Yaourts et croix : vigilance pour la Savoie


Le journaliste Christian Combaz tient une chronique particulièrement tonique sur TV Libertés : « La France de Campagnol ». La 219ème chronique, mise en ligne le 3 octobre, aborde la question des croix supprimées sur les emballages et conditionnements de plusieurs sortes de yaourts “à la grecque”. C’est rondement mené (4 minutes…) et parfaitement troussé. Mais Christian Combaz ne se contente pas de dénoncer : il anticipe… Il nous met en effet en garde sur d’autres yaourts qui pourraient voir leurs croix disparaître et tout spécialement – comme le journaliste est d’origine savoyarde – sur ceux de la marque Savoie Yaourt, producteur historique à Aix-les-Bains (Savoie). Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, il nous demande de participer à une veille de vigilance sur cette gamme de yaourts, afin qu’elle conserve sa croix blanche sur fond rouge (de gueules à la croix d’argent, blasonne-t-on en héraldique) et il nous invite à participer à cette veille et à la soutenir en lui communiquant notre adhésion ici : campagnol@tvlibertés.com. Vous imaginez bien que j’ai rejoint cette veille…

5commentaires
  1. Bastet

    7 octobre 2017 à 6 h 47 min

    Les communes possédant dans leurs armoiries une croix, une crosse, une mitre… ou un saint devraient se regrouper pour constituer une association de vigilance nationale voire européenne pour la sauvegarde de leurs emblèmes religieux.
    Un 1er pas dans la déchristianisation avait été fait avec la création de logos (dans les années 1990 je croix) souvent abstraits qui se substituèrent – comme par hasard – au blason, dans les en-têtes des papiers officiels.

    Répondre
    • Bastet

      7 octobre 2017 à 6 h 50 min

      Veuillez rectifier ma faute : “je crois” et non “je croix”. Merci.

      Répondre
  2. Françoise

    7 octobre 2017 à 11 h 21 min

    Voilà, j’ai adhéré.
    À noter aussi qu’il faut surveiller attentivement aussi le maintien de la croix blanche sur fond rouge du drapeau national suisse.

    Répondre
  3. Olivia

    7 octobre 2017 à 14 h 53 min

    M. Hamiche, j’ai voulu laisser un msg d’encouragement et de remerciement à M. Combaz mais l’adresse mail se transforme au moment de l’envoi…. Impossible donc d’expédier. Est-ce une censure ?
    Cordialement.

    Répondre
  4. Marie Claude

    7 octobre 2017 à 21 h 24 min

    @ Olivia
    Je viens d’envoyer un mail à Mr Combaz ,en utilisant l’adresse donnée par Mr Hamiche:il semble que ce mail a été envoyé normalement.
    Par contre ,comme j’ai oublié de demander un accusé de réception,je ne saurai pas s’il a bien été reçu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3513 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter