Hier encore, les offensants “paillassons Jésus” étaient toujours disponibles sur le catalogue de vente en ligne d’Amazon. À 4 h 26 ce matin, une lectrice, et signataire de notre pétition, me signalait qu’ils avaient tous disparus (il y en avait une vingtaine de modèles). Je suis allé vérifier en double. Si dans le menu déroulant “paillassons” le sous-menu “paillassons Jésus” est toujours présent, lorsqu’on clique sur ce dernier on tombe sur une page avec deux propositions d’objets qui n’ont rien à voir avec Jésus ou la religion chrétienne. Par précaution, j’ai fait une recherche avec “Jésus” sur tout le catalogue en ligne : il y a 20 pages et des centaines d’objets mais plus aucun “paillasson Jésus”. Amazon a donc tenu compte de notre pétition – signée par près ou plus de 2 000 personnes, je n’ai pas si tôt le matin la possibilité d’en avoir le compte – et a supprimé de son catalogue de vente ces paillassons offensants. J’espère ne plus jamais les y revoir.
Merci à tous ceux qui on signé notre pétition : vos efforts n’ont pas été vains. Et merci à Amazon pour avoir été sensible au caractère offensant de ces objets pour des chrétiens, et merci encore à cette entreprise pour ce beau “cadeau de Noël” fait par anticipation…
DEO GRATIAS !
Une excellent nouvelle, merci pour vos efforts et pour ceux des signataires !
J’ai reçu une réponse d’Amazon il y a quelques jours suite à ma signature me disant qu’ils prenaient en compte ma demande ! Oui Deo gratias !
parfait;demander pour être obéi;étant cliente chez Amazon,j’apprécie encore plus leur geste.
OUF ! Mieux vaut tard que jamais.
Le 10 décembre 2016 à 12 h 04 min
https://www.christianophobie.fr/la-une/petition-a-amazon-retirez-paillassons-jesus-de-catalogue#.WFPmaX1A5C8
je notais dans mon commentaire :
“Seule la pression qu’exerceront des milliers et milliers de chrétiens les fera fléchir, par PEUR POUR LEUR IMAGE DE MARQUE et accessoirement pour leur chiffre d’affaire, ces paillassons ne représentant vraisemblablement qu’un epsilon dans leurs ventes.”
Voilà , ils sont bien été sensibles à leur image de marque !
Ils n’ont pas de préoccupations éthiques a priori “Si ça se vend, on le vend.” mais si un nombre suffisamment important de clients ou clients potentiels protestent contre leur manque d’éthique, ils prennent acte. Surtout ne pas faire de vagues pour un si petit bénéfice, les enjeux entre image de marque et bénéfices pour le chiffre d’affaire sont disproportionnés.
Dont acte. Nous savons désormais comment agir avec Amazon à l’avenir.
Soyons vigilants.
Mais également reconnaissants envers les décideurs d’Amazon comme l’exprime très clairement @M. Hamiche à la fin de cet article. A posteriori, il n’y avait pas d’intention christianophobe comme je l’exprimais d’ailleurs dans le commentaire déjà cité dans ces mises en vente, mais seulement un mercantilisme aveugle.
Preuve que nous avons eu raison de réagir, et que nous devons nous faire entendre à chaque occasion.
Merci à Mr Hamiche pour sa réactivité.
Les bonnes nouvelles sont de plus en plus rares par les temps qui courent….Alors,pour une fois,REJOUISSONS NOUS!
J’ai reçu une réponse d’Amazon? Merci aux personnes qui nous font savoir quant arrive ces vilénies.
Moi, je me méfie, à qui vont ils fourguer tous ces paillassons qui ne “figurent plus” sur leur catalogue … ils trouveront un moyen pour que çà leur rapportent de l’argent. C’est trop choquant et indigne, nous leur avons écrit et nous n’iront plus sur leur site.