Pétition : Pas touche aux fêtes chrétiennes en France !


Cahuzac-n-a-pas-emu-Jean-Marc-Ayrault

Notre pétition au Premier Ministre. Signez-la et diffusez-la ! Trop, c’est trop… Cette pétition est lancée à l’initiative de L’Observatoire de la Christianophobie, Riposte Catholique, Le Salon Beige, Nouvelles de France, Le Rouge & le Noir.

Monsieur le Premier ministre,
Mme Dounia Bouzar, que vous venez de nommer à l’Observatoire de la laïcité, vient de “proposer” de remplacer deux fêtes chrétiennes par la fête juive de Yom Kippour et la fête musulmane de l’Aïd.
Nous notons d’abord que les instances représentant la communauté juive n’ont jamais posé une telle revendication, ce qui laisse à penser que la communauté juive pourrait être instrumentalisée dans cette affaire par Mme Bouzar.
Mais, surtout, nous constatons, comme toutes les personnes connaissant un tant soit peu l’histoire de notre pays, que, selon le mot fameux du Général de Gaulle, si l’État est laïc, la France est chrétienne.
Violer la société pour en faire un espace religieusement neutre est parfaitement absurde.
A moins que vous n’ayez aussi pour projet de raser toutes les églises de village qui offensent sans doute la laïcité, selon les canons de Mme Bouzar.
Nous pouvons certes comprendre que l’État souhaite proposer des jours fériés aux différentes religions existant dans notre société. Mais, dans ce cas, pourquoi discriminer les bouddhistes, les hindouistes, et les fidèles de toutes les autres religions ?
D’ailleurs, il existe bien des jours fériés religieusement neutres. La France compte 11 jours fériés, dont 6 seulement ont un rapport avec la religion chrétienne – encore que le lundi de Pentecôte ne soit plus qu’un “demi jour férié”, puisqu’une importante partie de la population active travaille ce jour-là. Le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre n’ont aucune connotation religieuse. Si votre gouvernement souhaite remplacer des jours fériés par les fêtes de Yom Kippour et de l’Aïd, il peut fort bien utiliser ces jours religieusement neutres. Mais comment ne pas voir dans la proposition de Mme Bouzar un nouvel acte d’agression antichrétienne ?
Nous tenons donc à vous dire solennellement que, pour nous, chrétiens de France, une telle réforme serait une déclaration de guerre, non pas seulement au christianisme, mais aussi à l’être historique de la France. Pourtant, les Français qui ont voté pour votre majorité n’ont certainement pas voté pour que vous rallumiez la trop fameuse “guerre des deux France”.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir dissiper au plus vite nos inquiétudes.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de notre très haute considération et de notre vigilante attention.

<script type= »text/javascript »>

var __machform_url = ‘http://petition.flash-mobilisation.fr/embed.php?id=33‘;

var __machform_height = 630;

</script>

<div id= »mf_placeholder »></div>

<script type= »text/javascript » src= »http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.1/jquery.min.js« ></script>

<script type= »text/javascript » src= »http://petition.flash-mobilisation.fr/js/jquery.ba-postmessage.min.js« ></script>

<script type= »text/javascript » src= »http://petition.flash-mobilisation.fr/js/machform_loader.js« ></script>


376commentaires
  1. Pingback: Incroyable ! Une première historique ! LMPT a un objectif !… « CRIL17 INFO |

  2. Annne

    26 septembre 2013 à 20 h 12 min

    Si l’Etat est laic la FRANCE EST CHRETIENNE et nous devons lui conserver ses valeurs propres , ,ce qui ne dérange que ceux qui veulent en faire un Etat neutre …et. Il est IMPOSSIBLE que la France soit neutre ..Que la Fête Juive et la Fête musulmane soient fériées ( peut-être ! ) ,( et encore ! ! ! ) mais PAS à la Place de nos FETES CHRETIENNES ! ! !

    Répondre
    • Emile

      30 septembre 2013 à 9 h 54 min

      Votre position est le bon sens même.
      Juif franco-israélien de Jérusalem , je souscris au renforcement des valeurs spirituelles dans toutes les sociétés, mais surtout pas dans un esprit de compétition aveugle entre les courants religieux ! Aidons au contraire la catholicité à apporter sa contribution aux dialogues inter-religieux pour la promotion et le respect des mêmes valeurs humanistes et fraternelles universelles .

      Répondre
      • Guillaume

        1 octobre 2013 à 10 h 40 min

        Je comprends que nombre de personnes n’ont pas d’attachement particuliers aux jours de fête chrétiens, et préféreraient nettement bénéficier d’un jour férié un autre jour: fêtes religieuses pour des croyants non chrétiens, anniversaire familial, célébration annuelle, ou tiens, même, ouverture des soldes, pour d’autres personnes. Mais pourquoi devrait-on déshabiller Paul pour habiller Jean?
        Une adaptation plus intelligente du code du travail donnerait à chaque employé de proposer son calendrier de fêtes au moment de la signature du contrat de travail.
        Notons que pour l’Aïd el-Fitr, dont la date n’est semble-t-il guère précalculable, il y aurait sans doute une spécificité à intégrer à la loi.

        Répondre
      • Carlo

        3 octobre 2013 à 8 h 47 min

        Il n’existe aucun probleme avec les Juifs , et je doute , Emile que vous en soyez un , par contre nous savons dans notre unité Judéo-Chretienne que nous partageons le meme Dieu , ce qui n’est pas le cas ,avec cette musulmane , qui hypocritement veut nous faire avaler un pion de plus dans la conquête musulmane .

        Répondre
        • loubna

          3 octobre 2013 à 17 h 52 min

          Monsieur
          Je suis musulmane et votre commentaire semble vouloir attiser une haine déjà bien implémentée donc je ne souleverais pas perso je suis d’accord avec les propos tenus simplement ont utilise la laïcité quand ça nous arrange donc forcément il y a un retour de bâton bref juste pour dire que cette proposition est inadaptée a notre société actuelle et l’idée de modifier le code du travail est effectivement plus pertinente
          Avec mon soutien

          Répondre
          • Daniel

            3 octobre 2013 à 19 h 17 min

            Nous n’attisons pas la haine par nos commentaires, c’est vous les musulmans qui attisés la haine de nos congénères, si vous voulez avoir des jours fériés pour vos fêtes de M…e, allez les fêter dans vos pays d’origines ils seront heureux de vous accueillir mais ne touchez pas à nos coutumes et nos valeurs. vade retro satana.

          • loubna

            4 octobre 2013 à 22 h 04 min

            @ daniel
            Je ne me suis pas permised’insulter vos valeurs alors respecter les mienneset pour info nous ssommes francaispour la 4e generation doncnos pays ??? Mais je constate que vous avez un problème de compréhension de la langue vu que j’indiquedans mon commentaire que nous n’avons rien demandé au regard de ces fêtes et que cela est inapplicable avec le calendrier musulmans mais bon quand on edt con et raciste tout argumentaire contraire à vos idées …. est inutile sur ce salam (cela veut dire au revoir dans une langue étrangère comme ça vous dormirez moins c… ce soir !!!

          • Daniel

            5 octobre 2013 à 19 h 17 min

            Beaucoup d ‘ arabes sont intelligents. il ne faut pas faire d’ amalgame. Ils ne sont pas tous croyants et certains ont fait des études. Mais si ils viennent en terre chrétienne, c ‘est parcequ’ on vit heureux en terre chrétienne. Sinon, ils migreraient en terre musulmane, mais ils préfèrent le France !!!! Si la France était comme leur pays d’ origine ils ne viendraient pas chez nous. C’ est par notre culture chrétienne que nous créons un attrait irrésistible des musulmans qui ne migrent jamais en Afrique noire ou au Koweit. Ils aiment la terre chrétienne mais pas les chrétiens. Là est leur problème, ils ont une religion rétrograde et absurde et si nous adoptons leurs précepts, nous deviendrons arriérés comme eux.

          • marie

            6 octobre 2013 à 20 h 05 min

            Que certains commencent à écrire notre langue sans faute… La France est un pays laïque.
            On nous empêche de célébrer des messes sur la voie publique. Que font ces musulmans, les fesses en l’air sur ces voies qui nous sont interdites ? Un proviseur a demandé à notre fille de « cacher » sa croix sous son pull !! Où sommes nous ? Ce n’est pas 10 % de gens issus de l’immigration qui vont nous imposer leur loi. Qu’ils rentrent chez eux… Ou qu’ils s’adaptent…
            Quand je vais à l’étranger, je m’adapte et je respecte.
            Mais l’éducation, le respect, il faut croire que c’est « très français »…

          • Marcel

            7 octobre 2013 à 10 h 38 min

            Si les musulmans se sentent « persécutés » et veulent vivre leur « foi », alors qu’ils aillent prier en toute liberté à la Mecque, (ville d’ailleurs INTERDITE à tout non-musulman), et qu’ils y restent ! …

          • Guillaume

            7 octobre 2013 à 10 h 54 min

            Méconnaissance est souvent cause de phobies: je mettrai certains propos précédents sur son compte. De mauvaises expériences, ou pas d’expérience du tout, avec une personne cataloguée suffit souvent à ce qu’on généralise à toutes les personnes d’un groupe. En tout cas merci Loubna de garder tempérance face aux mots virulents, et de persister dans les commentaires ouverts et réfléchis!

            Catholique, j’ai pu côtoyer (en France!) nombre de musulmans, et des protestants, des juifs… des athées surtout. Bien sûr, je souhaiterais que tout le monde adhère aux fêtes chrétiennes: ce sont d’immenses moments de joie, d’espoir, de communauté aussi, et je souhaiterais à tous de vivre la même chose que moi à ces moments-là. Seulement voilà, en France, on est quoi, 5, 10% de catholiques pratiquants à tout casser? Et je me pose la question: est-ce que je souhaite que mes compatriotes se joignent aux réjouissances en traînant les pieds, à cause d’un calendrier qu’ils ressentent imposés par une tradition qui n’a plus de sens pour eux… ou est-ce que je me réjouirais qu’ils y participent juste parce qu’ils y adhéreraient de tout cœur?

            Jésus n’a pas dit « créez-vous de petits îlots confortables de chrétienté pour y vivre, et que surtout personne ne vienne vous embêter », il a dit « de toutes les nations faites des disciples »: un disciple, c’est quelqu’un qui suit de plein gré, avec enthousiasme; pas quelqu’un à qui on impose en espérant qu’il finisse par se faire au moule, comme un enfant dont la capacité de jugement est encore incomplète. On est des adultes, doués de jugeote, et tout humain mérite pareille considération: l’humanité, non pas la foi, est un reflet de la divinité.

            Et je me dis: si nous considérons notre foi comme la plus à même d’amener au bonheur, n’est-ce pas, ce serait dommage de la garder pour nous-mêmes, et de ne pas en faire profiter les autres? Donc, plutôt que de renvoyer les musulmans ou qui que ce soit « chez eux », nous avons sans doute un magnifique témoignage à leur faire, si je ne me trompe pas? Chrétiens, soyons fiers de notre foi: elle est belle, et, de même que l’amour grandit en se partageant, si nous pouvons en faire profiter les autres plutôt que de la leur imposer ou les en rejeter, ça sera tant mieux pour tout le monde!

            Jésus n’a pas été un guerrier: prôner l’amour en étripant ses adversaires, ça manque de cohérence. Le message du Christ, c’est plutôt que l’amour acceptant est plus fort que tout. Alors, oui, évangéliser dans la douceur, c’est un peu rude pour nous qui aimerions tout tout de suite; et j’avoue que finir martyr comme nombre d’Apôtres n’est pas ma tasse de thé. Mais, mine de rien, ce sont eux, et non pas moi dans mes craintes, qui ont été fidèles à l’esprit du Christ dans leur façon d’annoncer la Bonne Nouvelle. Et quand on voit le résultat, ben moi je dis: chapeau les Apôtres, j’aimerais savoir témoigner de ma foi aussi bien que vous!

            L’être humain aspire à l’amour et à l’infini. Je suis persuadé que ces désirs nous viennent de ce que nous portons de Dieu en nous, et que tout homme porte ces mêmes désirs (… et que le Christ est la façon la plus efficace de répondre à ces désirs, mais ça, c’est un avis personnel). Alors effectivement, il y a des passages dans le Coran qui parlent de conquête pas vraiment amoureuse… mais dans la Bible aussi. Et le Coran (pour ne parler que d’islam) porte aussi de magnifiques messages d’amour. Mettre sur le compte de l' »islam conquérant » l’idée de madame Bouzar me paraît pour le moins un peu hâtif. Elle a d’ailleurs explicité récemment ses propos, disant que l’institution de jours fériés ne serait pas forcément au détriment des fêtes chrétiennes. L’irrespect, je le crains plus de la part de laïcards non éclairés qui poussent au nivellement par le bas. Ce qui, ouf, n’est pas le cas de toutes les personnes athées.

          • loubna

            8 octobre 2013 à 1 h 21 min

            La terminologie utilisée dans vos commentaires mr daniel(congénères retrograde arriérés …. indiquent uniquement votre sent profond a savoir ce rejet casi palpableca en ddevientmalheureux je vous ssouhaite bien du couragecar ca doit etre triste devivre ainsi pepersonnellement heureusement je connais les préceptes du christianisme et certainscchrétiens qui vehiculent un message bien différentet me rasdure sur la nature hhumaine salam

          • Seb

            9 octobre 2013 à 14 h 25 min

            @Guillaume du 7 octobre 2013
            Votre commentaire est intéressant, et a le mérite d’être plutôt clair et de faire réfléchir.

            Une remarque toutefois à propos de votre parallèle entre Bible et Coran : les musulmans reconnaissent aussi la Bible comme une source ; le Coran ne « l’efface » pas.
            Alors pour faire un parallèle entre les sources 1ères de nos religions catholique et musulmane, il conviendrait plutôt de prendre le Nouveau Testament et le Coran. La chrétienté prend naissance à partir de ce NT qui n’est autre que l’histoire du Christ et du message qu’il est venu délivrer au monde… NT qui s’éclaire bien entendu par l’Ancien Testament, histoire du peuple juif au sein duquel Jésus a grandit.

            … (suite)
            Les conquêtes ou guerres que vous évoquez dans la Bible sont des passages de l’Ancien testament, des moments de l’histoire du Moyen-Orient.
            Le NT ne parle pas de bataille… : de paix, pardon et amour.

          • Daniel Hamiche

            9 octobre 2013 à 16 h 42 min

            @Seb

            Je serais très intéressé, par pure curiosité intellectuelle, comment les musulmans pourraient reconnaître la Bible pour une source puisque leur doctrines est de prétendre que juifs et chrétiens ont “falsifié” leurs Écritures… Les musulmans disposeraient-ils donc d’une Bible “authentique” et où donc serait-elle conservée ?

          • brainswars

            19 avril 2015 à 22 h 32 min

            je suis pas d accord la france est d origine chretienne si tu ne toleres pas tu ne viens pas dans ce pays tous les catho qui se font tue dans vos pays si on faisait pareil en france que diriez vous la france est bien trop tolerante a mon gout au vu de la situation actuelle en france et pour le respect de la religion catholique.
            et pourtant je suis athee.

        • Nathalie

          29 octobre 2013 à 18 h 30 min

          Sur ce site, on signe pour préserver les fêtes chrétiennes ou on fait le procès de l’islam ?
          J’ai honte des commentaires que je vois là. Il est urgent d’apprendre à se connaître et à ne pas se sentir agressés en permanence. Urgent de changer nos coeurs !

          Répondre
    • Vigilance

      2 octobre 2013 à 18 h 45 min

      La France est chrétienne , c’est son héritage et son identité ! elle est fidèle à l’Eternel , le DIEU de la BIBLE ! Elle se sent honteuse de perdre ses Châteaux, ses usines, son savoir faire, ses moyens …et maintenant on menace son identité en enlevant ses fêtes chrétiennes ! Pauvre France !! nos autorités se laissent écarteler !! PRIONS au secours de DIEU !!! Il va répondre ! ayez la FOI .

      Répondre
      • pierre

        6 octobre 2013 à 19 h 04 min

        Il ne faut pas se déchirer les uns les autres,chrétiens ,juifs,musulmans,nous avons un point commun,très important,nous croyons,en Dieu.et il nous regarde et examine nos cœurs ,et que voit il? (à chacun de s’examiner)
        En fait depuis longtemps la France desire (pour des raisons de rentabilités) supprimer des fetes religieuses,non travaillées pour etre plus competitif,sur le plan du nombre de jours travaillés!,alorsz laissons les fetes sur les calendriers et ne les payons à personne!prenons un ou des RTT,car après les chrétiens;les juifs,les musulmans il y aura les bouddhistes,les sicks,les hindouistes,etc..et peut être les fêtes de athées! ou alors restons aux bases de 1905,et personne d’autres au « club »
        pierre

        Répondre
    • zaza

      3 octobre 2013 à 17 h 49 min

      Si l’Etat est laic la FRANCE EST CHRETIENNE : MERCI Monsieur Le General DE GAULLE.
      Y a t il encore des hommes et des femmes dans ce pays pour dire haut et fort ce que tout le monde pense tout bas :
      NON à une islamisation de notre beau pays
      NON au fait de renier tout un passé, tous nos ancètres morts pour avoir la liberté que nous avons aujourd’hui de choisir de parler ou de nous taire, pour pouvoir choisir librement notre religion et notre vie
      Pourquoi devrions changer quoi que ce soit dans nos fètes. Les chrétiens d’Orient ont ils la possibilité de pratiquer leur religion dans la paix ?
      Quand les arabes musulmans arreteront de les persécuter et qu’ils nous montreront leur bonté d’âme et par là la valeur de leur soi disant religion, nous pourrons envisager de faire un pas vers eux. Mais pour le moment c’est loin d’être le cas….. Alors chacun chez soi : ceux qui veulent des fêtes musulmanes ou autres dans notre dans notre FRANCE CHRETIENNE n’ont qu’à changer de pays bon vent à eux nous ne les retiendrons pas !!!
      C’est vrai qu’avec un nom comme Dounia BOUZAR on peut se douter de ses origines !!
      Alors ouste hors de France à ces faux Français qui veulent saper ce que nous avons mis des générations à faire.

      Répondre
      • Mounir

        6 octobre 2013 à 21 h 37 min

        Salutations a tous les chretiens de la France et courage dans votre sainte lutte contre cette DOUNIA BOUZAR dont l origine -a mon avis -serait ou algerienne ou magrebienne musulmane1
        Nous les chretiens de la Syrie nous brulons vifs dans l enfer sans merci de la guerre civile et religieuse et meme antichretienne qui se deroule chez-nous ………Nos demandes de visas de refuge ou d immigration sont refusees par tous les pays y compris la France …. Vous souffrez du danger d islamisation de la France entrainee par la politique de vos gouvernements successifs qui ouvrirent et ouvrent maintenant et toujours la porte de refuge ,de sejour et d immigration aux musulmans tandis que les chretiens de l orient et de la Syrie en particulier sont refuses …!Quel scandale!!! Moi prof de francais en retraite ,, j ai servi la France en enseignant le francais durant plus de 25 ans en syrie et je voudrais vraiment immigrer avec ma famille chretienne de 6 personnes en France y a -t-il quelqu un ou un seul francais qui puisse nous aider ? certainement pas ! Vous souffrez du mal d etre envahi par l Islam et les chretiens d ici souffrent du mal d etre enfermes et retunus comme prisonniers pour dire toujours qu il y a une minorite chretienne que tout le monde et toutes les parties pretendent defendre !
        mn.alahmar@yahoo.fr

        Répondre
    • Samuel

      7 octobre 2013 à 17 h 31 min

      vous avez raison ! on ne devrait pas ajouter de nouvelles fêtes religieuses mais enlever celles qui existent du calendrier français.

      Répondre
    • OMAYA

      9 octobre 2013 à 19 h 45 min

      Pour les pays musulmans les fetes chretiennes n existent pas et les chretiens n ont pas le droit de chomer , les juifs et les musulmans sont venus vivre dans un pays chretien , ou l etat laic respecte tous les habitants et tous leurs droits

      Répondre
      • jean marie

        13 octobre 2013 à 19 h 24 min

        Si des musulmans veulent vivre leurs fetes religieuses , il ne faut pas qu’ils decide de vivre dans un pays chretien, mais qu’ils retourne vivre dans un pays musulman.D’ou ils sont issue. J’ajoute que dans les pays musulman si un musulman se fait controler par la police dans le cadre d’un controle de routine et que la police constate qu’il est en possession d’une Bible (cela demontre qu’il c’est converti) il sera donc arrete et mis en prison au nom de l’islam qui interdi et puni de mort tous ceux qui voudrais la quiter.

        Répondre
    • Elise

      10 octobre 2013 à 17 h 19 min

      Je ne suis pas Chrétienne. J’étais pour la mariage pour tous, je n’aime pas le côté sombre de l’église. Néanmoins, je vois le mépris vis à vis des chrétiens, la christianophobie, avancer dangereusement dans notre pays. Il faut être honnête, la France ne serais pas ce qu’elle est sans l’église. Rien que sans notre chère Jeanne d’arc nous ne serions pas là. C’est un acte odieux et méprisable de vouloir remplacer les fête chrétiennes. Honte à notre gouvernement. Vive la France, vive la laïcité et le droit de culte, vive l’histoire de la France, et vive les fêtes chrétienne dans un pays chrétien.

      Répondre
    • Danièle

      11 octobre 2013 à 1 h 09 min

      Magnifique formule Anne.
      Liberté de culte, certainement mais toujours dans le cadre de la grande formule;  » your freedom stops at mine » votre liberté s’arrête à la mienne….John Stuart-Mill.

      Répondre
    • guy

      10 janvier 2014 à 21 h 16 min

      Il faudrait au moins que le 9 décembre soit férié

      Répondre
  3. Rosette

    27 septembre 2013 à 6 h 29 min

    Nous tenons à garder nos fêtes chrétiennes, elles font parties des racines de notre pays

    Répondre
    • anne-marie

      7 octobre 2013 à 16 h 03 min

      Tout simplement !

      Répondre
    • Elise

      10 octobre 2013 à 17 h 21 min

      Amen! (Une nom catholique 😉 )

      Répondre
  4. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Pierre Bergé : « Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes » |

  5. Gilbert

    27 septembre 2013 à 8 h 39 min

    L’histoire de la France se confond avec l’histoire chrétienne de l’Europe. Il y en a mare de voir ces politicaillons qui incapables de trouver une solution aux problèmes économiques de la France et à son chômage record européen, veulent détruire la France et son histoire.

    Répondre
    • Monique

      7 octobre 2013 à 9 h 27 min

      Bien dit Gilbert!

      Répondre
  6. anne-marie

    27 septembre 2013 à 9 h 08 min

    France laïque,valeurs chrétiennes,nos racines!!!!!

    Répondre
    • danielle

      29 septembre 2013 à 6 h 13 min

      ???????

      Répondre
    • denyse

      2 octobre 2013 à 7 h 25 min

      Oui renseignez vous sur des livres d’Histoire :
      le premier roi de France fut Clovis qui fut aussi le premier roi d’une nation a se faire baptiser (en 496) — avec TOUTE SON ARMEE representant le peuple de France, la raison pour laquelle la France est appellee « La Fille ainee de l’Eglise »!

      Répondre
      • Daniel Hamiche

        2 octobre 2013 à 7 h 54 min

        @denyse

        Clovis, à la fin du Ve siècle, pour l’Occident ou, si vous préférez, dans la partie ouest du continent européen. Mais n’oubliez pas l’Arménie, premier pays chrétien, dans sa partie “orientale”, dès le tout début du IVe siècle.

        Répondre
      • Francesc

        2 octobre 2013 à 16 h 33 min

        Sauf que Clovis n’a pas pu être roi d’un royaume qui n’existait pas lorqu’il fut baptisé, en éhange d’une victoire pendant une guerre impérialiste

        Répondre
        • DJ

          13 décembre 2013 à 20 h 27 min

          Quand on émigre dans un pays on respecte la culture de ce pays , c’est la moindre des choses ,c’est culturel. Mais si on ne comprend pas , c’est encore affaire de culture .Si on veut rester dans ses pratiques , alors on reste dans son pays, à moins que l’on ait quelque autre idée d’avoir émigré

          Répondre
  7. Jean Pierre

    27 septembre 2013 à 9 h 32 min

    pas toucher !

    Répondre
    • NICOLE

      30 septembre 2013 à 11 h 46 min

      ARRETEZ ARETEZ VITE VOUS QUI ETES A 4 PATTES DEVANT L ISLAMISME MONTANT..
      MAIS AU NOM DE QUOI ET DE QUI FAITES VOUS CELA ???? VOUS ETES DES CINGLES
      FICHEZ VITE LE CAMP OUSTE

      Répondre
      • Daniel Hamiche

        30 septembre 2013 à 12 h 20 min

        @NICOLE

        Pas de commentaires en capitales, s’il vous plaît !

        Répondre
  8. Gérard

    27 septembre 2013 à 9 h 54 min

    Je propose l’yom kippour le premier mai et l’Aid le 14 juillet, enfin la république au service de ses enfants chéries

    Répondre
    • Lionel

      30 septembre 2013 à 19 h 10 min

      Même pas en rêve!

      Répondre
    • sylvie

      3 octobre 2013 à 8 h 06 min

      le 14 juillet?????? ça ne va pas, après avoir renié notre histoire et notre religion, il faudrait renier notre fête nationale????

      Répondre
      • Tchetnik

        3 octobre 2013 à 15 h 17 min

        Le 14 juillet n’est pas une fête nationale. C’est une fête idéologique, qui voit la république célébrer des têtes coupées au canif et des intestins suspendus aux fenêtres.

        En théorie, il s’agissait du 14 juillet 1790, mais tout est fait en fait pour que ce soit celui de 1789 qui vienne en mémoire dans les commémorations.

        Répondre
        • jacques

          3 octobre 2013 à 19 h 01 min

          Ce serait le 13 juillet

          Répondre
        • lesnuls

          6 octobre 2013 à 19 h 10 min

          oui et en 1789, c’était mieux ? et c’était quoi ?

          Répondre
    • guy

      10 janvier 2014 à 21 h 35 min

      Le premier mai, c’est la fête de Jeanne d’Arc avant tout. Mais peut-être faites- vous parti de l’église anglicane?
      Et le 14/7 c’est le symbole de la France

      Répondre
  9. raskolnikov

    27 septembre 2013 à 9 h 56 min

    Aprés avoir imposé la soi disante laicité au peuple français on veut par ces manigances lui oter son âme Chaque civilisation a ses tradition et La France fille ainée de l’Eglise ne peut être autre que chrétienne

    Répondre
  10. BOMMIER

    27 septembre 2013 à 10 h 31 min

    Cela ne faisait pas partie du programme électoral !!!! De qui ce gouvernement est-il????? Qui l’a mis au pouvoir??? C’est ni plus ni moins que de la haute Trahison !!! De l’abus de pouvoir !!!!! On en a condamné pour moins que çà !!!!!

    Répondre
  11. verdad

    27 septembre 2013 à 10 h 31 min

    Qui aurait-il de commun entre les
    Porte Paroles de Marie Ségolène Royal en 2007
    Porte Paroles de François Hollande en 2011/2012
    Deux Campagnes Présidentielles aux apparences familiailes ?
    et la Ministre Claudine Dupont ? qui elle, ne figure nulle part
    sur les Annuaires de la République ?
    Un partie de la réponse, figure dans un journal oublié dans le Tram., daté
    du 5 Juillet 2013 n° 3101 Titre Rivarol.
    Il s’agirait de la Ministre des Droits des Femmes et, Porte Paroles du Gouvernement,
    très connue à la Télévision Française, sous l’identité de Madame:
    Najat Vallaud- Belkacem, née le 4 Octobre 1977 à Néni Chiker dans le Rif, Nord-Est du
    Maroc. Double Nationalité Marocaine et Française nommée en 2007, par sa Majesté
    Mohammed VI Roi du Maroc,Commandeur des croyants; au Conseil de la Communauté marocaine à l’Etranger !!! l’étranger etait-ce la France ?

    En outre en ce qui concerne la suppression de fête Religieus Chrétiennes, à remplacer
    par fêtes Juive et par l'{{{ l’AÎd }}} je ne suis pas Docteur en Islammm mais, je
    me permets que l’appellation isolée de l’Aïd n’a aucune signification.

    le mot Aîd, signifie JOUR. ISOLE IL NE SIGNIFIE RIEN !

    Je suppose qu’il est question de l’Aïd el Kébir qui signifie {{{ le Grand Jour }}}
    qui, il me semble désignerait le jour du début du Jeune !

    Répondre
    • Floriane

      1 octobre 2013 à 12 h 31 min

      Tout à fait.

      Répondre
    • aek

      2 octobre 2013 à 18 h 37 min

      Juste pour dire que « aid » ne signifie pas « jour » mais « fête ». Aid el kebir veut dire grande fête.

      En tous cas je suis musulman dit « coraniste » et je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il ne faut pas toucher aux jours fériés. La France a une identité et plus les chrétiens de France se sentiront stigmatisés et frustrés et moins nous aurons de chance que nos communautés vivent en harmonie.

      Répondre
      • christian

        3 octobre 2013 à 19 h 14 min

        Merci « Monsieur » pour ces sobres paroles de sagesse et de modération. Que nous vivions tous « en harmonie », retenez bien, d’un côté comme de l’autre.

        Répondre
        • bruno

          10 octobre 2013 à 18 h 54 min

          Bonjour Christian, je liston message et je pense que tu vis dans le monde des bizounours. Reviens vite à la réalité sinon tu vas tomber de haut.
          Je suis militaire de carrière et j’ai participé à de nombreux conflits dans des pays bien entendu arabes. Ce que j’ai simplement à dire c’est que nous nous déployons en opération pour aider les populations musulmanes, mais ces dernières ne veulent de notre aide que pour ensuite profiter de nous et surtout de nos acquis sociaux. Pour preuve, un de mes camarades de combat a failli perdre la vie en AFGHA à cause d’un militaire musulman pratiquant se disant français mais lorsque celui-ci a du porter secours à un vrai français blanc et catho, il a tourner le dos. Ce musulman de l’armée, qui a été accueilli, nourri, logé, qui ces faits de faux amis a profité de la naïveté de ces camarades de peloton. Moi je dis chacun chez soi , et dorénavant lorsque j’aurai un soldat soi disant français mais d’origine arabe, je ne lui tournerai jamais le dos. Et pour Loubna: sur 100 musulmams seul des 10 % sont valables les autres sont des verrues plantaires pour la FRANCE mon pays que je ne laisserais ,jamais souillé par qui que ce soit.

          Répondre
      • aek

        21 octobre 2013 à 9 h 31 min

        Bravo Monsieur, des paroles censées, La France restera celle que nous avons appris dans nos livres d’histoire et pour vivre en bonne harmonie, évitons les sujets de religions, chacun doit avoir la sienne , dans la discrétion. Les droits de l’homme, phrase sans cesse mise en avant, qu’est-ce-que c’est, sinon l’accueil, le calme, l’entente, pas le, profit, ni changer les valeurs de la France que tout le monde apprécie en y vivant. Je suis née au Maroc et l’entente est parfaite dans le pays entre les musulmans et les anciens français. Pourquoi ne pas faire la même chose dans le pays de la France et respecter nos coutumes et nos jours fériés. On n’ arrive pas dans un pays pour le conquérir, mais pour y vivre en bonne harmonie et dans le respect, sans vouloir tout boulverser. La provocation n’attire que des désagréments. Chacun ses fêtes, mais nos jours fériés resteront les nôtres et pour faire avancer la vie scolaire, trop de repos nuit à l’apprentissage. Respectons cette France qui est chère à tous.

        Répondre
        • DJ

          13 décembre 2013 à 20 h 41 min

          je suis allé enseigner au Maroc et y ai découvert des élèves très corrects ,désireux d’ apprendre et des gens comme vous et moi avec lesquels nous avons vécu en très bons termes .Quand je suis revenu en France enseigner, la situation était bien différente .les magrébins étaient très virulents et sans vergogne envers nous Français chez nous .Il faut dire qu’ils ont saisi la liberté qu’on laissait à leur disposition puisqu’on nous demandait de nous soumettre sinon nous étions qualifiés de racistes.à force de reculer les limites, il n’y a plus de limites :c’est la situation d’aujourd’hui .Surtout ne tombons pas dans la guerre des minorités, ce vers quoi nous pousse le système actuel et depuis quelques années.Prudence

          Répondre
    • loubna

      3 octobre 2013 à 17 h 59 min

      Que de commentaires acerbe l’aid el kebir edt le jour le plus important pour les musulmans c’est la fete du sacrifice l’aid el adha est la fete qui marque la fin du ramadan l’idée d’inscrire ces fetesedt juste débiles ou bien en provenance de gens ne maîtrisant rien aux regles islamique tout simplement car le calendrier musulmans est lunaire contrairement au calendrier géorgien

      Répondre
  12. Anita

    27 septembre 2013 à 10 h 36 min

    Oui l’état est laïque !
    Oui il reste quelques chrétiens en France, ils ont le droit de vivre leur foie comme ils veulent.
    Mais ces fêtes chrétiennes sont d’un autre age, il faut savoir évoluer avec son temps.

    Moi je serais plutôt pour que nous n’ayons plus une seule fête chrétienne, ni de n’importe quelle autre secte.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      27 septembre 2013 à 16 h 57 min

      @Anita

      Pierre Bergé recherché des groupies… Inscrivez-vous !

      Répondre
    • Aliénor

      27 septembre 2013 à 21 h 01 min

      FOI et non foie, ceci dit, qu’es-ce que vous faites sur ce site si vous pensez que nous faisons parti d’une secte ?
      c’est un nouveau coup de boutoir de l’islam , s’ils veulent fêter l’aïd, qu’ils posent une RTT, il y en a plus de 20 par an !

      Répondre
      • elyane

        3 octobre 2013 à 9 h 57 min

        bravo, vous avez résumé ce que j’allais répondre à anita

        Répondre
      • Maïté

        9 octobre 2013 à 18 h 57 min

        Bien dit ! J’allais aussi dire la même chose…

        Répondre
    • Claude

      28 septembre 2013 à 19 h 09 min

      Merci de laisser en paix les « quelques chrétiens » dont vous parlez….Mais regardez autour de vous et vous verrez que ces « quelques » sont plus nombreux que votre désir l’imagine! Alors fi de cette laïcité de bas étage prônée par Berger! A moins que vous refusiez toute fêtes chômées (républicaines comprises) afin d’augmenter la productivité tant louée par notre pseudo-socialisme. Travailleurs au boulot redressez la France pour que le capitalisme s’enrichisse

      Répondre
    • Tchetnik

      30 septembre 2013 à 1 h 56 min

      Vous avez pourtant les fêtes des francmacs, autre secte qui ne semble pas vous déplaire.

      Pour les athées, le Premier Avril, jour des fous.

      Au fait, rayon « fêtes d’un autre âge », celles des têtes coupées au canif et des intestins suspendus aux fenêtres se posent un peu là.

      Répondre
      • Carlo

        3 octobre 2013 à 8 h 59 min

        non, pas du tout , surtout pas le 1 er Avril , on ne nous prendra pas au serieux , mais que les athées choisissent la fete des morts , puisqu’ils ne croient pas en Dieu ,pour moi ils sont morts , et c’est leur choix .

        Répondre
        • christian

          3 octobre 2013 à 19 h 17 min

          Paroles chrétiennes ?

          Répondre
          • Tchetnik

            4 octobre 2013 à 22 h 30 min

            Paroles lucides, hélas.

            Ce qui ne signifie pas que la chose soit irréversible, un athée pouvant très bien renaitre en Christ. Tant que Dieu nous donne encore vie, les jeux ne sont jamais faits.

    • mary

      30 septembre 2013 à 9 h 06 min

      ne croyez pas qu’il ne reste que quelques chrétiens en France. Nous tenons à nos fêtes chrétiennes, car c’est notre culture. Les juifs n’ont jamais été empêché de fêter leurs fêtes et les musulmans non plus. D’ailleurs la plupart fêtent également nos fêtes et profitent de ces jours fériés. Il faut arrêter cette victimisation. Quand les chrétiens vivent pour leur travail ou pour d’autres raisons, il ne demandent pas que l’on supprime les fêtes religieuses du pays pour instituer leurs fêtes religieuses. Tout cela devient grotesque.

      Répondre
    • Raynote

      1 octobre 2013 à 9 h 02 min

      Je suis athée, non-croyante, appelez ça comme vous voulez, mais j’aime beaucoup la tradition des fêtes chrétiennes, elles ont bercé mon enfance, elles ont ponctué le cours de ma vie et celle de mes enfants qui, athées aussi pour certains d’entre eux, perpétuent cette tradition auprès de leurs enfants. Ces traditions chrétiennes sont mes racines, ancrées dans la terre où je vis (en l’occurrence la France, l’Europe) et je n’ai pas envie d’en changer. J’aime aussi beaucoup les légendes et traditions de nos provinces françaises qui nous relient à un passé encore plus lointain, pré-christianique.
      Donc, oui « ces fêtes chrétiennes sont d’un autre age », mais le passé auquel nous sommes attachés, et rattachés, nous sert à construire notre avenir.

      Répondre
    • odile

      8 octobre 2013 à 15 h 12 min

      chère Anita, vous aimez les fêtes chrétiennes.? peut-être les connaissez-vous à travers les activités commerciales…. Noël, Pâques, Pentecôte……la gastronomie, les bons chocolats accompagnant ces fêtes. Rien de ringard tout cela, mais ces jours- là les rassemblements dans les églises en prière célébrant le Christ et ses messages d’amour, de partage, d’espérance.Tout cela n’a rien de ringard, ces chrétiens savent que la parole du Christ est éternelle et sa justesse est pertinente. Oui car sa parole est toujours actuelle, elle traversera tous les âges, elle est source de paix, de joie au quotidien.C ‘est ce que je vous souhaite Anita car Il n’est qu’Amour et c’est ce qui est universellement indispensable. bonheur à vous!

      Répondre
    • guy

      10 janvier 2014 à 21 h 42 min

      Seulement le 9 décembre

      Répondre
  13. François

    27 septembre 2013 à 10 h 50 min

    Que fait Dounia Bouzar, musulmane affichée et engagée, à l’Observatoire de la laïcité ?

    Répondre
    • verdad

      28 septembre 2013 à 18 h 39 min

      Pourquoi et en vertu de quoi, la France devrait subir des coutumes venues d’ailleurs ?alors que les mêmes , d’ ailleurs y interdisent nos coutumes.
      Sont cons ceux qui veulent l’être.

      Répondre
    • florence

      1 octobre 2013 à 12 h 19 min

      bravo

      Répondre
    • bataille de Tourtour

      1 octobre 2013 à 17 h 58 min

      L’Aïd,c’est la fête de l’égorgement,non ?

      Répondre
  14. Charles

    27 septembre 2013 à 10 h 57 min

    Si les Occidentaux délaissent Dieu, les musulmans reviennent à la charge…
    La nature a horreur du vide…
    Retrouvons nos valeurs chrétiennes, soyons fiers de ce qui a donné sa grandeur à la France !

    Répondre
  15. Pierre

    27 septembre 2013 à 11 h 25 min

    comme l’a dit de GAULLE la FRANCE est chrétienne et doit le rester

    Répondre
    • danielle

      29 septembre 2013 à 6 h 10 min

      de gaulle a peut etre dit ca, mais lui meme a pactise avec le diable… C’etait un monstre. Je n’en dirai pas plus.

      Répondre
      • btk

        30 septembre 2013 à 3 h 21 min

        Ah !! enfin, quelqu’un(e) qui connait l’Histoire de France et ses traitres. ‘Si vous saviez ce que je m’en fous du 18 juin. Je les emm…. avec leur 18 juin’ – dixit De Gaulle a Pompidou – Dommage que je ne puisse mettre de photo.. je vous aurais transmis les affiches TRAFIQUEES de l’Appel du 18 Juin

        Répondre
        • metgé

          22 août 2015 à 21 h 40 min

          si je vous donne mes coordonnées pourriez-vous m’expédier les photos des affiches?
          D’avance merci!
          un pied-noir victime d’un traître

          Répondre
      • Lionel

        30 septembre 2013 à 19 h 13 min

        Il est vrai qu’heureusement vous étiez là en 40

        Répondre
  16. Jane

    27 septembre 2013 à 13 h 34 min

    Je crois qu’ il va être temps de montrer que nous existons, que la France est avant tout NOTRE pays avec son histoire, sa culture et ses valeurs. A un moment il ne faut plus tendre l’ autre joue, Dieu ne nous a jamais demandé de nous laisser assassiner, voler, violer, etc…. Il faut savoir pardonner mais trop c’ est trop !

    Répondre
  17. Jacques

    27 septembre 2013 à 15 h 09 min

    Suppression des fêtes chrétiennes:
    Il y a une chose que je ne comprend pas dans cette décision : c’est leur acharnement à vouloir perdre les prochaines élections!!!

    Répondre
  18. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Notre pétition à Ayrault : déjà plus d 3 000 signataires ! |

  19. Frédéric

    27 septembre 2013 à 18 h 21 min

    Dounia Bouzar « Bien qu’élevée dans un milieu intellectuel et non religieux, elle se convertit à l’islam à l’âge de 27 ans. » (extrait d’une bio sur internet)
    Bravo…Choix parfait pour l’observatoire de la laïcité !!

    Sa proposition doit être combattue.

    Répondre
    • verdad

      28 septembre 2013 à 18 h 47 min

      Nous avons eu et nous avons les Présidents que nous méritons.
      Si seulement les Français réfléchissaient avant d’élire les un après les autres, des
      excités de la braguette ?
      Les affaires de fesses, se doivent d’êtres traitées en privé, sans cela elles dénottent des tendances à l’exhibitionnisme.

      Répondre
  20. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Fêtes chrétiennes : un musulman nous écrit, nous lui disons merci ! |

  21. Yves

    27 septembre 2013 à 19 h 03 min

    N’en déplaise à certains, la première et la plus belle religion de France et du monde c’est
    <>. Les Catholiques, les Protestants et les Orthodoxes sont les dignes représentants de la communauté Chrétiennes. Certes « nos églises » sont un peu moins fréquentées, de plus, de nos jours, elles sont la  » cible des Djihadistes Islamistes ».
    Malgré tout, fondamentalement, dans chaque Français digne de ce nom, athée ou croyant, il y a un « Chrétien qui sommeille ». Il faut savoir en effet, par exemple, que les
     » droits de l’homme et du citoyen « , rédigés en 1790 suite à notre révolution, sont pour un certain nombre, issus des « commandements de Dieu, de l’église  » Catholique apostolique et romaine;.. que les incrédules :<>..

    Répondre
    • mona

      2 octobre 2013 à 10 h 54 min

      Bravo!je suis c0mpletement de cet avis.

      Répondre
  22. Danièle

    27 septembre 2013 à 21 h 12 min

    La France est depuis toujours un pays cathollique, gardons les fêtes chrétiennes

    Répondre
    • guy

      10 janvier 2014 à 21 h 48 min

      Pas depuis toujours, Vercingétorix et ses hommes ne l’étaient pas

      Répondre
  23. Melmiesse

    27 septembre 2013 à 21 h 43 min

    Pour un changement aussi important pour les Français, un gouvernement vraiment démocratique demanderait l’avis des Français (comme pour le mariage pour tous) mais la majorité ne l’intéresse pas, il soutient les minorités, mais pas n’importe lesquelles : pas les minorités politiques, ni économiques, par exemple. De plus l’islam n’est pas une religion comme les autres, L’Aïd fête Abraham qui pour eux a une existence réelle et non symbolique en contradiction avec les historiens et archéologues les plus sérieux La spiritualité chrétienne nait de personnes historiques pour le musulman c’est l’inverse. C’est le fonctionnement de l’intelligence qui nous est contraire, on nous veut un changement antropologique

    Répondre
    • bataille de Tourtour

      1 octobre 2013 à 18 h 03 min

      L’islam n’est pas une religion,il n’a qu’un vernis de religion;en réalité,c’est un système totalitaire, « c’est »,comme le dit si bien Dalil Boubakeur, « une idéologie de lutte,une idéologie d’agression ».

      Répondre
      • claire

        3 octobre 2013 à 14 h 05 min

        Attention Tourtour , les musulmans croient en Dieu et ont une foi très forte , je pense .Certes leur religion est plus simple que le Christianisme , voire sommaire .Mais ce n’est pas une chose dont on puisse trop parler sur le net car on risque de vexer quelqu’un et c’est exactement ce que l’on ne veut pas faire .

        Répondre
        • Tchetnik

          3 octobre 2013 à 22 h 21 min

          Le Chrétien se doit d’identifier ce qui est Vérité et ce qui est mensonge. Que les musulmans aient une foi forte n’est absolument pas le sujet du reste, Jacques Attali ou Houria Bouteldja ayant une foi très forte à leur manière aussi.

          Répondre
      • loubna

        4 octobre 2013 à 22 h 13 min

        Votre commentaire prouve juste votre ignorance du sujet il est étonnant qu’un croyant (en tout cas celu qui se proclame comme tel) puisse porter un jugement de valeur sur la foi d’un autre même nous les mechantsvilains intégriste exttremiste djihadiste ….. n’avons pas été jusqu’à dire que les 2 autres religions monothéistes ne sont pas de « vraies religions » mais la encore preuve de bêtise ou d’intolérance ?

        Répondre
    • Joseph

      2 octobre 2013 à 22 h 17 min

      La France malheureusement n’est plus une Démocratie au sens étymologique du mot mais elle est devenue une Démocratie Dictatoriale et n’a plus rien à envier au Dictatures existantes. La seule Démocratie qui existe encore ,c’est la Suisse, car pour un sujet aussi épineux que le mariage homo, en Suisse il y aurait eu un Référendum. Ne vous en déplaise Danielle, mais De Gaulle avait une autre idée de la France que les incompétents qui nous dirigent. Je pense que vu l’importance que prend l’Islam certains de nos gouvernants se sont peut-être déjà convertis, qui sait? M. Sarkozy voulait faire inscrire dans la constitution européenne, que l’Europe était chrétienne, mais certains autres Etats n’en on pas voulu car il veulent faire entrer la Turquie et après ce sera la mort des Chrétiens comme dans certains pays musulmans.
      Et le fait que le président veuille la peau de Bachar el Assad, c’est pour que les islamistes prennent le pouvoir et c’en sera fini des Chrétiens de Syrie.
      J’ai appris dans les livres d’histoire quand j’allais à l’école que nos ancêtres les Gaulois étaient blonds et avait des moustaches, alors que j’étais italiens et mes amis algériens ,ukréniens, portugais, nous ne trouvions rien à redire, mais depuis que les intéllos de gauche ont fait leur révolution et que l’enseignement et la justice sont noyauté par eux….
      C’est pour toutes ces choses que les Chrétiens de France sont matraqués de toutes parts et insidieusement en donnant le vote aux étrangers (maghrébins surtout) les socialos espèrent rester à la tête de la France éternellement…..jusqu’à l’avènement d’un gouvernement islamique, mais d’ici là ils se seront tous convertis.
      Alors Chrétiens ,Athées et même musulmans modérés soyons vigilants

      Répondre
      • Nelly

        7 octobre 2013 à 23 h 40 min

        Je vous ai lu avec plaisir Merci. INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle.

        Répondre
  24. Suzanne Adélaïde

    27 septembre 2013 à 22 h 21 min

    il ne faut pas confondre tolérance et Charité . La Charité exige la vérité , et la vérité est que la France est chrétienne. Elle l’est depuis Clovis . Elle a de plus été consacrée deux fois à la Sainte Trinité et à La Vierge Marie par deux Rois qui étaient eux-mêmes de Droit Divin car sacrés à Reims . Ce n’est pas parceque le Roi a été guillotiné et qu’un président gère la Chose Publique ( Res Publica) que cela change quelque chose : de même que l’on ne peut pas être rayé du registre des Baptêmes, de même la France ne cesse pas d’être chrétienne . Donc on ne peut pas toucher aux fêtes chrétiennes. Par contre proposer une des fêtes civiles pour les fêtes des autres religions ça ne peut pas aller non plus . Que feraient des chrétiens si on leur proposait de fêter Noël le 1er Mai ?

    Répondre
    • Suzanne Adélaïde

      27 septembre 2013 à 22 h 29 min

      que veut dire « en attente de modération?

      Répondre
      • Daniel Hamiche

        28 septembre 2013 à 6 h 42 min

        @Suzanne Adelaïde

        Que le commentaire n’a pas encore été lu et validé.

        Répondre
      • Georges

        1 octobre 2013 à 7 h 40 min

        Ce s’appelle la censure. et, comme chacun sait, la censure est exercée par les bien-pensants. C’est vieux comme le monde.

        Répondre
    • mona

      2 octobre 2013 à 10 h 56 min

      APPROUVE MERCI

      Répondre
  25. Gérard

    28 septembre 2013 à 2 h 40 min

    Je signe car quoiqu’en dise une certaine caste minoritaire mais hyper- agissante, si la démocratie et les droits de l’Homme sont nés en Occident plutôt qu’en Chine ou dans l’Empire Ottoman c’est bien parce que l’Occident était chrétien. C’est bien parce qu’à travers le mythe fondateur de la civilisation occidentale, le Christ enseigne une éthique à portée universelle: égale dignité pour tous, justice et partage, non violence, émancipation de l’individu à l’égard du groupe, et de la femme à l’égard de l’homme, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine…..
    cf: Frédéric Lenoir  » Le Christ philosophe »

    Répondre
  26. xavier

    28 septembre 2013 à 8 h 25 min

    Je ne sais pas juste qu’a quel point l’être humain est-il capable de faire des conneries !!!!
    Bon sur le fond je ne suis pas contre l’ouverture mais bon on ne vit pas dans le monde des Bisounours.
    Quand nos fêtes Catholiques seront intégrées dans d’autres pays, d’autre confession on pourra peut-être en reparler mais pour l’instant je vois surtout notre mode de vie changer, pas par parce que il y a une évolution mais surtout parce que l’on tente avec force de nous imposer un Culte qui n’a rien avoir avec notre histoire ( bon si on les a combattu….) récente, avec notre philosophie.
    Je suis fatigué de voir nos églises se voir transformer en mosquée, je suis fatigué de sortir de chez moi et d’être dans un souk alors que l’on est à des milles du nord Africain.
    De voir des tenues qui sont sensée rafraichir alors que dans nos contrées il commence à faire froid.
    D’entendre que dans les cantines de nos écoles nous ne sommes plus libre de donner ce que l’on veut sous peine de froisser un culte qui chaque jour envahit notre espace et nos libertés !!!!
    Aurions nous si peur de nos origines !!!!!!
    Combien de temps encore certains ferons encore le, la péripatéticien(ne) pour ce faire prévaloir au près d’une communauté !!!!!
    Oui à l’ouverture ma Non à un culte qui par ses atrocités montre sont non vouloir à une intégration mais bien à une imposition.
    Finalement ne nous serions nous pas occuper de vivre insidieusement une guerre sainte !!!!

    Répondre
  27. Patrick

    28 septembre 2013 à 11 h 44 min

    bravo, votre action est salutaire , nécessaire ! nous devons combattre sans relâche les immondes individus, qui, sortis des loges, transforment la France en toilettes publiques…!
    cher Daniel Hamiche, que j’ai vu deux fois, à st Germain l’Auxerois, et le lendemain à St Denis, pour le retour du coeur du petit Roi Martyr, vous êtes de tous les bons combats .
    en admiration !

    Répondre
  28. David

    28 septembre 2013 à 15 h 17 min

    En tant que Juif, je peux vous assurer que JAMAIS la communauté juive de France ne veut faire de Yom Kippour un jour férié !! Cela fait des années que nous faisons sans et nous ne voulons en aucun cas changer cela. Être français c’est aussi reconnaitre le passé chrétien et les jours fériés qui en découlent.

    Répondre
    • annette

      1 octobre 2013 à 20 h 40 min

      j’ai été institutrice (pas professeur des écoles…) et souvent les élèves de confession juive me prévenaient qu’ils seraient absents pour Yom Kippour, je faisais bien attention de ne pas entamer de nouveaux sujets ce jour-là, les autres faisaient des révisions ça ne fait jamais de mal. Tout s’arrangeait ainsi sans qu’un ministre imbécile ne viennent mettre son grain de sel

      Répondre
  29. Alex

    28 septembre 2013 à 16 h 01 min

    http://www.la-croix.com/Religion/Spiritualite/Mgr-Dubost-oui-a-un-jour-ferie-pour-Kippour-ou-l-Aid-mais-sans-supprimer-une-fete-chretienne-2013-09-27-1027077

    « Et l’Aïd et Kippour apportent à notre société des choses très importantes. L’Aïd rappelle le sacrifice d’Abraham, c’est une fête de la foi ; et Kippour est une fête pénitentielle. Sur le plan de l’enseignement, il est très intéressant pour toute la société française d’entendre ces appels fondamentaux. » »

    Répondre
    • Jean

      29 septembre 2013 à 0 h 40 min

      Très bien qu’ils aillent fêter, leur fêtes chez eux… et qu’ils nous fiches la Paix, ici c’est la France ni le souk, ni le mur des lamentations. Quant à Mgr Dubost (encore un collabo) qu’il relise Saint Thomas d’Aquin.

      Répondre
      • Hervé

        4 octobre 2013 à 20 h 04 min

        Et vous , mon très cher frère Jean , relisez le  » Sermon sur la Montagne  » ( dans St Mathieu ) Amen

        Répondre
    • Claude

      1 octobre 2013 à 10 h 17 min

      il y a dans les fêtes catholiques suffisamment de « fêtes pénitentielles et de « fêtes de la foi » (nous sommes même cette année dans l’année de la foi!) avec un bel enseignement pour ne pas aller le chercher dans d’autres fêtes et croyances!

      Répondre
    • Sabine

      15 octobre 2013 à 9 h 50 min

      Que d’intolérance ! les chrétiens ne devraient-ils pas faire preuve de plus de charité dans leurs commentaires. J’ai honte pour certains de ce qui est écrit. Je n’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires et peut-être l’un d’eux y fait allusion, mais aux USA où nous avons vécu, il y a un nombre de jours de fêtes pour chaque religions, vous avez droits à un quota qui fait que vous pouvez manquer les jours correspondants à vos convictions dans la limite de ce quota sans que cela ne porte préjudice à l’entreprise ou à l’école. Tenons ferme à nos fêtes chrétiennes, puisqu’il y va de notre culture et notre histoire et laissons un peu de place aux autres en tolérant leur absence ce/ces jour(s) là (comme l’ont écrit certains pour la fête juive), c’est une question d’organisation.

      Répondre
  30. zézé

    28 septembre 2013 à 16 h 14 min

    Cela les démange depuis le début : comment faire pour que les chrétiens catholiques qui ont des jours de « congés »( dont tout le monde profite non ?) soient encore plus réprimés ? J’ai su que les personnes de religion juive s’arrangent pour leurs fêtes… mais comment ? les musulmans ? eux n’ont rien et s’ils pouvaient avoir aussi les jours de ramdam en « vacance » ? Mais nous les chrétiens catholiques on a tellement de fêtes !…. Je n’ai pas vu ou lu beaucoup de nos évêques, ni cardinaux, ni prêtres, s’élever AVANT qu’il ne soit trop tard contre ces HERESIES, mais chut ! c’est vrai il faut faire ami-ami avec ces gens-là. Alors je crois sincèrement qu’il faut de suite ne RIEN LACHER DU TOUT, en RIEN et surtout pas avec ces jours-là : car la droite a déjà essayer avec le lundi de Pentecôte qui doit servir soi-disant à nos retraites (comme la vignette il y a 50 ans) et qui pour diverses raisons laïcardes restent fériés ; pour d’autres certes, cela est différent.

    Répondre
    • florence

      1 octobre 2013 à 12 h 28 min

      entierement d´accord a 100% , on ne lâche RIEN

      Répondre
  31. JEAN PIERRE

    28 septembre 2013 à 17 h 17 min

    Ne nous laissons pas manger par l ‘ Islam notre héritage et la CHRISTIANISME, pourquoi chaner les fetes NOEL par vacance d Hivers PAQUES par vacances de printemp etc
    laissons nos enfants manger du porc à la cantine ,pourquoi ce laissé faire par une minoritée
    la LAICITE c ‘est cela , nos repaires donnés par nos anciens

    Répondre
    • verdad

      28 septembre 2013 à 19 h 00 min

      Et l’Aïd ? quel Aïd ? l’Aïd el Kébir,? l’Aïd el shérir? ou l’Aïd el Fithr qui font double emploi.?
      Et pourquoi pas , que tous les Musulmans se rassemblent pour réclamer et exiger Libertés de Religions, de toutes les Religions dans les Pays envahis et toujours occupés par les Impérialistes Musulmans ? ce ne serait que Justice !

      Répondre
      • verdad

        28 septembre 2013 à 19 h 06 min

        Lorsque je cite , tous les Pays envahis et encore et toujours occupés par les
        MUSULMANS? précision pas depuis l’égire non , seulement depuis qu’ils
        ont quitté les Terres d’Islam, Arabie Saoudite , à la Mort de leur Prophète.

        Répondre
  32. Patrick

    28 septembre 2013 à 19 h 00 min

    Il faurtreconnaître le passé chrétien de la France et surtout ne pas toucher à nos fêtes

    Répondre
    • Florence

      2 octobre 2013 à 9 h 06 min

      Tout à fait.

      Répondre
  33. Reine

    28 septembre 2013 à 19 h 21 min

    A force de s’attaquer à l’éthique, aux valeurs morales et familiales, au christianisme on va finir par vivre non pas dans un pays mais dans un bordel.

    Répondre
    • Jean

      29 septembre 2013 à 0 h 43 min

      Le bordel il est déjà là, aves cette racaille de socialistes.

      Répondre
  34. Reine

    28 septembre 2013 à 19 h 31 min

    Que cherche-t-on à s’attaquer sans cesse au christianisme et à ses valeurs morales , spirituelles, familiales ? A instaurer quel type de Régime et quel type de peuple ?

    Répondre
    • claire

      3 octobre 2013 à 14 h 26 min

      On cherche à créer un peuple d’esclaves ,ou de robots , qui pensent tous la même chose au même moment ,dictée par l’état .

      Répondre
  35. katia

    29 septembre 2013 à 7 h 13 min

    supprimer 2fetes chrétiennes au nom de la laicité et les remplacer par yom kippour fete juive et l’aid fete musulmane
    massacrer les chrétiens sans qu’aucun de nos gouvernants ne lève le petit doigt
    profaner les cimetières des chrétiens
    honorer celles qui crachent sur la religion catholique et en faire la nouvelle marianne
    attaquer la famille par le biais du mariage pour tous…
    alors il est grand temps d’ouvrir nos yeux et ne plus vouloir accepter ce que l’on veut nous imposer
    la france est chrétienne résistons!

    Répondre
    • katia

      29 septembre 2013 à 7 h 47 min

      je ne vois pas mon message
      il est en attente de modération!

      Répondre
      • Daniel Hamiche

        29 septembre 2013 à 8 h 44 min

        @katia

        Le voyez-vous désormais. Vous l’avez posté à 7 h 13 ce matin et trente minutes plus tard vous vous étonnez qu’il n’ait pas été validé ? N’exagérez-vous pas un peu ? Pensez-vous qu’il y ait toute une équipe de “modérateurs” attendant 24 h sur 24 l’arrivée de vos commentaires ?

        Répondre
      • Georges

        1 octobre 2013 à 7 h 42 min

        Le mien aussi. La censure travaille lentement.

        Répondre
    • Anne-Marie

      6 octobre 2013 à 13 h 29 min

      Hélas Katia comme vous avez raison des lâches dirigent le pays depuis les années 1968 le début de la décadence quelle honte avons-nous de vivre et de subir les agressions contre les chrétiens et les Juifs nos vrais Frères. Nous sommes persécutés et nous devons nous plier pour survivre…. combien de temps serons-nous ainsi insultés et piétinés par l’Islam et nos Enfants que deviendront-ils dans ce monde manipulé par la violence et l’argent.
      RESISTONS pour la paix dans le monde et le bien de l’humanité mais LUTTONS contre le mal et la destruction de nos valeurs et arrêtons de stigmatiser les ROM qui sont le plus souvent des Gens simples et très gentils on ne peut en dire autant d’autres violents et vendeurs de drogues à qui on ne dit rien et qui donne la mort à nos enfants. Anne-Marie

      Répondre
  36. Regard

    29 septembre 2013 à 7 h 26 min

    Non et non au changement prôné par Monsieur Hollande en plein marasme chrétien. Ne lit-il jamais la presse catholique…???

    Répondre
  37. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Notre pétition à Ayrault : déjà plus de 5 000 signataires ! |

  38. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Fêtes chrétiennes : un Français israélite nous écrit, nous lui disons merci |

  39. katia

    29 septembre 2013 à 11 h 30 min

    Daniel
    je suis désolée,je vois désormais mon commentaire je n’avais pas réalisé qu’il était si tot.
    entre nous je souhaite que votre site marche 24h sur 24h cela prouvera la réussite de votre site et l’éveil enfin de nombreuses personnes.
    à bientot.

    Répondre
  40. jean-pierrre

    29 septembre 2013 à 13 h 04 min

    Je ne vois pas en quoi c’est choquant? Deux jours fériés en plus c’est bien!

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      29 septembre 2013 à 13 h 17 min

      @jean-pierre

      Savez-lire ? Il ne s’agit pas de deux jours fériés en plus, mais de deux jours fériés chrétiens en moins.

      Répondre
  41. Dominique

    29 septembre 2013 à 20 h 22 min

    j’ai signé cette pétition, bien que je trouve le second paragraphe (« nous notons d’abord que les instances… ») non seulement superflu, mais choquant. on peut imaginer que M. Peillon et alii sont parfaitement d’accord avec Mme Bouzar et que l’exténuation du christianisme (surtout du catholicisme) en France est u de leurs premiers objectifs.

    Répondre
  42. MONIQUE

    29 septembre 2013 à 22 h 54 min

    Nous sommes en France, que l’on respecte les fêtes de notre pays. Nous sommes encore chez NOUS.

    Répondre
  43. Bernard

    30 septembre 2013 à 2 h 57 min

    Prenons garde que dans 10 ou 20 ans, on ne dise pas que la guerre civile et religieuse qui aura ravagé la France, a commencé en septembre 2013 suite à la proposition d’une personne désignée par messieurs Hollande et Ayrault. Ce n’est pas utopique, rappelons-nous le Liban, la Tchétchénie, la Yougoslavie, toute l’Afrique du nord et centrale, toute l’Asie depuis la Syrie jusqu’aux Philippines, etc….

    Répondre
  44. btk

    30 septembre 2013 à 3 h 40 min

    comme l’a dit quelqu’un : ‘Dounia Bouzar, une Tariq Ramadan en jupon’ – membre du con-seil français du culte musulman, qui de simple educatrice de rue s’est auto-bombardee anthropologue… Si elle aime tant l’islam et qu’elle hait la chretiente, il y a encore qq parcelles de terre pretes a l’accuellir ailleurs…. manque de pot, dans ces pays, on n’aime pas que les femmes ouvrent leur gueule…
    ———————————-
    Publie sur l’Union des Patrons et Professionnels juifs de France… voila ce qui en st dit :

    Réponse aux articles de Dounia Bouzar, Elisseivna [Voir « Qui est Dounia Bouzar, du Conseil Français du Culte Musulman? ». Voir aussi, du même auteur : « Un enseignement islamique de la haine en France ». Et Réponse aux articles de Dounia Bouzar, Elisseivna [Voir « Qui est Dounia Bouzar, du Conseil Français du Culte Musulman? ». Voir aussi, du même auteur : « Un enseignement islamique de la haine en France ». Et « Un Islam sans haine raconté aux enfants ». –
    http://www.upjf.org/fr/1939-r%C3%A9ponse-aux-articles-de-dounia-bouzar,-elisseivna.html

    Répondre
  45. antoine

    30 septembre 2013 à 5 h 29 min

    s’il n’est pas déjà trop tard il faut organisé des charter jusqu’aux frontières et se débarrassé de toute cette racailles !!!

    Répondre
  46. Jean Pierre

    30 septembre 2013 à 7 h 05 min

    Le coucou n’a aucune reconnaissance. Je n’aime pas le coucou.

    Répondre
    • fourmirouge

      3 octobre 2013 à 10 h 47 min

      L’heure est grave mais vous avez réussi à me dérider

      Répondre
  47. Christophe

    30 septembre 2013 à 7 h 35 min

    Assez de cette soit disante laïcité !!!
    La France trouve ses origines dans la religion Chrétienne ,et qu’on le veuille ou non ce n’est pas à nous Chrétiens de changer nos coutumes ou nos traditions.
    Tous ces islamistes, ces musulmans, ces donneurs de leçons commence a nous faire suer la France est notre Pays et c’est à eux de s’intégrer et pas à nous de changer notre mode vie.
    S’ils veulent pratiquer leur religion qu’ils aillent dans un autre pays.
    Ne touchez pas à nos coutumes !!!
    Pensez à 2017 il est encore temps d’inverser la machine infernale !
    Aimons la France et défendons-là contre la sangsue islamiste.
    Vive la France !!!!!

    Répondre
  48. Jluc

    30 septembre 2013 à 7 h 50 min

    La laïcité, c’est la nouvelle religion des membres actuels du gouvernement de notre Etat ! Pire, c’est même une secte ! Pauvre France, que deviens-tu…..

    Répondre
  49. Denis

    30 septembre 2013 à 8 h 26 min

    Devons nous tout abandonner aux musulmans ? Non, certainement pas… notre identité chrétienne est en jeu et sauvons nos traditions, coutumes et croyances… n’en déplaise à cette gauche manipulatrice

    Répondre
  50. sandra

    30 septembre 2013 à 9 h 42 min

    Non à la violation de notre religion

    Répondre
  51. JEAN PN

    30 septembre 2013 à 10 h 25 min

    Toucher à nos fêtes chrétiennes, ce serait renier notre religion, ce serait nous renier nous-mêmes ! Alors un bon conseil, N’Y TOUCHEZ PAS !!!

    Répondre
  52. Jean-Noël

    30 septembre 2013 à 11 h 15 min

    Vous pouvez aussi agir à un niveau très simple. Dans 3 mois, ce sera Noël. Alors, achetez des cartes de voeux qui mentionnent explicitement le mot NOËL, et dont l’iconographie ait une connotation chrétienne. Ce petit geste est à lui tout seul un message en direction des éditeurs de cartes: que nous soyons croyants ou non, la culture dans laquelle nous baignons est chrétienne et certainement pas « neutre ».

    Répondre
    • Raynote

      1 octobre 2013 à 9 h 18 min

      Bonne idée, Jean-Noël!

      Répondre
  53. David

    30 septembre 2013 à 12 h 43 min

    Surely the point is that society needs more belief in Christian principles going back two thousand years not less. If it’s not broken don’t fix it!

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      30 septembre 2013 à 17 h 18 min

      @David

      Vos commentaires en français, s’il vous plaît. Merci.

      Répondre
  54. Robert

    30 septembre 2013 à 12 h 45 min

    La Loi de 1905 a établi » dans la douleur » un équilibre pragmatique entre tenants ou non d’une influence religieuse dans la gestion de la République .
    Une Théocratie hégémonique est importée avec la complicité de notre oligarchie de droite et gauche .
    Une solution , faire appel au bon sens du peuple , grace au référendum .
    Oui mais un référendum à son initiative comme en Suisse .
    pour en soir plus : http://www.lecercledescitoyensfrancais.fr

    Cordialement .

    Répondre
  55. Nicole

    30 septembre 2013 à 12 h 53 min

    Transformez en jours ouvrés (travaillés pour ceux qui ne savent pas) NOËl, la TOUSSAINT, l’ASCENSION : c’est ça la laïcité : pas de Cadeaux de Noël, pas d’Oeufs de Pâques . Vous verrez comme tout les membres du gouvernement seront contents de pouvoir enfin travailler ces jours-là, et de ne plus faire de cadeaux à leurs enfants ! Tiens, pourquoi il n’y a pas de cadeaux du 1er mai, du 11 novembre ? ce ne sont pas des « Vraies Fêtes » ? Si mais elles ne nous tiennent pas au coeur comme les fêtes religieuses.

    Répondre
    • fourmirouge

      3 octobre 2013 à 10 h 51 min

      vous avez raison, et surtout pas de prime de Noël puisqu’on nous empêche même d’avoir des sapins dans certaines écoles

      Répondre
  56. Jean

    30 septembre 2013 à 13 h 48 min

    En vertu de quoi devrions-nous remplacer deux fêtes chrétiennes par une fête juive et une fête musulmane. En premier lieu les juifs n’ont rien demandé en second lieu les musulmans n’ont pas à chercher à gagner du terrain sur le christianisme qui est notre spiritualité fondatrice Française et Européenne.
    D’autant plus que le christianisme et l’humanité s’avancent maintenant vers l’ère de l’Esprit Saint, une 4e Alliance en quelque sorte, celle du Souffle de l’Esprit, une étape d’évolution de la conscience humaine annoncée par Jésus qui a bien prédit la venue du Paraclet et non pas de Mahomet contrairement à ce que prétendent faussement les musulmans dans le Coran (Sourate 61-6), qui par ailleurs rejettent la divinité en Trois personnes et ignorent donc le Saint Esprit.
    C’est une véritable manipulation falsificatrice de la Vérité obtenue par la proximité de deux termes grecs : Parakletos le défenseur/consolateur et Periklutos le « très renommé » qui est traduit en arabe par Ahmad « très glorieux », d’où Mohamad ! CQFD
    Nous n’avons pas à embarquer officiellement, à la place d’une fête chrétienne, orientée vers une spiritualité évolutive, celle de l’Aïd el Kebir, une pratique archaïque rétrograde, vieille de 3500 ans qui ramène à l’idée des sacrifices humains (en substituant d’ailleurs Ismaël à Isaac du texte originel), remplacés par le sacrifice de l’animal qui plus est, pose aujourd’hui des problèmes pratiques et éthiques d’abatage massif dans des conditions qui ne sont pas les notre et nous choquent, pour lesquelles nous avons combattus pendant des décennies pour évincer des pratiques barbares.

    Répondre
  57. François

    30 septembre 2013 à 15 h 36 min

    Je ne comprends pas pourquoi on a supprimé mon commentaire du samedi 28 septembre sans me dire pourquoi. Je suis pourtant a 100% dans le même esprit et les mêmes idées que riposte catholique et l’observatoire de la christianophobie : mon site Internet vous le prouvera.

    Je disa

    En deux mots je disais que je ne pensais pas que la laïcité soit une secte. Normalement la laïcité doit permettre a tous de vivre en paix selon ses propres convictions. Je disais aussi que l’on doit respecter la morale naturelle comme l’a demandé le pape Benoit XVI et que l’argent et la politique ne doivent pas tout diriger mais que ce soit la personne humaine qui dicte tout comme l’a demandé au printemps 2013 le pape François.

    Pourquoi s’en prendre aux chrétiens (vouloir supprimer les fêtes chrétienne, détruire des églises) et laisser les Musulmans s’installer (ne pas oublier que l’Islam est une religion conquérante) entre autre en laissant construire des mosquées…

    Je ne comprends pas pourquoi on a laissé un commentaire qui dit du mal du général de Gaulle. Je considère que c’est le dernier président qui a gouverné pour le bien de la France et pas pour ces propres intérêts. Mais la n’est pas le propos.

    Nous devons tout faire pour que la république donc que la liberté demeure (ce qui n’est pas le cas actuellement puisqu’on est tous fiché et qu’on sait tout de nous), pour que la morale naturelle soit respectée ainsi que la personne humaine en tant que personne humaine. Respecter ces 3 choses s’imposent a tous être humain quel que soit ces idées philosophique, politique ou religieuse… On a pas le choix. Et dés qu’on ne tiens plus compte de ces trois choses, on agit pitre qu’une bête.

    Répondre
  58. François

    30 septembre 2013 à 15 h 42 min

    Je ne comprends pas pourquoi on a supprimé mon commentaire du samedi 28 septembre sans me dire pourquoi. Je suis pourtant a 100% dans le même esprit et les mêmes idées que riposte catholique et l’observatoire de la christianophobie : mon site Internet vous le prouvera.

    Je disa

    En deux mots je disais que je ne pensais pas que la laïcité soit une secte. Normalement la laïcité doit permettre a tous de vivre en paix selon ses propres convictions. Je disais aussi que l’on doit respecter la morale naturelle comme l’a demandé le pape Benoit XVI et que l’argent et la politique ne doivent pas tout diriger mais que ce soit la personne humaine qui dicte tout comme l’a demandé au printemps 2013 le pape François.

    Pourquoi s’en prendre aux chrétiens (vouloir supprimer les fêtes chrétienne, détruire des églises) et laisser les Musulmans s’installer (ne pas oublier que l’Islam est une religion conquérante) entre autre en laissant construire des mosquées…

    Je ne comprends pas pourquoi on a laissé un commentaire qui dit du mal du général de Gaulle. Je considère que c’est le dernier président qui a gouverné pour le bien de la France et pas pour ces propres intérêts. Mais la n’est pas le propos.

    Nous devons tout faire pour que la république donc que la liberté demeure (ce qui n’est pas le cas actuellement puisqu’on est tous fiché et qu’on sait tout de nous), pour que la morale naturelle soit respectée ainsi que la personne humaine en tant que personne humaine. Respecter ces 3 choses s’imposent a tous être humain quel que soit ces idées philosophique, politique ou religieuse… On a pas le choix. Et dés qu’on ne tiens plus compte de ces trois choses, On agit pitre qu’une bête.

    Je disais aussi que l’on ne peut plus expliquer l’histoire de la France si on ne tient plus compte des chrétiens et de son passé chrétien : penser a saint Louis, saint Martin, sainte Jeanne d’Arc, saint Rémi et tant d’autres.

    Prions pour que la Vérité l’emporte et que la morale naturelle et la personne humaine soit respectée ce qui ne semble plus être le cas actuellement.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      30 septembre 2013 à 17 h 14 min

      @François

      Jamais lu auparavant le commentaire que vous pensez avoir été supprimé… Fausse manœuvre de votre part ?

      Répondre
  59. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Fêtes chrétiennes : plus de 10 000 signataires ! |

  60. Jacques

    30 septembre 2013 à 19 h 06 min

    Pourquoi nos églises et cathédrales sont-elles tant visitées? J’ai reçu une éducation basée sur la culture chrétienne et même si je ne suis pas pratiquant je ne le regrette absolument pas

    Répondre
  61. Gisèle

    30 septembre 2013 à 19 h 58 min

    Aujourd’hui à France info j’ai entendu que des islamistes égyptiens ont démoli des églises chrétiennes et un certain nombre d’établissements chrétiens en Egypte. Egalement des chrétiens égyptiens sont allés se réfugier au Caire où ils ne se sentent pas du tout en sécurité. Que cherche le gouvernement français en supprimant les fêtes chrétiennes ?

    Répondre
  62. Emmanuel

    30 septembre 2013 à 21 h 43 min

    solidaire de cette pétition

    Répondre
  63. maurice

    30 septembre 2013 à 23 h 07 min

    Vouloir imposer des jours fériés pour les Musulmans et les juifs à la place des fêtes Chrétienne est une absurdité sans nom, les jours fériés proposées ne correspondent pas du tout aux dates des fêtes catholiques, c’est une obsession de la gauche cette histoire, il y a déjà 2 ans le maire de Paris avait déjà fait une proposition dans ce sens dans un discours à la mairie de Paris et M. Pierre Bergé dans une émission de radio la semaine dernière souhaitait tout simplement la disparition de la religion Catholique, qu’ils finissent tous en enfer.
    Je précise que je suis juif et comme toute ma communauté, nous n’avons rien demandé, surtout venant de Mme Dounia, qu’elle s’occupe de ses affaires et surtout pas de la France.
    C’est bien dommage que l’église catholique ne se soit pas fait entendre sur ce sujet.

    Répondre
  64. kiki

    1 octobre 2013 à 0 h 26 min

    La France a un passé chrétien, respectons la.
    je propose l’Aide le 14 juillet, enfin les musulmans brandiront peut-être le drapeau français
    ce jour-là.Les juifs et les musulmans profitent aussi de nos féries.
    je crois que notre président et sdon goouvernement marche »nt sur la tête.

    Répondre
  65. Damien

    1 octobre 2013 à 5 h 42 min

    Objet du message : « Supprimez donc le 14 juillet ! »
    Je suis opposé à la Franc Maçonnerie, moi aussi.

    Répondre
  66. Francis

    1 octobre 2013 à 9 h 06 min

    Je demande la suppression du 14 juillet qui ne fût pas un jour de gloire, mais d’ignominie, ou une foule manipulée par des grands bourgeois fut fanatisée pour prendre une prison ou étaient enfermés des nobles sur demande de leurs famille, dans une forteresse gardée par des soldats invalides, qui furent honteusement massacrés. Ou est la liberté là-dedans? ou est la légitimité du combat? ou est la gloire? on est pas loin des massacres à venir de la révolution qui est votre fondatrice politique, avec le génocide vendéen, les massacres de population de Lyon, de Toulouse, etc, etc.
    Votre fête fondatrice ressemble beaucoup à Oradour-sur-Glane!
    Ne touchez pas aux fêtes chrétiennes qui sont le témoignage de ce qui fonde la Nation française, notre âme, l’héritage de nos pères.

    Répondre
    • florence

      1 octobre 2013 à 12 h 39 min

      manipulacion totale que le 14 juillet , si couper la tête aux nobles a servi , il faudrait me dire a quoi , peut être pour exporter plus tard le communisme d´abord en russie et ensuite en europe

      Répondre
  67. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Fêtes chrétiennes : un sondage sans ambigüité… |

  68. Christophe

    1 octobre 2013 à 11 h 00 min

    J’ai lu un message qui disait qu’il fallait acheter des cartes de Noël avec des icônes Chrétiennes: ok
    Il faut aussi, si vous donnez aux restos du cœur, ne donner que des produits contenant du porc et autres charcuteries.
    D’accord pour nourrir des pauvres, mais Chrétiens, pas musulmans !!

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      1 octobre 2013 à 11 h 07 min

      @Christophe

      Je comprends votre indignation, mais tous les pauvres ont droit à notre amour. C’est en tout cas ce que nous a enseigné le Christ : voyez la parabole du Bon Samaritain (qui n’appréciait pourtant pas les Judéens – et réciproquement), et inspirez-vous de ce bel exemple.

      Répondre
    • Tchetnik

      1 octobre 2013 à 11 h 58 min

      Quand Saint Sava a visité la Palestine, il donnait indifféremment à tous les enfants qui se présentaient à lui. Ce qui ne signifiait pas qu’il défendait un quelconque relativisme par ailleurs.

      Mais si notre Foi doit être défendue avec fidélité et sans transigeance, elle indique aussi que tout homme possède une image divine et une promesse de salut que nous devons tous contribuer à enfanter, en l’aidant à se débarrasser de tout ce qui l’éloigne encore de Dieu. Et cette image divine suscite une charité universelle.

      Le mensonge et le péché en font partie, mais la détresse matérielle aussi. Quand le Christ a opéré des miracles, Il les a opérés envers ceux qui n’étaient pas forcément croyants, voire qui ne Le reconnaissaient pas du tout. Il a recollé l’oreille de Malchus qui venait l’arrêter et gueri le serviteur de l’officier Romain, serviteur dont on ne sait pas s’il était ou nom ami de Dieu.

      Répondre
    • loubna

      3 octobre 2013 à 22 h 12 min

      Magnifique !!! ! J’adore enfin c’est dit ! Et bien mon cher monsieur j’espère que vous n’aurez jamais a chercher de l’aide un jour ! Juste pour votre information la pauvreté peut frapper tout le monde sans distinction de race ou de religion. Le plus important dans l’aumône c’est l’intention en islam mais il me semble que c’était le cas aussi pour les deux autres communauté . Excusez mon erreur lol !! En attendant personnellement quand je donne j’espère juste que cela va aider ….un être humain

      Répondre
  69. Collin,

    1 octobre 2013 à 12 h 26 min

    Je n’aime pas cette Mme Dounia Bouzar , Je suis Chrétienne et tiens à le rester.
    Ce Pays est Français avant tout si ces Musulmans ne se plaisent pas chez nous qu’ils aillent voir ailleurs.
    Christiane

    Répondre
    • aek

      2 octobre 2013 à 20 h 20 min

      Les musulmans n’ont rien demandé. C’est le gouvernement qui incite à cela. On voit bien que pour vous et d’autres c’est l’occasion de vomir votre haine et notamment des musulmans puisque pour les juifs vous êtes étrangement silencieuse. Heureusement que je sais que vous n’êtes en aucun cas représentative du christianisme car vous êtes loin de la religion d’amour et de paix que vous aimez tant vanter.
      AEK

      Répondre
      • Pierre-Jean

        5 octobre 2013 à 21 h 12 min

        Réponse partiale ou de mauvaise foi, à moins que Yom Kippour ne soit devenu un nouvelle fête pour l’Islam ?
        Cessez de gémir exactement comme vous le feriez à La Mecque.
        Vous observeriez strictement les usages locaux ou seriez refoulés faites de même ici où vous êtes accueillis.

        Répondre
        • aek

          7 octobre 2013 à 17 h 26 min

          Je répondais à Collin qui ne cite que les musulmans mais je vois que vous n’avez pas raté l’occasion d’extérioriser votre haine et ainsi soulager vos pulsions. Vous savez des gens de haine il y en a partout et dans toutes les communautés et vous en faite partie comme d’autres sur cette discussion. Que puis-je vous dire si ce n’est que je prie pour que Dieu vous guide.

          Répondre
  70. Florian

    1 octobre 2013 à 13 h 14 min

    Je me trompe peut-être mais je n’ai vu mentionné nulle part quelles sont les fêtes chrétiennes concernées, c’est pourtant important non? Si je dois m’indigner j’aimerais bien savoir exactement de quoi (bien que certains n’ont apparemment besoin de pas grand chose). Qui plus est si l’on s’adresse à un ministre, il faut être précis.

    Répondre
  71. odile

    1 octobre 2013 à 16 h 46 min

    Je n’imagine pas une seule seconde établir les fêtes religieuses d’autres religions que catholique avec mes enfants. L’identité de la France quoi que peuvent en penser nos ministres est chrétienne. Les jours fériés sont établis en fonction du calendrier chrétien, Noël reste la naissance de notre Sauveur et Pâques sa résurrection. Si nos chers élus veulent nous voir dans la rue avec nos familles, je serais la première à braver les pavés de Paris, pour la France de demain. Je respecte tout à fait les autres religions, mais ils sont en France, et ces personnes ont toujours profité de nos congés payés chrétiens, pourquoi demain dans nos entreprises nous serions obligés de payer des congés autres que chrétiens ? Que veulent nos hommes politiques ? Ils attisent la haine entre les hommes, en imposant des règles déjà établies depuis bien longtemps. Il faudra donc savoir si les salariés sont catholiques, musulmans, juifs ou autres, donc il faudra une case sur les contrats de travail, où est la liberté ? Ou une autre solution, les chefs d’entreprise devront cocher, entreprise juive, entreprise chrétienne,…. et si elle est laïque, plus de congés.

    Répondre
  72. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Fêtes chrétiennes : 12 000 signataires à 12 h… |

  73. jean-pierre

    1 octobre 2013 à 18 h 44 min

    Laissez nous nos fêtes, la liberté de culte permettant déjà aux autres confessions de fêter les grandes dates de leurs religions, il n’est nullement besoin de sacrifier deux de nos fêtes sur l’hôtel de la laïcité. Fichez nous la paix avec çà et pensez plutôt à redresser l’économie! Mais les fauteurs de trouble ne seraient ils pas également ceux qui profitent déjà largement des richesses de notre patrie, terre d’accueil?

    Répondre
  74. bernard

    1 octobre 2013 à 19 h 19 min

    Pauvre France ,de vraies valeurs font la forçe de l’ être humain en donnant un vrai sens à sa
    vie,je plains nos enfants…il est vrai que nos dirigeants ont besoin de se dédouaner par rapport aux valeurs chrétiennes par leurs comportements contraires;prier,celle-çi est une forçe: la vérité finit toujours par triompher

    Répondre
  75. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Opinion : Abandonner les fêtes chrétiennes, c’est vouloir une société vide de sens |

  76. ghost

    2 octobre 2013 à 16 h 12 min

    Si vous voulez supprimer les fêtes chrétiennes, abandonnez aussi le calendrier Grégorien dû au pape Grégoire XIII.

    Répondre
  77. Edwige

    2 octobre 2013 à 17 h 12 min

    De lire tout vos messages, j´en ai les larmes aux yeux. Est- ce possible que les Français, les vrais, les authentiques ne se révoltent pas devant tant d´ignorance et stupidité de nos dirigeants gouvernementaux, élus par le peuple? Sont- ils français ces gens lá? de souche guauloise? Ma famille, mes amis, mes voisins, tous nous sommes Chrétiens, respectueux de nos fètes, de nos Saints, de nos processions et rien et personne ne viendra changer celá.

    Répondre
  78. PAUL

    2 octobre 2013 à 19 h 39 min

    Si on y touche, alors il faut aller jusqu’au bout : on supprime « SAINT » devant tous les noms de villes, stations de métro, etc… : Germain en Laye, Etienne, Chamond, Montagne Geneviève, Denis, La Tour Jacques, Emilion etc….etc….
    De qui se moque-t-on ? On se moque de quelques siècles d’histoire, tout simplement et Madame Bouzar voudrait gommer d’un trait de plume des traditions séculaires.

    Répondre
    • PAUL

      2 octobre 2013 à 19 h 40 min

      Je ne vois pas ce que je pourrais modérer.

      Répondre
    • fourmirouge

      3 octobre 2013 à 10 h 55 min

      on veut déjà nous faire supprimer les croix devant les pharmacies

      Répondre
      • Daniel Hamiche

        3 octobre 2013 à 11 h 14 min

        @fourmirouge

        Cette information sur la suppression des croix des pharmacies, est un bobard que j’ai signalé. Merci, donc, de 1. Lire les informations de ce blogue avant de commenter et 2. Ne pas colporter de bobards dans vos commentaires.

        Répondre
    • Tchetnik

      3 octobre 2013 à 15 h 14 min

      Ca a déjà été fait à la révolution justement. les Soviétiques ont d’ailleurs repris le procédé.

      Répondre
  79. odile

    2 octobre 2013 à 21 h 39 min

    j’adhère complètement avec la phrase du seul Président Charles de Gaulle qui mérite ce titre .
    Car à ce jour depuis sa démission personne ne l’ atteint à la cheville .La France est un pays laïc depuis le début du XXème siècle et c’est bien triste !que toute cette masse d’incultes musulmans aient faire leur ‘ramdam ‘dans leur pays d’origine et on verra comment ils seront acceptés? je suis chrétienne et fière de l’être !

    Répondre
  80. helene

    2 octobre 2013 à 22 h 13 min

    Chrétiens, mobilisons nous, défilons, refusons cette dictature marxiste installée en France sous la houlette de Taubira, Ayrault, Melenchon, Pierre Bergé..et autres manipulateurs gauchistes

    Répondre
  81. Raoul-Dominique

    2 octobre 2013 à 22 h 27 min

    Depuis la nuit des temps la France est chrétienne, sans nul doute que vous oubliez facilement le mystère du Christ pendant le cycle de l’année, de l’Incarnation et de la Nativité jusqu’à l’Ascension, jusqu’au jour de la Pentecôte.
    La liturgie rassemble les Chrétiens en communauté au nom du Seigneur et aux croient.
    Depuis les origines, à chaque génération et à chaque période de l’histoire humaine, l’Eglise se trouve devant le défi du mutisme elle observe de l’intérieur de la société les sujets les plus complexes, elle tente de discerner ce qui respectera le mieux le dessein de Dieu et la dignité de la personne humaine.
    C’est pour cela aussi que le multiculturalisme religieux et un désordre de la genèse, nous ne pouvons pas mélanger le christianisme avec une ou des religions décadentes et dégradantes en acceptant sur sol chrétien des religions parfaitement hostiles à nos coutumes et surtout diffamatoire à notre culture évangélique.
    Donc dans le pire je trouve de changer des dates pour instaurer deux cultures opposées sont parfaitement inadmissible.

    Répondre
  82. Maribel

    2 octobre 2013 à 23 h 39 min

    La France est une terre d’accueil et l’a toujours été! Cela n’induit pas de nier son histoire et ses racines chrétiennes, sa richesse, sa diversité disparaitront si la France perd son appartenance et ses racines qui font d’elle ce qu’elle est…jusqu’à quand résistera t-elle?
    Les chrétiens dans les pays musulmans sont aujourd’hui persécutés, les églises sont brulées ou vandalisées avec la « bénédiction » des autorités locales, doit-on tout laisser faire? jusqu’à quand? Chrétiens, c’est à genoux et dans le respect de tous, mais de nous mêmes aussi que nous tiendrons notre place dans cette société qui perd jusqu’à sa mémoire!

    Répondre
  83. Thierry

    3 octobre 2013 à 5 h 33 min

    Assez de cette emigration anarchique qui veut coloniser et islamiser la France.
    Assez de ce gouvernement incapable! La France appartient aux Francais. Ceux qui veulent y emigrer doivent s’adapter et respecter nos valeurs sinon DEHORS..!
    Nous sommes chez nous POINT.!

    Répondre
  84. Elisabeth

    3 octobre 2013 à 6 h 20 min

    Abandonner les fêtes chrétiennes c’est renier notre pays… alors svp pas touche!!!
    En venant chez nous que les autres s’adaptent à nous mais ne nous imposent en aucune
    façon des jours fériés pour leurs fêtes religieuses…. le faisons nous ailleurs? Y a t il des jours fériés spécifiques pour les français à l’étranger, à ma connaissance pas car en bons citoyens que nous sommes nous nous adaptons quand nous émigrons à l’étranger….

    Répondre
  85. Sainteu

    3 octobre 2013 à 10 h 09 min

    Cette « proposition » n’est que le reflet d’une chasse aux voix pour les élections à venir ! La « gôôôche » est aux aboies !! Elle a démontré ses incompétences, son laxisme et sa permisivité ! Elle voudrait sous prétexte de « droits de l’homme » faire de ce pays, notre pays, une poubelle !
    Si encore nous récupérions des élites mais il n’en est rien ! Nous récupérons en grande partie la lie des pays du tiers-monde !!
    Oui à une immigration choisie ! Non à la porte ouverte !
    Pour inciter encore plus d’étrangers à venir s’installer ici, rien n’est trop beau pour cette gauche stupide ! Car ne nous y trompons pas; ce qui est en jeu ici ce n’est pas d’inclure une fête juive ( d’ailleurs les juifs de France ne demandent rien sinon de continuer à vovre en paix dans leur pays), mais d’inclure une fête musulmanne pour « faire un geste » vers cette communauté à problème !
    Messieurs de la gauche bobo, on n’incite pas à l’immigration lorsque dans le pays il y a 5 millions de chômeurs !
    On n’incite pas à l’immigration lorsque 2.000 entreprises ferment chaque mois !
    On incite pas à l’immigration lorsqu’on ne peut pas offrir un travail et un toit à ceux qui arrivent !
    On incite pas à l’immigration lorsque dans le même temps les français croulent sous les impôts pour que l’Etat puisse payer AME, CMU, Allocations familiales et autres billevesées du même genre !
    Assez de stupidités ! Le bon sens veut que désormais on dise « STOP » définitivement aux arrivées massives d’étrangers !
    ET qu’on ne me parle pas de racisme ! Il n’y a là aucun racisme, juste du bon sens, bon sens dont semble étrangement dépourvu TOUS les politiques !
    De plus ce pays, n’en déplaise à tous ces pseudos intellos-bobos, est chrétienne par son histoire !
    Est-ce que l’Arabie Saoudite met des fêtes chrétiennes à son calendrier ?
    Est-ce que l’on construit des églises au Quatar ?
    Les Catholiques ne sont ils pas stigmatisés au Nigéria ou en Birmanie ?
    Les Catholiques ne sont ils pas assassinnés lâchement au Pakistan ?
    Si la bêtise était commercialisable, la France grace à ses hommes politiques et ses pseudos intellos, serait riche, très riche !!

    Répondre
    • loubna

      3 octobre 2013 à 18 h 35 min

      Ne me parler pas de racisme !!!! Mais ce commentaire transpire de racisme
      Pour ce qui est des pays musulmans cité il y a une grande difference car il n’existe aucune minorité saoudienne quatarienne… chrétienne voilà tout maintenant au lieu de vous en prendre aux musulmans defendez vos valeurs et vous serez soutenu car les musulmans de France n’ont rien demander en ce sens

      Répondre
      • Tchetnik

        4 octobre 2013 à 18 h 06 min

        Nous ne nous en prenons pas aux musulmans. Si ils reconnaissaient que depuis 13 siècles ils n’ont pas fait beaucoup d’effort pour se faire aimer, ce serait un grand pas en avant pour eux, plutôt que de pilpouler pendant des heures sur la réalité de leur enseignement comme de leurs crimes.

        Répondre
        • loubna

          4 octobre 2013 à 22 h 26 min

          En matière de crimes et d’histoire sombres pensez vous que le christianisme est battu au score ? Je pense que non les actes réalisé au nom du christianisme ont fait horreur aux population (comme les autres d’ailleurs j’en convient) mais soyez honnete relisez les commentaires et vous comprendrez où est le vrai problème de notre société : le rejet de part et d’autre d’ailleurs . Enfin perso je ne porte pas au debit de la communauté chrétienne toutes les erreur crimes et infamie commises par les chretiens depuis 2000 ans mais cela c’est ma position …

          Répondre
          • Tchetnik

            5 octobre 2013 à 22 h 29 min

            «  »En matière de crimes et d’histoire sombres pensez vous que le christianisme est battu au score ? » »

            -Tout à fait.

            Si vous voulez parlez des croisades, on peut y aller, pas de problème, riposte militaire dont les coups furent largement donnés de chaque côtés (1 million de morts sur deux siècles). On parlera de ce que faisait les turcs durant la même période (il faut bien comparer les amis!) dans le Caucase, les expulsions à Damas, Jérusalem, Antioche, la destruction de l’empire du Mali et le sac de Kumbi Saleh, etc…
            on comparera ensuite avec le très pieux héros national Ouzbek dont les conquêtes débouchèrent sur le massacre de 17 millions de personnes en une trentaine d’années!
            On parlera aussi des 7 siècles d’occupation de l’Espagne, de l’Arménie et des Balkans, avec leur lot de martyrs, la mise en esclavage de millions de chrétiens, d’animistes, de bouddhistes et d’hindous, la cueillette de milliers de femmes parties pourrir dans des harems et celle de centaines de milliers d’enfants enlevés, islamiser puis transformés en machine de guerre pour aller massacrer leurs ex-cousins, a-t-on entendu des haut dignitaires de l’islam ou des chefs d’état musulmans présenter leurs excuses à ce sujet?
            Il faudra aussi songer à nous trouver des équivalents Chrétiens de tout cela, jusqu’à présent, pas grand chose n’est sorti sinon deux stéréotypes FM sur « lescroisadeslinquisition… »

            Toutes les civilisations ont leurs points noirs, mais certaines ont quand même de bien plus gros points noirs que d’autres et en la matière, vous topez effectivement lescore.

            Désolé, rien que la réalité des faits, que les Grecs, Coptes, Serbes, Arméniens et autres AssyroChaldéens connaissent. Pas la peine de pilpouler ou de faire de Taquiya, on a quand même connaissance et mémoire.

            «  »Enfin perso je ne porte pas au debit de la communauté chrétienne toutes les erreur crimes et infamie commises par les chretiens depuis 2000 ans mais cela c’est ma position … «  »

            -Surtout qu’en dehors des stéréotypes et mensonges francmac habituels, vous n’auriez pas grand chose à leur reprocher…

            Sans oublier que, non seulement votre volume de crimes est sans commune mesure, mais de surcroit pleinement justifié par vos textes représentatifs de votre enseignement.

            Si vous voulez, on peut les ressortir, je les ai en stock.

          • Tchetnik

            5 octobre 2013 à 22 h 35 min

            J’ajoute que le problème de la société actuelle est que les votres viennent chez nous sous prétexte que c’est le fouoir chez eux, qu’ils n’ont pas de travail et j’en passe, pour se comporter de manière revendicative et agressive une fois chez nous. Car vous n’êtes pas chez vous ici. Ici, c’est Kolbassa, Horovatz et cassoulet. pas couscous boulettes, désolé.

            par ailleurs, si vous avez quelques plaintes à formuler à l’égard de tout ce que notre pays vous offre, vous pouvez jeter un coup d’œil du côté d’Alexandrie, de Maaloula, de Chypre, de Chaldée pour voir un peu comment les votres traitent les Chrétiens. Plein d,amour de bisous et de tolérance, en effet.

            Sinon, un billet d,avion direction Alger serait certainement la solution pour vous pour ne plus supporter les affreux racistes que nous sommes et pour nous pour ne pas avoir à supporter vos leçons de gosse gâtée qui crache dans la bonne soussoupe offerte par la France.

            Do Vidjenie, djevi.

        • loubna

          8 octobre 2013 à 0 h 43 min

          Bonsoir
          Je vois que votre mauvaise foi n’a pas de limitefaire référence a l’esclavagsme sui n’a été aboli que par l’islam il y a 1400 ans c’est fort ! Mais il edt vrai que vos commentaires transpire l’amour et digne du kkk (je suis pas sure que c’était des musulmans mais a voir) et les aborigènes ont naturellement été islamiser … ah non c’était uaussi les chrétiens enfin on peut faire le decompte mais comme je l’ai déjà dit je ne porte pas au débit de la communauté chrétienne l’ensemble de ces actes d’amour vehiculer par le christianisme durant 2 millénaire !! Et merci pour le billet d’avion pour alger mais je pense que maintenant (nous en sommes à la 4e génération dans ma famille) on peut se pretendre français surtout quand nos ailleuls ont été envoyé au front pour servir de chair a canon en 43 face a des chrétiens pour defendre ded chrétiens (français de surcroit ciel quelle infamie hein !!!) Sur ce peut être que ced echanges vous permeytrons de décoller un peu vos oeillères quoique j’en doute salam

          Répondre
          • Tchetnik

            8 octobre 2013 à 18 h 31 min

            «  »a l’esclavagsme sui n’a été aboli que par l’islam il y a 1400 ans c’est fort ! » »

            -C’st sans doute pour ça qu’il y avait des esclaves Chrétiens partout dans le monde musulman et que l’esclavage n’a été aboli en Arabie Saoudite qu’en….1965.

            «  »Mais il edt vrai que vos commentaires transpire l’amour et digne du kkk (je suis pas sure que c’était des musulmans mais a voir » »

            -En l’occurrence plutôt des Juifs esclavagistes comme Judah Benjamin, justement. Et si contestation de l’esclavage il y eut, elle vient justement de l’Église catholique. Pas de pot.

            «  »les aborigènes ont naturellement été islamiser «  »

            -Décidément, vous creusez bien loin pour trouver des exemples qui n’en sont pas. Non seulement les Aborigènes n’ont pas été génocides comme l’ont été les Arméniens ou les Coptes, mais de plus l’Église Anglicane a certainement été la seule à se préoccuper de leurs sort.

            Essayez de trouver un équivalent dans la chrétienté de Timur et des dizaines de pyramides formées de milliers de têtes dont il était friand, de la sauvagerie dont il fit preuve aux Indes comme l’exécution de cent mille prisonniers hindous en une journée, ses razzias de centaines de milliers d’esclaves, les centaines de temples qu’il fit détruire pour les remplacer par des mosquées, de la Géorgie (ce pays n’aura connu que ça) qu’il rasera plusieurs fois, etc…
            Alors, ou vous vous mettez à faire de l’histoire pour de bon et reconnaître certains faits, ou vous vous taisez sur des sujets que vous tentez de minimisez, non pas parce que vous n’y connaissez pas grand chose, mais manifestement parce qu’ils vous dérangent.

            Vous nous expliquerez alors pourquoi 300 000 enfants chrétiens ont été kidnappés et transformé en janissaires prêt à massacrer leur ex-famille, que des milliers de femmes ont fini dans des harems (gardés par esclaves éthiopiens castrés en prime) pour moisir entre les mains de barbus dégoutants. Et vous nous trouverez s’il vous plaît un équivalent de ce genre de pratique dans l’histoire de la fameuse “chrétienté remplie de massacres de tous temps” de vos manuels de propagandes maçonnique au passage…

            Trouvez aussi les équivalents des atrocités musulmanes systématques envers les Serbes, Arméniens, Assyrochaldéens, Grecs (liste non exhaustive), des viols conjugaux, des fillettes de 9 ans violées et on en reparle.

            Mais de grace, pas de stéréotype francmac à deux sous, du concret, du chiffré, du référencé, pas de « j’ai lu dans mon manuel scolaire que… »

            nutile de mettre un signe = entre des choses qui ne le sont ni en quantité, ni en qualité, dievi, ça ne marche pas comme ça.

          • Tchetnik

            8 octobre 2013 à 18 h 37 min

            «  »Et merci pour le billet d’avion pour alger mais je pense que maintenant (nous en sommes à la 4e génération dans ma famille) on peut se pretendre français «  »

            -Non, camarade.

            être Français consiste à partager un patrimoine, pas des allocations.

            Inutile esnuite de nous ramener le sempiternel stéréotype « cénouquyena sauvélafrance… »

            D’.abord parce que nos familles ont des états de service qui valent largement les votres, ensuite parce que la mortalité des troupes coloniales était de 5 pour cent contre 8 pour cent pour les notres. Donc inutile de tenter d’enfumer le lecteur, vous n’avez paspayé plus que n’importe qui.

            De plus, ya bon toutes les infrastructures hospitalières, économiques, scolaires et autres que les affreux colons vous ont laissées…

            Puisque vous persistez dans votre mauvaise foi, (taquiya tipqiue des cousins), on va faire une petite piqure de rappel de votre religion de paix et d,amour::

            ■[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
            ■[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
            ■[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

            ■[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

            ■[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

            ■[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

            ■[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
            ■[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.
            ■[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.
            ■[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

            –Comme tous cs charmants versets n,existent pas dans le Nouveau Testament, je crois que c’est suffisamment clair.

          • Tchetnik

            8 octobre 2013 à 18 h 39 min

            «  »Sur ce peut être que ced echanges vous permeytrons de décoller un peu vos oeillères quoique j’en doute salam «  »

            -Pas besoin, Djievi.

            J’ai vu les votres à l’œuvre en Afrique du Nord, en Serbie et en Artzakh (Une poule sacrifiée à Wiki).

            Ca me suffit largement pour être fixé.

  86. joseph

    3 octobre 2013 à 10 h 17 min

    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme disait Rabelais au quinzième siècles et l’argent est un serviteur mais un mauvais maître. ces salopards au nom du Nouvel Ordre Mondial maçonnique en on fait un dieu!
    L’histoire de Moïse avec la destruction du veau d’or va t elle se répéter en ces temps de jugements qui viennent à cause d’une élite qui sert Mammon et non Dieu, je le pense !
    les marchands du temple qui profanent les lieux sacrés de nos souverainetés renouvellent les erreurs du passé et se prennent pour des dieux une fois au pouvoir ils en abusent et se moquent de la volonté de leur peuple que de dénis de démocratie commis depuis des décennies et que de misère et malheurs supportés par le peuple que l’on a couché devant ce dieu argent qui est satanique et nous éloigne du jardin d’Eden promis à l’humanité

    Répondre
  87. Jean

    3 octobre 2013 à 10 h 31 min

    Si l’on va jusqu’au bout du raisonnement de ceux qui veulent écarter les racines chrétiennes de la France, il faut tenir compte de ceux qui ne parlent pas français sur notre territoire. (Il semble même que les évangélisateurs ont contribué à la propagation de la langue française.) Il n’y aura plus de langue officielle, et adieu François Villon, Jean de La Fontaine ou Voltaire. Adieu donc l’esprit de la République. Nous aurons tout gagné !

    Répondre
  88. JEAN MARIE

    3 octobre 2013 à 12 h 02 min

    Ce genre d’initiative, visant à remplacer des fêtes chrétiennes par des fêtes d’autres religions, sert uniquement à flatter une communauté dont nos dirigeants actuels espèrent que leur votes leur permettront de se maintenir au pouvoir.
    Il n’y a donc aucune générosité dans cette proposition, non sollicitée par les communautés religieuses elles-mêmes, mais simplement une acte (parmi d’autres dont ce n’est pas le sujet dans ce blog), qui vise à remplacer les traditions Françaises par un internationalisme, où la France disparaîtrait.
    Donc NON à cette proposition !
    Signé: un Maire Adjoint et Vice-Président d’Agglomération, en charge de dizaines de milliers de citoyens.

    Répondre
  89. Marguerite-Marie

    3 octobre 2013 à 15 h 09 min

    Respectons les valeurs historiques de notre France et sans stigmatiser les autres religions ne renions pas les fondements chrétiens de notre pays.

    Répondre
  90. Josiane

    3 octobre 2013 à 16 h 10 min

    La France fut de tous temps Chrétienne et Fille de l’Eglise, et DOIT LE RESTER !

    Répondre
  91. pat

    3 octobre 2013 à 16 h 25 min

    au sinistre z’ero , touche pas à nos valeurs, vire cette folle qui veut remplacer des fêtes chrétiennes par des trucs islamiques. attention !

    Répondre
  92. pat

    3 octobre 2013 à 16 h 32 min

    C’est donc là la seule ouverture dont est capable ce gouvernement de guignols. Sarko lui au moins a essayé de travailler avec vous. Une erreur fondamentale, vous êtes trop nuls et incapables.Vous ne méritiez pas cette ouverture.
    Continuer à diviser les Francais pour uniquement un but électoraliste est la preuve de votre incompétence.Mais attention les Français en ont marre de vos conn…..

    Répondre
  93. Michèle

    3 octobre 2013 à 16 h 53 min

    Au lieu de s’occuper en priorité de la solution aux problèmes les plus importants de la France – la récession et le chômage – , le gouvernement et ses suppôts dissimulent ces problèmes derrière un écran de fumée . Cela a été d’abord  » le mariage pour tous  » ( rappelons-nous que , en un an , cela a été la seule réalisation d’importance de ce gouvernement ) , et maintenant la substitution de jours de congé liés à des fêtes chrétiennes par d’autres jours liés à des fêtes d’autres religions . Comme il semble que la communauté juive n’ait rien demandé , la revendication pour le Yom Kippour n’est qu’un prétexte pour faire croire que la proposition n’aurait pas pour but de favoriser la communauté musulmane . En fait , après l’interdiction du porc et des sapins de Noël dans certaines écoles , l’enseignement de l’arabe dans le primaire , la communauté musulmane continue son chemin pour imposer son mode de vie aux non-musulmans qui , plus est , dans un pays où elle est ( encore ) minoritaire ( pour l’instant ) . Si nous laissons faire ce gouvernement , nous en arriverons bientôt à devoir nous soumettre à la charia : non seulement nous n’aurons plus d’églises , mais en plus , mesdames et mesdemoiselles , il nous restera le choix entre la burqa et le tchador , et plus question de choisir notre mari ou notre compagnon …

    Répondre
  94. joseph

    3 octobre 2013 à 20 h 11 min

    Nous assistons à la destruction des valeurs morales familiales et la France à cause de son élite corrompue est en danger.
    ce n’est pas en semant l’ivraie dans un champ destiné au blé que l’on récoltera paix richesse et abondance.
    Rabelais au quinzième siècle a bien décrit notre époque  » science sans conscience n’est que ruine de l’âme » et l’argent est un serviteur mais un très mauvais maître!
    L’élite mondialiste maçonne détruit la souveraineté des Nations et soumet nos peuples au veau d’or ce dieu de perdition qui nous mène vers la mamédiction

    Répondre
  95. Jacques

    3 octobre 2013 à 20 h 30 min

    Il est scandaleux de vouloir supprimer des fêtes chrétiennes et j’attends les résultats des prochaines élections pour constater l’effondrement des socialistes

    Répondre
  96. Annie

    3 octobre 2013 à 21 h 45 min

    Pourquoi créer une guerre de religion ??????

    Répondre
  97. Annie

    3 octobre 2013 à 21 h 49 min

    Pourquoi faut il remettre en question la tradition de notre pays ?

    Répondre
  98. Talita

    4 octobre 2013 à 8 h 50 min

    La question est-elle politique ou de foi ??? Elle ne se poserait pas si nous étions de vrais chrétiens. Contre l’Esprit, personne ne peut rien.
    La nature a horreur du vide dit-on : Retournons donc dans nos églises, étudions la Bible, pratiquons la Parole de Dieu, ayons « soif », et nous verrons que ce n’est pas un ministre, ni même un Président qui pourra nous déranger !
    Vous ne croyez tout de même pas que la France pourra rester chrétienne sans que nous ne nous donnions le moindre mal ?…
    Je n’ai pas vu beaucoup d’arguments qui défendent une seule fête chrétienne par le simple bonheur de participer à cette fête… dommage non ?
    Toutes ces fêtes sont chères à mon coeur et à ma foi : je ne suis pas prête à en lâcher une ! Que l’on trouve d’autres jours pour les autres religions

    Répondre
    • Jean-M

      4 octobre 2013 à 19 h 19 min

      J’apprécie votre appel à plus de sanctification de notre part.
      Amitiés en Christ.

      Répondre
  99. chantal

    4 octobre 2013 à 8 h 55 min

    nos fêtes chrétiennes ont une valeur inestimable, la France est catholique depuis toujours, voire toutes les églises, cathédrales, monastères, chapelles, abbayes, que le monde visite en France ! …

    Répondre
  100. anne

    4 octobre 2013 à 9 h 30 min

    C’est le début de la persécution silencieuse.

    Répondre
  101. Gérard

    4 octobre 2013 à 11 h 23 min

    Il est incontestablement vrai que que le mal français est profond! Nous sommes en présence de deux Etats totalitaire à l’état latent! Hélas ce n’est pas un hasard! Qui cherche trouve!
    Un pays comme la France aux berceaux vides et au matérialisme florissant avec la spiritualité en veilleuse et le vide démographique aspire l’immigration. Qu’elle La palisade! Avec la stérilisation de masse et la mort des bébés avant la naissance est une des causes en amont!

    Répondre
  102. Guy

    4 octobre 2013 à 12 h 50 min

    Attendez-vous à ce que que ces illuminés doctrinaires socialistes verdistes décident bientôt d’interdire les angélus du matin et du soir . Je ne pense pas que les cardinaux et les évêques monteront au créneau pour combattre cette décision des traîtres qui nous gouvernent et qu’il faudra condamner pour haute trahison.

    Répondre
    • Françoise

      4 octobre 2013 à 17 h 22 min

      Je suis d’accord pour réagir le plus nombreux possible chaque fois que notre religion est attaquée. J’ai signé et je transmets autour de moi.

      Répondre
    • Gérard

      5 octobre 2013 à 11 h 59 min

      L’angélus du matin s’est déjà le cas dans ma paroisse!

      Répondre
  103. nicole

    4 octobre 2013 à 18 h 37 min

    je suis contre supprimer les fêtes chrétiennes, j’y suis attachée, nous sommes dans un pays de tradition chrétienne, je n’avais jamais entendu jusqu’à présent de revendications pour les fêtes juives ni pour les repas kascher dans les cantines, les revendications sont musulmanes mais en Arabie saoudite : les chrétiens n’ont aucun droit…..je suis catholique et pratiquante et en tant que telle et fraternellement, on peut peut être faire une place à une fête musulmane et juive, je reconnais que c’est délicat !

    Répondre
  104. Pingback: Touche pas à nos fêtes chrétiennes ! | SITAmnesty |

  105. Didier

    5 octobre 2013 à 3 h 44 min

    Gardons la France d’Origine

    Répondre
  106. Jean-Richard

    5 octobre 2013 à 9 h 45 min

    l faut préserver les fêtes Chrétiennes. es fêtes sont la base de notre société judéo-chrétienne

    Répondre
  107. Gérard

    5 octobre 2013 à 11 h 06 min

    De grâce ,arrêtons d’être naïve, cette revendication s’est l’arbre qui cache la forêt. Ce n’est rien d’autre qu’une intimidation de plus, contre les chrétiens, le chat qui joue avec la sourit.
    .Réveillez vous ne tardez pas, l’heure est grave.Cette bataille plus que millénaire est devant nos portes.Où sont les chevaliers du 21 siècle? La Patrie est en danger depuis longtemps.Oh! Saint Esprit descendez dans nos âmes,des dons du Ciel remplissez tous nos coeurs par la vertu par vos pure lumière éclairez nous! Il s’agit de mettre l’ennemi à sa place!

    Répondre
  108. Hervé

    5 octobre 2013 à 11 h 41 min

    J’ ai reçu votre demande de pétition de mon fils .Décidé à la signer je passai donc sur votre site, ou je pus lire la longue compilation des commentaires de vos correspondants dans la majorité desquels s’ exprime une islamophobie agressive , excitée , souvent d’ une imbécilité infantile. L’ ensemble m’a horrifié ! Frères musulmans pardon pour eux … Bien -heureux Charles de Foucault qui avez retrouvé la foi à leur contact priez pour eux et éclairez les chrétiens de France sur ce que doit ètre le style du vrai et bon combat contre les forces dissolvantes : Je ne peux donc signer cette demande pourtant légitime !
    Pour les jeunes excités qui baroudent sur le net et me prendraient pour un « bisnounours » sans expérience ,je signale que je suis un très vieux soldat , breton , couturé de cicatrices, 6ans de guerre d’ Algérie dans les paras , les commandos de chasse, les méharistes , et ai terminé ma carrière dans les services spéciaux . Je sais ou mènent le mépris et la haine et « la colère des imbéciles qui remplit le monde « comme dit Bernanos ; Salut

    Répondre
    • Pierre-Jean

      5 octobre 2013 à 21 h 04 min

      Ne serait-ce que par respect, comme vous le demandez aux autres, vous devriez au moins orthographier correctement le nom de CHARLES DE FOUCAULD.
      Vos nombreuses cicatrices ne vous autorisent en rien à généraliser l’islamophobie qui n’est qu’une partie marginale des problèmes de notre pays.
      Simplement avec un peu de lucidité vous devriez voir que la France est devenue un pays en voie de sous-développement à force d’accueillir et financer toutes les misères du monde.
      Nous aidons la Somalie et d’autres mais ne sommes pas foutus d’aider le SDF qui dort en bas de chez vous dans des cartons ni les « restos du coeur »…
      Et vos successeurs dans notre « Armée de métier » n’ont plus de quoi s’acheter des casques au moment où on pense les envoyer en Syrie avec des matériels H.S, périmés ou en nombre ridicule…

      Répondre
      • Hervé

        7 octobre 2013 à 0 h 39 min

        Très cher instituteur-Bravo et Merci- (Vous avez l’oeil pointu! ) et , bien que je reconnaisse impardonnable le fait de mettre un T à la place du D au nom de notre saint ermite , je me suis imposé , en  » pénitence » de calligraphier  » cent lignes  » de son nom en lettres bleues , avec le D à l’ encre rouge – en lui demandant pardon à chaque lettre . A la fin du pensum Charles de Foucauld m’ a assuré , par de mystérieux intermédiaires , que je ne lui avait aucunement manqué de respect !! Qui croire ?!!
        Dans mon petit commentaire , truffé de fautes d’ orthographe, je ne » demande » rien à personne , surtout pas le respect . J’ y constate seulement, dans de très nombreux commentaires du blog l’ expression d’ un mépris haineux , sentiment que j’ ai trouvé choquant venant de disciples de celui qui a dit : »Comme je vous est aimé, vous aussi aimez vous les uns les autres ..etc..  » ce petit texte n’ ètait pas une demande mais un constat .

        Docteur, vous avez raison, mes « glorieuses  » cicatrices ne m’ AUTORISENT pas grand chose et commencent même à m’ handicaper un peu .Mais ,même handicapé ,je ne vois pas ou j’ ai « généralisé »  » l’ islamophobie de notre pays « .J’ ai parlé de l’ islamophobie qui parait dans de nombreux commentaires de ce blog. De ce blog.Point .Je n’ ai pas dit un mot sur les  » problèmes de notre pays « .

        Cher « Extra Lucide « , mon manque de lucidité ne m’ a pas permis de voir le « S.D.F. qui dort en bas de chez moi, dans des cartons » J’ habite pourtant le rez de chaussée !Je vais essayer de remédier et à mon manque de lucidité et à l’ incurie caritative de l’ Etat : Si je le vois ,il dormira ce soir dans mon lit …

        Mon Général,vous m’apprenez bien des choses sur la misère de nos Armes . Sauf votre respect, vous ne m’ étonnez pas trop .

        Cher Pierre Jean , voilà pour terminer ( et définitivement !) l’ E.Mail envoyé à mon fils qui m’avait demandé de signer la pétition :
        – » Mon cher P.. J’ ai été faire un tour sur le site qui propose la pétition en question dans le but de la signer : J’ ai été horrifié par le contenu de la plupart des commentaires des  » blogueurs » qui s’ y expriment : mépris, haine, violence débile, puérilités ,poncifs etc etc … J’ y ai laissé, moi aussi quelques commentaires , mais je ne signerai pas la pétition.
        Au nom de mes frères harkis massacrés, de mes camarades musulmans ayant servis, sous le même sac , le même drapeau , je ne peux signer avec un ramassis de jeunes fascistes mous… Voilà , les bonnes causes peuvent souvent ( toujours ?) avoir de bien mauvais défenseurs :  » de la grande difficulté d’ un bon discernement ! «  » …

        Vive donc la vieille Armée d ‘ Afrique – ses Goums , ses méharistes , ses harkis et moghaznis , ses musulmans donc … Et vivent le Père de Foucauld ( avec son D et son goupillon ) et le Général Laperrine ( avec son sabre ) et … les croix de « khallah » sur le crépuscule bleu saharien…
        Au nom de Dieu vive la coloniale , par St Michel vivent les paras , par Ste Geneviève mort aux cons Hervé

        Répondre
  109. Patrick

    5 octobre 2013 à 13 h 07 min

    Le gouvernement devrait simplement essayer d’arreter d’enchainer les betises les unes apres les autres. J’imagine que ca devrait etre assez difficile pour cette bande de saltimbanques bariolee mais j’espere qu’ils essayeront de se calmer… Cette bande de touche a tout est en train de detruire la France de A a Z. En fait il semble que ce soit leur but car ils le font tellement bien.

    Répondre
  110. Pierre-Jean

    5 octobre 2013 à 20 h 49 min

    Assez de sources d’irritations crées par ce gouvernement qui n’est que paroles imbéciles, promesses non tenues et reculades. Yom Kippour et l’Aïd ne font pas partie de notre Histoire. Vous avez été élu pour redresser le France or les attentes des français sont à l’exact opposé de chacune de vos actions (sécurité, fiscalité, justice, etc).
    MESSIEURS NOS GOUVERNANTS ARRETEZ VOS SOTTISES QUASI QUOTIDIENNES !
    Ou alors fermez les magasins aussi les vendredis et samedis et avouez enfin clairement que vous êtes vendus tant aux syndicats qu’aux églises ou sectes exotiques…
    Au fait quand réduisez vous vos salaires comme annoncé à mi-2012 ?

    Répondre
  111. Béatrice

    5 octobre 2013 à 21 h 13 min

    Et pourquoi pas ? Je suis personnellement choquée que des gens sans religion profitent des jours fériés chrétiens. Donc, que chacun déclare, comme en Allemagne qui n’est pas un état totalitaire, la religion à laquelle il appartient et il bénéficiera des jours saints de ladite. Tant pis pour les athées, au boulot ! On pourra alors se compter.
    NB. Je suis catholique pratiquante

    Répondre
    • Daniel

      6 octobre 2013 à 19 h 22 min

      Bravo !!! On devrait aussi les foutre sur un bûcher comme au bon vieux temps de l’Inquisition que vous semblez regretter !!! Il va falloir arrêter l’eau bénite car visiblement ça rend idiot !!!! avec de tels raisonnements les juifs vont bientôt devoir ressortir leur étoile jaune… Quand je lis des connerties pareil je suis bien content d’être athée, ce qui ne m’empêche pas d’avoir de la compassion, la preuve je vous plein, vous et votre esprit étroit

      Répondre
      • Tchetnik

        7 octobre 2013 à 18 h 23 min

        Inquisition Espagnole: 10 000 morts en 350 ans.

        Révolution française: 300 000 morts en 6 ans.

        Bolchevisme (athée donc): 60 millions de morts en 80 ans.

        Le ratio est vite fait.

        Toujours « fière d’être athée »?

        Répondre
      • Tchetnik

        7 octobre 2013 à 18 h 27 min

        Ce que Bartolomé Benassar (pas franchement un pro-catholique) dit de l’Inquisition:

        Si l’Inquisition espagnole avait été un tribunal comme les autres, je n’hésiterais pas à conclure, sans craindre la contradiction et au mépris des idées reçues, qu’elle leur fut supérieure. […] Plus efficace à n’en pas douter. Mais aussi plus exacte, plus scrupuleuse, en dépit des faiblesses d’un certain nombre de juges, qu’ils fussent orgueilleux, cupides ou paillards. Une justice qui pratique un examen très attentif des témoignages, qui en effectue le recoupement minutieux, qui accepte sans lésiner les récusations par les accusés des témoins suspects (et souvent pour les motifs les plus minces), une justice qui torture fort peu et qui respecte les normes légales, contrairement à certaines justices civiles, et qui, après un quart de siècle d’atroce rigueur, ne condamne presque plus à la peine capitale et distribue avec prudence le châtiment terrible des galères. Une justice soucieuse d’éduquer, d’expliquer à l’accusé pourquoi il a erré, qui réprimande et qui conseille, dont les condamnations définitives ne frappent que les récidivistes.

        Répondre
      • Tchetnik

        7 octobre 2013 à 18 h 29 min

        Pour compléter vos connaissances, qui en ont manifestement besoin:

        HENRI-CHARLES LEA « HISTORY OF THE INQUISITION » en 4 volumes (Livre pourtant à charge, mais qui démontre le caractère équitable et peu criminel de l’Inquisition).

        EDWARD PETERS « INQUISITION »

        BARTOLOMÉ BENASSAR « L’INQUISITION ESPAGNOLE »

        PIERRE CHAUNU « ÉGLISE’ CULTURE ET SOCIÉTÉ »

        HENRY KAMEN « HISTOIRE DE L’INQUISITION ESPAGNOLE.

        L’historien danois Gustav Henningsen, dans les années 70, a dépouillé environ 50 000 procédures inquisitoriales datées de 1560 à 1700. Il conclut : « Environ 1% seulement des accusés ont dû être exécutés ».

        Quand les fantasmes cèdent enfin à la réalité de l’Histoire…

        Répondre
      • Tchetnik

        7 octobre 2013 à 18 h 31 min

        Un petit dernier pour la route:

        Henry-Charles Lea, historien américain libéral du XIXème, très défavorable à l’Inquisition (son ouvrage a été récemment réédité), note : « La croyance populaire selon laquelle la chambre de torture était le théâtre (…) d’un acharnement particulier à extorquer des aveux est une erreur imputable aux écrivains à sensation qui ont exploité la crédulité publique. »

        Et Henry Kamen, historien britannique auteur d’une Histoire de l’Inquisition espagnole (Paris, 1966) : « A une époque où la torture était universellement répandue dans les cours criminelle de toute l’Europe l’Inquisition espagnole suivait (à cette égard) une politique de modération et de circonspection qui permet de la juger favorablement » (p. 183).

        Avant 1500, sur 300 procès devant le tribunal inquisitorial de Tolède, on relève 5 ou 6 cas de torture (catalogo de las causas seguidas ante la Inquisicion de Toledo, dressé par Vicente Vignau, Madrid, 1903) ; de 1480 à 1530, sur 2000 procédures à Valence, 12 cas de recours à la question sont attestés (Sévillia, p. 92).

        Répondre
  112. Marcel

    5 octobre 2013 à 23 h 16 min

    Lorsque Manuel Valls aura expulsé tous les leaders qui poussent à la haine contre l’Occident, on pourra revoir leur projet. A l’heure actuelle, nous sommes en France.

    Répondre
  113. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Fêtes chrétiennes : plus de 18 000 signataires ! |

  114. ROLAND

    6 octobre 2013 à 9 h 06 min

    nous sommes en France et la France est catholique et non musulmane.l actuel gouvernement
    n aime pas la France et va la detruire

    Répondre
  115. Bruno

    6 octobre 2013 à 11 h 07 min

    C’est surprenant, je ne savais pas que les lundis de Pâques et de Pentecôte coïncidaient avec des fêtes chrétiennes ?
    La France a été majoritairement (et souverainement) chrétienne, aujourd’hui elle est peuplée par des gens de foi et de croyance différentes et reste historiquement chrétienne. Néanmoins, à l’échelle de l’humanité (homo erectus), le territoire auquel elle est associée a été autre chose avant et sera autre chose après.
    La Palestine n’était pas chrétienne, ce me semble, ça n’a pas empêché la Bonne nouvelle de s’étendre en Palestine et au-delà des frontières.
    « A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » Ce n’est pas par la suprématie des dates chômées (et pour combien de personnes en réalité ?) du calendrier…

    Répondre
  116. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Fêtes chrétiennes : + de 19 000 signataires ! |

  117. Marie-Pierre

    6 octobre 2013 à 11 h 39 min

    ne touchez pas aux fêtes et calendrier Chrétien .

    Répondre
  118. Luis M.

    6 octobre 2013 à 12 h 12 min

    Même qu’espagnol, je vous rejoins volontière

    Répondre
  119. Jean-Claude

    6 octobre 2013 à 14 h 12 min

    Bien qu’étant athée, je suis de facto de culture chrétienne en raison des legs de l’histoire.

    Aussi, cette proposition de remplacement par 2 fêtes religieuses d’essence exogène de la part d’un membre de la communauté musulmane m’apparaît comme le fer de lance d’un Djihad rampant dont la volonté cachée n’est ni plus ni moins que la disparition de notre culture au profit notamment de l’islam.

    Je n’en veux pas !!!

    Répondre
  120. yvon

    6 octobre 2013 à 15 h 46 min

    je suis français chretien je vis aux maroc depuis 6 ans et si je me mari un jour ici ce sera avec une chretienne , il et hors de question que je me convertisse a l’islam meme si ici les filles sonts belle pour moi la beautée et ailleurs. GENTIL NA QUN OEIL.!!

    Répondre
  121. Bénédicte

    6 octobre 2013 à 18 h 10 min

    Elle n’a pas autre chose à faire cette femme que de jeter de l’huile sur le feu, d’autant que ni les juifs, ni les mulsumans, ne demandent une telle chose…quelle provocatrice !

    Répondre
  122. ROLAND

    6 octobre 2013 à 18 h 31 min

    Je ne suis pas un catholique /chrétien engagé ni convaincu mais la chrétienté fait parti de la culture , de l’histoire et de la tradition de la France ; il est donc inacceptable de légiférer pour la mettre en cause ou la mettre au même niveau que les cultures /les religions des émigrés ou de leur descendants.

    Répondre
  123. SIEGFRIED

    6 octobre 2013 à 19 h 09 min

    Notre pensée consciente ou inconsciente qui émane d’une culture judéo-chrétienne,est en désaccord avec ce qui est dit ; en désaccord avec l « acte politique »dont nos dirigeants dissocient « la morale », En effet nos dirigeants franc- maçons ont eu l’outrecuidance de substituer à la morale ,, l’éthique,puis l’économie ,il y a un manque flagrant de congruence .!…..

    « Le veau d’or est toujours debout »

    Répondre
  124. michel

    6 octobre 2013 à 19 h 13 min

    la christianophobie et le sectarisme de gauche ça suffit!

    Répondre
  125. Michel

    6 octobre 2013 à 20 h 03 min

    On devrait accepter les fêtes musulmanes en France et mettre les fêtes chrétiennes en pays musulmans cela ferait causer.

    Répondre
  126. Jocelyne

    6 octobre 2013 à 20 h 16 min

    bientôt la France ne sera que l’ombre d’elle même si nous ne nous réveillons pas en veillant à nos racines, nos valeurs, nos origines et tout ce qui nous est propre et cher.

    Répondre
  127. Elisabeth

    6 octobre 2013 à 21 h 40 min

    Et ce Gouvernement, irresponsable, continue à détruire dans l’indifférence – car beaucoup de Français sont trop préoccupés par leur quotidien, le « nez dans le guidon » – ils se rendront compte mais hélas trop tard – et pendant ce temps, quelques irréductibles sectaires « font détruire », honteusement, ce que notre Pays à de plus précieux. En même temps, l’Europe a honte de ses racines, brade les valeurs non négociables et trahit son identité.

    Répondre
  128. jacques

    6 octobre 2013 à 23 h 13 min

    juif laïque, je signe la pétition…. et ne demande rien à la France chrétienne que de respecter, ce qu’elle fait enfin depuis la fin de la 2e Guerre Mondiale, le droit des juifs pratiquants de Ne pas passer d’examens ni travailler, sauf cas de force majeure, pendant leurs jours chômés pour Service Divin… La proposition de loi , manoeuvre sordide et hypocrite de cette « dame », ne mérite que la corbeille, directement.

    Répondre
  129. raoul

    7 octobre 2013 à 0 h 41 min

    Il est urgent d’agir pour le bien des Français au lieu d’amuser la galerie avec vos idées débiles. Combien Mme Bouzar est elle rémunérée pour nous insulter à ce point ?
    vous devriez instaurer un jour jour férié pour la connerie…..
    peut être avez vous déjà aussi pensé à une taxe sur l’argent collecté sur les quêtes dans les églises. une autre idée pour Mme Bouzar, instaurer une tva à 22% sur l’achat des hosties.
    nouvelle niche fiscale:déduction d’impôts pour ceux qui font un don à l’église.
    Foutez nous la paix !!!!!!!

    Répondre
  130. Camille

    7 octobre 2013 à 2 h 03 min

    Je suis d’une famille catholique et j’ai reçu cette religion par mon baptême. Mais je m’en suis éloignée et ne m’en porte pas plus mal. Il y avait même un prêtre missionnaire dans ma famille.
    J’étais venue pour signer cette pétition car je ne veux pas de sacrifice en France, fut-il de moutons. Je milite pour le droit des animaux.
    J’ai lu tous les commentaires, ils sont remplis de haine. De haine envers l’autre, et je n’ai point de haine. Ce ne sont pas les musulmans qui salissent les églises, mais des personnes qui sont contre la religion catholique et, à lire les commentaires, je comprends que vous en êtes les seuls responsables.. Si vous respecter les musulmans, ils vous respectent aussi, du moins en France.
    La laïcité c’est respecté toutes les religions. La religion catholique y a donc sa place, à condition qu’elle respecte les autres.
    Je suis contre les religions, j’essaie simplement de respecter, même si ce n’est pas toujours facile.
    Je ne signerai donc pas !
    Merci de valider mon commentaire.

    Répondre
    • Hervé

      7 octobre 2013 à 10 h 32 min

      Bravo et merci Camille. Nous sommes au moins 2 sur ce blog à refuser notre signature pour la même raison ;ça ne fait pas un front très solide mais ça met un baume au coeur Merci encore et amitié Hervé

      Répondre
    • Tchetnik

      7 octobre 2013 à 18 h 36 min

      Votre commentaire revient à accuser une femme violée de l’avoir cherché.

      Par ailleurs, si vous étudiez un (tout petit) peu l’Histoire de votre « laicité » vous vous apercevrez qu’elle a commis un nombre de crimes bien plus grand que celui que vous imputez aux religions, avec une violence bien plus institutionnalisée et systématique que la laicité a toujours justifié. Un peu bizarre de vous battre contre les religions au nom d’un « humanisme » qui a fait bien plus que ce que vous reprochez en face.

      La « laicité tolérante » n’existe pas et n’a jamais existé. C’est un mythe. Qui, de plus, n’a certainement pas sa place ni en France ni ailleurs. la laicité n’a jamais rien fondé en matière de civilisation.

      Répondre
    • aek

      8 octobre 2013 à 20 h 22 min

      Merci pour votre message de paix ça fait du bien après avoir lu tout le reste. Néanmoins, sachez que la haine ne vient pas du christianisme mais uniquement de personnes qui la porte dans leurs cœurs comme pour toutes les religions d’ailleurs. Vous dites vous être éloignée de la religion et je trouve ça dommage car c’est justement comme ça que les plus extrémistes prennent le dessus. Mais avant tout je trouve que c’est dommage pour vous de perdre le contact avec le créateur de toute chose. Que Dieu nous guide.

      PS: 2 de mes messages ont été censurés hier alors que j’ai toujours été respectueux, contrairement à d’autres messages. Je trouve ça plutôt triste.

      Répondre
    • Hervé

      9 octobre 2013 à 20 h 31 min

      Je me permets de « modérer » (?) moi même mon commentaire invalidé (?) du 7 Octobre , à Camille.

      « Merci Camille . Nous sommes au moins 2 sur ce blog à refuser notre signature pour , à peu près, la même raison. Moi au nom d’ un Christianisme sincère, vous au nom d’ une éthique de bonne volonté . Je vous assure donc de mes meilleurs sentiments
      Hervé

      Répondre
  131. laure

    7 octobre 2013 à 8 h 13 min

    la France aux français

    Répondre
  132. alain

    7 octobre 2013 à 8 h 26 min

    pourquoi nier les origines chrétiennes de la France?

    Répondre
  133. marieclaude

    7 octobre 2013 à 8 h 56 min

    « Personne n’est PERE comme Dieu et il tient à TOUS
    ses enfants quelles que soient les impasses où ils vont »
    Défendons-Le, défendons Ses valeurs, celles de la
    France avant tout chrétienne et pacifique quand elle
    garde l’honneur et la raison. Prions dans l’Amour le
    Chapelet pour les Musulmans, n’oublions pas l’Amour
    de Jésus . Connaissez-vous le livret : « Je t’aime, ô
    mon peuple musulman » dicté à une « petite âme » ?

    Répondre
  134. Françoise

    7 octobre 2013 à 10 h 21 min

    Il faut absolument se mobiliser pour empêcher cette loi de passer, Les musulmans demandent d’adapter notre loi pour eux. Mais que font-ils pour la France????
    Dans les pays arabes les chrétiens sont discriminés et torturés chaque jour, et personne n’en parle

    Répondre
  135. Michel

    7 octobre 2013 à 10 h 44 min

    Fêter l’Aid musulman c’est approuver une sauvagerie envers les animaux hors la loi, égorger un mouton à vif est monstrueux et il conviendrait que les musulmans se conforment à la civilisation avant de revendiquer des droits particuliers.

    Répondre
  136. adrien

    7 octobre 2013 à 10 h 58 min

    Soutenons notre pays catholique et chrétien. Accueillons ceux qui nous respectent, les autres qu’ils retournent d’où ils viennent. Je ne reçois personne à ma table qui me critique et qui m’impose ce que je dois manger, penser, boire ou comment éduquer mes enfants. Ne faisons pas d’amalgames, ils sont venus pour conquérir notre pays sans foi ni loi. Plusieurs vidéos en témoignent. Ils le font sans respect de rien, 98 % des délinquants sont musulmans, les prisons en sont pleines et c’est nous qui payons, mais jusqu’à quand ? Je recherche de bien-être de tous le monde,QUI ME RESPECTE, les autres, cassez-vous!! Allez manger vos poulets et moutons égorgés ou vous voulez! Ici on mange du cochon et on en mangera longtemps! Ne nous demandez pas d’enlever les croix, ou qu’elles soient, pharmacies et autres. Respectez nos églises et on respectera les vôtres ( mosquées). Combien d’églises ont été détruites dans le monde ces dix dernières années ?

    Répondre
  137. Louise

    7 octobre 2013 à 12 h 40 min

    Je n’ai pas cautionné ce gouvernement dont j’ai honte vis à vis des pays étrangers qui nous prenaient en exemple jusqu’alors. Pauvre France !
    Plus de racines, plus de valeurs fondamentales, plus de protection sociales, quelle déchéance ! Les enjeux politiques auront-ils balayés toute morale dans notre pays !
    Serons-nous assez lâches pour laisser faire ? je suis de tout cœur avec cette lettre adressée au ministère compétent, enfin normalement.

    Répondre
  138. Pierre

    7 octobre 2013 à 14 h 00 min

    Que peut-on dire de plus que tous les commentaires ci-dessus formulés.
    Nos dirigeants sont les responsables de cette situation. Je ne peux résister à vous transmettre une déclaration du général De Gaulle qui aujourd’hui l’aurait mené au tribunal:
    Le 5 mars 1959 : Citations du Général De Gaulle
    rapportées par Alain Peyrefitte

    « C’est très bien qu’il y ait des français jaunes, des français noirs, des français bruns. Cela montre que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais, mais à condition qu’ils restent une petite minorité.
    Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! les musulmans, vous êtes allés les voir, vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ???
    Vous voyez bien que ce ne sont pas des français. Ceux qui pronent l’intégration
    Ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.
    Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau.
    Les arabes sont des arabes, les français sont des français. Vous croyez vraiment que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après demain quarante ???
    Si nous faisions l’intégration , sitous les arabes et les berbère d’Algérie étaient considérés comme français, comment les empêcheriez-vous de venir s’installer en France, alors que notre niveau de vie y est tellement plus élevé ???, mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées

    CHARLES DE GAULLE

    Répondre
  139. jean

    7 octobre 2013 à 14 h 34 min

    Bonjour , ayant beaucoup voyage et résidés dans des pays ou l’islam ,est religion d’état , les résidents Français n’ont jamais réclamés un quelconque privilège ou aménagement .Arretons la France et en général l’occident ,est une civilisation , Chretienne et doit le rester… Point .Ceux qui viennent en OCCIDENT et en France en particulier ,se doivent de s’y adaptés et respecter avec rigueur ,les valeurs et la civilisation , due au pays qui les acceuils . Il n’ya rien a négcier ….., suis je clair

    Répondre
  140. Claude

    7 octobre 2013 à 15 h 06 min

    Ils veulent détruire notre identité française; Nos Aîeuls doivent se retourner dans leur tombe : Ils ont travaillée dur et ont restés pauvre. Ils ont fait leur service militaire et parfois la guerre pour défendre la France. Je ne comprends ces ministres qui font tous pour baisser la France !!!!

    Répondre
  141. DANIEL

    7 octobre 2013 à 16 h 09 min

    Rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu….
    On ne touche pas aux valeurs Chrétienne de notre pays, c’est un enjeux spirituel dangereux.

    Répondre
  142. Catherine

    7 octobre 2013 à 16 h 36 min

    Je suis totalement d’accord avec vous.Si nous ne réagissons pas maintenant le gouvernement actuel prendra de telles décisions que nous ne pourrons plus revenir dessus plus tard. Mais nous avons même dans nos rangs des précédents fâcheux : l’Europe n’a pas été reconnue comme ayant des racines chrétiennes!

    Répondre
  143. Joëlle

    7 octobre 2013 à 16 h 41 min

    Que veut faire de la France ce gouvernement qui continue son travail de sape pour effacer toute référence à notre passé et détruire tout ce qui à façonné notre pays. Depuis des millénaires, notre vie est rythmée par nos fêtes et nos traditions et nous revendiquons le droit de n’en pas changer. La France à de tout temps été un pays laïque CATHOLIQUE!! Cessons de nous plier aux exigences venues d’AILLEURS et aux manœuvres purement électoralistes. ENTRONS enfin en RESISTANCE à l’exemple de nos ancêtres en d’autres temps pas si lointains , pour SAUVEZ la France, NOTRE France de toujours. Nos gouvernements quels qu’ils soient , on le DEVOIR absolu d’en être les garants. Et que vive notre belle France !!

    Répondre
  144. jean paul

    7 octobre 2013 à 17 h 33 min

    Nous avons un gouvernement qui veut vendre la France aux etrangers de cultes musulmans,il veut dettruire ce que pourquoi,nos ancetres ce sont battus. Ne laissons pas cette gauche nous prendre nos valeurs et n’attendons pas qu’il soie trop tard.

    Répondre
  145. Suzanne

    7 octobre 2013 à 17 h 38 min

    France, mère des arts des armes et des lois,
    Tu m’as nourri longtemps du lait de ta mamelle:
    Ores comme un agneau qui sa nourrice appelle,
    Je remplis de ton nom les antres et les bois.

    Si tu m’as pour enfant avoué quelques fois
    Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle?
    France, France réponds à ma triste querelle.
    Mais nul, sinon Écho ne répond à ma voix.

    Entre les loups cruels j’erre parmi la plaine,
    Je sens venir l’hiver, de qui la froide haleine
    D’une tremblante horreur fait hérisser ma peau.

    Las, tes autres agneaux n’ont faute de pâture,
    Ils ne craignent le loup, le vent ni la froidure:
    Si ne suis-je pourtant le pire du troupeau.

    Joachim du Bellay

    Répondre
  146. Jean-Luc

    7 octobre 2013 à 17 h 39 min

    Bonsoir,
    désirant signer la pétition, je me rends sur votre site et quelle stupéfaction, la page est en Anglais.
    Si vous voulez que la France demeure notre Pays, il est indispensable d’utiliser sa langue: le FRANCAIS.
    Donc merci de nous donner accés à des pages rédigées en Français, que nous Français Catholique pourrons signer;
    Recevez, Madame, Monsieur, mes plus courtoises salutations.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      7 octobre 2013 à 18 h 14 min

      @Jean-Luc

      Je crois que vous devez avoir la berlue. Les pages de L’Obs sont en français.

      Répondre
  147. Daniel

    7 octobre 2013 à 18 h 13 min

    Bonne chance à vous pour cette démarche, et restons avant tout Français.

    Répondre
  148. Emile

    7 octobre 2013 à 18 h 31 min

    D’ici peu de temps nous solderons nos Eglises pour en faire des mosquées!!!!

    Répondre
    • aek

      8 octobre 2013 à 20 h 34 min

      Si vous ne voulez pas que ça arrive il ne tient qu’à vous et d’autres de reconquérir les cœurs des Français. Ce n’est pas avec les messages de haine qu’on peut lire sur ce blog que vous allez les séduire. Alors plutôt que de cherchez des boucs émissaires (musulmans), attelez-vous à prêcher la bonne parole auprès des français.

      Répondre
  149. Jacqueline

    7 octobre 2013 à 18 h 55 min

    Pourquoi toucher aux fêtes chrétiennes ? Il y a encore suffisamment de chrétiens en France et en Europe. Libres aux musulmans de prendre des RTT, pour faire les fêtes religieuses.
    Cela m’étonnerait que cela soit refusé…Ou cela devrait être puni !
    jb

    Répondre
  150. Louis

    7 octobre 2013 à 19 h 03 min

    Il est inscrit sur nos frontons de nos mairies : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
    La Liberté au regard d’autres pays, nous l’avons en partie.
    Et l’Égalité ? Nous ne jouons pas dans la même cour !
    Nous acceptons l’implantation de mosquées dans toutes nos ville de l’hexagone, car nous sommes tolérants. Mais pourquoi nos églises catholiques sont interdites, voire détruites dans les pays musulmans ? Que disent nos gouvernants ? RIEN !
    Alors où est cette ÉGALITÉ que l’état devrait garantir ?
    Pour la Fraternité ? Elle est au coeur des français, au regard de ce qui est dit plus haut.
    C’est un « Devoir » d’un homme politique de faire respecter nos lois et nos Traditions.
    Louis

    Répondre
  151. fanfan

    7 octobre 2013 à 19 h 06 min

    Va-t-on continuer à se taire et à subir tout ça sans rien dire!!!!!????? j’ai honte d’être française…..mes valeurs ne veulent plus rien dire dans ce pays ou tout bascule.

    Répondre
  152. FRANCINE

    7 octobre 2013 à 19 h 21 min

    Je ne souhaite pas ce changement , est ce que nous avons dans dautres pays non catho nos jours feries .

    Répondre
  153. jean

    7 octobre 2013 à 19 h 51 min

    Bonjour à tous…
    je suis une personne qui a pas mal voyagé…
    J’ai 60 ans….
    je dirai donc simplement, il faut laisser à César ce qui est à César.
    En clair, la France aux Français, le Maghreb aux Maghrebins, les états unis aux américains etc etc, et les moutons seront heureux…..
    Ras le bol de cette invasion qui coute un maximum aux contribuables français.
    Ras le bol de ces bons à riens qui viennent faire leurs lois chez nous.
    Ras le bol de nos connes de bourriques de filles qui se font engrossés par ces mêmes bons à riens.
    Donc si nos filles veulent un musulman comme mari, alors qu’elles assumes et qu’elles partent vivre chez eux, leur faire des gosses chez eux et basta.
    moi je ne suis pas raciste, j’ai pas mal bougé, resté longtemps dans des pays étranger, mais désolé, ma femme est française, mes enfants sont bien français et baptisé également. je n’ai jamais touché et jamais critiqué leur femmes et leurs religions.
    et ce que je ne comprends pas, aux maghreb, ces gens sont trés bien chez eux, trés polis, trés serviables, trés ouverts etc, arrivé chez nous, ce sont des chiens puants…….pourquoi??? heureusement que j’ai rencontré des gens trés charmant chez eux, ce qui fait que je les respectes…
    ils serait bon que ces gens qui arrivent chez nous ou qui sont chez nous depuis 1, 2 voir 3 générations fassent la même chose.
    Cordialement.
    Jean.

    Répondre
    • Tchetnik

      7 octobre 2013 à 21 h 33 min

      Constaté la même chose au Maroc.

      Ou aussi pour les Tadjiks, Ouzbeks et autres qui se comportent à Moscou comme ils n’oseraient le faire à Achgabat ou à Samarkand (il faut dire qu’il n’y pas grand chose à faire dans leurs pays d’origine…).

      Répondre
  154. marcel

    7 octobre 2013 à 20 h 46 min

    Voilà ou mène le gouvernement de gauche, bientôt nous n’aurons même plus le droit de prier notre Dieu, il faudra prier celui des musulmans, priorrité aux musulmans, et bientôt il faudra détruire nos églises pour construire à la place des mosquées, la liberté de culte la laïcité ce n’est que pour les musulmans, se taire sans rien dire NON, mais il faudrait comment par virer le gouvernement de gauche qui lui n’a de yeux que pour les musulmans.
    Supprimer les fêtes chrétiennes n’a pour but que de faire progrésser les musulmans et leur religion, bientôt vous verrez qu’il voudront supprimer pâques et noêl, bien sûr ils diront que ce ne sont pas des fêtes musulmanes alors ils les supprimerons, c’est ce gouvernement qui pousse les gens à devenir raciste
    Nous voulons rester dans une démocratie de liberté, mais celà n’est certainement pas l’intention ni de madame Bouzard ni du gouvernement, qui ont de très grandes tendances à opter pour la religion musulmane, et jeter toutes les autres

    Répondre
  155. michel

    7 octobre 2013 à 20 h 52 min

    Bonne chance pour cette démarche.
    Restons Français et chrétien.
    La France aux Français.

    Répondre
  156. marcel

    7 octobre 2013 à 21 h 05 min

    voilà ou mène le gouvernement de gauche ils veulent priviligiés les principes musulmans aux détriment de nos fêtes, pourqoui en france on veut tout faire pour ne pas respecter nos traditions et nos fêtes, aux musulmans on leurs fout la paix, alors qu’ils en fassent autant à notre égards ICI ON EST EN FRANCE

    Répondre
  157. gil

    7 octobre 2013 à 21 h 35 min

    les etrangers en france doivent integrer et pas nous integrer a eux dans leur pays ils ne ils ne la rammenent pas si fort que cela

    Répondre
  158. jean

    7 octobre 2013 à 21 h 57 min

    La France s’est faite à partir de Clovis,CHRETIEN, ROI des FRANCS( 490) jusqu’à maintenant,soit plus de 15 siècles qui ne peuvent s’effacer.

    Répondre
  159. pierre

    7 octobre 2013 à 22 h 31 min

    Bonjour à vous tous
    La base définie par Dieu lui même est « Aimez vous les uns les autres »
    Dieu est notre père commun.Le problème posé (jours féries chrétiens,chaumés et payés ne figurent dans aucun « Livre » :Bible,Thora,Coran)
    Il est simplement précisé,que le 7eme jour est la fin de la Création et donc de repos pour Dieu.
    Etant croyant nous faisons ce que Notre Créateur a jugé bon de faire : se reposer le 7eme jour après six jours de labeur!.
    L’initiative vient de Lui,ce jour est nécessaire pour l’équilibre de L’homme,
    Pour les chrétiens ce jour de repos est le dimanche,pour les juif c’est le samedi,pour les musulmans,c’est le vendredi,jusque là nous respectons la volonté de Dieu.
    Mais en ce qui concerne les autres fêtes d’obédience chrétienne,il n’y a rien de spécifie,dans la Bible.
    Autrement dit,ces fêtes peuvent être maintenues ou retirées,seule la Tradition est l’argument de leurs maintien sur le calendrier.
    Au passage notons que quelque soit les religions concernées ,ces jours fériés,chaumés religieux,sont pris sans rechignés!
    Mais de là à en rajouter,il y a matière à réflexion!,nous finirons en rajoutant les jours « religieux » des autres confessions (et pourquoi pas?),à ne plus travailler!.Je pousse le bouchon à l’extrême,mais c’est pour mettre en évidence,les conséquences à long terme,de cette proposition de mettre deux fêtes religieuses de plus.
    En dehors du jour de repos hebdomadaire,pour tous,(qui serait un jour de la semaine,pour les juifs et les musulmans et le dimanche ) pour les chrétiens ) les autres fêtes religieuses quelque soit les confessions,devraient êtres « personnelles » et pratiquées par seulement les personnes concernées,et à leur frais et temps!,et non pas être « obligatoires » même pour ceux qui sont contre!.
    Conclusion: ne rajoutons aucune autre fêtes religieuses sur le calendrier,facilitons la prise de RTT pour ceux qui désirent vivres les autres fêtes religieuses du calendrier et hors calendrier.
    Que seuls les samedi et dimanche ,soient chaumés et payés (car ces deux jours de fin de semaine ont été obtenus par Dieu et les Syndicats).
    Nous observerons le comportement des « Croyants » et le zèle qu’ils manifesterons ,si ces jours ne sont plus payés et chaumés.

    L’autre solution ,c’est le maintien de la situation actuelle,et être ferme sur ce point!
    cordialement
    pierrede

    Répondre
    • Tchetnik

      8 octobre 2013 à 10 h 22 min

      On ne parle pas de la Résurrection du Christ ou de la Pentecôte dans la Bible?

      Z’êtes sûr?

      Aimer son prochain ne signifie pas approuver tous les actes ni mettre sur le même plan toutes les convictions et héritages.

      Si Diu est le Père de tous les hommes, il n’est pas le « père » de toutes les religions. Lesquelles n’expriment certainement pas le même volume de Vérité.

      Partir de la Bible est enfin une base faussée car qui a donné la Bible aux hommes, qui en a défini le Canon?

      Répondre
      • pierre

        17 octobre 2013 à 22 h 55 min

        Nous sommes bien d’accord,que la Thora,la Bible,le Coran,ont la Genèse en commun et donc le repos de Dieu le 7e jour.
        Au sujet des autres Fêtes religieuses,elles émanent des hommes,donc ces mêmes hommes peuvent,modifier,supprimer,rajouter, etc.Nous pouvons commémorer les Fêtes Juives,Chrétiennes,Musulmanes,mais ne pas les imposer aux autres qui ne sont pas du même avis ou tout simplement Athée.
        A l’origine ces jours d’arrêt de travail (payés) étaient pour que les croyant puissent,participer aux Fêtes religieuses,Chrétiennes,en bénéficiaient également,tous les croyants d’autres confessions ,et les Athées (et tous les acceptaient!) Nous avons maintenant,la possibilité de prendre des congés,RTT par exemple,alors utilisons les pour ces Fêtes religieuses,et supprimons l’arrêt général de la France,qui elle est Laïque,a chaque fois qu’il y a une Fête religieuse sur le calendrier,et qui n’intéresse que les croyant Chrétiens ce qui était normal car la France était Chrétienne,mais maintenant qu’il y a pléthore de confessions,ce n’est plus tenable,Conclusion les Fêtes religieuses sont des moments personnels,et privés,qui doivent être pratiqués,gratuitement,sur la demande des intéressés,des facilités d’arrêt de travail,doivent être données,mais ni l’Etat ni l’employeur,ne doivent payer les Fêtes religieuses,en temps et en argent.
        Alors laissons le calendrier comme il est,ne rajoutons rien ne retirons rien.!
        Cordialement
        pierre

        Répondre
  160. Alain

    7 octobre 2013 à 22 h 32 min

    J’espére que nos dirrigeants ,n’ont pas l’intention de nous amener sur le meme chemin
    que les irlandais

    Répondre
  161. Gérard

    7 octobre 2013 à 22 h 55 min

    Ne soyons pas débile pour fournir « Les pierres pour nous lapider » aux Musulmans et les cordes pour nous pendre aux Marxistes.Depuis mai 68; j’entends dire « On vous tuera tous par les Musulman et la France doit disparaître par les ex sowiétiques

    Répondre
  162. Manu

    8 octobre 2013 à 9 h 50 min

    Comme disait COLUCHE, je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire. Cet humoriste me manque beaucoup …

    Répondre
  163. gerard

    8 octobre 2013 à 9 h 52 min

    Il n’y a aucune raison pour que nous touchions à ces fêtes chrétiennes , cela [? – commentaire incomplet]

    Répondre
  164. gerard

    8 octobre 2013 à 9 h 55 min

    Il n’y aucune raison que nous touchions à nos fêtes Chrétiennes , elles font partie de notre HISTOIRE .Je ne pense pas que des pays musulmans aient l’intention de remplacer leurs fêtes religieuses par une des nôtres !!! cela se saurait !!!

    Répondre
  165. francois

    8 octobre 2013 à 10 h 00 min

    laissons nos eglises au milieu de nos villages!!!

    Répondre
  166. Emmanuel

    8 octobre 2013 à 10 h 32 min

    j’adhère à cette pétition

    Répondre
  167. dominique

    8 octobre 2013 à 10 h 37 min

    JE SUIS CHRÉTIEN ET FIER DE L’ÊTRE, ET LES SOCIALISTES PEUVENT, S’ILS L’OSENT, SUPPRIMER DES FÊTES CHRÉTIENNES, CELA NE FERA QUE ME CONFORTER DANS
    MES CONVICTIONS.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      8 octobre 2013 à 11 h 12 min

      @dominique

      Merci de votre commentaire, mais il aurait du ne pas être rédigé en capitales. C’est banni sur ce blogue.

      Répondre
  168. joe

    8 octobre 2013 à 11 h 44 min

    Non et non
    Chacun chez soi on voit assez de tapis déplié dans paris et autre villes
    Si moi je veux prêcher évangéliser dans ses pays là j’ai intérêt à le faire cacher sinon ma vie est en danger.
    Nous sommes en FRANCE alors respectez NOS LOIS et après on verra et encore

    Répondre
  169. joe

    8 octobre 2013 à 11 h 45 min

    je ne savais pas desolé

    Répondre
  170. Myriam

    8 octobre 2013 à 11 h 56 min

    On aura beau faire et beau dire, on pourrait crier haut et fort qu’on est athée, bouddhiste, musulman, laïc ou autre, on ne peut effacer d’un trait de plume deux mille ans de christianisme qui ont façonné la France. On ne peut nier les traditions chrétiennes que les français ont dans leurs gènes. Et si l’on imposait à la France la Charia ou autre idéologie les français, de quelque bord qu’ils soient seraient les premiers à faire la révolution. Avant de prendre des positions extrêmes, ils nous faut réfléchir….
    Comment peut-on prôner la laïcité et avoir une haine contre le christianisme?
    Toutes ces positions irréfléchies et irresponsables prouvent un manque de culture grave. Lisez les Coran et les Hadiths – livres de base des musulmans-, lisez l’ancien testament – livre des juifs, lisez les évangiles qui sont l’enseignement du Christ. Comparez ces trois enseignements. Et s’ils vous restent un peu de bon sens vous en tirerez des conclusions saines. Car tout ce qui se passe actuellement en France et en Europe est malsain, et est dirigé par des forces occultes qui veulent la destruction de la France.
    En somme, le slogan des français: liberté, égalité, fraternité n’existe plus car les chrétiens ne sont plus libres de croire et de pratiquer leur religion, il n’y a plus d’égalité puisque le chrétien est lésé parce que chrétien, quant à la fraternité, c’est bien celle de Caïn envers son frère Abel.

    Répondre
  171. Marie

    8 octobre 2013 à 14 h 07 min

    La France fille aînée de l’Eglise et ceci est immuable

    Répondre
  172. Maud

    8 octobre 2013 à 15 h 34 min

    Euh…. mais la République n’est-elle pas aussi une religion? elle aussi son baptême civil à la mairie il me semble, ses mariages aussi ?
    le problème c’est que cette République (religion) impose aussi sa « Foi » aux autres « religions » car après tout n’est-ce pas le Président qui a nommé récemment un évêque en France? depuis quand un état supposé Laïc valide ou désigne un responsable religieux d’une Foi qui n’est pas la sienne, à moins que cela voudrai dire que la France malgré ses désirs de s’éloigner de Dieu, finalement est rattraper par sa destinée….(celle d’être proche et réconciliée avec Dieu). Si le gouvernement continu d’agir comme s’il pouvait se dédouaner de Dieu, et bien sachez que Dieu résiste aux orgueilleux, non pas pour leur malheur, mais pour les amener à la connaissance de Son amour. Ceux et celles qui suivent le message de l’évangile du Christ prient pour ceux qui les gouvernent comme il est dit écrit dans la Bible: « priez pour ceux qui vous gouvernent afin que vous puissiez vivre en paix ». Alors frères et sœurs dans le Christ prions pour ses autorités qui gouvernent le pays de France où nous résidons.

    Répondre
    • Tchetnik

      8 octobre 2013 à 23 h 17 min

      C’est vrai qu’il nous faut prier pour nos gouvernants, peu importe leur foi, pou qu’ils nous assurent paix et tranquillité.

      Ce sont les moins croyants qui en ont le plus besoin.

      Répondre
  173. Maud

    8 octobre 2013 à 15 h 37 min

    veuillez pardonner mes fautes d’orthographe, je viens de m’en rendre compte!

    Répondre
  174. jean

    8 octobre 2013 à 16 h 52 min

    Il est important qu’un peuple garde ses racines pour comprendre son histoire et son pays.
    La France a été façonnée par son histoire chrétienne et il nous faut transmettre cette histoire aux enfants du pays ; pour les émigrés qui sont accueillis en France et qui ont leur place dans ce pays d’accueil ils doivent connaitre l’histoire du pays avec ses monuments qui ont façonnés nos paysages et nos communes.
    Savoir que des territoires ont été mis en valeur et marqués par des moines bâtisseurs qui ont défriché, assaini, planté, construit, créé des routes…

    Répondre
  175. anne-marie

    8 octobre 2013 à 18 h 39 min

    Monsieur le Premier Ministre,

    votre gouvernement est un gouvernement suicidaire et j’attends votre défaite. Vous resterez dans nos mémoires comme un moment honteux dans l’histoire de France comme l’est la Revolution votre fête sanguinaire , ces mots veulent- ils dire quelque chose pour vous ? France, histoire, église, culture chrétienne .

    Répondre
  176. bernard

    8 octobre 2013 à 18 h 52 min

    Monsieur Le Premier Ministre,

    Maintenez les fêtes chrètiennes en l’état. Merci

    Répondre
  177. Jacques

    8 octobre 2013 à 19 h 31 min

    C’est honteux de l’envisager

    Répondre
  178. Fabien

    8 octobre 2013 à 21 h 19 min

    Il n’ est point question de racisme .Nous aimons nos frères Musulmans ,juif ,bouddhistes .
    Mais je tiens à rappeler , que la France est un pays de Chrétien,Protestants .La France est considérée , comme la fille de l’ église .Et que la France à été une terre pontificale , les Papes ont résidé à Avignon , pendant des siècles .D’ inséré des fêtes musulmanes et juives , me semble allez contre la doctrine de l’ évangile .Cela ne me dérange pas qu’ il y ai une fête musulmanes et juives .Mais j’ ai l’ impression , que si on laisse passé cela ; cela va ouvrir la porte à une islamisation de notre pays , et là , il risque d’ y avoir une révolution , une guerre sans merci , envers les étrangers .Les Musulmans qui vivent depuis longtemps en France , et qui ce sont intégré , eux , ne seront pas embêtés .Mais ceux qui vivent en France et qui ne veulent pas s’ intégré ,eux risque d’ avoir des ennuis .
    Question : Dans les pays musulmans , est- ce qu’ il y à des fêtes chrétiennes ? non !!, d’ ailleurs , ces 20 dernières années , les chrétiens ont été massacré , chassés .Dans les pays Arabes , ont nous demande de retiré notre crucifie .Nous devons , nous adaptés à leurs coutumes .Alors pourquoi nous en France , nous devrions nous la fermer , et accepté ,que les musulmans et juif est leur fêtes , qu ‘il est le voile , etc….Je ne suis pas raciste , je m’ entends très bien avec mes frères musulmans ..Mais je le redit , je ne vois pas pourquoi en France , nous devrions laisser vos fêtes musulmanes et juives , alors que dans vos pays , nous devons respecter vos lois .Là , il y à comme même un problème ?ma citation est : »Ne fait pas aux autres , ce que tu n’ aimerais pas que l’ on te fasse ! ».en tout cas , si jamais , notre gouvernement laisse passé cela .Je me retirai de la France .La France ne sera plus ma France .Alors moi , je dis , non pas touche aux évangiles .Pas touche à nos traditions .

    Répondre
  179. Françoise

    8 octobre 2013 à 21 h 20 min

    Monsieur le Premier Ministre,
    Merci de laisser les deux fêtes chrétiennes, ce serait une honte pour notre pays de les supprimer.

    Répondre
  180. Pingback: Touche pas à nos fêtes chrétiennes ! Pétition à signer | Site de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire |

  181. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Fêtes chrétiennes : + de 24 000 signataires ! |

  182. Janine

    9 octobre 2013 à 9 h 35 min

    La France doit respecter ses origines Chretiennes…et ne pas supprimer ses fêtes actuelles.
    Creer éventuellement de nouvelles dates !

    Répondre
  183. annette

    9 octobre 2013 à 11 h 00 min

    Assez de voir notre religion bafoué, nos églises abimées, salies nous demandons le respect de notre religion dans chétienté

    Répondre
  184. Joseph

    9 octobre 2013 à 16 h 04 min

    Mr.Hollande: Pour qui vous prenez-vous donc pour prétendre diriger nos consciences, alors que de nombreuses personnalités s’insurgent contre votre ignoble dictature. Vous n’êtes pas éternel, et vos prétentions masquent votre incompétence-et l’étranger se moque de nous.Soyez honnête avec vous-si vous savez ce qu’honnêteté veut dire.Il s’ensuivra, comme le jour suit la nuit, que vous serez honnête avec les autres.

    Répondre
  185. henri

    9 octobre 2013 à 18 h 49 min

    n abandonnonspas nos valeurs spirituelles au nom de la demagogie politique trop c est trop !!!!

    Répondre
  186. Roger

    10 octobre 2013 à 0 h 23 min

    Que les fêtes religieuses juives ou musulmanes soient fêtées en France est logique puisque notre pays accueillent des musulmans et des juifs mais il serait très grave et préoccupant de faire disparaître les fêtes religieuses chrétiennes en France car nous sommes dans un pays de tradition catholique et chrétienne. De quel droit abolirions nous les fêtes chrétiennes? beaucoup de juifs ou de musulmans tolérants se poseraient d’ailleurs la question, eux mêmes! On sent poindre, mine de rien et de façon très hypocrite, une véritable dictature en France. M Hollande se moque pas mal des opinions des français ( il n’y a pourtant semble t’il que 27 % des français qui le soutiennent !)Du jamais vu au bout d’un 1 an et demi de mandat. Un peu de respect s’il vous plait monsieur le président et monsieur
    le 1er ministre !

    Répondre
  187. abel

    10 octobre 2013 à 9 h 08 min

    je suis d accord avec cette lettre

    Répondre
  188. françoise

    10 octobre 2013 à 9 h 36 min

    il faut garder nos racines chretiennes

    Répondre
  189. Gérard

    10 octobre 2013 à 10 h 04 min

    Ne serais ce pas une invitation divine aux communautés Juif et Musulmanes de se convertir à la religion Catholique vu que Jésus est l’Homme DIEU Sauveur du monde. Alors le problème des fêtes est réglé et la Paix du Christ sur toute la boule ronde, assuré?
    Qui dit mieux?

    Répondre
  190. Bernard

    10 octobre 2013 à 23 h 13 min

    Créer des jours chômés réservés aux juifs, aux musulmans, aux hindouistes, aux sikhs, aux mormons etc… pour mettre toutes les religions sur un même pied d’égalité pourquoi pas ?
    Que chacun puisse fêter ses fêtes religieuses je trouve cela normal mais pas en supprimant celles qui sont attachées à notre culture depuis 2000 ans Non vous ne devez pas toucher pas aux fêtes chrétiennes, elles font partie de notre culture, de notre histoire, de nos valeurs, de nos racines.
    A moins de vouloir ressusciter les guerres de religion qui ont tellement ensanglanté notre pays et fait fuir tant de français. Il n’est pas nécessaire d’être croyant pour être attaché à un calendrier rythmé par les fêtes, de pâques, de noël, de la Toussaint etc.
    Ne touchez pas à ce qui fait ce que nous sommes!.
    Vous croyez gagner la sympathie et les votes de ces minorités détrompez vous cela ne les rendra pas reconnaissantes très longtemps mais cela les rendra encore plus revendicatrices pour d’autres fêtes religieuses à chômer. Il faudra mettre toutes les religions et toutes les sectes sur un même pied d’égalité et permettre le chômage de toutes les fêtes religieuses La France pourra être le seul pays au monde à chômer les fêtes religieuses de toutes les religions et nous permettre de battre tous les records mondiaux de jours chômés pour redresser notre économie en si mal en point!
    Evidemment cela rendra notre pays encore plus compliqué à diriger et à être compétitif dans la compétition mondiale. Il y aura également quelques désastres collatéraux tels que ceux qui ne manqueront pas d’affecter l’Education Nationale..
    Notre société est assez divisée vous allez la faire exploser !

    Répondre
  191. Annie

    11 octobre 2013 à 6 h 40 min

    On ne peut pas balayer nos Fêtes CHRETIENNES, près de 2000 ans de civilisation!!!! d’Histoire! c’est NOUS, notre IDENTITE, même 2 Fêtes!!!! non non.

    Connaissez-vous un autre pays qui est d’accord pour rajouter une ou plusieurs de nos Fêtes?????

    RESTONS-EN LA.

    Répondre
    • Valérie

      11 octobre 2013 à 6 h 56 min

      COMPLETEMENT D’ACCORD AVEC MA MAMAN.

      Répondre
      • Valérie

        11 octobre 2013 à 6 h 58 min

        Au fait! ma Maman c’est Annie!!!!!!!!!

        Répondre
      • Daniel Hamiche

        11 octobre 2013 à 7 h 18 min

        @Valérie

        Pas de commentaires en capitales sur ce blogue. Merci…

        Répondre
  192. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Un chrétien syrien nous écrit… |

  193. stephan

    11 octobre 2013 à 8 h 46 min

    Vive la plus belle religion du monde !

    Répondre
  194. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Fêtes chrétiennes : plus de 30 000 signataires ce matin… |

  195. Gérard

    11 octobre 2013 à 13 h 54 min

    Nous sommes entrain de subir le tango des lâches! On se moque de nous comme de l’an quarante! Les psychos-stratèges ne sont pas tombés sur la tête.bien au contraire.Vu que l’année a 365 jours pourquoi s’attaquer au monde Chrétien? Bizarre! Sous estimer un adversaire cela peut être fatal! La valse des conquérants personne ne demande rien ils veulent tout. Et bientôt toute la France.

    Répondre
  196. Yves

    11 octobre 2013 à 14 h 19 min

    Je suis opposé à la suppression de fêtes chrétiennes et à la monté de l’Islamisme en France.

    Répondre
  197. elisabeth

    11 octobre 2013 à 15 h 51 min

    j’espère que nous serons entendus

    Répondre
  198. Gervais

    12 octobre 2013 à 21 h 09 min

    SAUVONS NOTRE CIVILISATION

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      13 octobre 2013 à 6 h 09 min

      @Gervais

      Bien d’accord avec vous, mais je le serais davantage encore si vous vouliez bien ne pas composer vos commentaires en capitales ! Merci…

      Répondre
  199. Martine

    13 octobre 2013 à 11 h 41 min

    je refuse toutes manifestations sur notre France de l’islamisme. Je suis catholique et le revendique totalement. Je veux avoir le droit de porter une croix et de ne pas me cacher pour
    vivre ma foi.

    Répondre
  200. françoise

    13 octobre 2013 à 14 h 10 min

    proposons à cette dame de commencer par « tester » son projet dans les pays musulmans ou juifs.

    Répondre
  201. Odile et François

    13 octobre 2013 à 22 h 52 min

    D’ accord avec la pétition

    Répondre
  202. Gérard

    13 octobre 2013 à 22 h 59 min

    Ce n’est pas en bêlant qu’on fera taire les loups. Le Chaperon rouge!

    Répondre
  203. joseph

    14 octobre 2013 à 7 h 14 min

    d accord avec la petition

    Répondre
  204. pascale

    14 octobre 2013 à 9 h 05 min

    Il y a de tout dans tout… des cathos elithiques et méprisants et des gens formidables d’ouverture et de générosité, il y a des musulmans dont la majorité semblent s’adapter correctement et puis il y a toujours des minorités extrêmes qui déstabilisent et un gouvernement qui ne fait rien. Tâchons chacun d’être ouvert à la différence à notre niveau , il n’y a que comme cela qu’on doit pouvoir changer les choses !

    Répondre
  205. Olivier

    14 octobre 2013 à 15 h 12 min

    les français vont ils en arriver à regretter d’avoir accueilli ceux qui ont « frappé » à la porte de leur pays quand ils étaient malheureux. De terre d’asile la France va-t-elle devenir terre d’aliénation du christianisme qui est le socle de sa nature profonde ?

    Répondre
  206. Brigitte

    15 octobre 2013 à 14 h 43 min

    Je constate avec effroi que ce forum « chrétien » ressemble à un règlement de comptes entre catholiques et musulmans 🙁 L’amour qui est l’essence même de Dieu en semble plutôt absent et je trouve cela navrant…

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      16 octobre 2013 à 7 h 31 min

      @Brigitte

      L’Observatoire de la christianophobie n’est pas un “forum” mas un blogue d’informations sur la christianophobie, ouvert aux commentaires qui sont de la responsabilité de ceux qui les écrivent.

      Répondre
  207. jeannine

    15 octobre 2013 à 23 h 22 min

    comme beaucoup de français je tiens à mes fêtes religieuse même si je ne suis pas à l’église tout les jours mes si les autres religions ne veulent pas les fêtait qu’ils acceptent de travailler ces jours là car si c’était nous qui étions chez eux ils fraudaient que nous soumettions à leur coutumes alors pourquoi pas eux bientôt les fêtes de noel

    alors bonne fêtes à vous

    Répondre
  208. Kashama

    18 octobre 2013 à 10 h 33 min

    La Belgique aussi devrait se monopoliser pour sauvegarder nos fêtes chrétiennes. Mais au fait, pourquoi nos fêtes tombent en semaine et que nous avons un jour de congé, pourquoi les autres n’iraient ils pas travailler. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.

    Répondre
  209. Jean-François

    20 octobre 2013 à 19 h 13 min

    Messieurs les politiques, vous bradez la France, ses coutumes, et sa religion.
    Messieurs les journalistes, votre silences est une honte. Combien avez vous étés payer pour vous taire?
    Que cherchez vous ??? une guerre civile!!! Vos enfants et petits enfants par votre faute y aurons droit, mais hélas, les nôtres aussi.

    Répondre
  210. Myriam

    22 octobre 2013 à 18 h 02 min

    Respectez la religion qui a fondé notre pays …

    Répondre
  211. Martine

    23 octobre 2013 à 13 h 28 min

    Monsieur le Président, Monsieur le Ministre,
    STOP… Trop c’est trop ! Après la viande halal, le retrait du porc dans les cantines, le remplacement des vacances de Noël de Pâques par les vacances d’hiver et de printemps, le port du voile, l’agressivité de certains sous menace de discrimination raciale… Certaines piscines réservées dans le Nord de la France… Le nombre de mosquées en constante évolution… Quand cela s’arrêtera-t-il ? Ne voyez-vous pas ce qui ce passe réellement en France ?
    La France c’est l’Eldorado et surtout ce qu’elle représente : les aides, l’assurance d’avoir un logement… l’assurance d’être pris en charge par la SS, une retraite sans même avoir travaillé… Quand on voit ce que certains perçoivent… Aujourd’hui la France n’a plus les moyens… La France a changé de visage et je suis très inquiète pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants. La montée du chômage… La montée de l’immigration… Les moyens mis en place pour les immigrés… Sauf que certains ne s’intègreront jamais. Réponse d’un Imam lorsqu’on lui a demandé s’il était content d’avoir obtenu la nationalité française :  »je n’ai qu’une seule réponse, je suis islamiste avant tout »… Je crois que tout est dit.
    Où sont passées les valeurs qui ont fait la grandeur de la France ? Suivez le modèle de la Norvège. Le gouvernement envisage la possibilité de taxer l’épargne des français à hauteur de 10%, le droit de vote des étrangers… On grignote de plus en plus sur le droit des français, sur nos valeurs. C’est le fiasco à tous les niveaux : éducation, chômage… On nous dit à nous Français qu’il faut se serrer encore et toujours plus la ceinture… Tout augmente mais tous ceux qui touchent ces aides participent-ils à l’effort national en fonction de leurs revenus même si on les appelle des aides… Moi je fais partie de la France qui se lève tôt, demain je ne suis même pas sûre de toucher une retraite mais aujourd’hui je n’ai pas les moyens avec tout ce qu’il faut payer de m’en faire une… Et croyez-moi je ne fais pas partie de ceux qui ont la chance de partir en vacances… Alors cherchez l’erreur ! Bientôt la France ce ne sera plus Terre d’accueil mais Terre d’écueil car nous nous sentons de moins en moins chez nous et de plus en plus agressés… Alors à la retraite nous irons sans doute voir ailleurs ! Une citoyenne qui garde les yeux ouverts et les pieds sur terre.

    Répondre
  212. Gérard

    23 octobre 2013 à 21 h 17 min

    Il était une foi, le Président MITTERRAND Qui à dit aux immigrés: » Vous êtes chez vous! »
    Bien sûr ils l’ont compris.Vu que depuis 1975 le devoir de procréé à été diminué par l’ IVG
    seulement plus de 7 million déclarés. Ce qui explique que l’avenir des Françaises et Français
    de souche est resté dans le poubelles des cliniques d’avortement..
    Pas touche aux fêtes Chrétiennes.

    Répondre
  213. Eppo

    24 octobre 2013 à 1 h 54 min

    Nous n’avons aucun problème avec les juifs, aucun avec les hindouïstes, aucun avec les sikhs, aucun avec les bouddhistes, aucun avec les athées, aucun avec les animistes, aucun avec les jaïns… Nous n’avons des problèmes qu’avec les musulmans. La majorité des pays du monde ayant une minorité dépassant les 8 % de musulmans a toujours des problèmes avec eux. Au lieu de toujours scander l’argument fallacieux de  »racisme » supposé des autres, au lieu de toujours se positionner comme des victimes, au lieu de revendiquer sans cesse des exigences communautaristes dans les pays qui les a généreusement accueillis, que les musulmans fassent d’abord l’analyse de leur propre comportement et cherchent à expliquer une fois pour toutes les raisons qui font qu’ils en sont pas appréciés et qu’ils renvoient une mauvaise image d’eux-mêmes au monde entier. Il n’y a pas de fumée sans feu.

    Répondre
  214. Eppo

    24 octobre 2013 à 1 h 57 min

    Faute de frappe à la fin de mon message précédent… Bien entendu, je voulais dire :  »…/…les raisons qui font qu’ils ne sont pas appréciés…/… ».

    Répondre
  215. Pingback: Ne touchez pas à nos fêtes chrétiennes ! La pétition | Itinerarium |

  216. Gérard

    31 octobre 2013 à 10 h 04 min

    Un processus de remplacement de populations est en cour,due au bouleversement démographique depuis environ quarante ans. Alors il ne faut pas s’étonner des conséquences désastreuses réels dans notre Pays. Vu l’ignorance voulu des dangers énormes minimisés par les autorités compétentes, pour des raisons électorales. Si un Peuple ne vous élit pas changer le. (Lénine) Voila ce qui se passe!::Punition idéologique?Ou rabaissement sous la bête? Les lessiveuses des mentalités s’installent et les « Pirates » aussi! Il ne faut pas rêver! S’est ainsi depuis 1400 ans et ils n’ont pas changer d’un « Iota »
    Appelez cela comme vous voulez! Après les fêtes ce sera quoi? Toute l’Europe?

    Répondre
  217. Françoise

    16 novembre 2013 à 21 h 45 min

    la France,dont le socle est une tradition chrétienne millénaire ( baptême de Clovis) ne peut pas se voir privée de ses fêtes chrétiennes.L’en priver c’est l’amputer d’une partie d’elle-même.Ces fêtes rythment ses jours,elles sont comme les pulsations d’un coeur.Françoise.

    Répondre
  218. Nadine

    23 novembre 2013 à 16 h 13 min

    Pour une telle décision je demande un référendum ! Personnellement comme beaucoup de Français je tiens à mes fêtes religieuses. Bientôt Noël alors joyeuses fêtes à tous !

    Répondre
  219. marc

    10 décembre 2013 à 22 h 53 min

    A tous ceux qui nous gouvernent , retenez bien ceux-ci :NE TOUCHEZ PAS AUX FETES CHRETIENNES ,ici c’est la France bande de traîtres , les fêtes musulmannes nous n’en voulons pas , si vous voulez des fêtes musulmannes quittez vos fonctions et quittez la France , et allez vivre dans un pays musulman , vous verrez ils vous accueilleront les bras grands ouverts .Ne poussez pas le peuple à bout !

    Répondre
  220. athée

    11 décembre 2013 à 19 h 46 min

    Je suis d’accord avec une phrase : « Mais, dans ce cas, pourquoi discriminer les bouddhistes, les hindouistes, et les fidèles de toutes les autres religions ? ». En effet, je pense que l’État ne doit favoriser AUCUNE religion, car s’il le fait, alors les fidèles de la religion favorisée se sentiront représentés par cet État, mais ce ne sera pas le cas des autres. Et ne vous inquiétez pas : je ne souhaite pas la destruction des églises qui font désormais partie du paysage. Ce n’est pas parce qu’un pays a suivi une doctrine pendant des siècles, et même des millénaires, qu’il doit encore le faire toute l’éternité. En conclusion, il ne devrait y avoir que des jours fériés neutres.
    Que cela vous plaise ou non, la France se déchristianise pas à pas, non pas parce que c’est ce que l’État veut, mais tout simplement parce que le nombre de chrétiens ne cesse de baisser, et le nombre de non croyants, d’augmenter

    Répondre
    • brainswars

      19 avril 2015 à 22 h 27 min

      d accord pour l augmentation des nc ce qui favorise les musulmans qui deviennent de plus en plu fanatique et libre d imposer leur doctrine.dans ce pays il faut accepter et tolerer mais jusqu a quelle point

      Répondre
  221. Esther

    19 décembre 2013 à 23 h 09 min

    Je n’observe pas, personnellement, que la France se dechristiannise ; au contraire. Depuis quelques années, revois de plus en plus de jeunes familles dans les paroisses, et il y a de plus en plus de messe dominicales ou nous devons rester debout au fond de l’église, car, arrives avec quleques minutes de retard, il n’y a plus de place….Ce phénomène n’est tracé dans aucune statistique mais dure en s’amplifiant depuis une dizaine d’années. Mais ce n’est pas l’objet de mon commentaire. En fait, je souhaitais signaler que l’enchaînement des fetes chretiennes correspondent a l’année liturgique donc suivent chronologiquement l’histoire de Jésus, béni soit son nom.
    Il nait a Noël puis meurt le Vendredi Saint, puis ressuscite à Pâques, puis donne l’esprit saint a la Pentecote, et enfin s’élève dans les cieux a l’Ascension.
    Ensuite, sa Sainte Mère est fêtée le 15 aout a l’Assomption, date qui correspond à sa « dormition » (décès suivi d’une élévation), puis tous les saints chrétiens qui rejoigne le Seigneur se fêtent à la Toussaint…Et ça recommence….
    Parmi tous ces temps de repère de l’histoire du christianisme, quelle dates le ministre veut-il supprimer?….C’est un enchainement d’évènements ou chaque maillon est important pour donner le sens de l’ensemble. Pourquoi vouloir l’amputer d’une ou de deux étapes, et desquelles exactement?
    PS : Pourquoi personne n’a entendu et commenté la petite voix de Lubna qui, par deux fois , à redit que ce ne sont pas les responsables du culte musulman qui ont demandé ce projet de loi et qu’elle ne le cautionne pas.
    Bonne journée à tous et que Dieu vous bénisse.

    Répondre
  222. Pingback: Touche pas à nos fêtes chrétiennes ! | SITAmnesty |

  223. Momo

    21 avril 2016 à 23 h 14 min

    Jésus nous attendons ta venue dans la gloire
    Pour sauver notre monde déboussolé
    En quelques dizaines d’année toutes nos valeurs ont été inversée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »