Le “djihad pour les nuls” : une vidéo épatante à découvrir toute affaire cessante


Kris Norgel

Cette vidéo de quelque 25 mn est à découvrir sans tarder ! Elle a été mise en ligne dans sa version originale en américain dès 2012, mais la version que je vous propose ci-dessous, n’a été sous-titrée en français qu’en novembre 2013. Curieusement, elle n’a eu que peu de lectures… Moi-même, je ne la connaissais pas et c’est un lecteur de la page Facebook de L’Obs, que je remercie, qui me l’a signalée aujourd’hui en m’invitant à aller la découvrir. Je l’ai fait, et je ne le regrette pas ! L’auteur de cette vidéo, Kris Norge, est un citoyen américain. Il y explique paisiblement, et je dois avouer de manière fort convaincante, les trois phases du djihad. Épatant. Son monologue est entrelardé de citations du Président Obama qui donnent quelque crédit à ceux qui estiment que le Président des États-Unis est un crypto mahométan… Savourez ce petit chef d’œuvre et partagez-le… Je précise, mais c’est une opinion personnelle, qu’en France nous nos trouvons déjà dans la phase 2…

43commentaires
  1. c

    13 août 2014 à 17 h 00 min

    Tout à fait d’accord en ce qui concerne la phase 2; malheureusement quand l’on en parle depuis des années, en France, cela dérange beaucoup, même son entourage, et c’est plus facile de faire comprendre qu’on a des idées fixes…
    Fallait-il attendre tant de morts et d’horreurs comme ce qui se passe en Irak en ce moment pour que peut-être certains admettent de se sentir un peu dérangés dans leurs convictions d’autruches, la tête dans le sable!
    N’oublions pas non plus les enclaves du Kosovo, en Europe même.
    Obama, un crypto musulman, …en tout cas le parfait pantin des intérêts financiers du Nouvel Ordre Mondial…et pour cacher la faillite qui guette les EU et leurs « super dollars ».

    Répondre
  2. consciente

    13 août 2014 à 18 h 15 min

    Merci Mr Hamiche d’avoir traduit cette video. Vous avez raison c’ est tres interessant de comprendre le mecanisme de l’evolution de l’islam et mefions nous aussi de leur embobineurs/ charmeurs( takya :ruse)/naifs…
    Mr Norge Kris a tout compris, grace a sa lucidité, il nous offre un raisonnement et des preuves sur ce qu’est exactement l’Islam…. Un peuple gouverné que par la haine et dont le but est de massacrer ou convertir ceux qu’il appelle les infideles.

    Stop a ses voleurs de terres qui veulent aussi voler nos ames: Egypte,LIban,Israel,Inde,Irak,turquie,kabylie, etc etc tous voles et convertis par le sang

    .Kris Norge a raison: Chretiens et Juifs unissons nous ainsi que tous les autres braves et clairvoyants de la terre!
    Cordialement a tous.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      13 août 2014 à 18 h 31 min

      @consciente

      Je précise que je n’ai pas traduit cette vidéo américaine. La traduction et les sous-titrages – dans un français parfois approximatif, mais on comprend bien le sens général, ce qui importe – ne sont pas de moi : le nom de ceux qui les ont fait apparaît au début de la vidéo.

      Répondre
      • Pierre

        19 août 2014 à 17 h 37 min

        je propose une meilleure traduction pour cette vidéo fort instructive, en texte de format pdf, mais comment et à qui l’envoyer?

        Répondre
        • Daniel Hamiche

          19 août 2014 à 17 h 53 min

          @Pierre

          Très sincèrement, je n’en ai aucune idée. Désolé.

          Répondre
  3. Pingback: Le jihad pour les nuls | Chrétienté Info |

  4. françois

    13 août 2014 à 19 h 09 min

    C’est clair et prouvé par les faits et par les textes depuis 1400 ans. Les masses ne savent pas et lorsqu’elles seront informées mettront encore du temps à comprendre parce que la Taqyyia est là pour dissimuler la vérité et nous tromper. La classe politique prend des raccourcis en allant chercher les informations chez les musulmans qu’ils croient modérés. Or il n’y a pas de modérés, mais des roublards ou des paresseux qui suivront avec fanatisme ceux qui commenceront à faire dominer leurs dogmes et qui tueront pour les appliquer. Toutes les idéologies ont suivi ce parcours !

    Répondre
  5. consciente

    13 août 2014 à 21 h 37 min

    Merci pour vos traducteurs aussi, leur travail nous permet d »acceder mieux au contenu de la video….

    Espérons que cela porte ses fruits.

    Cordialement.

    Répondre
  6. saussissoche

    13 août 2014 à 22 h 30 min

    Attention, une erreur de traduction du coran
    Sourate 2, 217 : l’Association est plus grave que le meurtre » Et non pas la persecution est plus grave que le meurtre.
    http://www.youtube.com/watch?v=8qICWs003Ao&feature=player_detailpage#t=707
    L’associationnisme est ici les chrétiens qui selon le coran adorent JésusMarieJoseph si je ne me trompe pas d’où l’association

    Cela ne change pas bcp le sens global mais bon c’est très génant de rediffuser sans vérifier :/) surtout que maintenant le SB relaye sans vérifier. Non ça fait pas sérieux, zut

    Répondre
  7. saussissoche

    13 août 2014 à 22 h 33 min

    vous n’êtes pas obligé de diffuser mon commentaire, cela pourrait vous décrédibiliser un peu, non mais vous pouvez vérifier ma traduction :)
    Bien à vous cher monsieur Hamiche soyez béni pour tout ce que vous faites

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      14 août 2014 à 8 h 26 min

      @saussissoche

      Votre remarque est juste. Je l’avais faite pareillement en visionnant cette vidéo. D’où ma remarque sur le français parfois un peu approximatif. Mais bon, le mieux est parfois l’ennemi du bien.

      Répondre
  8. Michel

    13 août 2014 à 23 h 12 min

    VICE News’ : The Islamic State

    The Spread of the Caliphate: The Islamic State (Part 1)
    http://youtu.be/bsCZzpmbEcs
    Grooming Children for Jihad: The Islamic State (Part 2)
    http://youtu.be/jzCAPJDAnQA
    Enforcing Sharia in Raqqa: The Islamic State (Part 3)
    http://youtu.be/jOaBNbdUbcA
    Christians in the Caliphate: The Islamic State (Part 4)
    http://youtu.be/cGQwTOsh__0
    Bulldozing the Border Between Iraq and Syria: The Islamic State (Part 5)
    http://youtu.be/TxX_THjtXOw

    Une série de 5 reportages de Medyan Dairieh, reporter qui a passé trois semaines avec les combattants de l’Etat islamique, à Raqqa, au Nord-Est de la Syrie, et à la frontière syro-irakienne.
    Attention, images insoutenables non destinées aux enfants dans la 1ère partie et dans la 4ème partie.

    Il y a la possibilité de sous-titrer en français dans la barre d’outils de YouTube (pas encore pour les 4ème et 5ème parties, qui viennent d’être mises en ligne).

    Répondre
  9. jonas_swiss

    13 août 2014 à 23 h 40 min

    Excellente vidéo!! Le propos sur l’islam est 100% juste, les actuel évènements d’Irak l’illustrent parfaitement, alors que la vidéo date de 2012.

    La seule chose qui m’agace c’est le message subliminal selon quoi Obama serait un musulman. Non, Obama n’est pas un musulman, il est simplement influencé par le politiquement correct occidental. En tant que personne d’origine musulmane (son père, semble-t-il, portait un nom de famille d’origine arabo-musulmane) converti à la foi chrétienne, il est au contraire un exemple à suivre pour les musulmans du monde entier.

    Répondre
    • philippe

      14 août 2014 à 10 h 35 min

      je ne sais pas si Obama est musulman ou non ce que je constate c’est qu’il est « convaincu » ou « influencé » (un Homme politique de cette envergure ne peut être « influencé » car il est conseillé et responsable) et qu’il parle comme si une partie de l’Islam était « modérée »……et cela je ne le croit pas …..; car qui sont-il ces modérés? où sont ils? qui parlent pour eux…….NOUS!!!!!!!!!!

      Répondre
    • Thècle

      14 août 2014 à 13 h 51 min

      Obama n’est pas un enfant de choeur, l’islam (pour l’instant) fait le jeu du Nouvel Ordre Mondial.
      ils oeuvrent de concert pour détruire la chrétienté. Obama n’est-il pas la grande pointure du N.O.M. ?

      Répondre
    • Jean Ferrand

      14 août 2014 à 13 h 59 min

      C’est évident, bien que je sois loin d’être d’accord avec la politique d’Obama. Par deux ou trois phrases truquées on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui. On me ferait bien passer pour un nazi, ou un communiste, ou que sais-je encore…

      Répondre
  10. Jean Ferrand

    14 août 2014 à 6 h 48 min

    Vidéo absurde et dangereuse : n’oublions pas que les musulmans sont divisés entre eux : voyez l’Égypte. C’est l’islamisme qu’il faut combattre à outrance. Pas tous les musulmans. Pas les modérés. Nous ne sommes pas dans une guerre de religion.

    Répondre
    • Alain René

      14 août 2014 à 8 h 51 min

      Taslima Nasreen, pourchassée par les fatwas le dit clairement, (en connaissance de cause), le Père Henri Boulad, copte catholique aussi, chacun de leur point de vue:
      L’ISLAM et L’ISLAMISME : PAS DE DIFFERENCE !
      C’est l’islam qui est en cause, le coran étant la base des problèmes.
      Ce qui n’empêche pas de respecter la personne des musulmans tout en dénonçant la doctrine criminogène de l’islam.

      Répondre
      • Jean Ferrand

        14 août 2014 à 13 h 45 min

        Oui mais le problème c’est qu’en attaquant le Coran vous attaquez tous les musulmans, et donc vous entrez dans une logique de guerre de religion. C’est une folie pure et simple.

        Répondre
        • licou

          27 octobre 2014 à 22 h 41 min

          @Jean Ferrand:
          si on attaque le coran on risque une confrontation avec les musulmans, et si on on ne l’attaque pas on risque une submersion par l’islam, Je pense qu’il faut réagir pendant qu’il en est encore temps, et ouvrir les yeux des musulmans sur les atrocités contenues dans le coran.

          Répondre
    • philippe

      14 août 2014 à 9 h 17 min

      vous avez raison il y en a qui sont modéré mais les entendez vous ? C’est vous qui parlez pour eux……. qui les représentent? Qui prend la responsabilité de dire ce qu’il y a à dire sur les « actions » de ces « islamistes »? qui ? personne les seules qui « parlent et agissent » ce sont les islamistes et c’est eux qui ont le pouvoir la force de se faire respecter par les « modérés » surtout que l’on sait que le musulman se met toujours du côté du plus fort Non?

      Répondre
      • Michel

        14 août 2014 à 12 h 56 min

        S’ils ne parlent pas, vous mettrez en cause leur silence.
        S’ils parlent, vous direz que c’est de la « takkia », de la dissimulation.

        Répondre
      • Jean Ferrand

        14 août 2014 à 13 h 50 min

        Et en Égypte ? Et en Algérie ? Ne voyez-vous pas que les islamistes ont été mis au pas par les modérés ? Voire internés ou condamnés à mort ? C’est ceux-là qu’il faut encourager et combattre les autres. Pas d’amalgame mortifère S.V.P.

        Répondre
    • Thècle

      14 août 2014 à 14 h 03 min

      @ Jean Ferrand
      Kris Norge a bien expliqué les différentes phases de l’établissement de l’Islam et ceci pour tout le monde entier. Ils avancent sournoisement et efficacement comme il le dit.
      Et à la fin il dit bien que les musulmans modérés sont, pour certains, totalement insconscients des différentes intrigues du Coran.
      Qu’ils soient divisés entre eux, c’est un fait, cependant le but final est exactement identique dans les deux grands courants. C’est à celui qui sera le plus dévoyé.
      Religion satanique.

      Répondre
  11. Elie

    14 août 2014 à 9 h 20 min

    A Jean Ferrand

    Personnellement je ne pense évidemment pas que ce soient les musulmans qui soient visés ici (et certainement pas les musulmans paisibles qui sont aussi victimes de l’ISIS), mais l’islam, en tant que système politique qui broie tout sur son passage. Pourquoi, dans les pays musulmans (ou demeurent des musulmans tout a fait paisible), les chrétiens et les minorités religieuses sont systématiquement traités comme des citoyens de seconde zone?

    Répondre
    • philippe

      14 août 2014 à 10 h 25 min

      je ne sais pas si ce sont les musulmans qui sont visés…….mais je sais que ce sont les minorités qui sont « éliminées ». Alors?….de plus ce sont les « modérés » qui sont les victimes……
      avez vous écouté la démonstration qui explique très bien qu’ils se font passer pour les victimes? Dans quelle phase sommes nous?……..

      Répondre
  12. Valérie

    14 août 2014 à 9 h 25 min

    As t-on envoyé cette vidéo aux grand journaux télévisés de notre pays et aux partis politiques?

    Répondre
    • kanjo

      14 août 2014 à 13 h 23 min

      ne vous inquiétez pas, les grands médias l’ont déjà vu depuis longtemps et ont prit soin de la censurer.

      Répondre
  13. Michel

    14 août 2014 à 14 h 15 min

    Le grand mufti d’Egypte condamne l’Etat islamique en Irak

    C’est une condamnation sans appel ni ambiguïté, celle du Grand Mufti d’Egypte, Shawki Allam, contre les membres de l’Etat islamique en Irak, a rapporté mercredi le quotidien italien Avvenire. Il les a accusés de « violer tous les principes de l’islam ». Pour lui, « ce groupe sanguinaire représente un danger pour l’islam et pour les musulmans dans le monde ».

    Le Grand Mufti en a donc appelé à tous pour combattre ces dangers. Jusqu’ici, note le journal, « alors que l’avancée de l’extrémisme islamique en Irak prenait le rythme d’une tragédie inévitable, les plus hautes charges religieuses musulmanes peinaient à trouver les mots, les canaux et l’autorité nécessaire pour rejeter ces horreurs, comme si les guides spirituels ne savaient pas comment réagir ». « Le résultat a été un silence ambigu », commente encore Avvenire.

    « Mais mardi, la prise de position du Grand Mufti égyptien, précédée lundi par celle du Grand Imam d’Al-Azhar, Ahmad al-Tayyeb, a été nette », a conclu le quotidien italien.

    http://fr.radiovaticana.va/news/2014/08/13/le_grand_mufti_degypte_condamne_letat_islamique_en_irak/1104501

    Répondre
  14. Aliénor

    14 août 2014 à 15 h 06 min

    pour les camps de la mort, en 40 , on pouvait dire  » on savait pas !  » maintenant que tout le monde sait et voit , on fait quoi ? presque rien !

    Répondre
    • Gérard

      19 août 2014 à 11 h 58 min

      Non seulement vous avez raison,mais notre sociétée avec leur philosophie mortifère,ne se rend plus compte de la gravité de la situation.
      Pire que les SS du IIIe Reich, les « Musulmans »et leur élites sont d’exelent hommes du front pour obtenir la domination de l’humanité entière! Ce n’est pas un hasard si leurs armements est Russe et majoritairement Chinois! A les entendre la « Victoire » sur l’Europe est déjà pratiquement acquise sauf quelque détals! Il sufit de de les voir et entendre le dimanche matin sur la 2 Les information religieuse! Pas ettonant qu’il y a tant de suicide en France! Vu que la confution est total et voulu s’est satan qui mêne la danse et sans scrupule! De la politique je préfère rien dire. Tout cela date déjà avant Mai 68! Les » Brigade rouges à ma connaissance ne furent pas des musulmans! Arrêtons de nous perdre dans les détails, vu que « Le méchant LOUPS » renifle déja ses victimes » Alors chasseurs où êtes vous? La Calachnikof n’est pas une invention Française et pourtant il yen a des milliard sur notre boule ron pour ne pas « trillard »! pour combatre qui? Machine à faire que des morts et cela passionne tout les rigolos. Vous les « Goliath du savoir » avec votre « Logique de platon » Vous lavez dans l’os.Vous sembler prisoniers de l’individualisme et comme des « Père Noël vous attendez les cadeaux! que faut -il faire?
      Primo apprendre l’Arabe la langue du »Super « ami!
      Secondo: Pratiquer les ars marsios
      Troisièmement:Connaisance au moins théorique de tout les armes du parfait combatant,pour le cas où
      David vous salut !!!

      Répondre
  15. Sylvie

    14 août 2014 à 15 h 13 min

    Excellente vidéo très claire .
    Il me semble avoir perçu une petite faute de traduction au tout début : ma deuxième sourate n’est PAS gentille . Mais c’est infime et tout le monde a compris.
    Car ce qu’il faut comprendre ce sont les 3 phases. Nous sommes en plein phase 2 en passe de subir la phase 3.
    Ce qui est fascinant , c’est la façon dont un mensonge aussi gros trompe les  » médias  » alors qu’on est en phase 2.
    Pour moi il y a 2 réponse :
    Par ce que c’est TROP , et par ce qu’on a PEUR
    Parce c’est un moyen facile de prendre le POUVOIR

    Répondre
  16. Franhenjac

    14 août 2014 à 16 h 52 min

    Il n´y a pas d´Islam modéré !
    Lorsque les « modérés » auront triomphé des autres, alors viendra le moment de montrer « aussi » leurs vrais visages, et, d´exterminer les infidèles !
    Qui pense le contraire est vraiment pire qu´un « âne », les ânes sont bien plus perspicaces !
    La preuve en est claire, des membres de l´al kaida s´engagent actuellement dans le groupe qu´ils combattaient auparavant !
    Tout celà est une stratégie, pour noyer le poisson, ce naif croyant encore à l´Islam modéré.
    Il y a une expression qui dit, plus c.. tu meurs, je répondrai, ils seront déjà morts avant d´atteindre le niveau du plus !
    Pourquoi ne parler que du Coran, et, les haddiths ?

    Répondre
    • Jean Ferrand

      15 août 2014 à 8 h 21 min

      Il n’y a pas d’islam modéré et que faites-vous de la condamnation du Grand Mufti égyptien, précédée lundi par celle du Grand Imam d’Al-Azhar ? Vous racontez des sottises.

      Répondre
      • Elie

        15 août 2014 à 11 h 54 min

        Posez-vous la question de savoir Pourquoi ces réactions des autorités islamiques…si tardivement?….Si vous comprenez la philosophie de la taqiya vous aurez une réponse limpide….

        Répondre
        • Michel

          15 août 2014 à 15 h 26 min

          S’ils ne parlent pas, vous mettez en cause leur silence.
          S’ils parlent, vous dites que c’est de la « takiya », de la dissimulation.

          Répondre
  17. Gilberte

    14 août 2014 à 23 h 34 min

    en considérant d’abord la phase III et regardant les états pratiquant plus ou moins l’intégrisme on voit que l’islam est une communauté et n’existe que comme communauté, l’individu n’existe que comme un élément de la société, la personne disparait dans le groupe et y est surveillée. on a alors:
    phase 1 les musulmans sont dispersés parmi les non-croyants: pas d’islam
    phase 2:le regroupement prend forme mais ne peut pas s’exprimer (raisons politiques ou dictature militaire ou colonisation)
    phase 3: la ouma s’épanouit ,tout être humain est attiré par le centre de gravité religieux ,le croyant obéit par crainte ou orgueil d’appartenance, drogué ,sinon il est tué; le non-musulman doit disparaître (l’El d’Irak)
    Le président Obama est fils de musulman donc les musulmans le considèrent comme l’un des leurs

    Répondre
  18. Sylvie

    15 août 2014 à 9 h 23 min

    Je crois que nous assistons à la maladie destructrice de L’Islam. Celle de la volonté de puissance .
    Il y a eu aussi une volonté de puissance du christianisme qui s’est traduite par le désir de le faire régner partout . L’Islam peut nous aider à faire notre propre auto-critique .
    Mais il faut respecter les autres religions et aimer les personnes. C’est tout.

    Répondre
    • Michel

      15 août 2014 à 15 h 35 min

      A terme je pense que l’Islam va imploser s’il ne se réforme pas, mais il peut hélas faire beaucoup de mal avant cela.

      Tant que les musulmans définiront leur livre saint comme un « Coran incréé descendu du ciel sous une forme parfaite dans une pure langue arabe », le considèreront comme intouchable et intangible et interdiront toute interprétation historico-critique de leur livre saint, il leur sera difficile d’arriver à une lecture autre qu’une lecture fondamentaliste. Il y avait bien eu une telle tentative avec les mutazilites, aux VIIIème et IXème siècles, mais, persécuteurs eux-mêmes au temps des abbassides, ils ont été à leur tour persécutés et éliminés et leur école de pensée réduite au silence. Il serait grand temps que les penseurs musulmans rouvrent la voie de l’interprétation à la lumière de la raison et d’une exégèse historico-critique du Coran (quelques-uns le font, en Occident surtout, mais uniquement dans les pays non majoritairement musulmans, pas en terre d’Islam).

      Avec l’Etat Islamique takfiri, nous sommes à des années-lumière de cela…

      Répondre
  19. Benoit-Gérard

    16 août 2014 à 9 h 46 min

    Peut-on avoir une traduction française de la brochure (feuillet) sur les Trois Jihad que présente David Wood dans sa vidéo ? — Pour la diffuser à notre tour. Merci

    Répondre
  20. Pingback: LE “DJIHAD POUR LES NULS” | uncitoyenindigné |

  21. victor

    21 août 2014 à 21 h 31 min

    Les 3 phases sont des réalités que personne ne peut nier. Il n’en est pas moins vrai que même la plupart des musulmans n’en sont pas conscients. L’exposé oublie de dire clairement que l’Islam n’est pas une religion, mais un totalitarisme guerrier utilisant une manipulation du sacré. (René Marchand, Galez, de Prémare, etc.) que le coran n’est pas parole de Dieu, que le Muhammad de la Sirah a été en grande partie inventé. , . Seule la prise de conscience de cela par les musulmans, amènera la paix. .

    Répondre
  22. Cedric

    13 septembre 2014 à 13 h 54 min

    Je pense qu’il est grand temps que le monde se réveille, à chaque génération c’est du terrain que nous perdons, nous sommes en train de perdre une histoire riche de + de 2000 ans à cause de ces fanatiques du gouvernement, que dieu nous garde et nous aide pour contrer ce peuple islamique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »