Crèche de la Mairie de Béziers : Signez notre pétition au Préfet !


Pet Creche Une

L’affaire de la Crèche de Noël que le maire de Béziers, Robert Ménard, a fait installer dans l’Hôtel-de-Ville de sa commune, est emblématique des atteintes incessantes qu’au nom d’une “laïcité” comprise de travers les chrétiens doivent supporter dans un pays forgé par le christianisme. Cela n’est plus tolérable et ne sera plus toléré. Ceux qui sont investis de la puissance publique doivent être ramenés au respect des chrétiens dans leurs personnes, leurs communautés, leurs biens, leurs lieux de culte et de mémoire, leurs traditions, leur héritage et leur culture. C’est pourquoi nous vous invitons non seulement à signer notre pétition de protestation au Préfet du Languedoc-Roussillon/Préfet de l’Hérault, mais à la partager au plus grand nombre possible de vos contacts. Il faut qu’une grande vague de fond, montant des profondeurs de notre vieux pays, vienne balayer les tentatives éhontées des laïcistes de tout poil d’en finir avec les chrétiens dans l’expression publique de leur foi et de leur espérance. Signez et faites signer !


119commentaires
  1. franck

    5 décembre 2014 à 16 h 46 min

    BRAVO Monsieur MENARD ne surtout pas courber l’échine devant la pensée unique

    Répondre
    • Marie

      7 décembre 2014 à 13 h 07 min

      C’est vraiment invraisemblable on est en FRANCE m[…] !

      Répondre
      • helene

        8 décembre 2014 à 4 h 00 min

        je trouve inadmissible qu’on embête les chrétiens pour des crèches au moment de Noel alors que cela ne s’est jamais produit et que nous avons nos racines chrétiennes ! je trouve ça d’autant plus hallucinant qu’on voit l’islam obtenir gain de cause à toutes leurs revendications incessantes et n’obéissent pas aux lois ni françaises, ni européennes sur le voile, les burqas et les niqabs interdites sur notre sol !! qu’on fasse respecter les lois à toutes les religions et on parlera ensuite des particularités !! je trouve ce système injuste, sectaire voir totalitaire !! à bon entendeur salut !

        Répondre
        • helene

          8 décembre 2014 à 4 h 02 min

          j’oubliais j’ai signé la pétition que je trouve utile merci à vous ! j’ai laissé un mot aussi sur le site facebook afin de toucher un plus grand nombre !

          Répondre
        • marcel

          8 décembre 2014 à 9 h 58 min

          bravo pour le maire de Bézier je signe la pétition. Merci Mr. Menard de votre courage on vous soutien tenez bon !!!!.

          Répondre
      • Lilly

        26 décembre 2014 à 6 h 07 min

        Justement, pas en France, mais au Francistan. La faute aux chrétiens mous qui pensent que tout se vaut et qui renoncent à l’évangélisation.

        Répondre
  2. francine

    5 décembre 2014 à 17 h 57 min

    Bravo à l’initiateur de cette pétition , que j’attendais depuis que j’ai appris que des gens voulaient faire retirer la crèche dans la mairie de Bézier !

    mais à quoi ça peut leur déranger la présence d’une crèche ??? Pourquoi on n’interdit pas des prières de rue qui bloquent par contre la circulation , dans certains quartiers de Paris ??? il y a quelques chose que je ne comprend pas !

    Répondre
    • Shimon

      6 décembre 2014 à 10 h 52 min

      Défendre la crèche, c’est à l’évidence défendre la famille et l’enfant.
      C’est bien un symbole de la famille que les loges veulent abattre, il n’y a qu’à regarder le frère François Hollande.
      Depuis plus de vingt ans l’islam est le cheval de Troie utilisé pour « abattre », « relativiser » le catholicisme. Mais il est évident que c’est un compagnon de voyage qui sera éliminé une fois le premier objectif atteint.

      Répondre
    • yves

      6 décembre 2014 à 20 h 46 min

      Vous n’avez pas compris la France et un pays vendu,a qui cela profite,je crois que l’on devient nous français gènent ;maintenant on veux empécher les enfants de réver devant les guirlandes les santons,les jolie chants de noel :On est dirigé soit par des mous soit des vendu

      Répondre
    • Jean

      7 décembre 2014 à 10 h 00 min

      Bien répondu !!

      Répondre
  3. Jeanne Marie

    5 décembre 2014 à 18 h 02 min

    Surtout ne lachez pas prise, de mon caillou à 8000km je vous soutiens

    Répondre
  4. laurent

    5 décembre 2014 à 18 h 06 min

    bonjour

    en période de noël si il ne faut plus mettre de crèches où l’on veut, cela veut dire que certaines personnes qui sont en face de vous n’ont aucune valeur. je pense que c’est gens se font diriger et qui n’ont aucune classe avec de la merde au cul. Alors Monsieur Menard!! tenez bon!!

    Répondre
  5. Henri

    5 décembre 2014 à 18 h 10 min

    Bien sûr, bravo à M. Ménard
    et merci à l’ « Observatoire…. » d’avoir pris en charge cette pétition.

    La coupe est pleine.

    Ah ! M. Bousquet de Florian, préfet de l’Hérault… Issu d’une très bonne famille, ayant fréquenté les bons établissements scolaires de France et de Navarre, et « tout à fait comme il faut » (je me permets de dire cela puisque j’ai eu l’occasion de le connaître et de le rencontrer), le voici préfet à présent, chargé d’appliquer les « basses besognes » que lui dicte de faire le ministre de l’Intérieur, M. Cazeneuve.

    Vous pouvez déjà lire la notice, assez éclairante de « Wikipédia » qui décrit assez bien sa carrière.
    Ah ! comme je n’aimerais pas être à la place de M. Bousquet de Florian en ce moment….

    Encore un exemple de schizophrénie qui affecte toutes ces personnes « bien », qui ont fait de bonnes études, qui ont des postes de responsabilité, qui vous disent qu’elles sont catholiques, ou du moins qu’elles appliquent les principes de la morale naturelle et qui ne manifestent aucun état d’âme particulier à prendre des initiatives, comme celle de ce préfet faisant une « lettre d’observations » à une commune récalcitrante qui ne sait pas lire la loi, et quelle commune récalcitrante !

    La liste de ces personnes ainsi « partagées » est longue……
    Cela finit par devenir insupportable de voir cette liste s’allonger.

    Il est temps que les catholiques créent leur propre parti dans notre pays.

    Répondre
    • Shimon

      6 décembre 2014 à 11 h 01 min

      Comme tous les politchiens de droite ou de gauche, ils sont de la loge (ou plutôt des loges de diverses obédiences). Ils sont à l’ordre.
      Lorsque en loge on dit « à l’ordre », tous les frères saluent en mettant la main droite sur la gorge, ce qui n’a qu’une signification: la mort! Si vous trahissez les « secrets » ou êtes déviants, vous serez égorgés.
      Les « mots d’ordre » et les « directives » sont insidieusement mais impérieusement contraignants.
      A n’en pas douter, le préfet Bousquet en est et ne fait qu’obéir aux ordres d’une stratégie organisée en haut lieu. Mais, en France, la majeure partie des polichiens en sont.

      Répondre
      • Henri

        8 décembre 2014 à 9 h 32 min

        Pas si sûr que M. Bousquet de Florian soit « aux ordres » de ceux que vous citez.
        Il appartient et vit dans un « bon milieu » qui affiche son opposition à ces « sociétés » que vous citez. Et il n’est pas le seul dans son cas, lorsque l’on regarde les membres des cabinets ministériels actuellement en fonction, ou ceux qui l’ont été sous la présidence de MM. Chirac et Sarkozy : en privé, on se déclare chrétien, défenseur de la loi naturelle ; en public, on rédige des projets de loi, des règlements d’application, des déférés préfectoraux…. qui précisément s’opposent aux valeurs auxquelles ils disent adhérer.

        Ce n’est pas la peine d’aller chercher le coupable que vous citez. Il y a bien plus simple – et plus inquiétant aussi – à trouver : ces personnages préfectoraux, ces conseillers présidentiels en fait n’ont pas besoin d’attendre des ordres de l’extérieur comme vous semblez le croire. Ils se les donnent eux-mêmes en bons schizophrènes !

        Répondre
        • Maurice

          8 décembre 2014 à 18 h 02 min

          Mais bien sur que le préfet est aux ordres et qu’il est sans doute frère ne pas se voiler la face même le Vatican est infiltré par la franc-maçonnerie et haut plus haut niveau

          Répondre
    • ISTINA

      13 décembre 2014 à 17 h 52 min

      Il est temps que les catholiques créent leur propre parti dans notre pays.
      Laisser un commentaire .
      ………………………………………………………………………………………………………….
      Bravo Monsieur Ménard,prière de ne pas l’oublier.
      LES CRECHES SONT DES TRADITIONS PROVENCALES.

      Répondre
  6. henri

    5 décembre 2014 à 18 h 11 min

    Bravo Monsieur MENARD !

    Répondre
  7. wpjo

    5 décembre 2014 à 18 h 13 min

    Une crèche est bien moins offensante qu’une subvention de millions d’euros pour la construction d’une mosquée. Et c’est aussi bien moins discriminante que les repas halal dans les cantines ou les prisons.

    Répondre
  8. Marielle

    5 décembre 2014 à 18 h 29 min

    Je ne suis pas sympathisante FN mais je soutiens de tout coeur, le mai tien des crèches ds toutes les mairies et la démarche du maire de Béliers

    Répondre
    • Henri

      8 décembre 2014 à 9 h 36 min

      Une précision, Marielle : M. Ménard n’est pas membre du FN….
      Et quand bien même le serait-il, ou bien membre de l’UMP, ou de tout autre parti représentatif en France, ou d’aucun parti, son initiative doit être défendue.

      Pas la peine ici d’étiqueter le FN et de faire des amalgames avec ce qu’il dit ou fait en ce moment, ce que vous admettrez très certainement.

      Répondre
  9. jacques

    5 décembre 2014 à 19 h 00 min

    continuez à faire de la resistance et tenez bon, nous sommes tous derrière vous monsieur Ménard plus que jamais!
    Au diable les mécréants les traitres et les chiens qui nous ont trahis et bradent notre pays et notre patrie depuis des années, et encore un grand bravo à vous au fn et au patriote qui vous ont élu… vive la FRANCE le front national et surtout Marine Lepen et les vrais patriotes!!!…

    Répondre
  10. roland

    5 décembre 2014 à 19 h 03 min

    Nous glissons dans un régime de dictature.gouvernement pourri et sans scrupule.et notre Président qui dépense allégrement et sans compter(notre argent), oublie que nous sommes endettés,refuse de vendre ce que nous fabriquons!il ments en nous disant,qu’il n’y aura d’impots nouveaux!!!et fait honte a la France!

    Répondre
    • Shimon

      6 décembre 2014 à 14 h 42 min

      La gauche est par essence totalitaire et anti-démocratique, que ce soit en URSS, en Chine ou en France.

      Répondre
  11. alain

    5 décembre 2014 à 19 h 05 min

    Marre de tous ces politicards véreux dont le comportement est extrêmement similaire à celui qui était observé dans les années 39/40

    Répondre
    • Shimon

      6 décembre 2014 à 11 h 03 min

      Effectivement les « valeurs » socialisme français ne sont pas très éloignées du national-socialisme.

      Répondre
  12. Carine

    5 décembre 2014 à 19 h 10 min

    Il est temps d’arrêter les inepties! Laissons les crèches et faisons dégager tous ces « islamistes » priant dans nos rues, alors que le Coran interdit toute manifestation religieuse dans les lieux publics!!!!

    Répondre
  13. Jean

    5 décembre 2014 à 19 h 12 min

    Soutien à Mr Robert Ménard pour l’installation d’une crèche de Noël dans le hall de l’Hôtel de Ville de Béziers ! La crèche de Noël fait partie de notre culture , de nos traditions , de notre histoire depuis de nombreuses générations ! Ne pas toucher !

    Répondre
    • Shimon

      6 décembre 2014 à 11 h 08 min

      Comme d’autres l’ont dit il s’agit d’un héritage culturel.
      Pas de crèches, alors pas de Mariannes-femen dans les mairies, il s’agit là d’un symbole révolutionnaire laïcard qui ne respecte pas la neutralité de l’état et est imposé par la force des politichiens.
      Je demande aussi que soit retiré de l’usage des administrations l’usage d’un timbre-fémen anti-famille.

      Répondre
  14. cathy

    5 décembre 2014 à 19 h 30 min

    Merci Mr Ménard. si çà ne leur convient pas, mettez en plus de bonnes grosses truies dans un beau parc aménagé sur la place de la mairie! c’est sans connotation religieuse.

    Répondre
  15. LVD32

    5 décembre 2014 à 19 h 31 min

    En vertu de ce même principe de laïcité, l’Etat devrait être alors cohérent avec lui-même et supprimer la prime de Noël, octroyée donc sur le budget de la Nation à l’occasion d’une fête religieuse…

    Répondre
    • elizabeth

      7 décembre 2014 à 11 h 28 min

      une des meilleures réponses

      Répondre
      • marie

        7 décembre 2014 à 18 h 10 min

        Pleinement d’accord avec vous, Elizabeth

        Répondre
  16. sylvie

    5 décembre 2014 à 19 h 39 min

    Merci d’exister mr le maire macarelle c’est bon

    Répondre
  17. andre

    5 décembre 2014 à 19 h 47 min

    Nos traditions notre culture notre fierté notre identité nos valeurs sont mises a dur épreuves merci Mr Ménard vous êtes pas seule.

    Répondre
  18. Roger

    5 décembre 2014 à 19 h 51 min

    Ne lâchez rien , le peuple Français et Chrétiens pour certains refusent de se laisser mener comme des brebis .Nous sommes FRANCAIS et possédons des us et coutumes que nous avons la correction de ne pas imposer aux autres peuples . Paris fête l’Aïd et interdit une crèche qui reflète NOS fêtes Chrétiennes !!!! Honte à nos gouvernants !!

    Répondre
    • Shimon

      6 décembre 2014 à 11 h 14 min

      Le déni révisionniste de l’histoire par les socialistes maçons, ou plutôt la volonté de la réécrire, traduit la faillite momentanée de la civilisation Française. On ne saurait nier nier ni Charlemagne, ni Saint Louis, ni Jeanne d’Arc, ni Pascal, Hugo ou Péguy sans nier le France.

      Répondre
  19. pascal

    5 décembre 2014 à 19 h 57 min

    Menard President !

    Répondre
  20. Marie Claude

    5 décembre 2014 à 21 h 40 min

    Merci,Monsieur Hamiche pour la pétition que vous organisez,j’ai eu la même idée,hier,après avoir lu votre article sur ce sujet. Amusant de constater que cette idée de crèche « municipale »,loin de disparaître sous les coups des « frères la truelle »,fait des émules dans une commune voisine,à Beaucaire,et que 86% des Français accueille favorablement cette initiative,dans le sondage de B F M-TV

    Répondre
    • Shimon

      6 décembre 2014 à 10 h 23 min

      Pour ma part je demande que soit retirée d’urgence du fronton de toutes les mairies et de tout espace public la devise maçonnique « liberté, égalité, fraternité ».
      Il s’agit de l’expression d’une pensée laïcarde imposée au peuple par la révolution, les maçons se voulant (ha, ha!) des « frères libres et égaux » dans une loge libre!!
      L’athéisme et le relativisme sont des religions particulières avec leurs croyances, leurs dogmes, leurs rites et leur clergé, leurs œuvres et leurs banques, qui n’ont en aucun cas à être imposés au peuple de France.
      Les lumières et les loges se sont développés à partir du milieu du XVIIIème siècle et ne font pas partie de la tradition et de la culture du peuple de France, tandis que le christianisme fonde la civilisation européenne depuis vingt siècles!

      Répondre
      • C.B.

        7 décembre 2014 à 11 h 47 min

        Intéressante proposition: pourquoi ne pas remplacer cette devise triangulaire par une vraie phrase « aimez-vous les uns les autres » par exemple.

        Répondre
  21. pascal

    5 décembre 2014 à 21 h 55 min

    On vous soutient mr menard le préfet ferait mieux d interdire les constructions de mosquée ici c est la France!!!!!!

    Répondre
  22. lina

    5 décembre 2014 à 21 h 58 min

    Un maire digne de sa fonction, Bravo Monsieur

    Répondre
  23. Aliénor

    5 décembre 2014 à 22 h 06 min

    résistez !!! on est avec vous !

    Répondre
  24. Françoise

    5 décembre 2014 à 22 h 28 min

    bravo Monsieur, ne cédez pas, nous sommes fiers de vous

    Répondre
  25. Charlotte Parc

    5 décembre 2014 à 22 h 53 min

    Êtes-vous au courant du même problème au conseil général de Vendée ?

    http://www.cpdh.org/index.php/vie-de-la-cite/laicite-et-liberte-religieuse/item/1083-une-creche-de-noel-retiree-du-conseil-general-de-vendee

    http://www.lejdd.fr/Politique/Interdiction-de-la-creche-de-Vendee-le-president-du-Conseil-general-de-Vendee-Bruno-Retailleau-denonce-un-integrisme-laicard-704680

    leplus.nouvelobs.com/contribution/1284492-une-creche-interdite-au-conseil-general-de-vendee-je-me-suis-battu-au-nom-de-la-laicite.html

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/03/01016-20141203ARTFIG00003-un-tribunal-interdit-la-creche-de-noel-au-conseil-general-de-la-vendee.php

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/pas-de-creche-de-noel-au-conseil-general-de-la-vendee_1628370.html

    http://www.leparisien.fr/pays-de-la-loire/creche-de-noel-interdite-en-vendee-le-departement-en-emois-villiers-scandalise-03-12-2014-4344351.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D6%24ved%3D0CDMQFjAF%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fpays-de-la-loire%252Fcreche-de-noel-interdite-en-vendee-le-departement-en-emois-villiers-scandalise-03-12-2014-4344351.php%24ei%3DyyeCVP7XN83iaI–gZgH%24usg%3DAFQjCNFjDQexYt1JHssxIv2WIYXwYXjIpQ%24sig2%3DnQ75K9P6HXTpCIvomjWeiA

    http://www.bfmtv.com/societe/laicite-une-creche-de-noel-retiree-du-conseil-general-de-vendee-850224.html

    http://www.20minutes.fr/societe/1493339-20141202-creche-noel-retiree-conseil-general-vendee-nom-loi-1905

    et plein d’autres …..

    Répondre
  26. ELISABETH

    5 décembre 2014 à 22 h 53 min

    on ne lâche rien !!!

    Répondre
  27. Umberto

    5 décembre 2014 à 22 h 59 min

    monsieur, Au nom de ma famille, merci de défendre notre culture et traditions

    Répondre
  28. Serge

    5 décembre 2014 à 23 h 03 min

    bravo Monsieur Menard

    Répondre
  29. FierFrancais

    5 décembre 2014 à 23 h 54 min

    je commence a completement vomir notre « elite » post 68arde.. J’ai la haine! 33ans que cela dure… Si nos « elites » nous detestent et detestent le France, qu’ils aillent en Afganistant ces salauds! Merci a Menard qui est l’anti-elite par revolte et par bon-sens, (et j’ose ecrire le mot) par humanisme. Trop, c’est trop!

    Répondre
    • Shimon

      6 décembre 2014 à 14 h 40 min

      Le soixantehuitardisme n’est que le dernier avatar d’une pensée d’illuminés « éclairés » particulièrement obscurs et tordus.
      Le déni de la réalité n’a jamais tenu face à l’épreuve du temps.
      Après la sinistre révolution qui a vu le massacre des « prêtres réfractaires » et la spoliation/vol des biens d’église a eu lieu une restauration et un retour de la monarchie mettant fin à la « dictature du peuple ».
      Descendons dans la rue. Trop c’est trop!!

      Répondre
  30. rose marie

    6 décembre 2014 à 6 h 19 min

    Monsieur le préfet vous ne pouvez à vous seul prendre une descion qui conserne. Toute une opposition à votre choix nous voulons garder nos crèches et nous nous battront pour cela une loi doit être faite… Et aussi la même pour les étrangers plus de voile plus de prière dans les rue plus de ramadan ect ect

    Répondre
  31. katia

    6 décembre 2014 à 6 h 25 min

    J’ai signé la pétition,c’est maintenant qu’il faut résister face au déferlement haineux christianophobe.

    Répondre
  32. Reine Tak

    6 décembre 2014 à 7 h 47 min

    La même histoire qu’il y a plus de 2000 ans se répète : on ne veut toujours pas de Jésus, Marie et Joseph.
    Et ce sont encore les « marchands du Temple » qui sévissent.
    Merci Monsieur Ménard d’être entré en résistance contre la chienlit qui s’est emparé du pouvoir en France.
    Merci aussi aux autres maires qui se démarquent du lot des veaux, dont Stéphane Ravier à Marseille.
    J’espère que leur exemple incitera d’autres maires à installer une crèche à l’entrée de leur mairie. J’aimerais tellement en voir une dans le hall de la mairie centrale de Marseille !
    Naturellement j’ai signé la pétition.

    Répondre
  33. Sylvianne

    6 décembre 2014 à 8 h 09 min

    Merci .
    Continuons,à ne pas accepter ces idioties .

    Répondre
  34. daniel

    6 décembre 2014 à 8 h 18 min

    bravo mrs ménard bon travail

    Répondre
  35. Denys

    6 décembre 2014 à 8 h 32 min

    Le suicide Français continue..le ridicule tue n’est ce pas ?

    Répondre
  36. Geneviève

    6 décembre 2014 à 8 h 39 min

    Il est évident que j’ai signé la pétition, tous mes voeux Monsieur le Maire il ne faut pas abandonner ! si seulement votre exemple pouvait servir aux municipalités voisines et lointaines.
    Alors courage ! vous n’êtes pas seul, nous sommes plus nombreux que ce que be

    Répondre
  37. Geneviève

    6 décembre 2014 à 8 h 40 min

    Il est évident que j’ai signé la pétition, tous mes voeux Monsieur le Maire il ne faut pas abandonner ! si seulement votre exemple pouvait servir aux municipalités voisines et lointaines.
    Alors courage ! vous n’êtes pas seul, nous sommes plus nombreux que ce que beaucoup pensent.

    Répondre
  38. Roger

    6 décembre 2014 à 9 h 04 min

    Il y eut en 1981 un sous-préfet qui déclara, lors de l’arrivée des socialistes au pouvoir: Messieurs je ne pourrai pas vous servir, je démissionne ». Son nom? Philippe de Villiers alors sous-préfet de Vendôme. NE PAS COURBER L’ECHINE DEVANT LES ANTI-CLERICAUX QUI NOUS GOUVERNENT (paraît-il) et obéissent aux ordres venant de la rue Cadet à Paris.
    Tenez bon Monsieur Ménard !!!

    Répondre
    • Shimon

      6 décembre 2014 à 10 h 35 min

      Il est évident que le déferlement anti-catho est mené de longue main par les loges qui se servent du protestantisme, du judaïsme et surtout de l’Islam pour abattre la Rome honnie à cause de l’éthique qu’elle défend devient exacerbé.
      Cet éthique est celle d’un amour vrai que ne saurait remplacer une sexualité débridée, c’est celle de la famille éminemment représentée par la Sainte Famille. Pour un libertin libertarien, quoi de plus haïssable qu’un enfant si ce n’est un Dieu? Dès lors l’Enfant-Dieu est par excellence ce qu’il faut détruire et dont il faut absolument, dans un esprit de tolérance remarquable, empêcher l’expression où que ce soit.

      Répondre
      • Charlotte Parc

        6 décembre 2014 à 15 h 01 min

        @Shimon
        Ne jouez pas les différentes confessions contre le catholicisme.

        En l’affaire qui nous occupe – la crèche dans la mairie de Béziers, ou dans d’autres lieux publics – cela est inopérant et, pire, c’est contre-productif : ce ne sont pas les tenants de ces confessions diverses (protestantisme, judaïsme et Islam) qui s’offusquent d’une telle présence en demandent le retrait de la crèche incriminée, mais, comme le dit si justement M. Ménard, les « ayatollahs de la laïcité », les « libres penseurs », les communistes et sans doute, évidemment sans jamais se revendiquer de cette appartenance sensée être secrète, les francs-maçons.

        Quoi que vous en pensiez, en matière de morale naturelle, protestants, juifs et musulmans sont sur la même longueur d’onde. On l’a bien vu lors des « Manifs pour tous » .

        De toute façon, dans ce blogue, M. Hamiche prend toujours grand soin de ne jamais donner de grain à moudre aux antagonismes confessionnels intra chrétiens : nos ennemis anti-chrétiens sont les mêmes et ils ne font aucune différence entre nos différences cultuelles (je dis bien culTUELLES et pas cultuRelles) et nos différends théologiques. Parce que chrétiens, nous devons être combattus. Un point c’est tout.

        Mais nous avons été prévenus depuis 2000 ans : « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.  » Jean15,20

        Répondre
        • Henri

          8 décembre 2014 à 9 h 47 min

          Lu et approuvé, chère Charlotte sur la nécessité de dépasser le strict cadre du catholicisme et ne pas parler à tout bout de champ de ses ennemis déclarés. Il ne sert à rien de désigner ICI, comme en passe-partout, une catégorie de coupables, surtout si ceux-ci relèvent de sociétés secrètes ou supposées telles.
          Ce qui nous occupe ICI, c’est l’application stupide par ce préfet de l’Hérault d’une loi intéressant l’ordre public et l’exercice des libertés publiques. Il s’agit d’ une loi dite de « laïcité », qui est déjà bien insuffisante et bien imprécise, et dont l’application est passablement incohérente : je n’ai pas vu, par exemple, le préfet d’Ile de France adresser ses observations au maire de Paris finançant avec les deniers publics fournis par les contribuables des « nuits du Ramadan » dans les locaux municipaux. Constat qu’a fait d’ailleurs M. Ménard pour justifier sa décision d’installer cette crèche

          Répondre
        • Karl

          9 décembre 2014 à 14 h 00 min

          Merci Charlotte pour votre contribution….je pense en tant que croyant touché par l’évangile de Jesus Christ, donc, né de nouveau originaire d’Allemagne du Nord, artiste et éducateur je veut entrer en résistance avec mes frères et soeurs français.
          Même si vous n’allez pas me voire adorer les réliques, me prosterner devant la sainte molaire d’un homme de Dieu trépassé, je suis proche de vous comme jamais au paravant. Nous avons tous des ennemis communs: les inventeurs de la terreur….les Franc Maçons qui adorent la mort tout comme l’islam, avec ses versets sataniques, qui jètent l’opprobre sur une idéologie mensongère qui veut taire ses origines.
          Bravo pour ceux qui se lèvent au nom du Christ ….parole de vie, de vérité….le chemin qui mène à Dieu !

          Répondre
          • Charlotte Parc

            16 décembre 2014 à 1 h 55 min

            @Karl
            Mais moi aussi je suis protestante, comme vous « croyante touchée par l’évangile de Jésus Christ, donc née de nouveau » et moi non plus le Rosaire n’est pas ma tasse de thé, ni la vénération de reliques, mais je me sens très proche de vrais catholiques qui, parfois sans même le savoir, sont eux aussi des convertis de cœur qui mettent Jésus au centre de toute leur vie, qui font de l’obéissance à ses commandements la règle de leur vie et qui manifestent un réel amour pour les croyants de toutes les confessions chrétiennes. Avec ces catholiques-là, ce qui nous unit est infiniment plus important que nos différends théologiques et lorsque nous prions ensemble, nous sommes vraiment en communion de prière.

            Si nos divisions restent un scandale pour le monde et que nous devons collectivement nous humilier devant Dieu pour cet affreux contre-témoignage que nous donnons aux non-chrétiens, il est vrai aussi que le Seigneur nous a assuré qu’il y avait plusieurs demeures dans la maison du Père et qu’il allait nous préparer une place (Jean14,2). L’unité pour laquelle Jésus a prié en ce qui nous concerne (Jean17,20-23), n’est pas l’uniformité.

            Et je suis d’une très grande reconnaissance envers @M. Hamiche qui a toujours pris soin d’inclure TOUS les chrétiens persécutés ou discriminés dans ses articles.
            Certes je tiens fermement à ma théologie évangélique, mais je veux rester humble et ne pas prétendre orgueilleusement que je détiens LA vérité et que les autres se trompent (même si je le crois… un peu !). Je suis même certaine qu’au Ciel me précèderont des tas de personnes qui auront professé une théologie chrétienne que je n’approuve pas, mais qui auront manifesté une foi, une espérance et une charité bien plus grandes que les miennes.
            Et je suis certaine aussi que, lorsque nous serons ensemble dans la patrie céleste, dans la maison du Père, la demeure où je serai ne sera pas très éloignée de celle de catholiques comme M. Hamiche !

    • Henri

      10 décembre 2014 à 14 h 29 min

      En effet, cher Roger, M. le vicomte peut servir de référence à cet autre « titré » actuellement préfet du Hérault et il sauve ainsi l’honneur de la préfectorale.
      On peut penser ce que l’on veut du parcours sinueux de M. de Villiers et de certains appels à des reports de voix bien discutables, mais en 1981, il fit un excellent geste. Il fallait le saluer

      Répondre
  39. jean jacques

    6 décembre 2014 à 9 h 33 min

    bravo Mr MENARD
    s’il faut enlever cette crêche alors que l’on fasse pareil avec les tenues vestimentaires de certains ,nous français on ne défile pas avec un drapeau autre que celui de notre république
    continuez ce combat je suis de perpignan et je vous soutiens pleinement ; si vous avez besoin de plus de force et de soutien écrivez moi
    cordiales salutations

    Répondre
  40. Jo

    6 décembre 2014 à 9 h 50 min

    Et le repas à la Mairie de Paris pour fêter le ramadan , organisé par M hidalgo( aux frais des contribuables) c est pas religieux ca? M Ménard merci de défendre notre identité chrétienne et notre histoire qui est piétiné par les socialistes et leurs amis qui détestent la France!

    Répondre
  41. Gérard P.

    6 décembre 2014 à 10 h 37 min

    Comment ? Interdire une Crèche. dans ma Patrie la FRANCE !
    Hier la Grande Nation et maintenant humilié par les coupeurs de têtes et leurs complices Les Ayatolas de la laïcité Symbole vivant de la schizophénie humaine.Même Hitler en sont temps n’osait faire pareille chose interdire une crèche à Noël !

    Répondre
  42. Shimon

    6 décembre 2014 à 10 h 45 min

    La dictature totalitaire du laïcisme des loges, cela suffit !
    Cette religion du relativisme absolu n’a aucun droit à s’imposer par la force des gendarmes, des CRSS, des juges ou des politichiens.
    Il s’agit d’une religion et d’une philosophie contre nature qui défie le bon sens et la raison (qu’ils érigent pourtant en déesse), religion particulière qui n’est suivie que par une minorité du peuple de France, une élite illuminée disent-ils.
    Il s’agit donc, à l’évidence, d’un coup de force contre la démocratie, une prise de pouvoir illégitime au service de quelques un.

    Répondre
  43. yves

    6 décembre 2014 à 11 h 10 min

    bravo! bravo! Menard président

    Répondre
  44. Hélène

    6 décembre 2014 à 12 h 23 min

    Bravo Monsieur Ménard ! Nous vous soutenons de tout cœur !

    Répondre
  45. Layla

    6 décembre 2014 à 12 h 26 min

    surtout ne pas lâcher prise. Moi chrétienne du Liban je vous appuie de tout coeur ne sachant pas ce
    que nous cachent nos lendemains aprės les massacres des chrétiens d’Iraq et de Syrie

    Répondre
  46. odile

    6 décembre 2014 à 12 h 38 min

    En vendée nous n’avons pas cette chance d’avoir un maire d’une aussi grande valeur. Nos élus ont vendu leur âme aux lucifériens. Pauvre peuple vendéen, ne sens -tu pas l’odeur du sang de tes martyrs qui, comme les Christéros, ont donné leur vie pour que l’on ait la liberté de célébrer Noël en toute liberté. On saura pour qui voter la prochaine fois.

    Répondre
    • Shimon

      6 décembre 2014 à 14 h 50 min

      Le seul vote utile, en tout temps, en tout lieu et pour toute élection est celui qui défend la famille et la dignité de l’homme et de la femme.

      Répondre
      • Gérard P.

        6 décembre 2014 à 18 h 13 min

        Je suis d’accort avec vos commentaires à 100%

        Répondre
  47. Romain

    6 décembre 2014 à 12 h 48 min

    Vive les crèches dans les lieux publics !

    Exigeons la suppression des sociétés secrètes francs maçonnes et d’abord la transparence.

    Répondre
  48. katia

    6 décembre 2014 à 12 h 51 min

    @ Shimon

    Shimon Président!!!
    Je partage vos commentaires à 200%.

    Répondre
  49. Patrick

    6 décembre 2014 à 13 h 41 min

    Le vent va tourner et nous nous souviendrons également des couards à la botte des voyoux de la République…

    Répondre
  50. Antoine

    6 décembre 2014 à 13 h 41 min

    Retraité de l’Education Nationale, il m’est arrivé à plusieurs reprises de constater que dans certaines classes , les élèves s’activaient à la confection de santons pour la crèche et ce, avec des enseignants très marqués à Gauche , dont des communistes et Celestin Freinet, fier de sa collection dans son Musée à St Paul de Vence .Tous se sont justifiés en avançant l’expression d’une véritable culture populaire . Robert, vamos con tù, comme à la Marine .

    Répondre
  51. jacques

    6 décembre 2014 à 14 h 23 min

    Merci Monsieur Ménard. Nous sommes nombreux derrière et avec vous.

    Répondre
  52. Jean Bapt.

    6 décembre 2014 à 15 h 22 min

    Courageux, que le Bon Dieu le benisse!
    MERCI…

    Répondre
  53. patricia

    6 décembre 2014 à 15 h 47 min

    je soutiens mr menard et suis pour la conservation de la crêche dans la mairie. Je ne suis pas catholique, par ailleurs d’aucune religion mais je trouve que cela fait partie de notre culture et fait penser à noel.

    Répondre
  54. jean marc

    6 décembre 2014 à 17 h 48 min

    Il ne se passe pas un jour actuellement où il n’y a pas de manifestation sur la voie publique ou sur internet avec tous ces ânes en politique cette fausse élite qui n’a qu’un vernis culturel et il va bien falloir que tous on se retrouve dans la rue pour renverser ces infâmes petits dictateurs qui bafouent l’Etat de Droit et exercent un arbitraire et une coercition sur les citoyens de ce pays en s’attaquant à la liberté individuelle et à la tradition et au patrimoine national.

    Répondre
  55. Oreille de Crisse

    6 décembre 2014 à 18 h 33 min

    Pourquoi vouloir sacrifier l’esprit de Noël en enlevant la crèche alors qu’on se soumet docilement à la consommation effrénée soi-disant dans l’esprit d’un Noël païen?

    Répondre
  56. Reine Tak

    6 décembre 2014 à 19 h 40 min

    @ Shimon

    Pour abonder dans votre sens, je me permettrai d’ajouter qu’en 1915, le génocide des Arméniens a été décidé dans une loge maçonnique de Salonique.
    L’une des raisons de ce génocide est l’appartenance du peuple arménien à la religion chrétienne qui est devenue leur religion nationale en l’an 301.
    Merci Shimon.

    Répondre
  57. odile

    6 décembre 2014 à 20 h 04 min

    @ Henri : Ne cherchez pas Cazeneuve, je suis sûr, lui, qu’il reçoit ses ordres des guillotineurs de 1794 qui crèchent dans les loges. Ces loges sont des antres de l’enfer sur terre.

    Répondre
  58. Gilberte

    6 décembre 2014 à 20 h 41 min

    En 425, l’empereur Théodose II codifie solennellement la fête de Noël en vigueur depuis une centaine d’années. À la fin du 16e siècle on construit des crèches dans les églises puis dans les foyers; au 19e siècle on les fabrique en série. Puis les crèches deviennent régionales, en matière locale avec des personnages vêtus d’habits régionaux: on a eu les santons de Provence, la crèche napolitaine, asiatique, nordique, en bois en paille , en plâtre; la crèche a quitté l’espace religieux pour devenir populaire. Le Préfet veut remodeler le visage de la France en imposant son irreligion, il sort de son rôle: la vue d’un enfant ne constitue pas un trouble à l’ordre public

    Répondre
  59. Gérard

    6 décembre 2014 à 21 h 47 min

    c’est noël, donc la tradition,
    faire la crèche c’est croire en dieu et surtout rappelez vous votre enfance…
    pourquoi ne pas supprimer les sapins tant qu’on y est?

    Répondre
  60. Bénédicte

    6 décembre 2014 à 23 h 19 min

    Pétition pour la crèche Béziers

    Répondre
  61. jacques

    7 décembre 2014 à 10 h 04 min

    Bravo Mr le Maire de Béziers

    Répondre
  62. elizabeth

    7 décembre 2014 à 11 h 17 min

    Cessons de courber l’échine.Gardons nos traditions.. en quoi une créche dérange?
    Sachons regarder la joie des enfants devant les créches.
    Bravo à Monsieur le Maire

    Répondre
  63. odile

    7 décembre 2014 à 13 h 04 min

    La crèche ne me dérange pas , parcontre toutes les femmes voilées et leur barbus dans Béziers qui eux montrent bien de quel bois ils se chauffent ! Me derangent.alors merci monsieur menard de mettre un peu d ordre dans tour ça, bravo continuez. On vous soutiens sans problème.

    Répondre
  64. tina

    7 décembre 2014 à 14 h 53 min

    on a plus le droit de dire ce qu’on veut ni faire ce qu’on veut en France sans qu’on soit incriminé. On va aller où? … A la guillotine?

    Répondre
  65. denise

    7 décembre 2014 à 16 h 28 min

    On est tous derrière vous, Mr le Maire….

    Répondre
  66. pierre

    7 décembre 2014 à 19 h 00 min

    si la crèche devait être enlevée alors il faut refuser en mairie et ailleurs toute personne habillée avec un costume imposé par l’islam comme le prétendent les responsables musulmans.pas de crèche,pas de voile

    Répondre
  67. marielle

    7 décembre 2014 à 21 h 33 min

    je suis de tout coeur avec vous Monsieur Ménard je vous soutiens ne laissez pas ces gens nous enlever nos creches si ils ne sont pas content qu’il retourne chez eux

    Répondre
  68. armo

    7 décembre 2014 à 22 h 35 min

    n suprime les fêtes de Noël doucement mais sûrement, car cela dérange certaines personnes. Mais je ne comprends pas pourquoi ces personnes qui sont contre nos fêtes religieuses CONTINUE ET ACCEPTE DE TOUCHER LES PRIMES DE NOËL. C’EST DU NON SENS. A BON ENTENDEUR

    Répondre
  69. Janic

    8 décembre 2014 à 4 h 59 min

    Un petit soutien a vous tous.Je suis heureux de voir que la tolérance a ses limites.

    Un petit bonjour du Québec!

    Répondre
  70. Alain

    8 décembre 2014 à 7 h 34 min

    Encore des voix pour Marine
    BRAVO La république des sans culottes

    Répondre
  71. Serge

    8 décembre 2014 à 11 h 25 min

    Je ne suis ni croyant ni pratiquant mais je soutiens Mr Ménard.
    Ou vas’t’on ?
    J’ai bien sur signé la pétition et invité mes contacts a en faire autant.
    Vive la république.
    Un vrai gaulois

    Répondre
  72. Bernard

    8 décembre 2014 à 14 h 26 min

    Je ne suis pas croyant. Je me fiche pas mal de Noël. Je considère par ailleurs que la religion chrétienne a été manipulée par les juifs dès le XI ème siècle, pour être transformée en catholicisme, ce qui n’a rien à voir avec le christianisme. Par contre, cette haine des gens contre les chrétiens m’horripile. Quelle intolérance ! Quelle haine ! Quelle bêtise !

    Répondre
  73. franc menuisier

    8 décembre 2014 à 22 h 46 min

    Allons tous en coeur faire une méga manif pour tous devant la loge des génocideurs, un million 400 de franc menuisiers, avec comme arme chapelets et eau bénite pour faire fuir lucifer, ça je suis sûr ça l’frait.

    Répondre
  74. VIRGINIE

    9 décembre 2014 à 18 h 26 min

    je ne suis pas chrétienne mais patriote et il est hors de question que la France devienne muzz !!!!!!

    Répondre
  75. PATOU

    11 décembre 2014 à 5 h 25 min

    ILS OSENT DIRE QUE C EST UNE ATTEINTE A LA LAICITE UNE CRECHE DANS UN LIEU PUBLIC CAR C EST UN SIGNE RELIGIEUX ET LES PRIERES DES RUES C EST PAS UNE ATTEINTE CA C EST PAS UN SIGNE RELIGIEUX ?? ET TOUT CES BURKAS CHADOR ET VOILE SANS COMPTER LES MECS AVEC LEURS PYJAMAS C EST PAS UNE ATTEINTE CA C EST PAS DES SIGNES RELIGIEUX ??? POURTANT NOUS FRANCAIS ON NE DOIT PAS ETRE CHOQUES DE VOIR TOUT CES SIGNES RELIGIEUX ENVAHIR NOS RUES ET NOS QUARTIERS

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      11 décembre 2014 à 6 h 44 min

      @PATOU

      Les commentaires en capitales ne sont pas autorisés sur ce blogue. Comme c’est le premier que vous y consignez, je le laisse. Mais veillez à cette règle pour le prochain. Merci.

      Répondre
  76. Philippe

    11 décembre 2014 à 8 h 50 min

    Joyeux Noël Monsieur le Préfet !. Nous nous réjouissons de la venue de Notre Seigneur Jésus Christ, fils de Dieu fait Homme, en ce 25 Décembre 2014. Autour de Marie et Joseph, les parents de Jésus, nous venons nous aussi adorer le Roi de l’Univers au pied de la Crèche.

    Répondre
  77. GUY

    12 décembre 2014 à 9 h 56 min

    BRAVO RAZER LES EGLISES LES TEMPLES LES SYNAGOGUES LES MOSQUEES
    GARDER LE GRAND ORIENT RUE CADET A PARIS VOILA LE REVE DES SANS DIEU
    NI MAITRE TOUS A L ASSAUT DU GRAND ORIENT DE FRANCE !!!

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      12 décembre 2014 à 10 h 16 min

      @GUY

      Pas de commentaires en capitales sur ce blogue. Merci.

      Répondre
  78. BERNARD

    12 décembre 2014 à 11 h 30 min

    Merci Mr le Maire et bravo.
    Nous sommes tous de votre avis.

    Répondre
  79. JEAN-PIERRE

    12 décembre 2014 à 13 h 02 min

    Il faut du courage aujourd’hui pour s’affirmer chrétien. Il faut se battre pour ne pas que lentement tout notre héritage sacramentel, cultuel et sprirituel soit condamné par les anticléricaux. Depuis la séparation des pouvoirs la république s’est faite anticléricale. Elle y est redoutable mais elle sans armes face aux mahométans. Elle y est veule. Oui partout et à chaque instant affirmons nous Chrétiens, même si la Foi manque à certains. Il nous faudra bientôt choisir un camp. Certains se rassembleront au pied des flèches de nos cathédrales pendant que d’autres iront dans l’ombre des minarets. Il sera trop tard!

    Répondre
  80. Denise

    13 décembre 2014 à 0 h 37 min

    Personne ne s’est-il posé la question de savoir pourquoi, depuis quelques années seulement, il y a des citoyens « heurtés » par la vue d’une crèche ou d’un sapin de Noël ?Ces manifestations existaient depuis fort longtemps sans qu’aucun français, qu’il soit catholique, protestant, juif ou de n’importe quelle autre confession ait trouvé à y redire.
    S’il faut retirer une crèche par souci de laïcité, alors la logique voudra que l’on remette en vigueur le porc en général et le jambon en particulier au menu des cantines, et que le halal soit également retiré des rations de subsistance de l’armée. Les moutons égorgés en place publique à l’occasion de l’Aïd-el-Kébir n’est-ce pas un geste religieux, et autrement plus traumatisant que la vue d’une crèche – dont on peut détourner le regard si cela ne nous convient pas.
    Je m’impose chez mes voisins et c’est moi qui choisis la décoration et les menus. ..
    Trop, c’est trop !

    Répondre
  81. Michel

    13 décembre 2014 à 14 h 00 min

    Bravo Monsieur le maire, résistez !

    Répondre
  82. Juan

    17 décembre 2014 à 20 h 02 min

    sí a la Navidad cristiana, a los belenes y canciones de Navidad. Francia es católica.

    Répondre
  83. Jacques

    19 décembre 2014 à 11 h 53 min

    Monsieur le Maire, toute la France (la vraie) est derrière vous. Nous ne laisserons pas faire.
    Votre pugnacité sera récompensée pour notre bien et notre honneur à tous.
    Joyeux NOËL ROBERT.

    Répondre
  84. Mylène B.

    25 novembre 2015 à 11 h 14 min

    Merci pour le maintien des crèches ! La France est de culture chrétienne, et c’est très bien comme ça !

    Répondre
  85. Hassan

    30 novembre 2015 à 14 h 43 min

    Bonjour je suis Franco-marocain de confession musulmane et je trouve inadmissible d’interdire les crèches dans les mairies. Renier des millénaires de tradition pour satisfaire quelques dictateurs laïcards .
    OUI aux crèches dans nos mairies

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »