C’est vraiment immonde mais tout sauf surprenant de la part de Serrano, auteur du Piss Christ…
Il a le goût de la provocation, Andres Serrano. Ce photographe américain gravite, depuis les années 80, autour de thèmes comme la religion, le sexe, la violence ou la mort. Et comme si la réputation du célèbre artiste ne suffisait pas, pour la rétrospective qu’ils lui consacraient jusqu’à ce dimanche, les Musées royaux des Beaux-Arts avertissaient, dans le titre (« Andres Serrano, Uncensored Photographs »), que des « photos non censurées » étaient montrées. « Quatre œuvres jugées scandaleuses et vandalisées lors de précédentes expositions [sont] présentées pour questionner les limites de la censure », précisait l’institution sur son site internet. La performeuse Deborah De Robertis a pris les Beaux-Arts au mot en allant un pas plus loin dans cette réflexion sur la censure. La semaine dernière, la Luxembourgeoise s’est rendue à l’exposition et a dévoilé son intimité au regard des visiteurs. Hauts tallons, casque vissé sur les oreilles, l’artiste s’était habillée en bonne sœur, comme dans la photo de Serrano « The Interpretation of Dreams (Triumph of the Flesh) ».
À gauche: la photo de Serrano. À droite: la “performance” de Deborah De Robertis
Source : La Libre, 22 août (merci F. R. pour ce signalement)
expo interdite aux moins de 18 ans…
Apparemment l’artiste expose déjà à Avignon, et bientôt à Paris à la “Maison européenne de la photographie” dans le 4e arrondissement du 30 novembre à fin janvier 2017.
Je mets au défi ce dégonflé d’en faire autant avec une bédouine bâchée.
Sans doute leurs soeurs offensées feraient-elles rugir et manifester les barbares.
Mais je pense qu’un meilleur questionnement sur les limites de la censure serait possible à partir d’une exposition de cérémonies de mariages entre vieux lubriques écoeurants et fillettes impubères!!!
S’est ainsi que l’on provoque la Colère de Dieu!La fin du monde est proche…
Oeuvres censées “questionner les limites de LA censure” ?
Dans la mesure où ce qui est omis compte au moins autant que ce qui est présenté, on peut dire que l’artiste ne questionne là que ce qu’il peut questionner, que ce qui se laisse questionner : le catholicisme.
La constatation flagrante, massive, c’est que SOUS CETTE FORME, judaïsme et islam NE SE QUESTIONNENT PAS en général, et que l’auteur se censure lui-même en particulier.
C’est très américain, comme les “études” soi-disant scientifiques où tout s’invalide dès le départ, puisqu’il s’agit d’un résultat généralisant à partir d’un postulat tronqué, amputé, biaisé.
Et ça se croit artiste , en réalité un idiot amoral, comme ses admirateurs.
Exactement… des abrutis avant tout ! Le monde ne peut aller bien lorsqu’on voit ce manque total de respect…. Ils vendraient leur mère, leurs soeurs, leur femme pour se faire connaitre….
Que ce pseudo artiste soit stupide est un fait, par contre le fait que les musées continuent à accueillir des déchets est déplorable car ils approuvent ce qu’il fait!
Mais oui!S’est la nouvelle “Gorrettisation”(cochonerie) de l’être humain; tipiquement marxiste,Comme Cohbendit et bien une Député socialiste à Strasbourg il y a quelques années montrait son intimitée sur le trotoire,je ne croyait plus à mes yeux,dire que le Peuple n’a jamais vu cela!
Alors un film porno est aussi une oeuvre d’ars (sic),
j’appelle cela du satanisme!
qu’elle aille faire ça devant une mosquée un vendredi soir et après on en reparle