Conférence : « Les chrétiens persécutés en Afrique »


Communiqué

 

bandeau SIT

Solidarité InternationaleTrinitaire organise, cette année, un colloque à Paris, les 25 et 26 avril prochain, pour parler de la persécution des chrétiens en Afrique, continent trop souvent oublié. Ils sont très nombreux ceux et celles qui souffrent à cause de leur foi en Jésus-Christ. Certaines communautés religieuses ont souffert de la disparition de l’un de leur membre sur ce continent, par enlèvement ou assassinat. Nous vous invitons à venir partager ce temps d’information avec nous, chez les sœurs Bénédictine du Sacré-Cœur de Montmartre, à Paris. Si vous ne pouvez vous déplacer, nous vous remercions de prier pour tous ces chrétiens discriminés ou persécutés à cause de Jésus. Pour s’inscrire, vous pouvez le faire directement à partir de notre site Internet : www.sit-france.org. Vous pouvez aussi nous aider à la réussite de ce colloque, en faisant circuler cette information auprès de vos communautés, auprès des paroisses dans lesquelles vous êtes, auprès de vos amis. Vous trouverez en pièces jointes l’affiche ainsi que le dépliant de cet événement. Nous en profitons pour vous souhaitez un bon Carême. Fraternellement en la Très Sainte Trinité.

Fr. Frédéric Souchet, O.SS.T., Président SIT Canada – France

Tel.: 04 92 81 09 17 ou 07 86 64 78 95 / Courriel: sitfrancequebec@gmail.com

Site Internet : www.sit-france.org

Triptyque Conférence Paris 2017 - copie

2commentaires
  1. Hentoine

    20 mars 2017 à 9 h 10 min

    En 1962, L’Algérie indépendante, malgré de fameux Accords,procédait à une épuration religieuse totale: la valise ou le cercueil!
    Dans l’indifférence internationale et le silence assourdissant de l’Eglise . C’était les Prémices de ce qu’il se passe aujourd’hui Depuis dans ce pays, les chrétiens résiduels sont en sursis et mal acceptés .Pourtant cette région avait un passé et une présence chrétiens affirmés .
    L’Autre joue ayant était tendue, il s’agit maintenant de réagir . Mais c’est mal parti
    avec la direction prise par l’Eglise actuellement .Alors prions pour nous et pour eux , futures victimes et attendons le prochain colloque sans nous étonner des Eglises de plus en plus vides .

    Répondre
  2. Yanelle

    20 mars 2017 à 11 h 46 min

    Depuis peu le site “plante” régulièrement mon navigateur. Est-ce parce qu’il commence à dater un petit peu ? Mais je n’ai pas ce problème avec d’autres
    Merci pour tout
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 4900 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter