Myriam (Riposte Laïque) : « nous avons des leçons à tirer de nos frères chrétiens d’Orient qui sont infiniment plus courageux que nous »

[Edition spéciale rassemblement de soutien aux Coptes d’Egypte]

> L’histoire de Myriam

Côme Dubois

email

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

11 Commentaires

  • Répondre
    Winnie
    7 janvier 2011

    Whaooo ! quelle maturité et quel réconfort de voir autant de lucidité chez Myriam! Oui, je pense que les « lignes » sont en train de bouger. Et j’ai hâte d’être à dans deux ans pour voir le résultat. J’habite le Canada mais je suis de tout cœur avec vous qui luttez pour que la Liberté, l’Égalité et la Laïcité survivent à l’offensive islamique en France.

  • Répondre
    Valentin
    8 janvier 2011

    Je ne peux que féliciter cette jeune et charmante demoiselle car ce n’est pas tous les jours qu’on voit des jeunes gens aussi lucides qu’elle ! Je n’ai que 19 ans, étudiant, et pratiquement le seul jeune qui se revendique ouvertement catholique pratiquant, et qui de surcroît subit de plus en plus de la part de la société toujours plus laïciste/islamo-partisane/athéiste, enfin tout ce que vous voulez. Cela me fait vraiment chaud au coeur de découvrir que je ne suis pas si seul que cela parmi les jeunes à penser que l’islam est tout simplement en train de gangréner la République, avec la bienveillance de nos élites qui, par pur souci d’électoralisme, n’hésite même plus à faire des accomodements au mépris du peuple, de notre Constitution, et de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat, avec la complicité des médias de masse et des associations défenseuses du politiquement correct.

    Je parle en connaissance de cause, habitant dans un de ces fameux quartiers si joliment qualifiés de zone urbaine sensible, et s’inquiétant de l’expansion exponentielle de l’islam et avec la complicité de la gauche pseudo-laïque, au détriment de nos valeurs (qui je rappelle se résument en quatre mots : liberté, égalité, fraternité et laïcité). Lesquelles valeurs sont pourtant toutes issues du christianisme, qu’on le veuille ou non !

    Personne ne veut le reconnaitre, mais je vous pose juste une, et une seule question : qui des Coptes (n’oubliez pas que ce terme veut dire « Egyptiens ») qui sont les descendants des peuples du pharaon, ou des mahométans furent les premiers à habiter les bords du Nil ?

  • Répondre
    philippe
    8 janvier 2011

    Merci Valentin, Merci Winnie, vous dites tout fort ce que vos frères pensent tout bas. Vous êtes courageux.. et le courage paie toujours, surtout quand il est au service de la Justice.
    En ce qui me concerne, mon fils étudiant en école d’ingénieur, se voit obligé de refuser un stage en entreprise qui lui aurait certainement beaucoup apporter, savez vous Pourquoi ? Tout simplement parce que ce stage se situe dans une zone géographique (en banlieue d’une grande ville française) et que dans cette banlieue il n’y a pratiquement que l’islam qui commande. ET mon fils, blanc, chrétien, n’a pas envie de se faire agresser voir pire, comme cela est malheureusement arrivé à un ami de même origine que lui l’an dernier.. Voilà donc où nous en sommes mes amis. Que pouvons nous faire.. Voter ?…Mais aussi Prier pour que Dieu nous délivre. Amen.

  • Répondre
    Valentin
    8 janvier 2011

    @ philippe : Oui en effet c’est bien ce que je crains lorsque j’aurais à effectuer des stages lors de mes études. Et ne comptons pas sur la HALDE pour arranger cela !

    Bref en attendant que la situation nous autorise à passer à la vitesse supérieure dans notre lutte contre l’obscurantisme, prenons notre rosaire et récitons-là dans la mesure du possible, surtout que la situation est particulièrement inquiétante pour les chrétiens toutes tendances confondues où qu’ils se trouvent dans le monde (si ce ne sont pas les mahométans dans les pays musulmans, ce sont les laïcistes et les zyvas mahométans dans nos démocraties occidentales, ou bien les communistes en Extrême-Orient)

    Tiens, on me signale dans l’oreillette que la jeune femme est mariée : il fallait donc lire « jeune femme » et non « demoiselle » dans mon premier commentaire…

  • Répondre
    philippe
    8 janvier 2011

    Ok valentin je suis tes conseils et je partage ta vision des choses. Notre discours, malheureusement, est bien souvent « minimiser » par des hommes d’Eglises et en cela, j’ai peur…de la suite.

  • Répondre
    Bernard
    9 janvier 2011

    Vous avez raison! Marre de l’Islam conquérant prosélyte et intolérant. Marre que l’on nous reproche les croisades, alors que ce sont eux qui ont occupés les lieux saints et qui sont venus jusqu’à Poitiers quatre ou cinq siècles avant! Marre de notre continuelles repentance. Le christianisme est une religion de tolérance et d’amour. Pas l’islam qui ne prône que le combat et l’élimination des « mécréants ».

  • Répondre
    Rivarol
    9 janvier 2011

    Quel magnifique témoignage. Quelle belle maturité de la part de cette jeune femme.
    Nos démocraties doivent pouvoir se défendre contre l’Islam, qui profite d’une idée erronée de la démocratie pour s’implanter avec intelligence avec hélas le concours d’hommes politiques avides de résultats électoraux et aussi d’hommes d’Eglise qui tiennent des discours mielleux.
    Prions pour qu’une réaction de taille ait lieu. il n’est jamais trop tard pour bien faire.

  • Répondre
    philippe
    9 janvier 2011

    Que Dieu nous écoute mes amis en Christ. Amen.

  • Répondre
    mag
    14 janvier 2011

    vos pages sont tres tres lentes a s afficher et les videos sont impossible a voir
    il y a un probleme de censure c est certain

Laisser un commentaire