Vidéo : le retour des martyrs de Maaloula


Maaloula retour martyrs - copie

J’avais annoncé ici le 24 avril dernier, la découverte des corps de cinq des six otages enlevés par le Front Al-Nosra en septembre 2013 à Maaloula en Syrie. Ces cinq martyrs furent égorgés par les islamistes. Ils sont rentrés à Maaloula le 25 avril. Nos amis de SOS Chrétiens d’Orient ont mis en ligne une courte mais poignante vidéo du retour de ces martyrs. La voici…

2commentaires
  1. marie

    5 mai 2017 à 16 h 46 min

    Quelle leçon de foi! Dans ces situations extrêmes où il faut choisir entre la vie et la foi, nos frères orientaux choisissent le seul moyen de vaincre la mort : proclamer ne pas la craindre au nom de l’espérance en Christ.
    Prions pour eux sans cesse, qui portent une très lourde croix pour le bien de nous tous, dans le mystère de la communion des saints.
    Ils la portent pour nous tous.

    Répondre
  2. Gisèle

    6 mai 2017 à 0 h 03 min

    Le père Touffic prêtre de Maaloula est venu en France, faire des conférences .
    Il a dit : vous les français, préparez vous . Ce que nous avons vécu, vous allez le vivre très bientôt . Ce qui se passe chez vous c’est le début de notre histoire .
    Il a répondu à un monsieur qui lui demandait quoi faire face au commandement : tu ne tueras point : vous avez le devoir de défendre les plus faibles . Les femmes les enfants, les malades ETC .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter