Albertville : l’opposition municipale socialiste devient… inquisitoriale !


Épatant post de Michel Janva dans le Salon Beige d’aujourd’hui…

Le maire d’Albertville avait enfin trouvé un repreneur pour Le clos des Capucins, dans la cité médiévale de Conflans, sur les hauteurs d’Albertville, qui tombait en ruines. Mais l’élue de l’opposition Noëlle Aznar-Molliex, par ailleurs élue régionale du groupe Osons Albertville, s’oppose à cette cession. Lors du conseil municipal du 6 juillet, le maire Martine Berthet avait prévu de soumettre au vote des élus la cession de ce site, propriété de la Ville, à l’association du Couvent Saint-François de Morgon, qui souhaite rénover le site pour y implanter une communauté. Cette communauté de capucins est liée à la Fraternité Saint-Pie X. Le groupe d’opposition de gauche Osons Albertville s’oppose à ce projet, non pas en raison de la laïcité (la ville cède la propriété à une communauté religieuse) mais parce que : « la communauté des religieux capucins du couvent de Morgon dite “d’observance traditionnaliste” [sic pour traditionaliste] se situe dans la mouvance des églises traditionnalistes [resic pour traditionalistes] et intégristes, celle de la Fraternité Saint Pie X, autrement dit non reconnue par l’Eglise de Rome, puisqu’en situation de schisme depuis le concile Vatican II. Ces communautés rejettent l’œcuménisme et toutes les initiatives pouvant favoriser le dialogue interreligieux. Ce refus du dialogue est prolongé par le rejet caractérisé des autres religions… et par le combat contre les avancées essentielles que constituent la légalisation de l’avortement et l’institution du mariage pour tous. » Heu… il n’y a pas que la Fraternité Saint Pie X qui s’oppose à l’avortement et à la dénaturation du mariage… La mairie avait préféré céder cette propriété pour un euro symbolique et les moines l’auraient rénovée eux-mêmes. Ce qui aurait évité à la municipalité de détruire le bâtiment ou de payer la rénovation sur l’argent des contribuables. De son côté, l’évêque Mgr Ballot se voulait apaisant et n’était pas hostile à cette implantation. Donc de quoi se mêle la gauche ?

De ce qui ne la regarde pas, évidemment, mais de ce qui la préoccupe, assurément… Imaginez un peu : des moines catholiques dans un ancien monastère catholique ! En France ! En 2015 ! A-t-on idée ?

Source : Le Salon Beige (18 juillet)

25commentaires
  1. pierre

    18 juillet 2015 à 18 h 37 min

    à quoi reconnait -on les socialistes? à leur dogmatisme et leur manque d’intelligence
    j’espere qu’il y a des recours!

    Répondre
    • Gérard P.

      18 juillet 2015 à 22 h 19 min

      @Pierre
      A quoi reconnait-on les socialistes?
      Comme à tous les athés DIEU leur à retiré l’intelligence! S’est des produits socialisé intelligent en apparence,Matérialiste et alliéneur,le contraire d’un bon catholique,vu que la religion est l’opium du peuple et l’international le genre humain.avec le “Collectif” qui veut dire noyer dans la masse avec la dialectique matériliste de Karl Marx,foncièrement anti-Chrétien capable de rammener l’homme sous la bête,fossoyeur aux extrème tout est bassé sur la hyper dynamique (l’image” un roulement à bille sans sans frottement) pour construire les landemains qui chantent.Pervers à l’extrème sans pas en apparence, pour l’union libre mais le plus discet possible.Anti capitaliste mais plus tolérant que sont frère jumeau le communime d’ un attrape nigaux parfait(augmentation des suicides) normale dans cette doctrine. L’homme étant de la matiére qui lutte.Sans plus( Un tas de”Mer…) qui lutte. Objectif: Camarades sans état vu le grand progrès materaliste!

      Répondre
      • pluys

        19 juillet 2015 à 11 h 52 min

        c est surtout leur Dieu à eux appelé Satan,qui leur brouille les neurones

        Répondre
    • frannot

      19 juillet 2015 à 9 h 14 min

      … les élections!

      Répondre
  2. zack

    18 juillet 2015 à 20 h 14 min

    C’est tellement pathétique que cela en devient risible. Un élu de la république doit s’ avoir faire la différence entre un intérêt personnel et collectif ET surtout la différence entre un extrémisme religieux menaçant la vie et bien communautaire d’une “tradition” millénaire, prônant la dignité et la liberté de l’homme ! Si un élu de la république ne sait pas faire ces différences qu’il renonce a ses fonctions pour le bien et l’intérêt commun. Pas d’amalgame ! !

    Répondre
    • pluys

      19 juillet 2015 à 11 h 49 min

      bien dit

      Répondre
  3. Bastet

    18 juillet 2015 à 22 h 03 min

    Avec des voisins pareils (religieux capucins), aucun risque de voir sa voiture bruler.

    Répondre
    • pluys

      19 juillet 2015 à 11 h 46 min

      exact

      Répondre
  4. Gisèle

    18 juillet 2015 à 23 h 49 min

    On se croirait revenus au temps de Louis xv et des * affaires de refus de sacrements *…

    Répondre
  5. hola

    19 juillet 2015 à 0 h 10 min

    le plus drole est ce long laius sur Vatican 2 etc… Ces ennemis de l’Eglise doivent avoir un ancien curé dans leurs ouailles pour leur pondre cette prose lourdasse des années 70…
    A les croire seuls les intégristes catholiques sont contre le mariage gay, l’avortement, la mise à niveau de toutes les religions???
    eh bien apprenons leur que c’est là le pur dogme catholique.
    Preuve de nos erreurs de com, de notre illisibilité et de nos reniements!

    Répondre
  6. rorol

    19 juillet 2015 à 9 h 26 min

    sans la tradition pas d’Eglise, c’est avec, que la religion chrétienne existe, pas de cinéma chez eux, pour attirer qui ? dans les années 50, les chrétiens étaient-ils des nantis? et pourtant c’est cette chrétienté qui se vivait

    Répondre
  7. zézé

    19 juillet 2015 à 15 h 23 min

    Et si on écrivait au Maire ?

    Où est le schisme ? parce que le Motu Proprio Summorum Pontificum du 7 juillet 2007 prononcé par Benoît XVI a bien signifié qu’il n’y avait plus schisme puisque l’excommunication a été annulée pour les Evêques concernés.
    Donc il faudrait arrêter ce genre de comportement la gooooooche !

    Répondre
  8. C.B.

    19 juillet 2015 à 15 h 30 min

    On aimerait que soit rappelé
    -comment ce “clos des Capucins” est devenu propriété de la municipalité
    -pourquoi il est en si mauvais état (le propriétaire semble avoir failli à ses devoirs d’entretien)
    -quelle disposition législative interdit en France de vendre un “clos des Capucins” à une “communauté de capucins”
    Sur
    http://osonsalbertville.fr/2015/07/08/une-communaute-catholique-integriste-a-albertville-osons-albertville-denonce-le-projet-de-martine-berthet/
    on apprend que l’euro symbolique concernait le terrain bâti (bâtiments en ruines semble-t-il, ou presque), mais que pour le reste du terrain (jardins, dont on ne précise pas la superficie), un montant de 40 000 € était prévu.
    Depuis le 8 juillet, aucun commentaire n’a été posté en réponse à cette information: cette vente potentielle ne doit guère émouvoir les Albertvillois.
    On peut soutenir le maire à l’adresse
    http://www.albertville.fr/acces-directs/contacts/
    Au fait: Albertville, combien d’habitants? (20 000 environ) combien de mosquées? (au moins une; “osons Albertville” avait-elle une mosquée supplémentaire en vue, en dépit du fait que les musulmans sont opposés à l’avortement et au “mariage pour tous”?)
    Pour mémoire: municipalité PS-PCF en 2008 (de justesse au premier tour,source wikipedia), UMP en 2014 au second tour.

    Répondre
  9. Gérard P.

    19 juillet 2015 à 15 h 44 min

    Ce n(est pas risible mais drôlement sérieux et tous les Cathlique de France devraient soutenir le projet de ce valeureux Maire inteligent et sûrement catholique.il y a beaucoup de musulman dans la région et une mosquée sera la bienvenue pour le croissant.
    L’espris de contradiction de la gauche permet de cacher leurs bêtises s’est tout.

    Répondre
  10. M.P

    19 juillet 2015 à 18 h 51 min

    Comment l’opposition socialiste peut-elle s’y opposer ?
    La Droite étant majoritaire elle a la possibilité de valider cette proposition. Ou bien n’est-elle pas de Droite…
    Ce qui ne serait pas surprenant.

    Répondre
  11. Muriel

    19 juillet 2015 à 22 h 36 min

    Merci C.B pour le lien pour soutenir le maire! J’ai envoyé un message et j’espère que le plus de monde possible le fera aussi.

    Répondre
    • C.B.

      25 juillet 2015 à 16 h 14 min

      L’adresse de courriel n’est pas de moi, mais de “Denis F”
      En revanche, “osons albertville” doit être en vacances, car depuis le 19 juillet où j’avais laissé un commentaire, les quelques lignes que j’avais laissées n’ont pas encore été approuvées par l’équipe de modération.
      Si vous avez le temps, laissez-y
      http://osonsalbertville.fr/2015/07/08/une-communaute-catholique-integriste-a-albertville-osons-albertville-denonce-le-projet-de-martine-berthet/
      également un message … Avec un peu de chance il finira par être publié, donc permettra à tous les albervillois intéressés par la question (ils n’ont pas l’air nombreux, aucun autre commentaire n’a été déposé) d’en prendre connaissance.

      Répondre
      • C.B.

        28 août 2015 à 18 h 09 min

        Par curiosité, je viens de faire à nouveau un tour surhttp://osonsalbertville.fr/2015/07/08/une-communaute-catholique-integriste-a-albertville-osons-albertville-denonce-le-projet-de-martine-berthet/
        Ou bien leur modérateur est parti en (longues) vacances, ou bien on n’accepte le commentaires que s’ils sont favorables.
        Toujours est-il qu’il n’y a que le bla-bla anti-vente à la communauté.
        C’est beau le respect des opinions d’autrui!

        Répondre
  12. Denis F

    20 juillet 2015 à 0 h 23 min

    n’hésitez pas à communiquer, diffuser…
    Après avoir pris contact par le site de la Mairie, puis écrit au Maire, je viens d’envoyer cela à Aïd Aznar-Molliex :

    Quel combat courageux que de vouloir empêcher des Capucins d’occuper un ancien monastère de Capucins!
    Et quelle grande et belle honnêteté d’affirmer que les traditionalistes (un seul “n” svp!) véhiculeraient des idéologies anti-républicaines…
    Ignorez-vous vraiment que même l’Eglise post-conciliaire n’accepte pas non plus la dénaturation du mariage et l’avortement?
    Et pour ce qui est de l’intégrisme, craignez-vous sérieusement qu’ils partent faire le jihad en Syrie, comme les 6 musulmans d’Albertville arrêtés en Turquie il y a quelques jours ?
    Ou qu’ils se mettent aussi à participer aux festivités du 14 juillet, avec 6 voitures brûlées et 2 voitures dégradées quai des Allobroges, pour favoriser les échanges entre les Albertvillois?
    J’espère de tout coeur que votre petit combat idéologique et dogmatique sera rapidement stoppé.

    Sources :
    http://www.ledauphine.com/savoie/2014/05/03/la-communaute-musulmane-en-colere-et-soudee-dmsx

    https://www.google.fr/search?q=voitures+brul%C3%A9es+%C3%A0+albertville&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=4xOsVfajL4fnUr-1svAJ

    (Albertville | Un chien mort, six voitures brûlées et deux …
    http://www.ledauphine.com/…/un-chien-mort-six-voitures-brulees-et-deux-deg...
    15 juil. 2013 – Le feu d’artifice était à peine terminé, samedi soir, vers 23 heures, que la panique a gagné les badauds circulant quai des Allobroges.)

    Répondre
  13. marie

    20 juillet 2015 à 1 h 03 min

    Plus intégriste que les intégristes, Dame Noëlle. Mais jusqu’où ira la libre-pensée? Pas vers plus de liberté, en tous cas.

    Répondre
  14. zézé

    20 juillet 2015 à 14 h 13 min

    J’ai envoyé un mel d’encouragement à Monsieur le Maire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3519 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter