Pour le Père Henri Boulad, l’Occident est d’une « naïveté monumentale » sur l’islam


Prêtre jésuite, Égyptien, directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie et vice-président de Caritas Égypte, le Père Henri Boulad est un homme de foi, d’expérience, d’érudition et de sagesse. Je le sais car je le connais, et je l’ai même reçu voici quelques années dans une de mes émissions de radio. Le Père Boulad était reçu le 25 juin dernier sur France 24, la chaîne française étatique d’information internationale en continu qui diffuse en français, en anglais et en arabe. Je vous invite vivement à écouter les remarques pleines de bon sens du jésuite égyptien qui en connaît un peu plus sur les questions dont il parle que les irénistes du SRI… D.H.

 

 

12commentaires
  1. c

    9 juillet 2012 à 12 h 06 min

    Une naïveté ou plutôt une volonté des « élites » qui sont passées du communisme ou équivalent de leur jeunesse de « gosses de riches », à celle de l’islamocompatible, sachant que de toute façon, eux, avec leur argent et leurs positions sociales, seront toujours en dehors des lois.
    Dans les pays soumis à l’islam, les « grands » n’ont pas les mêmes contraintes que les « petits » et même la charia et les juges savent fermer les yeux. Tout est dans l’apparence…C’est cela l’idéologie totalitaire qui ne peut vivre et survivre que par le mensonge généralisé.

    Répondre
  2. Valentin

    9 juillet 2012 à 13 h 06 min

    Je suis convaincu que n’importe quel membre du SRI se ferait pulvériser en deux temps trois mouvements (ou plutôt deux temps trois mots) par un de ces pères Boulad, Pagès ou Gallez (et sans doute d’autres moins connus…) dans un débat en bonne et due forme.

    Répondre
  3. jejomau

    9 juillet 2012 à 14 h 11 min

    Oui, mais le Père Boulad est bon. Il pense qu’il a en face de lui – au sein du SRI – des naïfs…. Voire des niais (sic!)… Evidemment, nous nous sommes d’indécrottables intégristes regroupés au sein der l’hydre extrêmistre ! Nous aurions tendance à penser qu’il s’agit de vrais infiltrés à la solde du Qatar.. Il a aussi l’excuse de ne pas vraiment connaître la France . Nous, nous y vivons et nous supportons Christophe comme on peut !

    Répondre
  4. Rodolphe Paris

    9 juillet 2012 à 23 h 13 min

    Merci pour cet entretien remarquablement édifiant!
    Enfin une vue décapante sur la nature profonde de l’islam au grand dam du politiquement correct.
    Merci à ce jésuite si clairvoyant et puisse ces 10 minutes éclairer le monde sur le totalitarisme que représente l’islam et son antinomie avec les valeurs chrétiennes de liberté, de séparation des pouvoirs temporels et spirituels, d’égalité entre les hommes et les femmes etc.

    Répondre
  5. Jonas

    10 juillet 2012 à 8 h 42 min

    Bonjour
    Pourquoi ne pas envoyé cette vidéo à tous ses responsables de l’Eglise qui viennent nous vanter la fraternité islamiste.
    Partout dans le monde arabe-musulman des chrétiens sont attaqués et des églises brûlées ( voir le Nigéria et le Pakistan) en revanche comme par hasard et seulement le hasard des Palestiniens défendent des lieux chrétiens. Pourquoi ? Pour attirer la compassion des Occidentaux pour le moment.

    Répondre
    • admin

      10 juillet 2012 à 9 h 02 min

      N’hésitez pas à le faire vous-même…

      Répondre
  6. Pingback: Pour le Père Henri Boulad, l’Occident est d’une « naïveté monumentale » sur l’islam | Observatoire de la christianophobie | Islam : danger planétaire | Scoop.it |

  7. Michèle

    10 juillet 2012 à 10 h 28 min

    Le Père Henri Boulad sonne le tocsin depuis longtemps déjà. Une des premières vidéos ( « Dites-nous ce qu’est l’islam? », question adressée aux musulmans ) date d’il y a bien deux ans. Heureusement on commence à le connaitre et à l’écouter.
    Je ne pense pas qu’il entretienne la moindre illusion sur la « naïveté occidentale »(la naïveté, passé trente ans, mettons quarante, ça porte un autre nom..au choix : angélisme, bêtise, paresse, mauvaise foi..) Je crois qu’il est simplement diplomate, de sorte que son message a des chances de passer, peut-être, et qu’il faut le diffuser au maximum. Tout le monde ne tient pas à mourir idiot!

    Répondre
  8. Pingback: Le vice-président de Caritas Egypte : « L’islamophobie est la nouvelle arme des Frères Musulmans en Occident » (France 24) [Vidéo] |

  9. Melmiesse

    10 juillet 2012 à 21 h 19 min

    le Père Boulad est en effet très connu pour ses entretiens radios. Mais ce qu’il dit est aussi parfaitement connu par ceux qui ne veulent pas écouter. A la fin des années 80 le roi Hassan II du Maroc au cours d’un interview télévisé à propos des travailleurs marocains a déclaré:ils ne s’adapteront jamais qu’ils apprennent un métier et reviennent au Maroc; demander la nationalité ne leur convient pas.Personne ne l’a écouté au contraire répéter ses paroles est devenu de l’islamophobie, pourtant Hassan II était diplomé de l’université de droit de Bordeaux et pouvait juger de la compatibilité du coran et de la république et il était un ami de la France

    Répondre
  10. Licker Claude

    26 juillet 2012 à 2 h 44 min

    Quel bonheur de découvrir ces enseignements de ce père jésuite. Des paroles claires et bien explicitées qui m’aident à mieux comprendre tout mon malaise devant cet islam que l’Europe dans son coma spirituel et avec son discours « politiquement correct » ne parvient pas à discerner.J’ai un profond respect et beaucoup de gratitude pour tous ces catholiques qui parviennent encore à continuer de vivre en terre d’Islam.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »