Prêtres catholiques assassinés : des chiffres effrayants pour 2018


Le dernier en date des prêtres catholiques assassinés dans le monde, le Père philippin Richmond Villaflor Nilo, a incité nos confrères d’Aleteia à compiler la liste des prêtres catholiques assassinés depuis le début de cette année. Cette liste est effrayante…

Alors que la moitié de l’année n’est pas encore écoulée, l’Église catholique pleure déjà, à travers le monde, son 18ème prêtre tué. Tous les neuf jours, un innocent est assassiné parce qu′il a choisi de s’engager entièrement sur les pas du Christ. Un chiffre alarmant qui dépasse toutes les précédentes statistiques. Depuis 2010, 125 prêtres ont été tués dans le monde, soit une moyenne de 15 par an, dès lors largement dépassée au bout de six mois.

L’Afrique et l’Amérique sont les premiers continents touchés — sept prêtres assassinés pour chacune depuis le début de l’année en cours — puis vient l′Asie avec trois morts, dont deux aux Philippines. Enfin, le père Alain-Florent Gandoulou, aumônier de la communauté catholique francophone de Berlin (Allemagne), a été assassiné à l’âge de 54 ans.

Source : Aleteia, 12 juin

Un commentaire
  1. Marie Claude

    13 juin 2018 à 14 h 27 min

    On peut voir un symbole très fort dans la photo: ces 4 enfants devant le cercueil du prêtre,sont-ils le terrain que prépare Notre Seigneur,en vue de Son Avènement?…le sang de la victime est la semence de Sa Parole,comme l’a dit Jésus Lui-même.
    Et ce dessein machiavélique d’atteindre le Christ en supprimant Ses soldats est la preuve éclatante de l’existence de Satan que les mécréants veulent nier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3259 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter