Non classé

Chrétien tunisien rituellement égorgé : notre démarche auprès de M. Laurent Fabius

9 juin à 18:49
Commentaires (38)
  1. Avatar agnos dit :

    je ne trouve aucun commentaire dans les médias, sur cette décapitation rituelle pour cause d’apostat, car ce sont bien les propos tenus par l’assasin officiant.
    cette omerta me dérange vraiment, que se passe t’il, pourquoi ???????????
    SVP une réponse !

    1. Avatar admin dit :

      En effet, rien dans les “médias”, mais un colossal écho dans la blogosphère libre mondiale : plus de 14 millions d’occurrences sur le premier moteur de recherche. Tous les jours des chrétiens sont assassinés dans le monde, tous les jours L’Observatoire de la Christianophobie en traite. Quand ces événements ont-ils fait l’“ouverture” des journaux télévisés ou la une des quotidiens de la große presse ?

  2. Avatar Melmiesse dit :

    Notre ministre oserait-il mécontenter ses électeurs musulmans? il peut penser que les non-musulmans seront épargnés si ses amis prenaient le pouvoir, quand lui et ses amis socialistes auront cessé d’être utiles ne rèvons pas

  3. Avatar Cril17 dit :

    Pour votre info, voici le regard de Riposte laïque, qui confirme qu’avec cette vidéo c’est notre civilisation qui est en jeu :

    L’égorgement de l’apostat tunisien : un acte politique, une vidéo particulièrement instructive
    Posted on 9 juin 2012 by Marc Salomone – Article du nº 254

    http://ripostelaique.com/legorgement-de-lapostat-tunisien-un-acte-politique-une-video-particulierement-instructive.html

  4. Avatar FrançaisETpatriote dit :

    La France comme l’occident est devenue l’allier des islamistes!!!

  5. Vous n’attendez tout de même pas que Laurent FABIUS réponde énergiquement à votre courriel. Sans doute vous répondra – il “courageusement” par le silence. Le précédent gouvernement n’a-t-il pas directement mis les islamistes au pouvoir en Lybie et le président actuel ne se dit-il pas près à attaquer la Syrie. Un va-t-en guerre succède à nun autre.Le grand moyen-orient selon Busch s’installe!

  6. Avatar Philippe dit :

    Mais il n’y aura aucune réponse voyons. Tout le monde sait que les Chrétiens ne compte pas. Il suffit de voir avec quel mépris ils sont traité par Obama, alors le gouvernement hollande ????

  7. Avatar Abbé Pagès dit :

    Merci ! Si pas de réponse, il faudra passer à la vitesse supérieure. Riposte laïque prévoit une manif au Trocadéro pour dénoncer cette pratique…

  8. Avatar Abbé Pagès dit :

    “Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu.” (Jn 16.2)

  9. Avatar Valentin dit :

    Ce n’est pas faute d’essayer d’interpeller nos élus, mais au jugé des précédents retours, il n’y a rien à attendre de plus du gouvernement des socialos que de celle de la droite molle. On peut toujours attendre une réponse favorable en apparence, mais j’en mettrais ma main au feu que ce ne sera que pure démagogie.

  10. Avatar Marthe dit :

    « Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. » (Jn 16.2)
    Merci à l’Abbé Pagès de nous rappeler cette phrase de l’Evangile. On s’aperçoit que c’est tout à fait exact avec ce qui se passe…. pure vérité !
    A la paroisse que je fréquente nous avons un jeune curé, (moins de 40 ans)qui a emmené récemment les jeunes (rencontre de Taizé) à Berlin où ils sont allés prier dans une mosquée…..Il était ravi de nous raconter ça dans une homélie… quelle merveilleuse initiative pour le dialogue interregligieux !!!…quelle naïveté, quel aveuglement !!

  11. Avatar Melmiesse dit :

    les services ministériels ne répondront pas ou diront qu’ils ne possèdent aucune information à ce sujet; ces gouvernants sont les plus naifs: ils préparent leur futur défaite

  12. Avatar agnos dit :

    chretien, juif, athé, agnostique ,peuvent vivres ensembles pas l’islam. il est absolument necéssaire d’organiser des petitions, voire des rassemblements communs sans attendre.
    non seulement à paris mais aussi en province.
    désespoir désespoir DESESPOIR

  13. Avatar Robert Marchenoir dit :

    Avez-vous confirmation que cela s’est bien passé en Tunisie ? Une rumeur a circulé, disant que cet assassinat avait eu lieu en Irak. Puis, Fdesouche, qui avait donné un large écho à cette vidéo, l’a enlevée de son site sans explication. Est-ce lié ?

    1. Avatar admin dit :

      Nous n’avons jamais dit que cette affaire s’était passée en Tunisie puisque nous n’en avons aucune preuve ou indice. C’est le journaliste Tawfiq Okasha qui a localisé cette abomination en Tunisie sans fournir d’autres précisions. J’ignore pourquoi le site que signalez a supprimé la mise en ligne de cette vidéo sans explications. C’est à ce site que vous devriez en demander. Pas à nous.

  14. Avatar Moy dit :

    “chretien, juif, athé, agnostique ,peuvent vivres ensembles pas l’islam. il est absolument necéssaire d’organiser des petitions, voire des rassemblements communs sans attendre”.
    D’accord, mais dép^chons-nous! Demain ce sera trop tard!

  15. Avatar Secotine dit :

    la presse Française a relaté les “manifestations inter-religieuses” en birmanie mettant en présence, bhudistes et musulmans en se gardant bien d’en préciser la raison.
    La presse Française a sciemment omis de dire que ces émeutes étaient le résultat de viols et agressions répétés sur des jeunes filles bhudistes par les musulmans. Onse cotente de dire qu’ils viennent de pays voisins et ne sont “pas acceptés” par la polutlation locale.
    Puisquel’on nous dit et répète que l’islam est une relgiion d’amour (la preuve ils violent) de tolérance (la preuve ils tuent ceux qui ne sont pas d’accord avec eux) et de paix ( la preuve aucun pays musulman n’est en guerre) !

  16. Avatar Artemis dit :

    Merci de nous tenir au courant si une manif et/ou une veillée de prière se montent au trocadéro.

    “Le sang des martyrs [en l’occurence, déjà, au Maghreb alors Africa et Numidie romaines] est semence de Chrétiens”.

    Cette région du monde se convertira au Christ Jésus tôt ou tard et retrouvera la foi des très grands saints et martyrs Cyprien, Tertullien, Augustin, Félicité, Perpétue, Marcienne, Salsa, Marcellin, Maxime, Charles de Foucauld, sans parler des 20 martyrs récents pour ne parler que des catholiques (moines de Tiberhinne, soeurs Augustines, Pères blancs, le P. Marek etc) . J’ai vu, personnellement, dans ces pays plusieurs Maghrébins convertis au catholicisme ou au protestantisme évangélique, des musulmans venir se renseigner pour un parcours de catéchuménat etc.

    je sugggère à tous de lire le livre assez bien documenté et relativement bienveillant du journaliste algérien salah Guemriche, “Le Christ s’est arrêté à Tizi Ouzou”.

    Espérance, espérance, espérance

  17. Avatar dentsdelion dit :

    Est-on certain que cela est vrai ?
    Une demande d’explications doit être adressée à notre ministère des affaires étrangères

  18. JE SOUTIENS TOTALEMENT VOTRE ACTION POUR défendre les chrétiens d’ORIENT

  19. Avatar de Villenoisy dit :

    C’est une horreur et je m’associe à l’indignation de ceux qui ont eu connaissance de ce fait. Je veux croire qu’une telle atrocité reste un fait isolé et pense que les plus vives protestations doivent y contribuer.

  20. Avatar Dominique dit :

    J’ai signé ! Nous voici revenus, après ces législatives, à signer des pétitions qui n’aboutiront pas, même s’il vaut mieux signer que ne pas le faire, les Français n’ayant pas envoyé à l’Assemblée nationale des députés Alliance royale qui, eux, auraient réinstauré la démocratie directe (qui aboutit) et qui existait sous la Monarchie française dans certaines provinces ayant conservé leurs traditions après annexion, et qui existe aujourd’hui au Liechtenstein et en Suisse.

    “Toute nation a le gouvernement qu’elle mérité.” (Joseph de Maistre) Voilà l’une des innombrables conséquences qu’entraîne le fait de n’avoir pas voté massivement Alliance royale aux législatives 2012 : le génocide des chrétiens, accepté par la république dite française, perpétrée dans les républiques musulmanes.

  21. Avatar gaudet dit :

    il se peut que Monsieur Fabius effectivement ne réagissent

    pas du tout à cette initiative émouvante, car les chrétiens

    ne bénéficient d’aucune considération politique et

    médiatique.

    Cependant il faut comprendre l’erreur fondamentale de ce

    pouvoir socialiste et franc maçon consistant à fermer

    volontairement les yeux devant les crimes sans nombre de

    l’islam, pour des raisons purement électoralistes.

    La raison profonde de leur erreur tient au fait que les

    musulmans ne se contenteront pas d’anéantir les chrétiens

    ( ce dont tout le monde se fout évidemment )

    mais ultérieurement ils finiront pas vouloir aussi éliminer

    méthodiquement non seulement les mécréants apostats , c’est

    à dire les socialistes français modernes, mais également les

    juifs et la communauté juive auquelle appartient MrFabius

    lui même.

  22. Avatar Père Samir Khalil SAMIR, sj dit :

    Plusieurs internautes disent que l’attribution à la Tunisie est sans fondement. J’ai moi-même, dans mon article paru sur AsiaNews le 7 juin en anglais et italien, dit ma surprise. Cependant, sur la video de Misr Al-Yawn,Tawfik Okasha, le présentateur musulman, dit à 2 reprises qu’il s’agit d’un Tunisien. De plus, le titre arabe de la video porte: “Tawfik Okasha présente le crime des Frères qui tuent un concitoyen à TUNIS”.
    J’explique aussi dans l’article que les islamistes et terroristes sont désormais internationaux et passent d’un pays à l’autre.
    Père SAMIR

  23. Avatar renard josephine dit :

    IL FAUT que le monde entier se mobilise avant qu’il soit trop tard , un canser à son debut necessite une ablation, mais generalise ,c’est la mort assuree , Europeans ne pensez pas que vous etes à l’abri, vous possedez encore votre mot à dire,celui la perd de son poid de jour en jour,Pensez aux generations futures qu’elles n’auront qu’à subir les consequances de notre lacheté et indifferance

  24. Avatar De Magneval dit :

    c’est atroce mais nous pouvons nous réjouir car ces martyrs porteront du fruit… Ici en France c’est le martyre du coeur, garder l’espérance est difficile et demande un acte de foi intense. Obéissons à la Vierge Marie, à l’île Bouchard qui nous dit de prier pour la France, particulièrement les enfants… Attendre quelque chose des politique est vain…

  25. Avatar Parent dit :

    Défendons les chrétiens persécutés, c’est notre devoir de citoyen!

  26. Avatar ciancio dit :

    Pourquoi écrire à monsieur Fabius qui a les mains rougies par le sang des transfusés et qui ose se pavaner alors que Madame DUFOIS a eu la décence de quitter la vie politique…..

  27. Avatar MF Faure dit :

    Tout à fait d’accord.

  28. Avatar Marie dit :

    Pourquoi les évêques et le Pape ne dénnoncent-ils pas cela ??? Jusqu’à QUAND l’Eglise va-t-elle se taire ?

  29. Avatar martin dit :

    Malheuresement, l’égorgement de cet homme converti au christianisme obéit aux lois de la charia concernant l’aposthasie ou la convertion à une autre religion.Un hadith
    (boukhari ) de mahomet dit:”Celui qui quitte l’islam, tuez-le”.Il n’y a aucune liberté dans l’islam.C’est bien une secte.Tous les jours, l’islam nous démontre son sectarisme et son vrai visage hideux et barbare.Jésus disait:”Ils viendront vers vous habillés en brebis mais au dedans d’eux ce sont des loups ravisseurs”.Vous les reconnaitrez à leurs fruits.Un bon arbre ne donne que de bons fruits, un mauvais arbre ne donne QUE DE MAUVAIS FRUITS.Vous les reconnaitrez à leurs fruits.”

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services