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Salon du Goût de Beaufort : de piètres justifications mais des excuses…

24 septembre à 15:51
Commentaires (8)
  1. Avatar Loco dit :

    Mal tartinées certes, mais ce sont tout de même des excuses avec intention de ne pas mériter d ‘en faire d’autres.

  2. Avatar Gérard dit :

    La bêtise c’est comme le rire c’est le propre de l’homme

  3. Avatar YVES dit :

    Il faut leur répondre que le blaphème existe, que le corps du Christ est ce qu’il y a de plus sacré, que ce ne sont que de misérables iconoclastes en mal de publicité nauséabonde. Ils ont du ce faire tancer par les producteurs de beaufort qui ont ainsi perdu une belle image deleur travail, la lettre dédouane ces producteurs qui j’espère se souviendront de ce comité aux prochaines élection.

  4. Avatar chambssy dit :

    Excuses bien reçues ; mais aucune concernant leur style littéraire et là…suis un brin offusqué

  5. Avatar Loco dit :

    Cette sottise nauséabonde est l’œuvre du ” Salon des sites remarquables du Goût ” !

  6. Avatar Charlotte dit :

    Oui M. Hamiche, j’ai également reçu par courriel le même communiqué que vous en réponse à ma protestation et voilà ce que je viens de répondre aux membres de ce conseil d’administration de l’Office du tourisme :

    Bonjour aux membres du conseil d’administration !
    Merci de votre réponse. Je suis heureuse de constater que ma réaction à l’égard des concepteurs de cette publicité, sans doute conjuguée à celle de beaucoup d’autres, a, au moins partiellement, atteint l’objectif visé : faire réfléchir à deux fois vos publicitaires en ce qui concerne l’utilisation de symboles religieux forts pour les vrais croyants.
    La pub n’a rien à faire sur ce terrain-là : Jésus a chassé les marchands du Temple il y a 2000 ans, ce n’a donc rien d’une nouveauté dans notre civilisation que foi et mercantilisme ne font pas bon ménage. Si ces mêmes publicitaires avaient une vraie culture religieuse, ce qui n’est manifestement pas le cas, ils se seraient autocensurés lorsque l’idée de l’utilisation d’un tel symbole leur est venue à l’esprit.

    Je reçois donc vos excuses et les accepte volontiers, mais qu’en est-il pratiquement ?
    Ces affiches s(er)ont-elles supprimées, recouvertes, remplacées ?

    Franchement le fromage de Beaufort est un superbe produit, trouvez-lui des publicitaires valeureux à la hauteur de la qualité de ce fromage et imaginez des campagnes qui passent par autre chose qu’un tel visuel. La dégustation par exemple, avec des prix attractifs ponctuellement pour la promotion sur les marchés et dans dans les supermarchés et la fourniture de cantines scolaires avec des conditionnements adaptés et des prix raisonnables rentrant dans le budget des communes, avec explications aux enfants, par exemple petits flyers ou dépliants exposant les valeurs gustatives et nutritionnelles du fromage de Beaufort, voilà vos prescripteurs actuels et futurs d’achat de votre fromage et donc les sources de renommée et de prospérité de votre magnifique Beaufortin !!

    Charlotte PARC

    PS Il serait également judicieux pour votre organisme, dont la communication est l’essentiel du travail, d’embaucher une secrétaire dont le français soit impeccable : cela fait un peu “tache” de faire d’aussi graves fautes de français dans un communiqué de ce type. (en rouge ci-dessous) .

  7. Avatar Antigone dit :

    Charlotte,
    j’ai apprécié ce que vous avez écrit, soit tout à fait ce qu’il fallait -à mon humble avis-!
    Mais vont-ils supprimer ces horreurs? C’est ce que je voudrais savoir…affaire à suivre donc?

  8. Avatar Aleth dit :

    Effectivement les affiches doivent être ôtées.
    Aleth.

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