CHREDO : « Nous sommes désormais en guerre »


20151113PHOWWW01049

Patrick Karam, président de la Coordination Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO), a diffusé vers 8 h ce matin le communiqué suivant.

Communiqué

La France vient d’être durement touchée par des attentats barbares et lâches qui s’en sont pris à des civils désarmés. La Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) tient à assurer aux victimes et à leur famille de sa solidarité et de son soutien.

Ces attentats montrent que le danger de contagion en Occident de ces actes terroristes est désormais une réalité.

Depuis sa création en 2013, Patrick Karam, président de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) n’a cessé d’alerter contre ce risque et de demander au gouvernement français, en concertation avec ses alliés européens et outre Atlantique, de prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer ce fléau terroriste à sa source en orient.

En voulant défendre les chrétiens d’orient, la CHREDO défendait en même temps toutes les autres communautés menacées en Orient mais aussi cherchait à éviter à l’Occident de subir les conséquences d’une telle folie meurtrière. L’histoire récente nous a appris que  les mouvements extrémistes finissent par se retourner contre l’Occident et ses valeurs.

Si l’Occident ne prend pas la mesure de ce danger vital alors que les attentats ont frappé et continuent de menacer le cœur des capitales européennes, s’il n’était pas mis un terme au plus tôt à la propagande meurtrière qui contamine de plus en plus de jeunes Français et Européens qui s’engagent pour le jihad, l’Occident devra vivre et pour longtemps avec le terrorisme qui s’installera au cœur de nos pays et de nos villes.

L’intervention militaire au sol est inéluctable. Plus nous attendons et plus les conséquences seront terribles.

Nous sommes désormais en guerre. La CHREDO appelle la France et les Nations Unies à intervenir militairement au sol pour se débarrasser au plus vite de cette gangrène barbare qui menace tout l’Orient, de la Syrie à l’Irak, en passant par le Liban et la Jordanie, l’Égypte, la Libye, le Sahel et l’Afrique et maintenant la France, l’Europe et l’ensemble du monde civilisé.

Détruire les fabriques de terroristes qui déstabilisent l’Orient, menacent l’Afrique, exterminent les minorités, poussent des vagues de réfugiés vers l’Europe et qui endoctrinent par milliers des Français et des Occidentaux et nous frappent par des actions terroristes sur notre sol doit désormais devenir notre priorité.

9commentaires
  1. pierre

    14 novembre 2015 à 8 h 58 min

    Cet appel solennel va-til enfin ouvrir les yeux des chretiens angeliques qui oeuvrent fievreusement au suicide de la France?

    Répondre
  2. Gérard P.

    14 novembre 2015 à 11 h 48 min

    Boomerang???
    Les pauvres musulman quand ils non pas de tapis pour faire la prière ,ils font PAn,PAN!
    Pire qu’au Texas,sommes nous cowboy sans le savoir.
    Le nombre des martyrs est en forte augmentation,voila ce qui arrive quand on donne des armes aux écervelés ou assassin pros! Bientôt les élections comment allez voter avec un gilet parre bales?
    Ma pensé est près des victimes et leurs famille,que la misséricorde Divine ait pitié de ces âmes…!

    Répondre
  3. Denis

    14 novembre 2015 à 13 h 43 min

    Depuis l’Afghanistan on est en guerre et même depuis la prise de Jérusalem et Constantinople.

    Depuis quand l’islam est-il pacifique ?

    Là les citoyens paient de leur vie les fruits des politiques scandaleuses de leurs représentants depuis des années.

    Répondre
  4. marie

    14 novembre 2015 à 17 h 14 min

    Pour une intervention au sol, oui. Pour éradiquer cette gangrène s’il n’est pas trop tard grâce aux tergiversations pleines d’hypocrisie de nos dirigeants.
    Hélas, mais oui.
    A condition de frapper tous ensemble avec la Russie.
    Et dire que j’ai entendu aujourd’hui encore que la France rend Bachar responsable des attentats de Paris. On marche sur la tête. Or donc, rien n’est gagné.

    Répondre
  5. Marie Claude

    14 novembre 2015 à 21 h 35 min

    Pourquoi aller chercher et frapper l’ennemi à l’extérieur alors qu’il est DANS NOS MURS.
    Les gouvernements précédents et actuel ont gaspillé inutilement nos moyens en Irak,en Libye,en Syrie et nous font maintenant cruellement défaut chez nous.Laissons ces pays régler leurs problèmes entre eux,ne nous en mêlons pas et concentrons nos forces sur notre territoire,en nettoyant méticuleusement la vermine qui prolifère,il faut purger les quartiers contaminés,extirper à la fourchette à escargot,si nécessaire les moindres recoins dans les cités,avec nos soldats d’élite(,en espérant qu’il nous en reste),jugeons et condamnons sans faiblesse,renforçons les quartiers de haute surveillance,rétablissons la peine de mort pour les crimes terroristes et contre les forces de l’ordre,expulsons les étrangers suspects et fermons nos frontières à TOUS LES IMMIGRANTS tant que l’ordre,la sécurité et la paix ne seront pas rétablis. L’islam,comme ferment de trouble et de conflit,doit peu à peu être éradiqué de notre pays,il n’a rien à y faire: plus aucune mosquée ne doit être construite,celles existantes,beaucoup trop nombreuses seront les unes fermées,les autres étroitement surveillées,les imams expulsés ou étroitement contrôlés…ce qui entraînera la disparition progressive de cette secte sur notre sol.

    Répondre
    • Gérard P.

      15 novembre 2015 à 8 h 43 min

      @ Marie Claude
      Affirmatif!! Dommage que vous ne soyez pas Présidente de la République vu que s’est exactement ce qu’il faut faire pour sauver la France sur le plan politique et prier sans relache pour que DIEU nous vienne en aide!

      Répondre
      • Denis F

        15 novembre 2015 à 15 h 11 min

        Nous attendons toujours la personne providentielle qui va remettre sérieusement la France sur les rails!
        TOUT est possible, donc…

        Répondre
  6. Raymond Gongora

    15 novembre 2015 à 10 h 36 min

    Bonjour Bravo Marie Claude ; comme disent les espagnoles »vous avez des corones ? je pense comme vous et comme des millions de français que l’on muséle sous couvert de ce sacré RACISME ; la bonne solution Nettoyage de tout le pays et charters à dispo.

    Répondre
  7. Gilberte

    15 novembre 2015 à 21 h 44 min

    il y a en France au moins 10 millions de musulmans plus les sympathisants prêts à les soutenir Est-ce sérieusement l’armée qui peut nettoyer tout le pays? ou plutôt le saccager, le ruiner. comme le sont l’Iraq ou la Syrie. L’intelligence voire la ruse, le courage et l’aide de Dieu peuvent peut-être venir à bout de cette vermine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter