Non classé

70 tombes profanées à Cahors

11 septembre à 07:42
Commentaires (11)
  1. Avatar Denis Merlin dit :

    Ecoutez bien ce que dit le “journaliste” et la dame qui s’emploient à expliquer pourquoi ces profanations ont eu lieu. Maintenant, imaginez-vous avoir commis ces actes et être en train d’écouter l’émission parce que vous intéressez à ce que l’on dit de vos actes. Cela ne sonnerait-il pas à vos oreilles comme des conseils ?

  2. Avatar LG dit :

    Le silence des medias finira par leur sauter à la gueule !

  3. Avatar L'indigné dit :

    Je n’ai rien de plus à ajouter à ce qu’a dit LG à propos des médias.

    “Décodage de 25 techniques de désinformation […]
    Technique n°1 : Évitement
    Ne pas écouter la controverse, ne pas la voir, ne pas en parler. Si elle n’est pas rapportée, elle n’existe pas et il n’y a pas lieu de s’en occuper.”

    Pour connaître ces 25 techniques, se référer au site :
    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/07/12/2149692_les-politiques-et-les-medias-nous-manipulent-et-nous-mentent-voici-25-techniques-de-desinformation.html

  4. Avatar Michèle dit :

    @ LG

    Ces journaleux à la botte des politiques les plus nuls, lâches, malfaisants, veules et j’en passe, comprendront-ils le jour où la sépulture d’un de leurs proches sera profanée, saccagée, vandalisée? Peut-être même pas..Est-ce impunément qu’on assèche son coeur, qu’on asphyxie son esprit, qu’on étouffe sa conscience et ses sentiments?
    Il faudra une déflagration, que quelque chose, comme vous dites, leur saute à la gueule!

  5. Avatar messager dit :

    Les médias ….Et le gouvernement .que font -ils ? ..comme dab ! ??

    Ah! bien sur ce ne sont que de simples citoyens Français non issue de l’immigration (israélite ou musulmans ) alors !!!circulez il n’y a rien à dire et à voir
    pauvre France

  6. Avatar Véronique dit :

    @ Messager,
    tous les Israëlites de France ne sont pas issus de l’immigration, ne serait-ce que parce que la zone libre, tant qu’elle a existé, de même que la Résistance et les “Justes” (pas tous répertoriés) ont sauvé une partie de ceux qui avaient fait l’histoire et la tradition de notre pays avec et parmi les Chrétiens, quels que soient les aléas de nos relations avec les pays voisins mais aussi nos divisions intestines…
    Leur “souchisme”, en les attachant au pays, les expose à l’antisémitisme “d’importation” contre lequel ceux qui ne veulent pas s’expatrier ont fini par protester. Car si un Juif peut paraître aux puissants sacré par le souvenir de la shoah, il perd toute valeur dans la balance qui le pèse avec un Musulman…

  7. Avatar L'indigné dit :

    Pour mettre Messager et Véronique d’accord, je citerai cet extrait de l’Encyclique du pape Léon XIII (sur le franc-maçonnerie) de 1885 :
    « À notre époque, les fauteurs du mal paraissent s’être coalisés dans un immense effort, sous l’impulsion et avec l’aide d’une société répandue en un grand nombre de lieux et fortement organisée, la société des Francs-Maçons. Ceux-ci, en effet, ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions, et ils rivalisent d’audace entre eux contre l’auguste majesté de Dieu. C’est publiquement, à ciel ouvert, qu’ils entrepren-nent de ruiner la sainte Église, afin d’arriver, si c’était possible, à dépouiller complètement les nations chré-tiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus-Christ. […]
    Cependant, en un si pressant danger, en présence d’une attaque si cruelle et si opiniâtre livrée au chris-tianisme, c’est Notre devoir de signaler le péril, de dénoncer les adversaires, d’opposer toute la résistance possible à leurs projets et à leur industrie… »

  8. Avatar Bond dit :

    “Ils n’avaient pas conscience de leurs actes !” Quand j’entends ça, cela me fait vomir !

    Vendredi dernier 7 septembre, un inconnu a uriné dans les deux grands bénitiers de l’église Notre-Dame la Grande de Poitiers.
    Silence de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (et des cultes…).

    L’église de Cormery (Indre-et-Loire)saccagée et profanéeau milieu de la semaine dernière (signalement dans La Nouvelle République qui évoque des faits similaires survenus à Corçay de manière presque concomitante, et des « actes très similaires » survenus en Loir-et-Cher « ces derniers mois ».
    Silence de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (et des cultes…).

    L’église Saint-Benoît de Lageon (Deux-Sèvres) saccagéecette semaine (le Courrier de l’Ouest signale le fait dès le 11 septembre dans sa version en ligne).
    Silence de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (et des cultes…).

    70 tombes chrétiennes profanées cette semaine à Cahors (FR3 Midi-Pyrénées en fait un sujet).
    Silence de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (et des cultes…).

    Les portes de la mosquée de Limoges sont souillées d’excréments dans la nuit du 11 au 12 septembre.
    Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (et des cultes), indigné dénonce véhémentement dans un communiqué « cet acte [qui] porte gravement atteinte à la dignité des musulmans et choque l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs de respect et de tolérance », ajoutant que « s’attaquer à une religion, c’est s’attaquer à la République ».

  9. Avatar Rachel dit :

    Ces profanations sont la manifestation de la dé-civilisation dans laquelle on vit. La barbarie est de retour. “Ces jeunes gens n’ont pas conscience de la gravité de leurs actes ??… ” A d’autres. Leur état d’ébriété ne les excuse pas. “In vino veritas.” Quand on a trop bu, on va se coucher et on ne va pas au cimetière pour profaner des tombeaux.

  10. Avatar Rachel dit :

    Livre de Job 38,1.12-21.40,3-5.

    Du milieu de la tempête, le Seigneur dit à Job :As-tu, une seule fois dans ta vie, donné des ordres au matin, assigné son poste à l’aurore, pour qu’elle saisisse la terre aux quatre coins et en fasse tomber les méchants d’une secousse ? Elle donne à la terre sa teinte vermeille, elle la colore comme un vêtement ; elle enlève leur lumière aux méchants et brise leur bras qui se levait. Es-tu parvenu jusqu’aux sources de la mer, as-tu exploré le fond de l’abîme ? As-tu découvert les portes de la Mort, l’entrée du pays de l’ombre ? As-tu idée de l’immensité de la terre ? Dis-le donc, si tu sais tout cela ! De quel côté habite la lumière, quelle est la demeure de l’obscurité ? Peux-tu cerner son domaine, reconnaître les sentiers de sa maison ? Tu peux le savoir, car tu étais déjà né, toi qui comptes un si grand nombre de jours ! »
    Job répondit alors au Seigneur :
    « Je suis trop peu de chose, que puis-je te répondre ? Je mets la main sur ma bouche. J’ai parlé une fois, je ne dirai plus rien ; j’ai parlé deux fois, je n’ai plus rien à ajouter. »

    Psaume 139(138),1-2.5a.7-8.9-10.13-14ab.

    Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !
    Tu sais quand je m’assois, quand je me lève ;
    de très loin, tu pénètres mes pensées.
    Tu me devances et me poursuis.

    Où donc aller, loin de ton souffle ?
    où m’enfuir, loin de ta face ?
    Je gravis les cieux : tu es là ;
    je descends chez les morts : te voici.

    Je prends les ailes de l’aurore
    et me pose au-delà des mers :
    même là, ta main me conduit,
    ta main droite me saisit.

    C’est toi qui as créé mes reins,
    qui m’as tissé dans le sein de ma mère.
    Je reconnais devant toi le prodige,
    l’être étonnant que je suis.

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,13-16.
    En parlant aux soixante-douze disciples Jésus disait : ” Malheureuse es-tu, Corazine! Malheureuse es-tu, Bethsaïde! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans la cendre en signe de pénitence.
    En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous lors du Jugement.
    Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts !
    Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé. »

    Commentaire du jour :

    Bienheureux John Henry Newman (1801-1890), théologien, fondateur de l’Oratoire en Angleterre
    Sermon « Christ hidden from the world », PPS vol. 4, n°16

    « Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette »
    L’Église est appelée le corps du Christ. Elle est maintenant ce qu’était son corps matériel lorsqu’il était visible sur terre. Elle est l’instrument de sa puissance divine. C’est d’elle que nous devons approcher pour obtenir de lui le bien. Et c’est elle qui, si quelqu’un l’insulte, fait naître sa colère. Mais qu’est-ce que l’Église, à vrai dire, sinon une entité humble qui provoque parfois l’insulte et l’impiété chez les hommes qui ne vivent pas de la foi ? Elle est un « vase d’argile » (2Co 4,7)…

    Nous savons que les meilleurs de ses ministres sont imparfaits et faillibles, soumis aux tendances mauvaises comme tous leurs frères. Et pourtant c’est d’eux que le Christ a dit, en ne parlant pas seulement des apôtres mais des soixante-dix disciples (auxquels les ministres chrétiens sont sûrement égaux, quant à leurs charges) : « Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous méprise me méprise, et celui qui me méprise méprise Celui qui m’a envoyé ».

    En plus, il a fait des pauvres, des faibles et des affligés les témoins et les agents de sa présence. Et là encore, il est naturel que la même tentation nous guette de les négliger et de les traiter avec irrévérence. Ce que le Christ était, ses disciples en ce monde le sont aussi, et de même que sa condition obscure et faible portait les hommes à l’insulter et à le maltraiter, ainsi les mêmes caractéristiques chez les témoins de sa présence portent les hommes à l’insulter maintenant… En tous temps donc le Christ est en ce monde — mais non ostensiblement, pas plus maintenant qu’aux jours de sa vie corporelle.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services