Algérie : plus de 8 000 conversions de musulmans au christianisme


L’hebdomadaire VSD propose un reportage, dans sa livraison qui vient de sortir, intitulé « Ils choisissent Jésus », et qui traite de la conversion des musulmans en Algérie, notamment en Kabylie, au christianisme. Pour cet hebdomadaire, près de 8 000 conversions auraient été constatées. Je n’ai pas lu cet article, mais je vous le signale pour votre information.

VSD

Source : Site VSD

42commentaires
  1. pierre

    7 novembre 2014 à 15 h 49 min

    saint augustin les a précédés!

    Répondre
    • Jean Ferrand

      7 novembre 2014 à 19 h 32 min

      L’Islam n’existait pas du temps de saint Augustin.

      Répondre
    • Eric

      7 novembre 2014 à 21 h 45 min

      En effet, ça n’est qu’un retour au racine!

      Répondre
      • Jean Ferrand

        9 novembre 2014 à 10 h 25 min

        Incompréhensible.

        Répondre
        • Michel

          9 novembre 2014 à 15 h 04 min

          “Le sang des martyrs est semence de chrétienté”
          Tertullien (un autre africain !)

          Répondre
        • chantal

          10 novembre 2014 à 22 h 47 min

          “Incompréhensible”.Pourquoi ?
          La peur au ventre ne justifie pas tout.

          Répondre
  2. Manuel

    8 novembre 2014 à 1 h 22 min

    Certains se convertissent peut être honnêtement mais certains se convertissent dans l’unique objectif de se faire reconnaitre comme persécutés dans leur pays pour obtenir le statut de réfugié en France ou en Europe…alors méfiance!

    Répondre
    • Nicole

      8 novembre 2014 à 8 h 26 min

      Restons positifs : C’est quand même prendre beaucoup de risques pour un résultat incertain. Les Chrétiens d’Orient ne sont pas spécialement “chouchoutés” en Europe en général et en France en particulier.

      Répondre
    • Waast

      8 novembre 2014 à 9 h 55 min

      méfiance … oui à l’égard de ce commentaire.
      Pas de préjugés!
      Et si le cardinal de la Vigerie avait eu raison avant l’heure ? Lui qui recommandait de convertir les algériens au christianisme .A l’époque c’était certainement plus facile avec le prestige de la France , puissance coloniale , mais c’était sans compter la franc-maçonnerie qui donnera sa pleine mesure dans la politique anti-catholique des années 1880 et dont l’aboutissement sera la loi de 1905 et l’expulsion des congrégations religieuses . Dans ces années là en AOF le gouvernement français relançait l’Islam en favorisant les pèlerinage à la Mecque pour contrer l’influence des missionnaires catholiques auprès des populations .C’est toujours la même recette aujourd’hui où laïcité ne veut pas dire areligieux mais anticatholicisme .Les protestants plus habiles (?) avec les gouvernements n’ont de cesse de rappeler la Saint Barthélemy ou la révocation de l’Edit de Nantes en guise de solidarité chrétienne . Quant à l’Islam c’est le chouchou des ” frères”.
      L’Algérie est indépendante , un bienfait n’est jamais perdu.

      Répondre
    • gerard

      8 novembre 2014 à 10 h 50 min

      Manuel je suis tout a fait OK avec vous il faut se méfier des conversions faites uniquement pour obtenir le statut de réfugier

      Répondre
      • Patricia

        8 novembre 2014 à 15 h 24 min

        Ça existe effectivement, mais il y a aussi des conversions authentiques. Etant moi même protestante évangélique je suis en contact avec des chrétiens algériens qui vivent dans leur pays, et croyez moi ils aiment Jésus, ils n’envisagent pas de venir en France et ils prennent des risques à cause de leur foi.

        Répondre
      • Jean Ferrand

        9 novembre 2014 à 10 h 28 min

        Propos injuste (et je suis modeste). Vous ne voyez pas les risques qu’ils prennent ?

        Répondre
      • Jean Ferrand

        9 novembre 2014 à 10 h 29 min

        Mon post précédent s’adresse à Gérard. je suis tout à fait d’accord avec Patricia.

        Répondre
    • Michel

      9 novembre 2014 à 15 h 10 min

      Je suis effaré par les commentaires de Manuel et de Gérard… auxquels d’autres ont heureusement répliqué avant moi.
      Se convertir en terre d’Islam relève d’un grand courage, et mettre en doute l’authenticité de ces conversions (souvent pas des chrétiens évangéliques) relève d’un mépris scandaleux envers ces populations de Kabylie qui sont nos frères en Christ.

      Répondre
  3. angel

    8 novembre 2014 à 7 h 49 min

    Les kabyles étaient Chrétiens avant d’être obligés d’embrasser la religion de alalala juste retour des choses Et que Dieu les bénissent et les garde Bnne jnée Daniel

    Répondre
  4. Jean-François

    8 novembre 2014 à 10 h 43 min

    “Ou bien ils seront chrétiens, ou bien ils seront nos ennemis”. Voilà ce qu’écrivait, sur ces Musulmans du Maghreb qu’ils connaissait si bien et dont ils avait su se faire aimer, saint Charles de Foucauld…Son sang, et celui des moines de Thibérine, ne contribueraient-il pas à susciter ces grâces de conversion ?

    Répondre
  5. Alain

    8 novembre 2014 à 13 h 09 min

    Pourquoi douter de ces conversions ?
    Il faut du courage, quand on vient de l’islam, pour se convertir au christianisme dans un environnement majoritairement musulman !
    (voir “Introduction au Droit musulman” du chrétien Sami Awad Alddeb Abu-Sahlieh, pas franchement enclin à se faire duper, ISBN-10: 1481088424
    ISBN-13: 978-1481088428 )

    Répondre
  6. Maysie

    8 novembre 2014 à 14 h 03 min

    Devenir chrétien, avec tous les risques que cela représente dans un pays musulman, alors même que l’ Islam triomphe sur le terrain avec son cortege de crimes contre les chrétiens , c’est la décision d’un coeur sincère, désintéressé et touché par la grâce du Christ.
    Les soupçons contre lui , viennent de l’Adversaire.

    Répondre
  7. Papé

    8 novembre 2014 à 14 h 53 min

    Jean-François

    Tout à fait d’accord !
    Saint-Charles de Foucauld avait bien vu et bien compris .
    Le Cardinal La Vigerie disait la même chose .

    Répondre
    • Cerbère

      9 novembre 2014 à 20 h 06 min

      Mais, après autant d’années passées dans le Sahara algérien, Charles de Foucauld (proclamé bienheureux en 2005 par Benoît XVI, et non saint) n’a pas converti la population autochtone. En clair, ce fut un échec.

      Répondre
      • chantal

        10 novembre 2014 à 22 h 54 min

        La lettre du Père de Foucauld à René Bazin, datée de 1907, est explicite:il ne se fait guère d’illusions.

        Répondre
      • Michel

        11 novembre 2014 à 11 h 16 min

        Échec à vue humaine peut-être… sûrement pas aux yeux de Dieu ! Ni même sans doute aux yeux de l’histoire, qui n’est pas finie… “Le sang des martyrs est semence de chrétienté” (Tertullien, un africain)

        Répondre
  8. Gérard P.

    8 novembre 2014 à 21 h 11 min

    Aussi paradoxal que cela peut paraître, bien que cela nous dépasse, il est claire que les “Conversions” en grands nombres ont lieu. Qu’ils soit vraies ou fausses cela DIEU seul le sait. Mais même s’il y a de l’autre coté les fous du sabre et de la mitrallette vu que les puissance du mal ne triompherons pas s’est bien écrit dans l’évangile, alors Si DIEU le veut la violance n’a jamais résolu quoi que ce soit donc à proscrire et neutraliser. Tout en favorisant avec prudance et sagesse et en protégeant la vraie conversion avec l’aide de DIEU.
    Avec DIEU tout est possible !

    Répondre
  9. LE KABYLE

    9 novembre 2014 à 12 h 35 min

    les français et certains européens pensent qu c est eux qui ont la propriété de Christ , comme si Christ etait né chez eux , ils voit les Amazigh nord africain , par l’idéologie des orientaliste qui voulait déraciner la civilisation Amazgh de l’afrique de nord en la remplaçant par les bedouin d’arabie , ! soyez serieux et informez-vous , l’eveque qui a évangilisé la France etait un Amazigh (un Berbère) ,, venu sur un âne à Lyon , pour événgiliser des tribus de la regions , alors soyons un peu moin hypocritres et paternaliste débiles , retournez à votre histoire vous trouverez que nous ne sommes pas des neo converti , comme vous voulez le faire croire , et personne en cherche ni votre soutiens , ni votre visa à la con , ..vous êtes pathétiques … PS: pour l’auteur de l’info , l’info de VSD est une manipulation grotesque ,, deja rien que les eglise de mon coin en Kabylie ont plus de 8000 fidèles , alors c ‘est quoi ce chiffre ? il est sorti des labo de DRS ALgérien , etat arabe colonial terroriste islamique ??? ne soutenez pas nos assassin avec vos information qui laisse penser que nous sommes une minorité …les kabyles sont en majorité séculaire à la base , et les Chrétiens sont vraiment plus que nombreux …

    Répondre
    • Jean-M

      11 novembre 2014 à 19 h 55 min

      Ami Kabyle, l’article ne dit pas qu’il n’y a que 8000 fidèles mais qu’il y a des conversions semble-t-il en nombre important…D’accord…? D’autres sources le disent…Amitiés à vous.

      Répondre
  10. LE KABYLE

    9 novembre 2014 à 12 h 40 min

    je ne parle pas de la première Eglise nord africaine qui a évangilisé l’empire romain , cette eglise a donné des grand savants qui ont façoné et bati les fondement de l’occident , Awgusten(Augustin ) , Tertulien , Cyprien , Donat , ..plein d’autre penseur , romancier comme Apulé de madaure (Afullay en kabyle ) …, Ainsi que trois Pape issue des Amazigh (pape Victor 1er par exemple ..) , Pouquoi donc pensez vous que vous êtes Chrétiens avant nous ? revoyez un peu votre histoire et cherchez d’où vous est arrivé l’évangile pour la première fois !!!..toute l’histoire de l’europe et de la France surtout est faussé par une maffia pseudo historien qui pour enterrer les Numide (les amazigh ou les berbères comme vous aimez les appelez ) et romaniser tout ce qui bouge en afrique de nord Antique ….des criminels

    Répondre
  11. LE KABYLE

    9 novembre 2014 à 12 h 43 min

    une derniere ,,, n’ajoutez pas des conneries genre , dû a votre méconnaissance et votre grandiose ignorance de la kabylie de son peuple…( ou bien vous le faites exprés ) ,,vous dites que les gens prennent des risques etc etc ? ha ha ha vous me faites rires , les Chrétiens chez moi ne se font pas couper la tete on n’est pas en arabie ni en Syrie des DAESH islamique ,, la KAbylie je vous le rappel est une société Séculaire , laique avant lEurope des guerres tribales et des guerres mondiales ….

    Répondre
    • Daniel

      9 novembre 2014 à 19 h 26 min

      Euh… Avez-vous entendu parler des moines de Tibhirine ?
      Sinon, si tout ce que vous dîtes est vrai, vous avez bien de la chance. Ici (en “France”), on perd chaque jour un peu plus de notre liberté et de nos droits chrétiens. Les barbus et les gauchistes qui nous pourrissent la vie à travers les dégradations d’églises, les mensonges à perpétuité sur l’église ou autres, sont récompensés par l’état (exemple : sur les timbres qu’on achète, c’est la tête de la prostitué numéro 1 des femens qui apparaît. Conséquences, je n’achète plus de timbres, tout passe par des paiements bancaires ou des mails).

      Enfin, essayez de vous retenir un peu, il n’y a pas de quoi en faire tout un plats. Et puis personne n’a dit que les premiers chrétiens étaient les occidentaux. Les premiers chrétiens viennent d’Orient 😉
      Pour ce qui est des chiffres, si vous êtes sûr de ce que vous avancez, alors essayez de les obtenir et de les communiquer à M. Hamiche, je suis sûr qu’il en sera le premier ravis.

      Répondre
      • chantal

        10 novembre 2014 à 23 h 02 min

        En ce qui concerne les timbres, on n’est pas obligé d’acheter la tête de la péronnelle dépoitraillée et cheftaine des Femen :il suffit d’aller à la Poste du coin et d’acheter de jolis timbres, dits “de collection”, au même prix .

        Répondre
    • Maysie

      10 novembre 2014 à 6 h 13 min

      On ne se fait pas couper la tête chez vous ? Vous êtes amnésique ou quoi ? Vous ne savez pas où se trouve Tibhirine ?

      Répondre
      • Michel

        11 novembre 2014 à 11 h 10 min

        Des têtes coupées, il me semble qu’il y en a eu aussi ici de ce côté de la Méditerranée…

        Répondre
  12. Cerbère

    9 novembre 2014 à 13 h 22 min

    Je demeure sceptique sur le nombre avancé. Puisque les risques empêchent les convertis d’affirmer leur christianisme, comment peut-on donner un chiffre ?

    Répondre
  13. Gérard P.

    9 novembre 2014 à 21 h 05 min

    Par contre,si les infos sont exactes à la” Grande mosquée” de Strasbourg s’est plutôt les “Chrétiens” qui risque de se convertir.Vu les porte ouvertes etc à la mosqué il y avait un feu et la police et les pompiers étaient instantanément sur les lieux et tout à été maîtrisé. Les “Chrétiens” prennent connaissances de la RATP pieds nus ,avec consert. Sauve qui peut ?

    Répondre
  14. Gérard P.

    9 novembre 2014 à 21 h 13 min

    Correction:Les “Chrétiens qui riquent de se convertir.

    Répondre
  15. Maysie

    9 novembre 2014 à 22 h 01 min

    Il y en a un Christianophobe qui vient de cracher sa bile.
    Mais ce n’est ni un chrétien ni un kabyle quoi qu’il prétende .
    Et il ne trompe que lui-même .
    À mon humble avis.

    Répondre
    • Gérard P.

      10 novembre 2014 à 19 h 22 min

      @Maysie
      Votre commentaire s’adresse à qui?

      Répondre
  16. Gérard P.

    10 novembre 2014 à 9 h 02 min

    Quand la réalité dépasse les bêtises humaines ce n’est pas de la “Christinophobie” mais un réel danger du jamais vu pour la Chrétienté !
    Si des Chrétiennes vont à la “Mosqué” lors de la porte ouverte pour avoir la “Paix” alors je suis en droit de me poser des questions !

    Répondre
  17. Michel

    10 novembre 2014 à 11 h 14 min

    C’est sûr que certains commentaires haineux sur ce site ne donnent pas envie de devenir chrétien !

    Répondre
    • Daniel

      10 novembre 2014 à 19 h 36 min

      Pourtant ça fonctionne bien chez les muslims… Il faut juste viser la bonne clientèle. Non je plaisante (bien que vrai), rassurez-vous, on est encore bien loin des vrais haineux 😉

      Répondre
  18. chantal

    10 novembre 2014 à 23 h 07 min

    Le film “L’apôtre”, qui avait eu une bonne critique et remplissait les deux seules salles où il était programmé à Paris, a promptement disparu des dits écrans , au bout de seulement trois semaines .
    Quelqu’un aurait peut-être une explication pour cette disparition ? Je m’en tiens aux hypothèses, car le film n’a pas dû plaire à tout le monde…

    Répondre
    • Autre Chantal

      11 novembre 2014 à 19 h 01 min

      Magnifique film que j’ai vu tout récemment sur internet en VOD. Je crois qu’il existe en DVD.
      Je rappelle le beau livre de Joseph Fadel : “Le prix à payer”.
      Quelle merveille quand quelqu’un d’entre nous fait cette rencontre lumineuse avec le Christ !
      Comme on voudrait que tous puissent la faire ! Toute notre vie en est changée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3466 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter