La Une

Pakistan : l’abbé Pagès réagit aux allégations de “blasphème” portées contre des chrétiens

Commentaires (21)
  1. Avatar gaudet dit :

    L’abbé Guy Pagés, s’affirme en tant que véritable soldat de notre sainte Eglise catholique.Balayant toute notion inutile de langue de bois , et de démarche outrageusement consensuelle, il a donné une série de conférences sur l’islam, absolument décisives et au contenu pédagogique , d’une très grande valeur , pour tout chrétien.

    Pendant que nos évêques modernistes et conciliaires , se débattent lamentablement dans les marécages du “dialogue intereligieux”, cet humble curé, place au contraire les réalités théologiques en pleine lumière, pour considérer l’islam , non comme un culte respectable, mais comme une véritable hérésie extrêmement redoutable, car non seulement répandant les pires erreurs, mais également provoquant la mort de millions d’êtres humains.

    Au combien pouvons nous tous mesurer la distance qui sépare l’acuité , la lucidité, et la dévotion authentique d’un brave abbé Pagés, avec la profonde indigence spirituelle lamentable de la plupart de nos évêques, dont l’intelligence est proprement paralysée et neutralisée par les errances coupables de l’œcuménisme déjanté!

    Quelle douleur de savoir qu’un prêtre de la dimension sublime de l’abbé Pagés, soit démuni de toute responsabilité ecclésiale, ou son enseignement et sa pastorale, porteraient tellement de fruits extraordinaires

    Que le bon Dieu le bénisse !

    1. Avatar Theo dit :

      Je partage votre message et son contenu. Nous avons un Abbé digne de ce Nom, qui ne se cache pas derrière une façade d’Eglise, mais qui se veut offensif contre un Islam persécuteur et destructeur des Chrétiens, car les Islamistes se veulent religion unique en souhaitant tuer les Chrétiens , une charia bien menée, et protégée par notre pays.Réagissons, ou non coulerons.

  2. Avatar L'indigné dit :

    Quand on clique sur “ici”, le message suivant apparaît :

    “Erreur ! La page n’existe pas!
    Erreur 404, désolé mais la page n’existe pas ou elle à été déplacée.”

  3. Avatar Marie Claude dit :

    Impossible de s’associer à la requête de l’abbé Pagès.Le lien ne fonctionne pas.
    Gaudet….100% de votre avis:voilà un prêtre qui ne craint pas de brandir sa foi en étendard et de mettre le musulman face à son fanatisme.Cela nous change du pape François qui relativise la notion de Bien et de Mal,suivant la “conception” que chacun en a!!!

  4. Avatar Hélène dit :

    Il y a erreur de page lorsqu’on clique sur ” ici”. Dommage je voulais signer.

  5. Avatar Gérard dit :

    Le prêtre de mon adolescence me disait ,ils veulent faire taire voir supprimer DIEU ,et DIEU se manifeste a un autre endroit ,a l’époque le communisme très virulent sur tout en France et l’abbé Pierre ouvrit les cœurs pour l’amour de DIEU .même dans les pires moments Notre Seigneur nous envoie une voie pour nous guider.Mr Gaudet merci il m’est toujours agréable de vous lire merci.

  6. Avatar Jean-M dit :

    Il faut écrire à l’ambassade du Pakistan…

  7. Avatar Jean dit :

    La première question rappelle le propos de Benoît XVI, à Ratisbonne, concernant ce que disait Manuel II Paléologue : « la diffusion de la foi par la violence est contraire à la raison. Elle est contraire à la nature de Dieu et à la nature de l’âme ». L’argument est simple et se présente en comparaison avec l’islam : « Dieu ne prend pas plaisir au sang, dit-il, et ne pas agir selon la raison est contraire à la nature de Dieu. La foi est fruit de l’âme, non pas du corps. Celui qui veut conduire quelqu’un vers la foi doit être capable de parler et de penser de façon juste et non pas de recourir à la violence et à la menace… Pour convaincre une âme douée de raison, on n’a pas besoin de son bras, ni d’objets pour frapper, ni d’aucun autre moyen qui menace quelqu’un de mort… »

    Merci Monsieur l’Abbé, votre courage ne surprend plus !
    Merci également à Daniel Hamiche et son équipe !

    1. @Jean

      Euh… une équipe très, très réduite sur ce blogue…

  8. Avatar Armelle dit :

    Bonjour monsieur, l’adresse mail de l’ambassade du Pakistan ne fonctionne pas:
    Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

    :
    Remote host said: 554 delivery error: dd This user doesn’t have a yahoo.com account (pakemb-paris@yahoo.com) [-14] – mta1398.mail.bf1.yahoo.com [BODY]
    Cordialement,
    A. Giroud

  9. Avatar Peire dit :

    Il est très pertinent d’envoyer des messages aux ambassadeurs des pays où nos frères sont persécutés, et nous sommes trop passifs à cet égard. En revanche, le courrier du Père Pages me paraît extrêmement maladroit et absolument pas de nature à protéger nos frères dans la foi, pire, ils risquent, me semble-t-il de les mettre encore plus en péril. Imaginez le cas diamétralement opposé où quelqu’un aurait le discours analogue sur votre religion. Je pense que, non seulement, vous ne seriez absolument pas incité à vous convertir, ce qui en l’occurrence n’est pas le sujet, mais que cela durcirait plutôt votre attitude. Entre témoigner de sa foi sans équivoque et avoir une attitude teintée d’agressivité qui risque non seulement d’être stérile, mais aboutir à l’inverse de ce que l’on recherche, il y a un pas!
    Salut fraternel en Jésus-Christ.

    1. Avatar Axelled dit :

      Tout à fait d’accord avec vous Peire. D’ailleurs pour ce qui est de la division, j’épingle Marie-Claude, quelques posts plus haut avec ces propos,je cite : ‘cela nous change du pape François ..’.
      Heureusement que le pape est un peu plus intelligent que de tels propos, sinon, à l’instar des musulmans que vous souhaitez combattre, il pourrait vous adresser, Madame, une fatwa pour non respect de son autorité religieuse (si vous êtes catholique. Si ce n’est pas le cas, votre jugement n’en est que plus grave puisque vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas ).

    2. Avatar Pagès dit :

      Pourquoi mon courrier risquerait-il de mettre encore davantage en péril la situation des chrétiens au Pakistan ? Y a t-il autre chose que la Vérité pour nous libérer ?
      Mais vous avez raison : continuez à ne pas prendre de risque, vous pourrez ainsi continuer à vivre tranquillement, au moins pendant encore un certain temps.
      Quant à moi, il m’appartient d’appeler au salut “à temps et à contre-temps” (2 Tm 4.2).

      1. Avatar Chantal dit :

        Merci Monsieur l’Abbé de nous appeler et nous guider vers salut.

    3. Avatar Tchetnik dit :

      Père Guy ne fait que dire la vérité sur cette hérésie nazaréenne qu’est l’islam.

      Le Christ n’a pas forcément eu un discours pacifique, n’a pas organisé de table ronde pour négocier Ses enseignements, n’a pas fait d vote démocratique, au pu avoir des paroles radicales et dures suite auxquelles certains Juifs ont déclaré leur hostilité à Son égard et certains de ceux qui Le suivaient l’ont quitté. Il n’a pas cherché à les retenir.

      Dire la vérité reste le plus grand acte de Charité, comme le disait Saint Jean Chrysostome. Certaines choses ne se disent pas avec des fleurs et des bisous mais avec la franche et brut poigne de la vérité et de la réalité.
      En l’occurrence Père Guy Pages n’a pas franchement choisi autre chose que la voie la plus censée.

  10. Avatar Peire dit :

    2° suite, j’avais oublié de joindre le message ;
    Monsieur l’Ambassadeur,
    Ayant eu connaissance de l’inculpation pour blasphème de Adnan, Arfan et Mushtaq Masih, je vous demande d’être extrêmement vigilent au sujet de leur cas. En effet, l’on sait que l’accusation de blasphème est trop souvent utilisée par malveillance, ce qui rend une telle loi problématique, quand bien même on la tiendrait pour pertinente pour défendre la foi au Dieu clément et miséricordieux.
    Pour cette raison, je vous demanderait de tout faire pour que cette loi qui fait du tort à l’image de votre pays puisse être abrogée.
    Je vous prie de croire, monsieur l’Ambassadeurs en mes sentiments respectueux.

  11. Avatar Jean-M dit :

    On peut envoyer une lettre, on trouve l’adresse par Google.

  12. Avatar Chantal dit :

    Monsieur l’Abbé Pagès est d’une logique implacable, aura t-il de vraies réponses à ses questions!
    Demandons au Ciel de nous envoyer de saints prêtres comme lui, dans chacune de nos communautés paroissiales, afin que l’Eglise du Christ trouve ou retrouve des âmes pour à nouveau adorer et glorifier leur Dieu Créateur et Sauveur, et fortes pour témoigner de la toute puissance de Sa Parole.

  13. Avatar Emmanuel dit :

    bravo, Guy et courage…je suis avec toi et pourtant je vis en bons termes au milieu de musulmans dans une tour HLM qui ne sont pas heureusement tous d’accord avec les actions antichrétiennes les jugeant même indignes de l’islam..je leur dis souvent que la seule religion c’est l’amour et qu’on ne peut pas tuer son frère au nom de l’Amour,fut-il chrétien ,musulman ou juif…

    ton petit frère bernard emmanuel de magdala

  14. Avatar Daniel dit :

    Voici le mail que j’ai envoyé en mon nom propre, si ça peut en inspirer certains …A l’attention de Monsieur l’Ambassadeur du Pakistan :

    S’il fallait une preuve de la nocivité de la religion musulmane, votre pays en donne presque une chaque jour. Les gens qui dirigent le Pakistan et qui vous ont mandaté à votre poste – et qui donc je l’espère pourrons être avertis par vous – n’ont pas l’air de prendre conscience qu’ils sont les pires ennemis de leur propre religion (ou du moins celle dont ils veulent doter leur nation) en permettant que soient commis toutes sortes de crimes contre les chrétiens et en les maintenant en prison ou en les condamnant à mort après des parodies de justice.
    Ils n’ont pas compris que tout ce qui se passe d’inique au Pakistan est immédiatement relaté dans les réseaux sociaux, et qu’ils ne bénéficieront jamais de l’appui des opinions publiques occidentales ou asiatiques le jour où ils en auront besoin. En Occident, même si très peu de personnes pratiquent une religion, tous sont très sensibles à la liberté de religion.
    Si vous aviez la certitude d’avoir une religion forte, cohérente, sainte, une religion à laquelle aspire tout être humain désireux du salut de son âme, vous n’auriez pas peur d’entrer en dialogue avec les autres et de montrer votre supériorité, tant théologiquement que du points de vu de l’excellence de votre société civile. Or il n’en est rien.
    Force est donc de conclure que vous êtes dans l’erreur à tous points de vue.
    De plus, en piétinant une partie des forces vives de votre peuple, vous affaiblissez votre pays à deux degrés : Le premier en étouffant des citoyens qui pourraient être une force de travail, de créativité; Le second en créant des tensions sociales internes.

    Avec tout le respect du à votre responsabilité diplomatique, veuillez recevoir, Monsieur l’Ambassadeur, mes salutations distinguées.

    1. Avatar rebecca dit :

      le Pakistan doit libérer Asia BIBI qui représente le Christ dans ce pays. Le Seigneur se lève en colère et demande la libération de Asia BIBI. La libération de Asia ou le déluge ? Choisissez bien…….

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services