Un lecteur (merci X. B. !) vient de m’envoyer le scan d’un article paru dans le n° 75 (22 octobre) de L’Axenais, hebdomadaire d’information générale de l’Aisne, sur un acte de vandalisme commis contre une statue de la Vierge Marie à Montfaucon (Aisne). Le maire a été averti de cette profanation jeudi 15 octobre au matin. La statue avait été érigée le 14 août 1960 comme acte de gratitude pour un prêtre qui était sorti indemne, à cet endroit, d’un grave accident de moto. De pieux habitants l’avaient récemment repeinte. Cette statue était très chère aux quelque 200 habitants de cette minuscule commune picarde…
Aisne : une statue de la Vierge décapitée et amputée des mains à Montfaucon

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Seule une personne ennemi de la civilsation est capable d’une telle folie.
Avis aux amateurs de l’Enfer : si vous continuez à faire de telles choses, et que vous ne vous repentez pas, les portes de l’Enfer sont grandes ouvertes et votre place est au chaud.
Je continue de penser qu’il nous faut prier sans relâche car les causes augmentent chaque jour.
Certains groupes de pressions, opposés à la loi naturelle, ont accusé hypocritement La Manif Pour Tous d’être responsable d’une recrudescence d’actes homophobes, affirmation gratuite bien entendu.
Les médias et hommes politiques de tout poil ne cessent en revanche de nous rebattre les oreilles d’une propagande laïciste à connotation anti-chrétienne et force est de constater, concommitamment,une augmentation fulgurante d’actes anti-chrétiens que nous constatons quasiment tous les jours.
Si l’on ajoute que les socialistes sont les héritiers des “terroristes” de 1789 dont la haine de la religion catholique était première chacu pourra en tirer une utile conclusion.
Exactement les méthodes des sauvages de notre “grande révolution” ; + de 2 siècles plus tard, on a toujours ce genre de tarés.
Non ne dites pas que c’est des déséquilibrées
Décapitation et mains coupées : Signé islamisme radical, d’autant plus que cet acte barbare et lâche a été perpétré sur une magnifique statue de Notre Dame – symbole chrétien – chère aux habitants de cette petite bourgade. Donc avec en plus la volonté de blesser et de faire mal. Espérons que l’auteur sera identifié et puni.
Je croyais que les musulmans aimaient la Vierge Marie .
Sans doute n’aurait-elle pas dû paraître dévoilée sur les routes, mais rester comme toute femme soumise, à la maison ?
Bonjour,
Et si cette affaire avait un lien avec la statue de Montfaucon en Velay ? …
En recherchant votre article, je suis, en effet, tombé sur celui-ci :
http://www.montfauconenvelay.fr/culture-patrimoine/chapelle-notre-dame/renovation-de-la-statue.html
Jean-Marie