21-29 janvier : Neuvaine de prière pour la paix en Syrie !


La Conférence pour la paix en Syrie, dite “Genève II”, s’ouvrira à Montreux, en Suisse, le 22 janvier. S.B. Grégoire III Laham, patriarche catholique d’Antioche, d’Alexandrie et de Jérusalem des Melkites, vient d’appeler à une campagne internationale de prière pour le succès de cette conférence. « Joignons notre voix à celle du pape François qui, lors de sa rencontre avec le corps diplomatique [accrédité auprès du Saint Siège] le 13 janvier courant, a exprimé l’espoir que Genève II puisse marquer le commencement du cheminent vers la paix désiré. Puisse cet appel être le début d’une campagne mondiale de prière pour la paix en Syrie, en Terre Sainte, dans le monde arabe et dans le monde entier ». L’Observatoire de la Christianophobie s’associe de grand cœur à l’invitation du patriarche et lance une neuvaine de prière pour le succès de Genève II et la paix en Syrie. Nous la débuterons la veille de l’ouverture de Genève II, le 21 janvier pour la terminer le 29 du même mois. Je vous prie de bien vouloir vous y associer. Les catholiques sont invités à prier avec ferveur 10 (dix) Je Vous salue Marie quotidiennement à ces intentions. Pour nos frères chrétiens d’autres affiliations, qu’ils veuillent bien, selon ce que leur conscience éclairée par le Saint-Esprit leur inspirera, prier à leur manière pendant ces dix jours aux mêmes intentions. Soyons tous bien unis dans la prière pour la paix en Syrie et le salut de nos frères chrétiens de ce pays ravagé par la guerre. Les personnes qui voudront bien s’associer à ma demande, voudront bien me le faire savoir ici ! Un très grand merci à tous et notamment à ceux qui se sont déjà inscrits…

6commentaires
  1. zézé

    17 janvier 2014 à 18 h 58 min

    c’est fait….

    Répondre
  2. FRANCK

    18 janvier 2014 à 10 h 04 min

    Je vais prier pour mes frères en Christ !
    Avec vous, avec eux, tous unis dans une fervente prière.

    FRANCK PEYROT – ECRIPLUS –

    Répondre
  3. brigitte

    18 janvier 2014 à 11 h 48 min

    je m’associe à vous pour cette neuvaine , que le Seigneur nous entendent et que nos frères d’orient puisse trouver la paix.

    Répondre
  4. Françoise

    18 janvier 2014 à 14 h 25 min

    Je m’inscris ! Pour des raisons informatiques obscures, je n’ai pas pu le faire par e-mail, alors mon inscription figure dans les commentaires.

    Répondre
  5. Monica

    20 janvier 2014 à 16 h 47 min

    Je n’arrive pas à m’inscrire dans le message annonce. Alors je le fais ici. Bien sûr que je souscris à cette proposition, je ferai cette neuvaine en,union avec vous tous et prierai avec coeur pour nos frères souffrants à cause de la violence et de la haine des hommes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3524 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter