Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière


Ce qui est tout de même et consolant et encourageant, c’est de constater la réactivité de personnes qui sont, comme nous, sensibles aux menaces continuelles contre nos symboles chrétiens. Un certain Philippe D., que je ne connais pas mais que je félicite, a pris l’initiative de lancer le 13 décembre dernier un pétition sur AVAAZ.org destinée à s’opposer au projet d’enlèvement de la croix d’un vantail du portail du cimetière municipal de Saint-Sulpice-le-Guérétois, que j’ai signalé ici le 14 décembre. Quand j’ai consulté cette pétition, ce matin à 7 h, elle comptait déjà 3 896 signataires, autrement dit deux fois plus qu’il y a d’habitants à Saint-Sulpice-le-Guérétois ! Je vous invite, bien sûr, comme je l’ai fait moi-même, à signer cette pétition ici ! À supposer même que la municipalité ne tienne aucun compte de cette pétition, ce ne serait pas déshonorant de l’avoir signée. Ce qui le serait, ce serait de n’avoir rien fait…

16commentaires
  1. Marie Claude

    16 décembre 2017 à 10 h 28 min

    Cette personne,Philippe D.a pris une bonne décision,en initiant cette pétition MAIS le choix du site est MAUVAIS: Avaaz est un site de pétitions d’EXTREME GAUCHE…Il suffit de lire,d’ailleurs,la phrase inscrite au bas de la fenêtre de signature (qui décline toute représentativité dans la pétition!)ce site accepte de la diffuser,je pense,dans le seul but d’obtenir des adresses électroniques (j’ai d’ailleurs eu un mal fou à m’en débarrasser)je vais quand même signer mais avec une adresse bidon.

    Répondre
    • Charlotte Parc

      16 décembre 2017 à 14 h 27 min

      Et bien @Marie Claude si vous connaissez un seul site de pétitions qui ne soit pas “pot de colle” avec nos adresses de courriel, vous nous le signalerez !
      Quant au fait qu’il soit selon vous d’extrême-gauche (je n’en sais rien, ne le fréquentant pas), la preuve que vous en donnez me semble bien maigre, car TOUS les sites de pétitions que je connais incluent une phrase qui a cette même signification. Et quand bien même vous auriez tout à fait raison, ce qui est fort possible, j’apprécie souvent vos commentaires, je dirais : “Bravo Philippe D., c’est un choix très pertinent.” Car à aller lancer une pétition de ce genre sur un site classé droite voire extrême-droite ‘des noms ? ), la pétition n’est plus crédible ! Pensez donc elle n’émane que de conservateurs moisis qui vivent dans leur bulle rancie du “c’était mieux avant”.
      Si Avaaz, qui serait d’extrême-gauche, accepte la pétition, elle aura un effet d’autant plus impressionnant sur ce maire… communiste

      C’est signé !
      3977 signatures à 14 h 27 ce 16/12

      Répondre
      • Marie Claude

        17 décembre 2017 à 21 h 44 min

        @ Charlotte Parc
        Je maintiens que Avaaz est un site d’EXTREME GAUCHE parce que j’en ai des preuves.
        Exemple,à l’automne 2016,je reçois un mail d’Avaaz ,se félicitant du “grand succès de sa campagne antifasciste”,lors des élections qui venaient d’avoir lieu aux Pays Bas (élections auxquelles un candidat nationaliste se présentait,je n’ai plus son nom en mémoire)Cette campagne avait consisté,selon Avaaz,à affréter des bus de “militants”(probablement des antifas,black blocks et autre gauchistes)depuis les pays frontaliers pour faire des distributions de T-shirts,banderoles,tracts,..et annonçait qu’il continuerait de “lutter dans le monde pour défendre les minorités opprimées…”
        les signataires de ce mail se présentaient comme étant 2 jeunes femmes(avec des prénoms slaves)
        J’en ai donc naturellement déduit qu’il s’agissait de 2 “femen” ou apparentées,que Soros avait recruté et FINANCE. On est loin d’un site de pétitions pour protéger la Veuve et l’Orphelin ou qui présente les revendications de l’association des Pêcheurs à la ligne.
        Autre preuve:c’est le SEUL SITE dont j’ai reçu la pétition plaidant la cause des”malheureux musulmans rohingas persécutés par l’armée birmane”,en écho à la propagande médiatique officielle.
        J’ai été “harponnée” au début,probablement comme de nombreux internautes,par une pétition NEUTRE du style “protégeons la baleine à bosse” ou autre…et une fois qu’ils ont l’adresse du gogo,c’est parti pour la PROPAGANDE .

        Répondre
    • Denis FK

      17 décembre 2017 à 16 h 46 min

      Je ne sais pas ce qu’il en est des ventes d’adresse… ou simple exploitation…
      Ce que je sais, depuis toujours, c’est qu’il n’existe pour nous qu’un seul site de pétition digne de ce nom, COMME JE L’AI DEJA SIGNALE ICI, soit Citizengo.org

      https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/les-12-meilleurs-sites-pour-lancer-196358

      J’ai été surpris de trouver Citizengo dans la liste, alors que, si vous faites une recherche de site de pétition sur Google, vous ne trouvez pas Citizengo facilement… CE QUI PEUT ETRE UN INDICE.

      Ensuite, je rappelle, une fois encore, que des pétitions ont été fermées, comme sur change.org, sauf erreur de ma part, quand il fut question de prendre la défense du Père Hervé Benoît, le 20/11/2015, avec “Les aigles (déplumés) de la mort aiment le diable”…

      Quant à Avaaz, je me demande bien ce que Soros peut bien espérer en tirer, après s’être enrichi sur les morts de son pays entre 1939 et 1945…

      Mais libre à certains de croire à la grandeur d’âme de la pourritude, d’où qu’elle vienne!
      Cela permet de se donner facilement bonne conscience…
      Comment faire acte de charité s’il n’y avait plus de pauvres, par exemple?…

      Je ne signerai pas cette pétition!
      Est-ce à la sortie d’une église qu’il faut aller faire signer une pétition sur le maintien de la Croix dans l’espace public, ou avec un tablier dans une loge quelconque???
      Est-ce chez un boucher que le végétarien passe commande???
      Par les temps malsains qui courent, la compromission, à quelque niveau que ce soit, est malvenue.

      Dieu rejette les mous.
      Si Jean Paul II a demandé de ne pas avoir peur, il est temps d’avoir du courage.
      Et c’est le manque de courage ET DE FOI du peuple de Dieu qui fait notre drame, à trop se préoccuper de l’image perçue!!!…
      Je préfère manifester avec Civitas qu’avec des bobos plus socialos que cathos, mais à chacun ses priorités…

      Répondre
      • Alexandre

        18 décembre 2017 à 17 h 36 min

        Je ne suis pas du tout convaincu de la nécessité de nepas signer sur un site parce qu’il serait gauchiste !

        Répondre
  2. Daisy

    16 décembre 2017 à 13 h 30 min

    Tout espoir n’est donc pas encore perdu.

    Répondre
  3. SD

    17 décembre 2017 à 10 h 35 min

    J’ai lu que le conseil municipal se réunissait mercredi 20 décembre à 20h à propos de la croix du cimetière !

    Répondre
  4. chantal chirat

    17 décembre 2017 à 11 h 22 min

    on ne touche pas a nos croix

    Répondre
  5. Hélène Trodé

    17 décembre 2017 à 11 h 42 min

    Merci à vous et bravo à M.Philippe D.
    J’ai signé la pétition et la diffuse.

    Répondre
  6. Michel Paul Raymond MEYER

    17 décembre 2017 à 11 h 53 min

    Bonjour ! J’ai voulu signer la pétition, mais comme le site AVAAZ.org l’a logée sur “facebook” et que je me suis déconnecté d icelui, je n’ai pas pu le faire – désolé !

    Répondre
  7. Gilberte

    17 décembre 2017 à 19 h 42 min

    on est arrivé à 4426 signatures
    @Michel Paul Meyer
    la pétition n’est pas logée sur Facebook, on demande seulement de faire une publicité sur son compte facebook après avoir signé, si on en a un

    Répondre
  8. Charlotte Parc

    17 décembre 2017 à 22 h 40 min

    Dimanche 17 décembre 22h40 4507 signatures

    Répondre
  9. Françoise

    18 décembre 2017 à 17 h 21 min

    Pétition signée avec un commentaire convaincant, je l’espère !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3519 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter