La Une

Toulon : la Bonne Nouvelle annoncée aux musulmans

1 octobre à 07:00
Commentaires (13)
  1. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    Bof…le diocèse d’Auch* avait organisé la même chose avec Tarek Obrou l’Imam de Bordeaux & Frère Musulman très compatible, les Francs-Maçons de la GLNF et les protestants (certains aussi Francs-Maçons)…
    Le résultat ? = Une montagne accouchant d’une souris et blablabla inutile et sans objet !

    *cf. http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/le-diocese-dauch-veut-transmettre-lessentiel-avec-la-franc-maconnerie-les-protestants-les-juifs-et-les-musulmans

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @BRUNIER Jean-Marie

      Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes et faire un minimum confiance au rédacteur en chef de ce blogue qui nous annonce et avec une INSISTANCE RARE cette manifestation comme digne d’intérêt !
      29/10/15 https://www.christianophobie.fr/agenda/colloque-a-toulon-de-mahomet-a-jesus#.V–yBsnm5C8
      05/05/16 https://www.christianophobie.fr/agenda/toulon-forum-chretien-pour-laccueil-des-musulmans-convertis#.V–x2snm5C8
      09/07/16 https://www.christianophobie.fr/agenda/colloque-a-toulon-de-mahomet-a-jesus#.V–yBsnm5C8
      06/08/16 https://www.christianophobie.fr/agenda/toulon-forum-chretien-pour-laccueil-des-musulmans-convertis-3#.V–yycnm5C8
      31/08/16 https://www.christianophobie.fr/agenda/toulon-bonne-nouvelle-annoncee-aux-musulmans#.V–y6cnm5C8
      10/09/16 https://www.christianophobie.fr/agenda/toulon-bonne-nouvelle-annoncee-aux-musulmans-2#.V–y_8nm5C8
      17/09/16 https://www.christianophobie.fr/agenda/toulon-bonne-nouvelle-annoncee-aux-musulmans-3#.V–zKcnm5C8
      24/09/16 https://www.christianophobie.fr/agenda/toulon-bonne-nouvelle-annoncee-aux-musulmans-4#.V–zOsnm5C8
      Si vous ne faites pas confiance à @M. Hamiche, pourquoi êtes-vous ici ? Ce qui ne signifie pas que tous les lecteurs de ce blogue sont des béni-oui-oui qui acquiescent tout le temps à tout ce qu’il écrit !

      Lors de ce colloque, il n’y a aucun musulman qui prendra la parole comme orateur : seuls de chrétiens, beaucoup d’arrière-plan musulman certes, mais acquis très fermement à la cause chrétienne, prendront la parole. Et qui mieux que des ex-musulmans pour évangéliser les musulmans, dites-nous ?

      Ce forum, n’est en aucun cas une tentative de dialogue islamo-chrétien, mais est envisagé comme une occasion de FORMATION à ce ministère très particulier de l’évangélisation en culture musulmane, une occasion de PARTAGE d’expériences diverses dans ce milieu et une occasion d’ENCOURAGEMENT MUTUEL à ce difficile ministère.

      Que notre Dieu ne vous ait pas appelé à ce ministère, c’est vraisemblable. Il donne à chacun des dons différents pour le bien de toute l’église et il y a tant à faire pour faire avancer le Royaume… mais alors ne dénigrez pas ceux et celles qui s’adonnent à ce ministère avec courage et enthousiasme.
      Au contraire soutenez-les, priez pour eux et la réussite de leur ministère, afin qu’ils -elles- portent de nombreux et magnifiques fruits pour l’éternité. Et priez la maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers, beaucoup d’ouvriers, dans cette immense moisson qui blanchit.

      À mon avis, ce que vous avez écrit montre que vous vous comportez comme Jonas qui ne voulait pas aller prêcher le repentance à Ninive, car il détestait les très méchants Ninivites et ne voulait pas qu’ils se convertissent : Dieu leur aurait fait grâce, tant Il est miséricordieux, pensez-donc ! Jonas 4,2 ” Ah, Seigneur, voilà bien ce que je craignais lorsque j’étais encore dans mon pays et c’est pourquoi je me suis dépêché de fuir vers Tarsis. Je savais que tu es un Dieu bienveillant et compatissant, patient et d’une immense bonté, toujours prêt à revenir sur tes menaces.” Et Jonas avait peur de ce qui risquait de lui arriver parmi eux.

      En fait vous avez PEUR que des MUSULMANS SE CONVERTISSENT EN GRAND NOMBRE et entrent dans l’église.

      Combien les musulmans, qui ont sincèrement cherché la Lumière et l’ont trouvée en la personne de Jésus leur Sauveur souffrent de cette attitude d’hyper méfiance et même de rejet de la part des chrétiens “de culture chrétienne”. Faisons tous attention de ne pas ressembler dans notre état d’esprit aux pharisiens que Jésus a tant critiqués. “Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.” Matt 21,31 Quelques-uns risquent d’être bien surpris d’y trouver aussi des musulmans convertis…
      Il nous faudra un jour nous repentir collectivement pour cette attitude qui n’a rien du tout d’évangélique. Jésus nous a dit “N’aie pas peur petit troupeau !” (Luc 12,32) Et dans le verset suivant, Saint Luc nous dit que Jésus nous a promis le Royaume : tâchons d’y entrer en emmenant avec nous le plus possible d’âmes arrachées à Satan… fussent-elles ex-musulmanes.

      1. Avatar Jean-M dit :

        Merci, Madame Parc…Vous êtes tout à fait lucide…Et ce n’est pas un dialogue chrétien-musulman….il suffit de voir les intervenants…Prions comme vous le dites pour cette moisson qui blanchit…

  2. Avatar Maysie dit :

    Une montagne accouchant d’une souris bla-bla-beurk….car c’est un faux dialogue.
    D’accord avec BRUNIER Jean-Marie.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Maysie, mais il n’est NULLEMENT QUESTION D’UN DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN dans ce forum !!!!!

      Je vous renvoie à ma réponse, exactement la même, que j’ai faite à 15h14 @BRUNIER Jean-Marie, que vous n’aviez pas pu lire lorsque vous avez posté la vôtre, car @M. Hamiche ne l’avait pas encore publiée.

  3. Avatar G.B. dit :

    La magie de la “Mondialisation”,le tango,deux pas en avant et un pas en arrière.Et la soit disant”Nouvelle religion mondiale” se met en place et avance,laissant derrière elle un chaos du jamais vu,avec l’outil “Télévision” qui permet d’hypnotiser la masse pour faire croire que l’homme sans DIEU et capable de faire règnier la “Paix”.Et adorer le veau d’or!
    Quelle stupide folie!Ceci n’est pas une fable mais la triste réalité.
    La montagne n’accouchera même pas d’une sourit,matérialisme quand tu nous tiens….

  4. Avatar Marie Claude dit :

    Si je peux me permettre d’ajouter mon grain de sel:
    le titre de ce forum est bien “d’annoncer l’évangile aux musulmans”;il me semble que c’est clair,il n’y est pas question de “dialogue”,on ne dialogue pas avec une secte,or l’islam,qui préconise ,dans le coran,de pratiquer la “takhia”(c’est à dire le mensonge,le secret pour contourner l’obstacle) N ‘EST PAS UNE RELIGION,c’est une SECTE,comme la franc-maçonnerie,qui utilise le secret comme moyen de “fonctionnement”.C’est d’ailleurs,à mon sens,une grosse erreur,voire une faute (pour les dangers qui en découle) de croire un dialogue possible avec l’islam,comme le fait le pape François ,suivi de certains évêques…Il n’y a pas plus d’islam “modéré” que d’islam”extrémiste”,C’est l’islam,point barre!…qui s’adapte suivant la situation rencontrée,son but étant inchangé depuis Mahomet:amener TOUS les “mécréants” à l’islam ou les exterminer.Il s’y est d’ailleurs employé depuis des siècles avec ,hélas,un certain succès.
    Je pense que ce forum s’adresse à des “musulmans”…de CULTURE (environnement familial,sociétal,…)mais qui se sont posé des questions sur leur religion ,ses fondements ,ses dogmes,sa finalité,et même une intelligence moyenne et un minimum d’honnêteté intellectuelle,comprend très vite qu’il s’agit d’une énorme duperie,destinée aux gens frustres et,disons -le,primitifs. Mais comme il est interdit d’apostasier l’islam sous peine de mort,ceux qui viendront à ce forum pour entendre la Parole du Christ,sont très courageux et nous devons prier pour eux ,que Notre Seigneur les protège dans leur cheminement vers Lui.

    1. Avatar Laurence dit :

      Vous avez raison tous ces musulmans qui s’interrogent et viendront auprès de tous ces prêtres et religieux chrétiens sont très courageux c’est une démarche qui n’est pas facile en venant de tous ces pays musulmans en guerre et où les chrétiens sont pourchasés et persécutés. Allons vers eux d’un coeur pur comme si on s’approchait du Christ aidons les de notre mieux pour qu’ils se sentent heureux auprès de lui apprenons leur aussi à prier la Sainte Vierge Marie qui les aiment, le Saint Esprit fera son oeuvre et avec eux ils ne seront jamais seuls.

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Marie Claude
      Ouf enfin quelqu’un dans ce blogue qui a compris quelque chose aux intentions de ce forum et qui l’écrit !
      Merci Marie Claude ! Je me sens moins seule tout d’un coup !
      Car, à part M. Hamiche qui semble crier dans le désert à propos de ce forum en ayant posté au moins 8 fois son annonce, je me suis sentie bien seule face aux personnes qui n’ont rien compris et déblatèrent comme à leur habitude sur les musulmans et la hiérarchie catholique qu’ils ne portent pas dans leur cœur, c’est le moins qu’on puisse en dire ! Ils sont bien plus antipapistes que moi la parpaillote, un comble !

      Mais si je peux me permettre une petite rectification, comme je l’ai d’ailleurs déjà écrit, si des musulmans non convertis mais ouverts à l’évangile se trouvaient à ce forum, et qu’ils y trouvent ce qu’ils cherchent finalement, c’est à dire le Seigneur Jésus, et bien Alléluia ! Nous n’allons pas bouder notre joie !
      Mais je ne pense pas que ce soit premièrement à eux que s’adresse ce forum, mais aux personnes convaincues de l’importance de bien se former pour le ministère très spécial de l’évangélisation des musulmans et qui vont venir là, chercher des outils, des connaissances, des témoignages de réussites et de plantages dans ce milieu très particulier.

  5. Avatar Gisèle dit :

    Fasse l’Esprit Saint travailler en silence …

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Gisèle
      Amen !
      Mais l’Esprit sait aussi travailler en parlant à travers des conférenciers bien audibles, ceux-là, avec nos deux oreilles…
      Et c’est tout l’intérêt de ce forum.
      Que des hommes de Dieu aient à cœur de transmettre leur expérience dans ce milieu pour former les nombreux ouvriers dont cette immense moisson a tant besoin, mais c’est une grâce divine pour laquelle nous devons être très reconnaissants pour le bien de toute l’Église.
      Que l’Esprit saint façonne les cœurs pour les rendre encore plus zélés et mieux équipés pour leur ministère en culture islamique.

  6. Avatar Gisèle dit :

    Si nous donnons nos OUI à Dieu, il est capable d’ accomplir des prodiges à travers nous . Il suffit seulement de nous reconnaître tout petits et pécheurs et aimés de Lui, tels que nous sommes .
    Ensuite Le laisser agir avec confiance .
    Vous serez surpris et émerveillés de ce que vous verrez …

  7. Avatar Alix dit :

    Je suis le forum Jésus le Messie depuis ses débuts à Lille. Fondé par un catholique et un ex-musulman, il a pour but d’annoncer l’évangile aux musulmans, mais ne s’adresse pas directement à eux (normalement, ils ne sont pas informés de son existence.) Comme Charlotte Parc l’explique, il rappelle aux chrétiens participants leur devoir d’évangéliser, fondé sur la volonté de Jésus, et leur donne des outils pour le faire. Nous nous formons et nous prions. Et les témoignages d’ex-musulmans sont un encouragement précieux à persévérer, parce qu’ils sont la preuve que de nombreux musulmans ont soif du Christ. C’est un rendez-vous que j’attends toujours avec beaucoup de joie, parce qu’il me regonfle à bloc!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services