Le retour des iconoclastes ?
Dimanche dernier [7 décembre], dans l’après-midi, l’une des plus importantes statues de l’église Sainte-Croix, à Saint-Pourçain, a été renversée de façon intentionnelle. La statue du Sacré-Cœur mesure plus de 2 mètres de hauteur et pèse une centaine de kilos. Toute la partie supérieure a été écrasée et le reste du corps a été fendillé dans le choc. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.

Source : La Montagne (11 décembre)
Retour à l’iconoclasme et nouveau pas vers la religion musulmane iconoclaste peut-être.
Désolation encore une fois. Qu’ont-ils donc dans la tête les auteurs de cet acte ?
Qu’on retrouve ce pourri et qu’on lui mette un immense coup de pied au fion !!! ONLR
Décidément, il y aurait de quoi ouvrir un compte tweeter rien que pour ça, faire défiler le fil provoquerait un effet accablant très fort symboliquement. A bon entendeur…
Rien ne distingue le curé de l’adjoint au maire: c’est navrant. Il est temps que l’église catholique se ressaisisse, se montre et et se fasse respecter. Il y aurait sans doute alors moins de vandalisme anticatholique!
Ne vous en prenez pas à l’église mais aux pourfendeurs de la chrétientée
@michel13
Quand vous répondez à un précédent commentaire, faire précéder le vôtre de @suivi-du-nom-du-précédent-commentateur, sinon on ne sait pas à qui s’adresse votre réponse…
@michel13
Quand vous répondez à un commentaire, faites suivre le vôtre de : @suivi-du-nom-du-précédent-commentateur, sinon on ignore à qui vous répondez.