Le 24 juillet dernier, je dénonçais les menaces administratives et mercantiles contre le cimetière chrétien d’Oran. Mais en Algérie, des cimetières chrétiens sont souvent profanés et pillés par des personnages particulièrement odieux et lâches. Aussi, quand une bande de ces malfrats est arrêtée, c’est un motif de satisfaction. La Tribune de Genève signalait, le 22 août, l’arrestation d’une de ces bandes, illustrant toutefois son article de la photo d’un cimetière… musulman !
La gendarmerie a interpellé des pilleurs de tombes chrétiennes, membres d’un réseau international, a rapporté le journal Liberté. Les trois hommes ont été interpellés mardi la main dans le sac alors qu’ils venaient d’ouvrir un caveau dans lequel quatre Francais avaient été inhumés entre 1873 et 1947, au cimetière chrétien de Mostaghanem (à 355 km à l’ouest d’Alger). Dans leur tombe se trouvaient des objets de valeur, dont des vases, indique le journal francophone (…). « Les mis en cause ont été envoyés d’Oran (432 km à l’ouest d’Alger) vers Mostaghanem (355 km à l’ouest d’Alger), c’est-à-dire qu’il s’agit d’une commande spéciale », a-t-il ajouté (…). Les trois hommes ont été interpellés après que des citoyens ont appelé la gendarmerie pour signaler une profanation.
Source : La Tribune de Genève
il y a déjà très longtemps, on avait montré le cimetière d’Oran où des anciens , dits Pieds-Noirs s’étaient rendu en pélerinage en quelque sorte, c’était le désastre et les visiteurs pleuraient devant ce vandalisme, j’en faisais presque autant chez moi car beaucoup de mes anciens y étaient enterrés dont mon papa. Ils ne respectent pas les vivants comment le feraient-ils pour des morts?
Bref, quand ils ne viennent pas piller nos services sociaux ici, ils pillent nos morts là-bas !
Quelle charmante culture…..
les âmes des pilleurs de tombes iront en enfer et nous ne pourrons prier suffisamment pour les en délivrer. Le Seigneur Jésus les jugera…
tout pilleur pris sur le fait sera immédiatement arrêté et sévèrement jugé somme en temps de guerre (il était fusillé).
Des ” vases “???
Pour qui nous prend on ?