Hellfest 2017 : une pétition pour le respect des chrétiens


Le Métal est un style musical qui a ses adeptes. Il ne s’agit pas ici d’être l’arbitre des élégances musicales, mais de dénoncer la haine antichrétienne si violemment exprimée par certains groupes de Métal au cours de festivals Hellfest qui sont des manifestations publiques subventionnées par de l’argent public. C’est pourquoi Les amis du collectif pour un Festival Hellfest respectueux de tous (voir ici) ont mis en ligne le 5 juin une pétition sur CitizenGO pour inviter les organisateurs et les élus à plus de discernement dans le choix des groupes et à un peu de décence envers les chrétiens. On peut signer cette pétition ici ! En voici le texte :

Les 16, 17 et 18 juin 2017, le Festival Hellfest se déroulera, une fois encore, à Clisson.

Depuis la création du Hellfest en 2006, de nombreux groupes de musique Métal se sont produits, incitant ouvertement à la haine. Ainsi, sont régulièrement invités au Hellfest des groupes faisant de la haine, de l’antichristianisme et du satanisme leur marque de fabrique.

A titre d’illustration, voici quelques paroles des groupes Sodom, Entrhoned, Mayhem, Impaled Nazarene, Deicide, Archgoat lors des dernières prestations du festival Hellfest :

Du groupe Sodom, Hellfest 2015

  • « I spit on your crapulous creed curse them ! » [Je crache sur votre croyance crapuleuse maudits soient-ils !]

Du groupe Enthroned, Hellfest 2015

  • « Created by hell to destroy all christian life», [Créé par l’enfer pour détruire toute vie chrétienne],
  • « Sodomizing the virgins with a bestial force », [Sodomisez les vierges avec une force bestiale]

Du groupe Mayhem, Hellfest 2015

  • « Winds of war, winds of hate » [Les vents de la guerre, les vents de la haine]
  • « Tales from Hell Armageddon », [Les contes de l’enfer Armageddon]
  • « The wage of mayhem, the wage of sin », [Le salaire du chaos, le salaire du péché]
  • « Come and hear, Lucifer sings », [Venez et écoutez : Lucifer chante].

Du groupe Impaled Nazarene, Hellfest 2014

  • « You can try to pray for your god but now it is too late», [Vous pouvez toujours essayer de prier votre dieu, mais il est trop tard maintenant]
  • « We have come to settle the score, punishment is death», [Nous devons venir pour régler nos comptes, la punition est la mort]

Du groupe Déicide, Hellfest 2016

  • « Once upon the cross, Kill him, kill him, kill him, kill him », [Une fois sur la croix, tuez-le, tuez-le, tuez-le, tuez-le]

Du groupe Archgoat, Hellfest 2016

  • « Called once the messiah. His mother is the wholy whore » [Celui qu’on a appelé le messie. Sa mère n’est qu’une prostituée].

Sur la base des titres interprétés en public lors des dernières éditions du Hellfest, une plainte pour incitation à la haine a été déposée au pénal. Nous n’avions pas d’autres solutions car M. Bonnet, maire de Clisson (44) et M. Grosvalet, président du Conseil départemental de Loire-Atlantique cautionnent et subventionnent ce festival avec l’argent des collectivités territoriales et donc du contribuable.

C’est ainsi que depuis 2006, plus de 1,5 million d’€ d’argent public ont été “offerts” au festival Hellfest !

Cete pétition est portée par l’association Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest respectueux de tous. Elle s’est constituée en 2015 pour dire stop à ces agressions répétées. Elle demande aux collectivités territoriales concernées :

  • La non programmation des groupes incitant ouvertement à la haine, à la violence, à l’antichristianisme et au satanisme.
  • L’arrêt immédiat des subventions et aides de toute nature allouées au Festival Hellfest tant que celui-ci ne se sera pas engagé à ne plus inviter de groupes incitant à la haine, à la violence, à l’antichristianisme et au satanisme.

Elle ne demande pas l’arrêt du Festival qui rassemble de nombreux passionnés de musique Métal, mais un choix plus éclairé dans la programmation.

14commentaires
  1. Rabarabé

    13 juin 2017 à 12 h 15 min

    Non, il ne faut pas censurer,les amis! Le métal aime bien jouer dans la provoc, profondément ancré dans le moyen âge avec des démons, des sorciers etc. Tout comme les églises avec leurs gargouilles! Forcément, comme c’est occidental et chrétien, c’est le christianisme qui paie. Ne faites pas comme les musuls qui lancent des appels au meurtre! Allons, les métalleux sont souvent des gens sympas. Simplement, quand on veut être contestataire, on peut être bêtement insultant! (moi aussi j’ai gravement blasphémé quand j’étais jeune, mais ma religion j’y tiens.)

    Répondre
    • Charlotte Parc

      14 juin 2017 à 13 h 40 min

      La pétition souligne bien que ce n’est pas l’annulation du festival et encore moins la censure du genre musical “Metal” (chacun ses sales goûts, et comme l’a justement écrit @M. Hamiche, il n’est pas question pour nous “d’être l’arbitre des élégances musicales”) mais de réclamer avec fermeté qu’avec l’argent public, TOUS LES PUBLICS soient RESPECTÉS dans leurs convictions puisque tous financent via leurs impôts et donc la pétition stipule précisément “Nous ne demandons pas l’arrêt du Festival qui rassemble de nombreux passionnés de musique Métal, mais un choix plus éclairé dans la programmation.”
      Seulement en expurger tous les groupes ou toutes les chansons qui appellent au meurtre, au suicide, et qui promeuvent l’insulte, la haine et la violence, en particulier envers les chrétiens.

      Répondre
  2. Kevin

    13 juin 2017 à 16 h 30 min

    Les communistes, les socialistes comme Bluche qui sont pour les blasphèmes etc, les francsmaçons dont l’anti catholicisme est leur raison d’être, tous les musulmans et leur coran et tous ceux de la hellfest … vous voyez une différence … c’est à ceux qui feront le plus de surenchère. Quant aux conciliaires qui se flattent d’être très intellectuels et intelligents, du moment que c’est moderne avec leurs amis “protestants” …
    Il faudrait passer son temps à faire des pétitions.
    Prions le Rosaire pour que la Mère de Dieu écrase les serpents.

    Répondre
  3. Marie Claude

    13 juin 2017 à 18 h 58 min

    @ Rabarabé

    Où voyez-vous des appels au meurtre dans la pétition? Par contre ils sont bien présents dans les éructations des groupes “musicaux” cités dans l’article,et dans un état de Droit,sont même passibles des tribunaux.
    Bizarre quand même que la religion CHRETIENNE soit la seule sur laquelle on peut cracher et que l’on peut insulter…alors que celle qui est maintenant la 1ère religion ,en France,est INTOUCHABLE!!

    Répondre
  4. Katia

    14 juin 2017 à 10 h 01 min

    @ Rabarabé,

    “Ne faites pas comme les musuls qui lancent des appels au meurtre! ”

    Comme le dit si justement Marie-Claude la religion Chrétienne est la seule dans le collimateur des métalleux alors que la religion des musulmans ,la francs_maçonnerie,les diverses sectes témoins de Jéhovah,”église ” de scientologie…..n’ont pas droit au même traitement !
    Les gros bras métalleux seraient-ils des péteux ?

    Répondre
    • Rabarabé

      16 juin 2017 à 0 h 57 min

      oui! des péteux! n’osent pas s’en prendre à l’islam par exemple : normal, ils seraient vite morts… bon, les métalleux font dans l’outrance, ce n’est pas nouveau. Je crois même que les trois quart respectent la religion chrétienne, je crois que leur truc, c’est de la provoc, juste pour “faire son méchant”.

      Répondre
      • NOUMEA

        18 juin 2017 à 10 h 25 min

        Mais bien sûr, avec des arguments comme les vôtres, on n’a plus qu’à se laisser insulter, notre religion diffamer, etc…
        On va loin, avec vous !
        Laisseriez-vous les vôtres se faire égorger sans lever le petit doigt ?
        Vous n’êtes pas scandalisé de voir nos édifices et symboles religieux profanés, brûlés, détruits, etc… ?
        Non, tout vous paraît normal ?
        Cette haine envers le christianisme et les Européens, cela vous paraît normal ?

        Répondre
  5. katia

    14 juin 2017 à 10 h 03 min

    C’est signé!

    Répondre
  6. Françoise

    14 juin 2017 à 12 h 16 min

    Pétition signée !
    Il est vraiment regrettable d’en arriver à signer des pétitions et à déposer plainte pour demander justice et réparation élémentaires pour des actes dune telle barbarie morale ! Il y a de nombreuses lacunes dans le droit français et c’est intentionnel.

    Répondre
  7. Kevin

    14 juin 2017 à 15 h 19 min

    Pétition signée.

    Répondre
  8. garnier

    17 juin 2017 à 7 h 12 min

    A l’intention de Rabaré !
    L’antichristianisme est satanique et les métalleux qui tombent dans ce piège ,se lient avec Satan. TU N’AURAS QU’UN SEUL DIEU.On ne peut flirter ou embrasser Satan sans y commencer à perdre son âme. Repentez-vous et faites pénitence! Priez , priez priez!Nous a dit la Sainte Vierge à Fatima L’esprit de provocation sois-disant juvénile n’est qu’un esprit satanique. Le Seigneur souffre de tous ces blasphèmes , de toutes ces offenses. Avant nos souffrances , il y a celles que Dieu subit à cause de nos péchés. Cela est péché .QUICONQUE COMMET LE PECHE EST ESCLAVE DU PECHE Jn8,34b.QUI N’HONORE PAS LE FILS , N’HONOREPAS LE PERE QUI L’A ENVOYE , Jn5,23b…..Reprenez les écritures et nourrisez-vous-en . Vous aurez en abomination tout ce qui est du péché et vous prierez , ferez pénitence pour nos frères qui sont dans le péché.
    Emmanuelle

    Répondre
  9. Zoick

    18 juin 2017 à 22 h 53 min

    La plus belle des musiques, c’est le SILENCE ! Les pouvoirs publics devraient avoir un peu de bon sens pour ne pas utiliser l’argent du contribuable pour subventionner ce genre de festiv-hell, c’est une insulte non seulement aux Chrétiens mais aussi à la culture. Zoick (Nouméa).

    Répondre
  10. berna

    1 septembre 2017 à 10 h 01 min

    Sans se placer d’emblée sur le plan religieux, chrétien en l’occurence, il s’agit d’un délit : appels aux meurtre, viols…

    [Les lois contre le racisme et les discours de haine sont des lois qui prohibent et interdisent la discrimination et les discours de haine, allant de l’intimidation et le dénigrement jusqu’à la violence contre une personne, une certaine catégorie de la population ou leurs biens.

    L’incitation à la haine raciale désigne les appels (écrits ou oraux) d’actes malveillant sur la caractéristique raciale supposée ou réelle, et le discours de haine (en anglais « hate speech »), désigne les appels sur les autres caractéristiques : religion, âge, sexe ou orientation sexuelle, etc.

    Le but invoqué de ces législations est de protéger une atteinte aux valeurs qui fondent la démocratie mais aussi de prévenir la violence.]

    La mauvaise foi de certains juges diront que personne n’est visé nommément, et pourtant les cibles des daesh, djihadistes et autres se servent de leurs textes et aussi de ceux-là :tout est “bienvenu” pour servir leur haine.

    Il faut d’abord se positionner sur le cercle large du respect d’autrui dans sa personne, sa religion,son identité, de sexe ou pas, et surtout cette HAINE qui déborde de partout dans ces paroles. Ne serait-ce que ça, c’est un trouble à l’ordre public et incitant à la haine, aux violences, au meurtre..
    Espérons que la plainte au pénal aboutira.
    Quant au maire et au conseil régional ne devraient-ils pas être mis en cause pour détournement de fonds publics pour des actions favorisant la haine et le trouble à l’ordre public

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3466 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter