9 mois de christianophobie en France et en chiffres…


Agrif 5 octo 2013

Je participai, ce midi, au déjeuner d’amitié française organisé au Palais de la Mutualité de Paris par l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l’Identité Française et Chrétienne (AGRIF) fondée par Bernard Antony. On m’avait demandé, comme rédacteur en chef de ce blogue, d’y prononcer quelques mots. Les voici…

Chers défenseurs de l’identité française et chrétienne,

je voudrais, en quelques minutes, comme rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie, attirer votre attention sur l’ampleur des phénomènes de christianophobie dans notre pays, encore que ce blogue “œcuménique” recense chaque jour et depuis le mois de mai 2010, les actes de christianophobie dans le monde entier.

J’ai compilé, dans la nuit, les manifestations de christianophobie en France parmi les 1 243 articles publiés et lus 1,4 million de fois, entre le 1er janvier de cette année et le 30 septembre dernier, c’est-à-dire pendant les seuls 9 premiers mois de 2013 :

● Interruptions ou perturbations de Messes ou de cérémonies religieuses : 4 cas.

● Piratages informatiques de sites ou de blogues chrétiens : 6 cas.

● Discriminations sociales ou professionnelles contre des chrétiens en raison de leur religion : 8 cas.

● Agressions contre des prêtres ou des religieux : 8 cas.

● Articles ou propos injurieux pour les chrétiens et la religion chrétienne dans les médias de la “bienpensance” : 11 cas.

● Tentatives d’incendies et incendies d’églises ou de lieux de culte chrétiens : 17 cas, quasiment deux par mois !

● Profanations et actes de vandalisme de cimetières chrétiens : 25 cas, soit environ un tous les dix jours !

● Profanations d’églises et actes de vandalisme contre et dans des lieux de culte chrétiens : 70 cas, un peu plus de deux par semaine !

● Insultes publiques contre les chrétiens, blasphèmes publics contre le christianisme, vandalismes ou destructions de symboles ou d’objets chrétiens : 109 cas, environ un tous les deux jours !

Ces quelque 250 cas de manifestations publiques de christianophobie en France, autrement dit quasiment un cas par jour depuis le début de l’année et que j’ai signalés dans un article mis en ligne sur mon blogue, ne sont que ceux que j’ai pu découvrir ou que, plus prosaïquement, j’ai eu le temps de traiter…

Qu’on ne s’y trompe pas, les chiffres que je viens de vous signaler ne recouvrent pas la totalité des actes de christianophobie en France : ils ne sont que des prélèvements sur un phénomène plus ample, plus profond et en croissance constante.

Chacun de ces cas, en soi intolérable, aurait pu donner lieu à une ferme dénonciation publique, voire à une action judiciaire.

L’AGRIF est par vocation et statutairement fondée à dénoncer publiquement et à poursuivre pénalement ces innombrables attaques contre notre identité chrétienne, mais, pour cela, il lui en faut les moyens, il lui faut plus de “munitions” pour la bataille et plus d’hommes pour la mener. C’est l’appel que je lance en ce jour du trentième anniversaire de L’AGRIF, car en matière de christianophobie on ne doit rien lâcher, jamais, jamais, jamais…

8commentaires
  1. Pingback: Dreuz.info » 9 mois d’agressions christianophobes. Non pas en Egypte, en France ! |

  2. Marie-Louise

    6 octobre 2013 à 17 h 21 min

    Merci à tous pour ces heures instructives et agréables passées en la compagnie de s amis de l’AGRIF » .Merci à vous , Monsieur Hamiche, qui nous avez instruit… J’étais présente, en compagnie de Monsieur Bilek et de son épouse, tous les deux merveilleux…A tous, merci , grand merci… Amitiés. Marie – Louise

    Répondre
  3. Pingback: Succès du déjeuner de l’Agrif | Chrétienté Info |

  4. Pingback: Las cifras concretas de la cristianofobia en Francia, de enero a septiembre, impresionan | Papa Francisco Videos - Noticias y Homilias de Romereports! |

  5. Pingback: Vandalisme contre les lieux de cultes : 2 poids, 2 mesures médiatique:: Novopress.info – arme de réinformation massive |

  6. Pingback: BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (27 novembre 2013)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE. | conseil dans l'espérance du roi |

  7. WAGNER JEAN

    7 décembre 2013 à 17 h 46 min

    Je suis surpris par le nombre de cas signalés par le commentaire ci-dessus, car effectivement les médiats n’en parlent pas et c’est désolant.Ce qui est plus dégradant,c’est nos gouvernements se fichent de notre religion, à croire qu’ils ne connaissent pas l’histoire
    de France ou renient leurs origines. Je crois aussi que c »est un phénomène de société que nous soyons arrivés à ce stade ,car les églises se vident et les croyances disparaissent.

    Répondre
  8. Michel

    26 janvier 2014 à 18 h 04 min

    Avez vous la liste et le nombre d’actes christianophobes de 2013 ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »