Une lectrice (merci B. K.) me signale ces informations trouvées sur le blogue Le Veilleur de Ninive. Elles m’avaient échappé : les actes de christianophobie sont si nombreux qu’il m’arrive, bien souvent, de ne plus savoir où donner de la tête… Pardon. Lisez d’abord ces informations transmises avant de prendre connaissance de mon commentaire et de ma proposition urgente.
Alep – le 16 Janvier 2013 – Qu’ont raconté les média occidentaux, de l’attentat qui a touché l’Université d’Alep le 15 Janvier ? Voici une version locale dépêchée d’Alep même.
« Nous étions au premier jour des examens universitaires et voilà que les assassins se mettent à lancer des obus et des voitures piégées, juste devant la Faculté d’architecture et la Cité universitaire, où sont venus s’abriter les réfugiés.
Le Frère Georges Sabé, mariste, écrit : “Je veux exprimer toute la douleur de mon coeur… Encore une fois, Alep est endeuillée. L’horreur a envahi la cité universitaire, sa faculté d’architecture… Encore une fois, la terreur a frappé la ville, elle a tué sur son chemin et détruit au passage. Il était aux alentours de 13 h 15, le premier jour des examens universitaires à une heure d’affluence ; des jeunes sortent après avoir terminé leur examen ; d’autres viennent de rentrer dans le bâtiment. Soudain, les murs s’effondrent, les véhicules prennent feu, le sang coule. Les lâches ont frappé. Cris et hurlements emplissent l’espace ; de partout on court, on erre, le regard hagard ; la folie vous prend. Le feu, le sang, les sanglots… Une scène apocalyptique… Pourquoi ? Pour qui ? Tout cela ne pourra en aucune façon faire cesser les larmes, guérir les blessures ou rendre confiance à ceux qui sont terriblement éprouvés. C’était une triste journée à ajouter aux autres… ”
Sadnaya – le 16 Janvier 2013 – Quelle désolation d’apprendre que le village où se trouve le couvent de Saydnaya, résidence principale du Patriarcat Syriaque Orthodoxe qui dispose de 16 Eglises et qui abrite une icône de la Vierge remontant au VIe siècle, est bombardé depuis hier, par des éléments de l’Armée Syrienne “Libre” ; Les chrétiens du village commencent à délaisser leurs maisons, tandis qu’à Ma’aloula, qui n’est pas très loin, le Père Tawfiq, Supérieur du Couvent Saint Serge, ne cache plus ses craintes de voir son village subir le même sort.
Alep – le 16 Janvier 2013 – Nous signalons que Sœur Rima Nasri, un exemple de bonté et de sainteté, a disparu à la suite de l’attentat commis, Mardi, près du Couvent “Jésus l’Ouvrier”.
Alep – le 17 Janvier 2013 – Des restes de Sœur Rima ont été retrouvés à l’emplacement de l’attentat près de l’Université à Alep, et à proximité du Couvent “Jésus l’ouvrier”. Le gardien du Couvent a lui été retrouvé calciné.
C’est une véritable désolation, consternation, tragédie pour les Alépins que l’on a laissé devenir de la chair à canon et qui vivent le deuil quotidien.
Voilà un exemple des horreurs quotidiennes qui sont le lot de nos frères chrétiens de Syrie et de tous les Syriens de bonne volonté.
C’est pourquoi je vous suggère de redoubler de prière aux intentions de nos frères horriblement persécutés dans leur propre pays !
Voici ce que je vous propose.
Les catholiques entrent demain, mercredi 13 février, dans la sainte quarantaine du Carême. Nos frères orthodoxes y entreront un peu plus tard. Je propose donc à tous, catholiques, orthodoxes et protestants une prière quotidienne pour les chrétiens de Syrie jusqu’au dimanche 24 mars (dimanche des Rameaux et de la Passion pour les catholiques). Pour les catholiques, une dizaine de chapelet par jour (dix Je vous salue Marie) à l’intention de nos frères syriens. Pour les frères orthodoxes ou protestants, la prière de leur choix. J’aimerais savoir lesquels d’entre vous, amis lecteurs, accepteront de partager avec moi ce pieux effort. N’hésitez pas à me le signaler ici.
Prions pour nos frères syriens !
Source : Le Veilleur de Ninive
un blogue a suivre avec attention
13 février 2013….Syrie: Paroles amères sur une révolution corrompue…
“La vraie révolution en Syrie est terminée, nous avons été trahis”:
http://www.leveilleurdeninive.com/2013/02/syrie-paroles-ameres-sur-une-revolution.html
avec vous, Daniel, une dizaine de chapelets de plus pour moi ! nous n’avons que ce moyen pour venir en aide aux Syriens (un moyen puissant !), la Syrie berceau de la chretiente.. ou Saint Paul se convertit sur le chemin de Damas
avec le rappel de ce beau texte de notre Saint Pere : Angelus de Benoit XVI du 25 janvier 2009
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/angelus/2009/documents/hf_ben-xvi_ang_20090125_fr.html
@Daniel Hamiche et Bitika merci pour votre suggestion. Il s’agit en effet d’une urgence absolue et soyez assurés que je demeure en union de prière avec vous.
je m’engage a Prier 3 Ave de plus pour la conversion de ceux qui ne sont pas Chretiens
et de reciter une fois de plus cette Priere composee par Mgr PAVY, second évéque d’Alger. en 1858
O COEUR SAINT ET IMMACULE DE MARIE,
si plein de miséricorde,
soyez touché de l’aveuglement
et de la profonde misère de ceux qui ne vous connaissent pas encore.
Vous, la Mère de DIEU FAIT HOMME,
obtenez-leur la connaissance de notre Sainte Religion,
la grâce de l’embrasser et de la pratiquer fidèlement,
afin que, par votre puissante intercession,
nous soyons tous réunis dans la même FOI,
la même espérance et le même amour de votre divin Fils,
Notre-Seigneur Jésus-Christ,
qui a été crucifié
et qui est mort
pour le salut de tous les hommes,
et qui, ressuscité plein de gloire,
règne en l’unité du Père et du Saint-Esprit,
dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
Frères et Sœurs, je suis avec vous!
Amen!!!
J’espère seulement que nous n’assisterons pas les yeux fermés si un génocide aura lieu,que fait l’ onu. pour l’instant cela resemble à une chasse aux chrétiens.
Ces rebelle sont pires que la peste.
En grande union de prière , chaque jour le chapelet de la Miséricorde .
je dirai une dizaine pour les chrétiens de Syrie . j’ai eu le privilège d’aller à Damas dans la maison d’Ananie et de prier aussi dans un monastère dont je ne me rappelle plus le nom . quelle détresse !
Non Eric, les pires des rebelles ne sont pas ceux que vous croyez, ceux qui sont plus mauvais que la peste sont nos gouvernants européens qui veulent la fin de la Chrétienté, mais le Seigneur lit dans nos coeurs, et le moment venu, il séparera le bon grain de l’ivraie. Je prierai chaque jour comme demandé pour nos frères, que Dieu leur donne force et courage. Maranatha
Bravo ! vous avez tout compris.
ces rebelles sont commandites par certains pays arabes, avec la complicite de gouvernements occidentaux
seul un Miracle, en reponse a nos Prieres incessantes, peut nous sauver,
Chretiens d’Orient et d’Occident
PRIONS ! et offrons nos souffrances en ce temps Pascal.
Il faudrait surtout partir en croisade …
Croisades du Chapelet, OUI !
Oui, quelle horreur. Je me joins à votre prière et vous recommande le chapelet au “Coeur d’Accueil de Jésus” que vous trouvez facilement sur Internet en tapant ce titre. Il recouvre toutes nos requêtes et ne contredit pas le chapelet à Marie. Ces deux chapelets sont complémentaires.
Oui, on peut prier car c’est vraiment la meilleure arme contre tant de cruautés. Tel était le message de l’Ile Bouchard, de Pontmain… et à chaque fois, les ennemis se sont retirés.
J’ai mis un sujet de prière pour nos frères dans topchrétien.com.
Je veux bien prier, mais hélas est-ce suffisant ? “Le mal triomphe par l’innaction des gens de bien”
@Marion
Certes, mais prier c’est aussi agir… Voyez les temps de prière que le Christ s’est réservés lors de sa vie publique.
Je ne sais pas de qui est cette citation mais on peut agir de différentes manières mais celles qui sont bénies par Dieu sont celles conformes à Sa volonté : les armes de l’Esprit dans Ephésiens 6. 1O à 18 sont les bonnes…armes.
Amitiés à vous, Madame.
Prier ensemble cela stimule, une prière solitaire devient fade, je prierai plus jusqu’aux Rameaux; L’attentat contre l’université me fait penser aux massacres de Katyn: tuer les têtes pensantes affaiblit l’adversaire c’est pervers
Bonjour
C’est vraiment horrible ce qui se passe.Malheureusement cela risque d’empirer avec le temps.La seule chose à faire est de prier notre Seigneur afin que nous restions dignes et confiants dans sa miséricorde face à ce combat spirituel.
Restons en union de prière
“J’élèverai la coupe des délivrances, Et j’invoquerai le nom de l’Éternel” (Ps.116,13) De tout coeur avec vous dans la prière pour ceux de nos frères qui souffrent à cause de leur foi en Jésus.
J´ai essayé de répondre par ” ICI”, mais celà n´a pas marché.
Je m´ajoute à cette Union de prières. À 15h30 sur TVLourdes, il y a la possibilité de s´unir en récitant le rosaire, ou bien à 18h, le rosario.
Lorsque je ne peux respecter ces horaires, je me mets en direct avec la grotte et m´imagine aux Pieds de Notre Mère, c´est comme si, Elle me rendait visite dans ma maison. Je ressens toujours une énorme plénitude et beaucoup de force pour résoudre mes problèmes, car je ne suis pas épargnée….
J´enverrai également une intention de prière, il est possible de le faire par téléphone avant le chapelet, mais en francais seulement.
J´ai lu aussi que le Père Michel, Ishaac, et Hassan étaient disparus, il serait bon de les ajouter à nos prières.
@Bitika
Essayez c´est “un petit” conseil, si vous ne priez pas volontiers seule, de vous connecter avec la TVLourdes, par l´internet. C´est pour moi devenu comme une famille, même si je n´ai encore jamais approché ces prêtres. La solitude ne m´a jamais pesé, je prie également lors de mes promenades avec mes chiens, et il m´arrive également de chanter. J´ai justement redécouvert un cantique ces derniers temps, ( sur le Blogue du Mesnil-Marie) , celui dédié à Notre Dame de Pontmain, “Mère de l´Espérance”. L´original est à mon avis préférable, puisque d´après les dires des enfants, “la Très Sainte Vierge devait réserver son plus beau sourire de toute l´apparition”, lorsque l´assistance entonna ce chant.
Notre Dame de Pontmain serait la Madone pour la France en péril, pourquoi ne le serait-elle pas pour la Patrie de nos Frères syriens ?
@de Lambert
comme vous le précisez, l´ennemi d´alors, les troupes allemandes se sont retirées à l´étonnement de tous, Pontmain et la Bretagne furent providentiellement épargnés.
@Melmiesse
Merci pour cette belle prière, ainsi qu´à @ de Lambert, pour ce chapelet que je ne connaissais pas “Au Coeur d´Accueil de Jésus”.
@Marion
Je vous comprends très bien, car je suis parfois très décue de la passivité des gens d´Eglise particulièrement, mais aussi des “Autres” lesquels pourraient intervenir, mais, dans ce cas, que pouvons nous faire à part prier, nous sommes tellement éloignés ?
je ne peux, pour des raisons personnelles, me connecter sur le Net en permanence, mais soyez assure(e) que je Prie toute la journee… quand je jardine, quand je cuisine… etc….
je ne suis jamais seule quand je Prie; je suis en communion de Prieres avec tous les Chretiens du monde; je suis en communion de Prieres avec notre Saint-Pere, avec ceux qui souffrent, et avec tous ceux qui nous ont precedes.. et qui sont deja au Ciel.
je suis avec Daniel, je suis avec vous
@Bitika
J´ai fait une erreur dans mon commentaire précèdent.
Ce que je voulais répondre à vous Bitika, je l´ai adressé à @Melmiesse et vice-versa.
Quel bonheur de se sentir réunis dans la prière, à travers le monde !