby » ou « Manolo » inaugurer des mosquées !

      Répondre
      • Αlexandra

        4 décembre 2016 à 12 h 26 min

        In medio stat virtus! Inaugurer la Crèche de Jesus est un fait de notre Religion et de notre Culture très éloigné de la publicité ou de la propagande politique.

        Répondre
    • Romain

      4 décembre 2016 à 11 h 56 min

      La crèche, dans un lieu public, n’est pas destinée à faire connaître une identité politique, c’est un procès d’intention.

      Cette crèche vise à rappeler et affirmer les racines chrétiennes de la France, attaquées par le socialisme marxiste et parfois par « Les Républicains ».

      Depuis l’arrivée de l’islam en France, les tenant de la laïcité tendent à vouloir éradiquer le christianisme de l’espace public, confondant ainsi laïcité et anticléricalisme primaire.

      Répondre
    • Jajacques

      4 décembre 2016 à 13 h 29 min

      Commentaire désolant, issu d’un cerveau formaté par le laïcisme républicain.
      Il ne s’agit justement pas de la soumission du Christianisme à la politique, mais une réaction claire à la politique républico maçonnique qui veut détruire le Christianisme.

      Répondre
    • Richard

      4 décembre 2016 à 15 h 58 min

      Le christianisme( faite la différence avec le catholicisme,sont chrétien: orthodoxe,copte,etc )ne s‘est jamais compromis en politique ,l’église catholique si,
      mais actuellement tous les catholiques ne sont pas d’accord avec les positions de l’église romaine ,il y a chez eux tout le panorama des partis politique.
      Ce que les chrétiens défendent c’est la liberté de leur culte, tradition ( la crèche entre autre 2000ans ) certains ont des traditions de 600ans et quelques annes nous demandent de les respecter ; devont nous pour autant jeter les nôtres aux orties et tendrent le coup aux exécuteurs

      Répondre
  2. Pierrot

    4 décembre 2016 à 9 h 26 min

    Bravo, voila un maire qui ne se soumet pas a l’ambiance générale anti chrétienne. Nos racines sont Chrétiennes depuis des siècles. C’est bien de nous rafraîchir la mémoire. Noel, ne l’oublions pas, c’est d’abord la fête de la naissance de Jesus. Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir !

    Répondre
    • Coralie

      4 décembre 2016 à 11 h 56 min

      Il est bien votre commentaire Pierrot, mais profitez de la belle fête de Noël pour changez votre logo svp … (qui n est pas beau) 🎄 💞❄ 🌠💒

      Répondre
      • Tom-Tom

        4 décembre 2016 à 18 h 21 min

        Sauf que Pierrot utilise peut-être sa photo en guise de logo. Dans ce cas, c’est votre commentaire qui en devient pas très beau 🙂

        Répondre
        • Coralie

          4 décembre 2016 à 22 h 27 min

          A mieux y regarder vous avez peut être raison, mais il fait le fada avec de fausses grosses dents géantes ! 😆

          Répondre
  3. Françoise

    4 décembre 2016 à 15 h 52 min

    Dans la mesure où notre civilisation est depuis deux millénaires ancrée dans notre civilisation, la présence d’une crèche – et qu’elle est belle, cette crèche ! n’a rien d’offensant pour la « laïcité ».

    Répondre
  4. Marie Claude

    4 décembre 2016 à 18 h 32 min

    @Coralie….je plussoie à votre post,effectivement,on ne peut que souscrire au commentaire de Pierrot ,par contre son avatar manque …de charme,pour le moins!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3287 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter