Affaire Piss Christ : le Tribunal abandonne les poursuites contre les inculpés !


Après la condamnation de la Collection Lambert, dont j’ai parlé ici, voici une très bonne nouvelle que je viens de recevoir en SMS par les avocats des quatre inculpés dans l’affaire du Piss Christ d’Avignon : le Tribunal d’Avignon a fait droit cet après-midi aux demandes des avocats des inculpés et vient d’annuler les poursuites engagées contre ces derniers à la demande de la Collection Lambert. En outre, la Collection Lambert a produit à l’audience un tirage de cette “œuvre d’art” auquel il manquait deux morceaux, pour montrer sans doute la rage “lacératrice” des odieux terroristes fascistes qui avaient mis quelques coups de marteau sur le plexiglas protégeant le Piss Christ. Manque de chance, il fut très aisé aux avocats de la défense de montrer au Tribunal les photos prises par les services de police : il ne manquait aucun morceau de papier photographique à l’“œuvre” immonde. D’où vient cette différence ? C’est le mystère de la chambre jaune ou plutôt noire puisque l’“œuvre d’art” n’est jamais qu’un tirage papier – parmi d’autres – du cliché original de l’“artiste”. Quelqu’un aurait-il volontairement lacéré un de ces tirages pour le produire au Tribunal afin de démontrer la sauvagerie iconoclaste des inculpés ? On n’ose le croire… En tout cas, chapeau aux avocats !

Daniel Hamiche

 

 

6commentaires
  1. c

    19 juillet 2012 à 18 h 47 min

    ll y a donc encore une justice en France.
    Mais le mystère demeure: quels sont les coupables?

    Répondre
  2. odette de Lannoy

    19 juillet 2012 à 18 h 56 min

    Magnifique. Voila du bon, du très très bon travail.Bravo à ceux qui on découvert la supercherie inspiration Lambert,bravo et merci aux avocats.La collection Lambert vraiment du beau monde avec pignon sur rue par dessus le marché! quelle honte!Ces mesonges sont à hurler de rire avec le petit papier manquant pour le trucage. Je suis très hereuse pour civitas que je ne remercierai jamais assez. Bravo et merci à tous.

    Répondre
  3. C.B.

    19 juillet 2012 à 19 h 08 min

    (erreur de manip)
    J’avais cru comprendre que “La collection Lambert est condamnée à publier un communiqué judiciaire sur la page d’accueil de son site internet pendant une durée de 15 jours sous astreinte de 500 € par jour de retard.”
    Je viens d’aller sur ce site et je n’ai rien vu du genre.
    Je dois avoir besoin soit de changer de lunettes soit d’apprendre à lire sur internet.

    Répondre
  4. Cril17

    19 juillet 2012 à 19 h 33 min

    ” D’où vient cette différence ? C’est le mystère de la chambre jaune ou plutôt noire puisque l’“œuvre d’art” n’est jamais qu’un tirage papier – parmi d’autres – du cliché original de l’“artiste”. Quelqu’un aurait-il volontairement lacéré un de ces tirages pour le produire au Tribunal afin de démontrer la sauvagerie iconoclaste des inculpés ? On n’ose le croire… En tout cas, chapeau aux avocats !”

    Il convient de lire attentivement ce qui a été écrit en temps et heure sur le site ” Coordination Défense de Versailles ” et peut-être y aura-t-il lieu de donner aussi un coup de chapeau aux auteurs de cette analyse ?

    http://coordination-defense-de-versailles.info/wp/2011/05/18/avignon-attentat-du-christ/

    Répondre
  5. Rochereau Bernadette

    19 juillet 2012 à 23 h 06 min

    Le coeur se réjouit à cette double bonne nouvelle! Chapeau donc aux avocats. Mais reconnaissons que la justice sait aussi être juste. Merci à tous ceux qui ont manifesté compréhension et sagesse face à cette action de légitime révolte.
    Deo gratias

    Répondre
  6. Melmiesse

    20 juillet 2012 à 18 h 33 min

    Pour une fois un jugement rationnel logique; espérons que les soi-disants artistes étrangers cherchent d’autres pigeons et respectent le Christ

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3466 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter