L’œuvre de Shahbaz Bhatti arrive en Europe…

Voici une magnifique nouvelle que nous transmet l’Agence Fides… D.H.

La All Pakistan Minorities Alliance (APMA), association de la société civile pakistanaise fondée en 2002 par Shahbaz Bhatti, le ministre catholique chargé des Minorités assassiné voici un an à Islamabad arrive en Europe, ouvrant officiellement des sièges dans différentes nations européennes. L’APMA est la plus grande organisation de la société civile pakistanaise, née pour sauvegarder et défendre les minorités religieuses (qui, dans le pays, sont surtout chrétiennes et hindoues). Elle dispose de sièges et de représentants dans toutes les provinces du Pakistan et a lancé des campagnes contre la discrimination et pour la pleine citoyenneté des minorités religieuses au Pakistan.
Ainsi que l’indique à l’Agence Fides, Paul Bhatti, frère du ministre assassiné et actuel président de l’APMA, « de nombreux pakistanais en Europe s’engagent actuellement en faveur des mêmes idéaux et pour la défense des minorités religieuses, au Pakistan et dans d’autres parties du monde, dans l’esprit de Shahbaz. L’APMA entend désormais reconnaître ce travail et renforcer le réseau de ceux qui, au plan international, entendent continuer l’œuvre de justice, de paix, de liberté et d’harmonie promue par Shahbaz ».
Par le passé, l’APMA a signalé l’abus de la loi sur le blasphème comme « instrument d’oppression des minorités ». Ses membres œuvrent en faveur de la sensibilisation culturelle mais offrent également une aide matérielle, au niveau légal et social, aux citoyens pakistanais appartenant aux minorités et victimes d’injustices à cause de leur foi religieuse. L’APMA s’inspire à des valeurs telles que la dignité de l’homme, la démocratie, l’État de droit, la justice économique et sociale, le dialogue, les droits pour les marginalisés. L’APMA disposera d’un siège en Italie, confié à la coordination du Pr. Mobeen Shahid, ainsi que des représentants en France, en Espagne, au Portugal et prochainement dans d’autres pays d’Europe.

Source : Agence Fides

email

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

Un commentaire

  • Répondre
    Michèle
    16 mars 2012

    Pouvions-nous penser que le sacrifice de Shabhaz Bhatti ne poterait pas des fruits, tôt ou tard?
    Il y a des moments de grâce, qui consolent des bouffées toxiques comme celle qui émanent de notre beau « PAF ».

Laisser un commentaire