Asia Bibi : notre pétition à l’ambassade du Pakistan


hanging-rope-203

C’est à une mobilisation générale que nous vous appelons pour sauver Asia Bibi et exiger des autorités pakistanaises sa remise en liberté immédiate et sans condition. Signez, faites signez et partagez notre pétition à l’ambassadeur du Pakistan en France ! Le scandale de cette maman chrétienne innocente mais condamnée à mort sans motif, n’a que trop duré !


64commentaires
  1. Sophie

    20 octobre 2014 à 11 h 59 min

    Libérez Asia Bibi

    Répondre
  2. katia

    20 octobre 2014 à 12 h 22 min

    C’est signé Daniel.
    Comme dirait l’Abbé Guy,nous sommes tous concernés.

    Répondre
  3. Bruno

    20 octobre 2014 à 12 h 44 min

    Pour l’arrêt de la barbarie en terre d’islam

    Répondre
  4. FIONA

    20 octobre 2014 à 13 h 38 min

    Have pity on this woman and her family !

    Répondre
  5. André

    20 octobre 2014 à 14 h 01 min

    Je ne comprends pas la « logique » de cette condamnation.
    Puisque, selon-vous, Dieu punira d’un Enfer éternel les blasphémateurs – c ‘est à dire d’une peine infinie – et puisque l’on ne peut rien additionner à l’infini pour l’augmenter, pourquoi ajouter ici-bas cette mise à mort qui, de plus, pénalise cruellement cinq enfants innocents ?

    Répondre
    • Corinne

      23 novembre 2014 à 13 h 38 min

      Pourquoi ? Pou l’exemple, la terreur, le pouvoir !!!

      Répondre
  6. Gilberte

    20 octobre 2014 à 15 h 28 min

    qui peut croire que Asia Bibi ait pu offenser Dieu? cette religion est plus que de l’obscurantisme, c’est un danger pour toute l’humanité appelée à s’entretuer au gré des désirs et des jalousies des voisines ( dans le cas d’Asia Bibi) des haines , des intérêts de chacun: esclavagisme, rançons, viols voilà le quotidien des informations reçues des pays appliquant la charia

    Répondre
    • Patrick

      5 décembre 2014 à 8 h 34 min

      Asia, ne peut avoir offensé Dieu mais l’Islam de part sa doctrine actuelle est une offense et une insulte permanente à Dieu.

      Répondre
  7. THERESE

    20 octobre 2014 à 15 h 33 min

    Remettez en liberté cette mère de famille courageuse !

    Répondre
  8. Ombeline

    20 octobre 2014 à 15 h 52 min

    Merci Monsieur Hamiche de ce que vs dites à RC et les pétitions que vs ns faites signées pour cette jeune maman Asia Bibi du Pakistan! L islam est vraiment satanique mêmes si certains musulmans ne tuent pas en ce moment….! Que Dieu nous aide à porter notre croix quotidienne et probablement bientôt notre croix ds la chair et ds l âme. .. Prions pour que les kto se rendent compte que du fait de leurs péchés graves ils font tomber les autres, moi la 1 ère. ..Ne ns étonnons pas de ce chaos mondial. Encore merci et tenons de tte notre âme . Ombeline de Pomyers

    Répondre
  9. Fernand

    20 octobre 2014 à 16 h 36 min

    Tant que ces gens-là boiront le Coran en même temps que le lait de leur mère, aucun espoir de les voir évoluer. Leur civilisation a-t-elle jamais produit quelque chose d’intéressant, à part les couteaux d’égorgeurs ?
    Mais continuez votre combat, Courage ! L’Occident a eu la chance d’avoir le christianisme comme moteur d’évolution pacifique (j’oublie la St Barthélémy ! ) Eux ont la malchance d’avoir Mohammed comme guide spirituel ! La poisse ! En vérité, je vous le dis, nul n’est jamais allé bien loin aux pas de son chameau.

    Répondre
    • Kim

      28 novembre 2014 à 10 h 24 min

      Ces sauvages en sont encore du temps de la St Barthélémie. Mais notre MOI JE, où en est-il? A la recherche de quelques points de sa popularité?

      Répondre
  10. isabelle

    20 octobre 2014 à 16 h 38 min

    Merci de signer cette pétition

    Répondre
  11. Joseph

    20 octobre 2014 à 17 h 27 min

    L’slam est une relgion de paix , de dialogue et de misericorde . Puissions-nous compter sur votre humanisme pour empecher la mort d’une maman chretienne de votre pays , contribuant ainsi a sauvegarder sublime l’Image de notre Dieu TRES BON et TRES Misericordieux ?

    Répondre
    • Marie

      26 octobre 2014 à 16 h 33 min

      Je vous invite à lire le verset 5, sourate 9..entre autre..;ainsi que les hadiths…..comment des gens peuvent-ils encore dire et croire que l’islam est une religion de paix d’amour etc??…un peu de bon sens et demandez-vous, tout simplement si d’avoir bu dans le même verre qu’une personne d’une autre religion peut être une raison valable pour être condanné à mort? il n’y a pas un tout petit petit quelque chose qui vous chagrine là???…Sortez de l’ignorance, cultivez-vous ….par pitié, lisez autre chose que la presse « à la mode »…et que le Christ ouvre les « yeux de votre âme »…Combien faudra-t-il d’Asia Bibi pour que l’occident se réveille?

      Répondre
      • Marie

        26 octobre 2014 à 16 h 58 min

        Je vous invite à lire le verset 5, sourate 9..entre autre..;ainsi que les hadiths…..comment des gens peuvent-ils encore dire et croire que l’islam est une religion de paix d’amour etc??…un peu de bon sens et demandez-vous, tout simplement si d’avoir bu dans le même verre qu’une personne d’une autre religion peut être une raison valable pour être condanné à mort? il n’y a pas un tout petit petit quelque chose qui vous chagrine là???…Sortez de l’ignorance, cultivez-vous ….par pitié, lisez autre chose que la presse « à la mode »…et que le Christ ouvre les « yeux de votre âme »…Combien faudra-t-il d’Asia Bibi pour que l’occident se réveille?

        Répondre
    • Claire

      27 octobre 2014 à 7 h 42 min

      L’Islam n’est pas une religion de paix, de dialogue et de miséricorde. Ces termes n’appartiennent qu’à la religion catholique, puisque la Miséricorde divine, c’est lIncarnation de son verbe, venu en notre chair pour nous sauver de la damnation value par notre nature pécheresse. Le péché originel qui est spécifiquement celui de l’islam, à savoir que l’homme se fait Dieu par lui même, juste et exécute selon sa propre volonté devant laquelle celle de Dieu n’existe pas. C’est le Diable, le dialogue de l’islam. Diable veut dire justement dialogue. La Paix du Diable c’est la soumission, le « dhimitude » comme disent les Musulmans.

      La Miséricorde dont parle l’Islam est celle que doit se porter les Musulmans entre eux. Absolument pas entre tous les autres hommes.
      Voilà pourquoi cette pauvre Asia BiBI se trouve condamnée.
      Si l’islam était paix, justice et miséricorde, je vous invite à aller la défendre devant ses bourreaux. Vous verriez comment vous reviendriez, d’avoir défendu une chrétienne !!!!

      Répondre
    • Patrick

      5 décembre 2014 à 8 h 40 min

      Joseph, croyez vous que c’est en faisant de la leche qu’on fera avancer la situation dans le bon sens. Pour eux c’est un symbole de peur et la dessus je suis d’accord.
      Question: que fait un chien si il sent que vous avez peur? Il vous mord…

      Répondre
  12. Fernand CORTES de CONQUILLA

    20 octobre 2014 à 19 h 16 min

    Le coran est le manuel du parfait sale môme et les hadiths le complètent. Les pays mahométans sont des endroits arriérés, sauvages, incultes et non civilisés; Il n’ y existe aucune liberté, notamment religieuse. L’ islam est l’ esclavage le plus sordide qui soit. L’ islam garantit l’ absence de développement économique et social et la sauvagerie absolue.

    Répondre
  13. Clairette

    20 octobre 2014 à 19 h 22 min

    Parce que c’est notre soeur en Christ!

    Répondre
  14. Nicole

    20 octobre 2014 à 19 h 50 min

    Je suis française. Je vous demande de bien vouloir libérer Asia Bibi, merci.

    Répondre
  15. Yves

    20 octobre 2014 à 22 h 30 min

    je déplore que le texte de la pétition ne rappelle pas le MOTIF de la condamnation à mort

    Répondre
  16. madeleine

    20 octobre 2014 à 22 h 46 min

    nous prions pour elle

    Répondre
  17. Jean

    20 octobre 2014 à 23 h 13 min

    Demande la libération d’ Asia Bibi.

    Répondre
  18. Dejan

    21 octobre 2014 à 8 h 53 min

    Pakistan, libérée ma soeur Asia!!! Car croyez le elle en a des frères et soeurs dans le monde entière.

    Répondre
  19. Gérard P

    21 octobre 2014 à 9 h 21 min

    N’importe quoi ! Refuser le viol der sa conscience serait un sacrilège???
    Franchement il faut interdire cette folie appelé  » Islam » VIVE la Vie!!!!

    Répondre
  20. Martine

    21 octobre 2014 à 9 h 34 min

    Nous savons que la Justice triomphera de la barbarie.
    Asia Bibi, nous prions pour vous; vous êtes l’honneur du Pakistan.

    Répondre
  21. danielle

    21 octobre 2014 à 10 h 13 min

    je demande la libération d’Assia Bibi. Elle et sa famille ont des soutiens à Lyon en France.Nous prions pour eux tous

    Répondre
  22. Christiane

    21 octobre 2014 à 11 h 21 min

    Sauver et libérer Asia Bibii qui n’a pas blasphèmé mais a simplement témoigné de sa foi, ce que chaque être humain devrait avoir le droit de faire

    Répondre
  23. Frédéric

    21 octobre 2014 à 11 h 23 min

    Asia Bibi meurt martyr comme les premiers chrétiens avant l’édit de Constantin (313). Prions pour avoir son courage si un jour, à notre tour, nous devons « témoigner » notre foi.

    Répondre
  24. Olivia

    21 octobre 2014 à 14 h 16 min

    Qu’elle échappe à la mort ne suffit pas si c’est pour qu’elle finisse ses jours dans une cellule infecte. Sa famille est harcelée également. Par conséquent, il faudrait un pays d’accueil à Asia Bibi et sa famille, comme ce fut le cas pour la Saoudienne condamnée.

    Répondre
    • Charlotte Parc

      21 octobre 2014 à 23 h 22 min

      @Olivia
      Vous voulez sans doute parler de la Soudanaise Meriam, je suppose ?

      Répondre
  25. Gérard P

    21 octobre 2014 à 17 h 02 min

    Un ami qui connait le Président Poutine me signale que les Russes ont également de graves problème avec l’islam. Le président Russe a entrepris plusieurs tentatives et tout à échouer ! Alors il reste que la prière. Je ne peux le croire ! S’est vraiment satanique !

    Répondre
  26. robert

    21 octobre 2014 à 17 h 59 min

    liberté;égalité:fraternité: retour au moyen age ,puf l’islam c une forme de pouvoir et de dictature qui se sert des faibles,la misère sert au dictateur assoiffé de pouvoir et de sang

    Répondre
  27. Danielle

    21 octobre 2014 à 18 h 40 min

    Chaque être humain a le droit à la Liberté de Religion
    et de vivre en communauté avec les autres frères de confessions
    différentes. Nous ne sommes que de Passage alors pourquoi tant
    de haine entre les frères? Libérez Asia Bibi, elle est innocente!

    Répondre
  28. marie-ange

    22 octobre 2014 à 8 h 26 min

    Cette pratique barbare ne grandi pas leurs auteurs mais aussi le peuple pakistanais tout entier ainsi que les dirigeants du pays si ceux-ci ne se mobilisent pas pour sauver cette magnifique jeune fille ! Les autorités pakistanaises, l’ambassadeur du Pakistan en France doivent agir avec force, détermination et efficacité !

    Répondre
  29. Marcel

    22 octobre 2014 à 22 h 17 min

    « la maman chrétienne » : J’ai signé, après avoir hésité. Faut-il vraiment employer ce vocabulaire enfantin ? Les adultes parlent d’une mère de famille. La niaiserie de jardin d’enfants, ça suffit !

    Répondre
  30. lilou

    23 octobre 2014 à 21 h 39 min

    libérer cette maman elle a le droit de vivre je vous en supplie sa famille a besoin d’elle.

    Répondre
  31. Fabrice

    24 octobre 2014 à 19 h 46 min

    A faire circuler un MAX!

    Répondre
  32. lucie

    25 octobre 2014 à 18 h 53 min

    Nous demandons la liberation de cette pauvre femme immediatment s est une injustice que de tuer des gens qui ne veulent que la paix en ce monde la barbarie doit cesser au nom de Dieu le createur de toute vie…

    Répondre
  33. Mary

    26 octobre 2014 à 20 h 35 min

    D’où vient cette religion qui condamne son prochain pour des bêtises ? Où est le blasphème dont est accusée cette mère de famille ?Je crois savoir qu’il s’agit d’un simple rafraîchissement dans le puits de ses voisins musulmans, (alors qu’elle est chrétienne) ? Et cet acte mériterait la mort ?
    Notre Dieu est l’Amour même, Il est Père pour ses créatures ? Il les aime au point de donner Son propre Fils pour mourir sur la croix et les sauver du péché…Il ne demande pas des sacrifices humains !
    Musulmans, libérez vous de ce dieu qui vous asservit, convertissez vous au Vrai Dieu qui vous aime et vous attend.

    Répondre
  34. manon

    30 octobre 2014 à 14 h 01 min

    Nos eglises sont vandalisee et parfois brulees… et ca ne passe pas aux nouvelles!

    Répondre
  35. Christel

    31 octobre 2014 à 12 h 19 min

    Je signe cette pétition avec Foi. Je vais prier pour la libération d’Asia.
    Je crois que notre Dieu est au dessus de tout, et particulièrement de la loi des hommes…

    Répondre
  36. Michel

    5 novembre 2014 à 13 h 15 min

    Libération pour Asia Bibi, s’il vous plait, aucune foi ni aucune religion ne peut se targuer de décider de la vie d’une personne au regard de ses convictions, sinon c’est inhumain. J’ose croire cependant qu’en tout être humain, aussi violent et barbare soit t’il, subsiste caché au plus profond de lui -même une braise d’amour, reste alors de souffler dessus pour rallumer la flamme de la vie, la flamme du discernement. Libération pour Asia Bibi !!!!!!

    Répondre
  37. Christine

    5 novembre 2014 à 14 h 34 min

    Pour la libération d’Asia Bibi et contre le mensonge….

    Répondre
  38. Xavier

    6 novembre 2014 à 6 h 45 min

    Mettre à mort une femme par ce qu’elle fois en notre sauveur et notre créateur, ceux qui font une horreur pareille auront à répondre de cette acte devant le Dieu de l’Univers, et je n’aimerai pas être à leur place.

    Répondre
  39. Guy

    6 novembre 2014 à 12 h 13 min

    2 Pierre 3:9
    9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

    CELUI QUI TU LA CRÉATURE DE DIEU FAIT L’ŒUVRE DU DIABLE, CAR IL EST ÉCRIT:
    Dans l’Evangile de Jean au chapitre 10, et au verset 10. Jésus dit: Le voleur c’est le diable il ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient même avec abondance. »

    ◄ Deutéronome 32:35 (Taorat)
    A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

    Evangile selon Saint Matthieu , chap 26 ; verset 51 – 54 :
    Et voilà qu’un de ceux qui étaient avec Jésus, mettant la main à son glaive, le tira et, frappant le serviteur du grand prêtre, lui emporta l’oreille.
    Alors Jésus lui dit : « Remets ton glaive à sa place ; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
    Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l’heure plus de douze légions d’anges ?
    Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ? »
    Dieu délivre notre sœur dans le tout puissant nom de Jésus!!!

    Répondre
  40. Yolande

    6 novembre 2014 à 16 h 30 min

    Je suis fière de signé cette pétition avec une grande confiance à DIEU le Père Tout-Puissant q’Asia Bibi sera libérée.

    Répondre
  41. rowayda

    6 novembre 2014 à 16 h 44 min

    nous sommes tous impuissants devant cette barbarie mais si notre pétion pourrait sauver ASIA, il faut le faire sans hésiter …

    Répondre
  42. Damien

    6 novembre 2014 à 21 h 34 min

    Après avoir signé la pétition en ligne, j’ai également envoyé un petit courrier à M l’Ambassadeur de la République islamique du Pakistan avec copie à notre bon ministre des Affaire étrangères. lknsdµINF
    J’ai pris comme pour mon courrier celle de la pétition en précisant que je me faisais un devoir de ne plus rien acheter en provenance du Pakistan (généreuse république islamique comme la France est une république sociale…) car il faut faire feu de tout bois.
    Ceci ecritquelle leçon nous recevons de cette -future- martyre qui d’un mot pourrait mettre fin à son calvaire !

    Répondre
  43. lucie

    7 novembre 2014 à 1 h 35 min

    Tout les jours les chrétiens du monde entier sont persécutés par l’islam, religion intolérante . Ses adeptes sont borné. Prions que dieu vienne en aide à toute personne persécutés par l’islam. Dieu entend nos prières.

    Répondre
  44. Marianne

    15 novembre 2014 à 19 h 25 min

    La peine de mort, pourquoi ? Pour assouvir des haines religieuses… au XXIe siècle. Tant de vies humaines sacrifiées au nom d’idéologies ! Dieu est Amour quel que soit son nom et cela ce n’est pas une idéologie mais une réalité

    Répondre
    • Dorothey

      6 décembre 2014 à 18 h 31 min

      Je suis bien d’accord et j’irais même plus loin en disant que même croyant ou non croyant là n’est pas l’importance, l’important est de respecter la vie d’autrui surtout lorsqu’elle ne nuit pas à la sienne…

      Répondre
  45. Solenn

    22 novembre 2014 à 23 h 22 min

    Ce que j’aimerais dire, à tous ces extrémistes, c’est que la peine de mort est abolie et que tenter de faire adhérer à une religion par la force, c’est le pire moyen pour ne pas respecter cette religion au fond de son cœur. Non, nous ne laisserons pas Asia mourir pour avoir tout simplement aimé Dieu ! Si nous nous laissons intimider par des terroristes, alors nous serons des égoïstes et en quelques sortes aussi des extrémistes. Comment pourrions-nous flancher devant ces islamistes qui ont fait un nombre de victimes bien supérieur à celui de leurs adhérents ? Comment accepter de se laisser dominer par ces fous qui sèment la terreur, au nom de l’islam disent-ils, mais on ne sait que trop bien qu’ils ont largement dépassé depuis longtemps les limites de la religion musulmane…

    Répondre
  46. Dorothey

    6 décembre 2014 à 18 h 26 min

    Et pendant que certaines se plaignent que leur smartphone ne peut pas télécharger la dernière apply en vogue, ou de ne plus pouvoir rentrer dans leur jean taille 34 (ou 12 ans après c’est juste une histoire de hauteur^^) d’autres, telle Asias Bibi, risque juste la peine de mort pour avoir bu un verre d’eau….
    Alors je sais que c’est bien loin de nos priorités occidentales mais en ce qui me concerne j’ai du mal à fermer les yeux comme le font beaucoup sous prétexte que ça ne nous touche pas directement, étant une femme, je suis touchée. Le droit des femmes, même s’il est très souvent et consciemment négligé, devrait être une priorité dans un monde dit civilisé, tout comme devrait l’être les droits de l’homme, de l’enfant et des animaux… Mais ça… Traitez-moi d’utopiste mais un tel monde pourrait exister si chacun y mettait du sien au lieu de demander toujours plus à chacun…

    Répondre
  47. françois

    8 janvier 2015 à 12 h 18 min

    Insupportable et scandaleux:libérez Asia bibi immédiatement

    Répondre
  48. Fernández

    14 janvier 2015 à 10 h 56 min

    Por la libertad de nuestra hermana Asia Bibi.

    ¡Libérez Asia Bibi!

    Répondre
  49. CHAUVANCE

    8 mars 2015 à 12 h 52 min

    Anne Hidalgo, dans une tribune publiée dans Le Figaro, s’était dit prête à accueillir la chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème et avait interpellé solennellement le premier ministre du Pakistan.

    Tout à fait d’accord. Et tous les chrétiens martyrs de la religion islamique. Dans le même temps libérons nous du fascilamisme ici en France en envoyant au Pakistan ou ailleurs tous ceux veulent sous couvert de tolérance nous imposer le coran …

    Répondre
  50. Etienne Philippe

    28 mars 2015 à 19 h 55 min

    Quelle horreur et tellement impuissant une grande douleur me pénètre,

    Répondre
  51. maretheu

    11 juillet 2015 à 14 h 18 min

    Nous ne pouvons plus supporter les crimes faits aux chretiens sous couvert d, un islam radical

    Répondre
  52. TUCHSCHERER Jean-Michel

    27 mai 2016 à 2 h 00 min

    Il n’y a pas de mots pour décrire la souffrance scandaleuse que subit Asia Bibi depuis si longtemps. Pourquoi ne demandons-nous pas au Pape François d’intervenir en sa faveur officiellement?

    Répondre
  53. gustave

    17 septembre 2016 à 12 h 09 min

    C’est étrange!,je n’arrive pas à envoyer ma pétition,car il n’accepte pas mon mail.
    Je n’y comprend vraiment rien,ce site m’arrive à travers le même courriel que je veux employer pour signer la pétition.
    Un petit éclairage svp parce que je veux tellement la signer
    Merci

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      17 septembre 2016 à 12 h 21 min

      @gustave

      Le formulaire de la pétition – lancée en 2014 – fonctionne. Le courriel doit être valide pour pouvoir signer la pétition.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »