Intéressantes nouvelles en provenance d’Algérie, transmises par le site Internet de Bonne Nouvelle, mensuel de l’Église réformée vaudoise…
Des milliers de musulmans d’Algérie se convertiraient au christianisme, désenchantés par le « Printemps arabe» et la montée d’un islam violent, selon Ali Khidri, le seul distributeur de Bibles du pays qui croule actuellement sous les demandes. Des centaines de personnes viennent chaque mois aux bureaux de la Société de Bibles d’Algérie, assure son secrétaire exécutif. Ali Khidri souligne aussi que des milliers de musulmans se rendent dans les églises pour en savoir plus sur la foi chrétienne. D’après le distributeur de Bibles, les musulmans interrogeraient actuellement leur foi, à cause des actes perpétrés au nom de l’islam. « Ils sont de plus en plus à penser qu’il s’agit là du vrai visage de l’islam », affirme Ali Khidri. Il ajoute que des chrétiens convertis produisent des émissions de télévision pour promouvoir la Bible auprès des Algériens, en utilisant leur connaissance du Coran. Selon la Société de Bibles, il y aurait entre 100 000 et 200 000 chrétiens dans le pays, une immense augmentation, en comparaison des 2 000 qui y résidaient il y a trente ans. Mais il est impossible d’avoir des chiffres exacts, parce que les chrétiens ne peuvent pas pratiquer leur foi ouvertement, en Algérie. Ali Khidri rappelle que, d’après le gouvernement, les chrétiens seraient 600 000. Mais, il s’agit selon lui d’une tentative de semer la peur. Plus de 2 000 baptêmes ont en tout cas été enregistrés en 2013. Selon le bibliste, le pouvoir d’Alger tolérerait les nombreuses conversions parmi les Berbères, parce qu’ils étaient chrétiens avant l’arrivée de l’islam, au VIIᵉ siècle. Ali Khidri affirme également que les musulmanes sont attirées par le christianisme à cause du respect que Jésus manifestait envers les femmes. Depuis un décret présidentiel de 2006, le prosélytisme est interdit, et les cultes non musulmans sont restreints, en Algérie, indique The Tablet. Le fait de brandir une Bible peut être puni de cinq ans de prison ou de l’expulsion du pays, pour les prêtres étrangers.
Source : Bonne Nouvelle (18 mai)
Louanges à Toi, Seigneur Jésus
Trop tôt pour crier victoire, mais jamais trop tôt pour rendre grâce.
Louange à toi, Seigneur Jésus!
Magrébin Chrétien, j’ai du quitter ma terre persécuté par ceux qui se disent de la secte du Démon. Je ne crois pas que le diable existe mais le mal oui, actuellement c’est le mal qui progresse. Je suis heureux que les peuples sous le joug de cette secte commence à comprendre qu’ils vivent dans le mensonge et que leurs vies ne sera qu’esclavage tant qu’ils ne seront pas dans la lumière du Christ.
La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. Baudelaire Charles
Dans le Nouveau Testament, le Seigneur passe beaucoup de temps à nous mettre en garde contre l’adversaire, le tentateur……….. et l’enfer
Ecoutez le Seigneur, Il nous en dit tant !
C’est de votre salut qu’il s’agit
Ne voyez aucune agressivité, seulement un conseil de sœur en Christ
Au secours ! Qu’on leur donne les Evangiles avant tout.
je suis bien d’accord avec vous, les évangiles, le Nouveau Testament…
Sinon ils risquent de ne pas trouver trop de différences…
ALLELUA!!!! le Seigneur va se glorifier c’est une question de temps. Plus on est persécuté plus le christianisme s’étendra dans le monde entier jusqu’à ce que ce CHRIST enlevé son Église et établira SON royaume MARANATHA!!!
La population berbère du Maghreb était chrétienne (avec une minorité juive) jusqu’aux invasions des arabes musulmans du 6ème siècle.
Ces nouveaux venus ce sont appropriés quantités de terre.
L’identité, la religion, la culture des vainqueurs a dominé, remplacé, marginalisé celle des autochtones berbère ; nombre d'”arabes” du Maghreb sont des berbères ayant perdu la culture, religion de leurs ancêtres.
Saint-Augustin, un des pères de l’Occident chrétien, était un amazigh-kabylo-berbère, né en Algérie.
@Kaleo
Les invasions arabes ont commencé au VIIe siècle.
Oui.
De même, les “ancêtres” des berbères étaient païens avant d’être chrétiens.
Ainsi, le christianisme a été intégré, accepté par les berbères dans leur culture.
Une culture qui intégrait également des apports de la civilisations romaine (au sens large).
A la différence des arabes qui ont marginalisés les populations locales, leur culture, religion etc.
J’ai l’impression qu’avec l’idéologie islamiste (les salafistes etc.) certains veulent un retour à un islam conquérant, dominateur du 7ème siècle.
Cela se fait au détriment des populations locales, comme les arabes chrétiens, les mauvais musulmans etc.
Sauf qu’on est au 20ème siècle.
Et certains, comme en Algérie, ne cautionnent pas ce “retour” à la “pureté”
Les choses bougent enfin… France-Culture, officine de la pensée “correcte”, casse le morceau :
le Coran est un assemblage sans queue ni tête.
Un exégète palestino-suisse arabophone explique. Tout, tout, tout.
A écouter impérativement (35’) pour comprendre pourquoi “l’islam est une saloperie” (juridiction Christine Tassin…) qui repose sur du vent.
20% du texte est incompréhensible, pour certains versets existent une vingtaine d’interprétations contradictoires.
Il y a des trous partout que les “Croyants” ne peuvent dénoncer, sous peine d’accusation de blasphème, donc de mort…
Courage à tous : l’islam va finir par imploser.
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5018587
Seigneur, Tu ne nous as jamais abandonnés, nous croyons en ta force. Continue à nous sauver, surtout de nos propres compatriotes égarés.
Un miracle de conversion !!!