Ce matin, un peu avant 11 h, notre pétition au Président Hollande contre l’intervention française en Syrie, pour la paix et la protection des minorités chrétiennes dans ce pays, a franchi la barre des 12 000 signataires. Ce beau résultat démontre une mobilisation croissante de l’opinion publique française majoritairement hostile à toute intervention de notre pays en Syrie. Comme je le disais hier au soir à Paris : « Le rôle de la France dans la région n’est pas de jouer le supplétif d’intérêts économiques ou géopolitiques qui ne sont pas les siens. Au demeurant, la France n’a pas un rôle à jouer mais une mission à assumer ! C’est une mission traditionnelle qui lui vient du fond des âges et qui est celle de protéger les minorités, et notamment les minorités chrétiennes du Proche Orient ». Nous ne devons pas relâcher notre effort pour rappeler au Président Hollande ce cri de la Patrie, et continuer à signer et à faire signer notre Lettre/Pétition (c’est ici et c’est urgent !).
Notre pétition contre l’intervention en Syrie : plus de 12 000 signataires

pas de nouvelle guerre pour la France!
OUI à la paix dans le monde et en France ! La Syrie peut-elle nous entraîner dans une 3e guerre mondiale ajoutée d’armes chimiques !!! comme dit le pape François : faites taire les armes !
Sauver les chrétiens en Syrie et autres minorités pacifistes. Non !à cette intervention qui ne débouchera que sur le chaos. Ce sont les civils que l’ont dit vouloir protéger qui vont payer le prix fort. J’ai honte, je suis catastrophée de voir que l’on n’ arien compris ou que l’on ne veut pas comprendre et que pour je ne sais quels intérêts, on est prêt à aider les bandes de djihadistes qui sont des milliers en Syrie venant de partout.
Comprendre aussi que cette guerre est là aussi pour des raisons qui ne sont pas que religieuses (musulmans sunnites contre musulmans chiites au sens large) mais qu’il y a aussi des enjeux économiques et stratégiques (acheminement du gaz en provenance du Qatar, contrôles des approvisionnements, encerclement de la Russie et de l’Iran….
Dans une France économiquement ruinée avec des gouvernements (Hollande mais les précédents aussi) qui ont vendu le pays notamment aux puissances du golfe persique et au Qatar, l’on peut comprendre le zèle de Hollande à répondre à ses créanciers et son attitude supplétive au profit des EU.
Que les Banksters et officines aiellent faire cette guerre eux-mêmes plutôt que d’y envoyer la jeunesse des pays qu’ils instrumentalisent…