La Une

Adel Kermiche, l’égorgeur du Père Hamel, inhumé à Pontoise

Commentaires (21)
  1. Avatar Maysie dit :

    La famille possède une concession dans ce site!!!

  2. Avatar Katia dit :

    “on ne va pas salir l’islam avec cette personne…”avait lancé Mohammed Karabila responsable de la mosquée de la ville.
    Mais c’est le maire de Puiseux Pontoise Thierry Thomassin qui a délivré le permis d’inhumation pour cette [modéré] !
    L’ennemi et les traîtres sont légion!

  3. Avatar penelope dit :

    même au delà de la mort ils veulent occuper notre sol;il n’y a pas si longtemps pourtant,ils préféraient enterrer leurs morts dans leur pays,où celui des parents;oui,ils sont bien ancrés à tout niveau.Je n’ose pas dire comme pour tout mort”paix à son âme”;je crois en la justice divine et espère qu’il paiera le mal qu’il a fait.

  4. Avatar Bastet dit :

    Puisque la violence extrême des islamistes “cestpasçàlislam”, ce type est de fait un “mécréant”. Or, dans le coran, les mécréants sont envoyés en enfer pour l’éternité.

    1. Avatar DenisL dit :

      La violence extrême est inscrite dans le coran. Ce brave défenseur de l’islam radical (celui qui obéit à allah) est béni et copule maintenant au ciel avec les 72 (ou 70, je m’y perds) vierges perpétuelles. Donc, ce type n’est pas un mécréant. Un mécréant n’aurait pas égorgé le prêtre. A+ Bastet.

    2. Avatar DenisL dit :

      Bastet, Il vient de réapparaitre. Que vous êtes donc chanceux !!!!

  5. Avatar Pascal dit :

    Incinéré enveloppé dans une couenne de cochon en guise de linceul, ça ne devrait en principe pas heurter les mahométans puisqu’ils prétendent que les terroristes ne sont pas de vrais musulmans.

    Et pourtant, quand les Américains ont prétendu avoir islamiquement inhumé Ben Laden en le donnant à manger aux poissons, les mahométans n’ont pas du tout apprécié. A commencer par le très « modéré » Malek Chebel qui faisait vraiment la gueule.

  6. Avatar Thècle dit :

    Espérons que sa tombe ne fasse pas l’objet de vénérations.(mais la famille sait où elle est, donc, elle est repérée…..)

  7. Avatar Manuel dit :

    Ça mérite donc d’être enterré en toute dignité ce genre d’individus? Il devra répondre de ces actes devant le Souverain Éternel.

  8. Avatar Maurice dit :

    Tous les terroristes doivent être incinérés puis les cendres jetés en mer !
    Ou, faire comme pour Ben Laden, après tout, ce qui a été bien pour lui peut l’être pour ses terroristes.

  9. Avatar Utopie dit :

    La communauté musulmane,les imans …etc ainsi que la caste médiatico-politique nous matraquent à longueur de journée que l’islam ce n’est pas ça et que les terroristes ne sont pas de vrais musulmans donc pas d’amalgame.
    Or pourquoi cette racaille est-elle enterrée dans un carré musulman si ce n’est pas un “vrai musulman”?
    Quelle hypocrisie de la part cette communauté!

  10. Avatar Françoise dit :

    Il eût mieux valu de mon point de vue qu’on le brûle et que ses cendres soient jetées à la mer, comme pour Ben Laden. La présence de sa dépouille dans ce cimetière va créer un malaise dans la population.

  11. Avatar Charlotte Parc dit :

    @M. Hamiche
    J’ai une profonde admiration et une grande reconnaissance envers vous pour tout cet énorme travail de mise au jour des actes de christianophobie qui arrivent à votre connaissance pour en démultiplier l’impact que les grands médias souhaiteraient plutôt étouffer, ce qu’ils arriveraient d’ailleurs assez bien à faire si des gens comme vous n’étaient pas aux postes de veilleurs.

    Mais en l’occurrence, à mon sens, cet article n’avait aucune place dans ce blogue : en quoi l’ensevelissement d’un criminel, aussi abominable soit-il et même si sa victime a été un prêtre dans l’exercice le plus sacré de son ministère, au regard de la foi catholique, est-il christianophobe ?
    Combien de meurtriers de combien de chrétiens martyrs ont été ensevelis depuis 2000 ans par leurs proches ? Une mère est une mère, quoi qu’ait fait son fils.

    C’est un enterrement à la sauvette (non @Manuel, ce n’est pas un enterrement “digne”), à la tombée de la nuit, sous la pluie avec les seuls membres de sa famille. Cela me fait penser au récit que l’on nous a fait au lycée de l’enterrement de Molière pour montrer l’intolérance stupide de l’église catholique de l’époque !

    J’ignore comment ce journaliste du Parisien a eu vent de cette inhumation – bon, c’est le boulot des journalistes d’être informés avant les autres et ils ont des oreilles en bonnes places – mais en tout état de cause, il me semble que cet article n’aurait jamais dû paraître dans le Parisien, en tout cas pas sous cette forme-là. Le lieu en particulier n’aurait pas dû être indiqué, pour ne servir ni de point de ralliement à un éventuel abominable “pèlerinage” (comme l’évoque @Thècle), ni pour mettre mal à l’aise des familles entières qui ont les leurs enterrés dans ce cimetière (comme l’évoque @Françoise).

    Je voudrais tout de même faire remarquer à @Penelope que les carrés musulmans, comme les carrés juifs et maintenant bouddhistes, (les protestants ne sont, Dieu merci, plus ostracisés depuis un certain temps, mais ils ont également dû subir –ou parfois choisir volontairement – la séparation jusque dans les cimetières) existent dans pratiquement tous les cimetières urbains et périurbains, et pour ce qui est des carrés musulmans ils ont AU MOINS UN SIÈCLE d’ancienneté, depuis la mort par dizaines de milliers de musulmans des troupes coloniales durant la guerre de 1914-18, où ils ont fait une excellente chair à canon. Quant à occuper notre sol, il faudrait peut-être se souvenir que nous avons occupé le leur pendant des décennies et que s’ils n’occupaient que ces quelques mètres carrés de cimetière, nous en serions très heureux : leur idéologie religieuse est autrement plus envahissante et plus dangereuse que leurs tombes!

    Et oui @Utopie, je pense comme vous qu’il y a incohérence de la communauté musulmane à dire “cestpasçalislam” et en même temps à accepter une inhumation dans un carré musulman. Les hautes autorités musulmanes de France pourraient prendre ensemble des décisions symboliques à ce sujet après négociations avec les familles des criminels et les états d’origine des familles concernées pour montrer clairement qu’elles se désolidarisent de tels actes criminels. Mais pour cela il faudrait 1) qu’elles s’entendent, ce qui n’est pas le cas, c’est même la guerre entre elles… 2) qu’elles se désolidarisent toutes réellement de ces crimes, ce que nous demandons à voir !

    Jésus nous a dit (Luc 9,60) : “Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le Royaume de Dieu.”
    Voilà tout est dit : pas la peine de polémiquer sur un enterrement qui n’est en rien un acte de christianophobie, mais attachons nous plutôt à annoncer le Royaume de Dieu.

  12. Avatar B.G. dit :

    Carlotte vous rêvez!

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      ??? @B.G.
      En quoi est-ce que je “rêve”, dans un sens manifestement péjoratif selon vous ?
      Facile d’assener des méchancetés ou des contrevérités : argumentez, défendez votre point de vue !
      Moi, je le fais !

      1) Je dis MERCI à @M. Hamiche de son énorme travail ; ce qui ne fait pas de moi une béni-oui-oui à tous ses écrits et qu’à mon sens cet article n’avait pas ici sa place et JE DIS POURQUOI.
      2) Je dis que ce journaliste du Parisien a, à mon sens, publié un article qui n’aurait pas dû l’être sous cette forme et JE DIS POURQUOI ; d’ailleurs d’autres commentateurs de ce blogue s’en étaient émus pour les mêmes raisons.
      3) Je ne suis pas d’accord avec @Penelope qui reproche aux musulmans d’envahir nos cimetières et JE DIS POURQUOI.
      4) Je dis, avec d’autres (@Utopie dans les commentaires de cet article) que les musulmans sont inconséquents et J’EXPLIQUE POURQUOI.
      5) En tant que chrétienne, JE ME RÉFÈRE AUX PAROLES DE JÉSUS qui nous a enjoint de ne pas trop en faire autour des funérailles, car la foi dans le DIEU DE LA VIE a d’autres taches plus urgentes à accomplir pour y investir temps et argent de façon démesurée.

      Dites-moi @B.G. dans tout cela, où vous voyez que je “rêve” selon vous ?
      Et DITES POURQUOI !

      1. Avatar Daniel dit :

        Non, ce que vous dites est assez honnêtement pensé.
        Seulement un petit haut le coeur au sujet de “l’excellente chair à canon” (qui d’ailleurs ne peut être une cause rationnelle de séparation des morts, beaucoup d’autres musulmans sont morts durant la seconde guerre mondiale, dans la guerre des Balkans par exemple où finalement Tito a pris le dessus pour fonder la Yougoslavie)
        Savez-vous (vous semblez informée) si les musulmans des carrés qui existent depuis longtemps sont enterrés à même le sol dans un linceul comme c’est la pratique normale pour les musulmans ? Il y aurait là une discrimination me semble t’il.

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          @Daniel
          En France il est absolument interdit d’ensevelir les dépouilles mortelles à même la terre pour des raison sanitaires évidentes dont s’est emparé le législateur depuis très longtemps (Art.9 du Décret n°41-5050 du 31 décembre 1941 qui lui même reprend en les modifiant des textes bien plus anciens). Toute famille ou organisme musulman désirant faire inhumer un des siens sur le sol français est dasn l’obligation d’utiliser un cercueil. Raison pour laquelle d’ailleurs, en tout cas jusqu’à un passé encore assez récent, 80 % des inhumations de musulmans décédés sur le sol français avaient lieu dans leur pays d’origine après rapatriement du corps. (cela change avec la 3ème et 4ème génération des immigrés arrivés depuis le tout début des années 60 en masse et qui sont nés et ont passé toute leur vie en France)
          Donc inhumation en France possible uniquement dans un cercueil. Dans ce cas les musulmans choisissent un cercueil très simple en pin non traité, sans capiton, sans coussins , le corps posé sur un coté de façon à ce que le visage du défunt puisse être tourné vers La Mecque.

          Quant à “l’excellente chair à canon” qui vous donne un “petit haut le cœur”, la guerre de 14-18 a été une boucherie sans nom, une folie humaine inimaginable où ont servi de chair à canon toutes sorte de gens, à commencer par des Français et des Allemands n’ayant rien vu venir d’aussi catastrophique et “endoctrinés” par des discours politiques de toutes sortes pour leur faire croire que c’était pour leur bien qu’ils partaient ainsi en découdre avec ceux d’en face. Vous devriez prendre connaissance du livre publié en 1910, avant la première guerre donc, par le Lieutenant-Colonel Charles MANGIN et qui s’intitule ‘La force noire’ chez Hachette, qui fut à son époque un succès de librairie avec plusieurs éditions. Devenu introuvable, l’Harmattan l’a réédité en 2011. Suite à son expérience de l’expédition de Fachoda, Mangin y théorise l’apport de troupes coloniales indigènes dans l’armée française, il présente l’empire colonial comme une réserve inépuisable de chair à canon susceptible de compenser la faiblesse de la population métropolitaine en cas de conflit avec l’Allemagne.
          Je ne suis pas une spécialiste, je n’invente rien, je lis et je retiens. Mes choix sont peut-être trop sélectifs au goût de certains.

      2. Avatar B.G. dit :

        Madame Charlotte Parc, il n’y a rien de péjoratif, ni contre vérité, ni méchanceté tout simplement de l’ignorance à mon avis concernant l’islam et ses monstres et assassins sans scrupule,trop d’honneur pour une armée de pirates qui demain rêves de nous anéantir avec toute la logistique psychique
        Psychologique et armement sophistiqué pour nous faire disparaitre,rayer de la carte.
        Alors que le mot amour n’existe pas chez eux.
        La chair à cannons;en vérité ils voulaient aller au paradis en tuant un Allemand sachant qu’ils étaient chrétiens,hélas la machine de guerre fut au rendez vous!(Aux dire des survivants,que j’ai entendu de mes propres oreilles)Face à un tel ennemi il ne faut pas rêver!

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          @B.G.
          Qu’ai-je écrit qui vous fait juger que je suis ignorante de quelque chose que vous, vous sauriez à propos de l’islam ? (Cela dit je ne suis en rien une spécialiste de l’islam.)
          Mon commentaire de l’article de M. Hamiche, en aucun de ses points, ne prend la défense des musulmans que je sache.
          @Penelope a l’air de découvrir dans son commentaire que les musulmans prennent de la place dans nos cimetières. Et bien oui. c’est même un fait historique qui remonte à un siècle déjà !
          En quoi cette remarque fait-elle de moi quelqu’un qui “rêve” à propos de l’islam ?
          Votre remarque à propos des militaires musulmans originaires de colonies africaines et enrôlés de force par les autorités militaires françaises, ne me semble pas un argument qui tienne : si leur motivation avait été de tuer des Allemands parce que “chrétiens” pour gagner le paradis d’Allah, pourquoi ne se seraient-ils pas premièrement mutinés en se retournant et en tuant d’abord les militaires français venus les enrôler et les expédier en Europe qui étaient tout aussi “chrétiens” que les soldats allemands ? Au moins ces enrôlés de force n’auraient-ils pas risquer de mourir loin de chez eux en terre “mécréante”. Non, la motivation des enrôlés coloniaux musulmans étaient d’une autre nature, assurément .

          1. Avatar B.G. dit :

            Que s’est compliqué!
            En lisant votre supers commentaire,j’ai l’impression que vous croyez que en islam on peut changer ou que les musulmans peuvent changer quelque chose,cela est impossible vu le coran et vous pouvez toujours rêver,rien ne changera,ils s’entre tue eux même à cause de cela.Il est vrai que depuis la guerre d’Algérie j’ai mis l’islam sous le microscope.
            Merci.

  13. Avatar Jean-M dit :

    Comme à l’habitude, Madame Du Parc est pleine de bons sens…Annonçons le salut en J-C SEUL.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services